Citation Envoyé par rem22 Voir le message
En paysage "mode balade" c'est pas si gênant, car au final, tu ne feras pas LA photo qui tue. Enfin, je pense pas.
En paysage "mode photo sérieux", c'est pas si gênant non plus, car tu es sur trépied et là, je t'encourage vivement à utiliser le liveview. C'est un outil génial, permettant d'afficher en même temps les lignes de tiers et point chaud, on peut faire une map manuelle super précise pour l'hyperfocale etc...que des avantages.
.
C'est ce que je fais quelques fois, puis je reviens au viseur par habitude, mais comme tu dis si bien le LCD est très pratique...

Citation Envoyé par david Voir le message
je me suis fais "avoir" un jour ou il y avait un superbe soleil , avec mon 85, j'ai tenté un portrait à 1,8, il a fallu me mettre sur L, qui correspond à 50 Isos.
Pour moi les reproches du 6d, je trouve qu'il sous ex, il a une dominante jaune,
Pareil avec mon 135, ça clignotait à 1/4000, donc je ferme un peu ou je règle sur L, mais c'est rare, un détail pas très important pour moi.
C'est vrai, il sous-ex un peu aussi chez moi, mais pas toujours, je cherche à comprendre...
Par contre, pas de dominante jaune.