Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 813

Discussion: Le 6D c'est top :-)

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

Par défaut

Tu peux pas réellement comparer une photo au flash et à haut iso, l'intérêt n'est pas le même.
    par contre, cette commande de fou!!!! Ouahou!
    Fais gaff: j'avais un filtre uv sur mon 100...filtre qui a explosé un jour pour je ne sais qu'elle raison et m'a abimé la lentille frontale! Depuis, j'ai tout viré et PS partout.

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

Citation Envoyé par ddss Voir le message
    Tu peux pas réellement comparer une photo au flash et à haut iso, l'intérêt n'est pas le même.
    par contre, cette commande de fou!!!! Ouahou!
    Fais gaff: j'avais un filtre uv sur mon 100...filtre qui a explosé un jour pour je ne sais qu'elle raison et m'a abimé la lentille frontale! Depuis, j'ai tout viré et PS partout.
    c'était quelle marque?

Membre
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

Thumbs up

C'est amusant un forum, on voit des avis surprenants et tranchés sur les performances.
    En ce qui me concerne après avoir acheté un Canon AE1 en 1977 avec 24mm, 50 mm et zoom 80-200 et énormément apprécié ce matériel. Je suis passé par divers appareils photos basique ( y compris compact numérique décevant), en Juin j'ai fait le grand saut avec un 6D et le 24-105, quel plaisir de refaire de la photo de qualité.
    Avec un constat tout du support sur lequel on regarde la photo, entre les PC avec des écrans de qualité et colorimétrie variés, les résultats peuvent varier du très bon au mauvais, l'appareil n'est pas en cause.
    En ce qui concerne mon 6D je suis impressionné par sa faculté à faire des photos sans bruit avec des iso élevés, le piqué mais en grossissant est impressionnant.
    Bref pour ceux qui était habitués à la qualité de l'argentique ne seront pas déçus, notamment travailler sur la profondeur de champ en FF, peu de personne en parle.
    Un peu de nostalgie ne fait pas de mal, j'ai une vue sur 2 objectifs un zoom grand angle 17-40 ? un 70-300 car le 200 est trop juste sur les circuits automobile, je regarde le forum objectif.
    La seule question que je me pose est ce utile d'acheter un flash ?

Membre Avatar de gdt
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    faire des photos... pas forcément en Canon...

Par défaut

Citation Envoyé par ddss Voir le message
    C'est pas faux, ça dépend surtout des sujets photos. Pour ce qui me concerne, avec le 6D, le flash ne me semble plus aussi indispensable qu'avant sur mon 5Dc (qui plafonnait à 1600).

Citation Envoyé par Paul23 Voir le message
    La seule question que je me pose est ce utile d'acheter un flash ?
    Pour moi, je pense que non, ou alors un mini flash ; il y a un 90 ex chez Canon (NG9) que je n'ai pas testé ; mais je me répète, la nature des sujets photographiés conditionne le flash ou non.

Citation Envoyé par bordi54 Voir le message
    pour ce qui est du flash, si je me le suis pris, c'est bien que j'en ai besoin ( pour du multiflash sans fil entre autre, photos en soirée )
    Effectivement, ça semble bien justifier du gros speedlite...

Bon l'idéal c'est qd même de se faire plaisir, et je rejoins Paul23 : un photographe expérimenté "argentique" ne peut pas être déçu par ces boitiers FF, comme le 6D entre autre.

Membre
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

Par défaut

Citation Envoyé par mouzhik Voir le message
    c'était quelle marque?
    Hoya.

filtre= pola et uniquement quand besoin, et un future filtre gris ponctuellement.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages