Affichage des résultats 1 à 45 sur 136
Mode arborescent
-
23/09/2012, 15h00 #10
- Boîtier
- eos 5d mk1
- Objectif(s)
- canon ef 100mm f/2.8 ,canon ef 17/40L f/4,canon ef 70/200L f/2.8,canon ef 50mm f/1.4
bonjour...
justement je voulais aussi réagir par raport aux classements des capteurs réalisés par DXoMark.
je trouve moi aussi les notes obtenues par les canon effrayantes par leur médiocrité (par rapport aux Nikon...)
que ce soit au niveau dynamique du capteur,profondeur des couleurs ou gestion du bruit en basses lumières,il semblerait que les Canon soient à la ramasse complète!!!
alors soit nous utilisateurs de boitiers Canon ,nous sommes stupides et aveugles,soit ces chiffres et classements sont mensongers!!
ce qui est déroutant,c'est que d'autres sites ayant l'habitude de tester les boitiers et leurs capteurs (je citerais focus-numerique.com) donne des résultats nettement moins en la faveur de Nikon (par exemple le 5d mkiii qui est au niveau du d800 en gestion du bruit en hautes sesibilités avec un 5d mkiii qui prendrait même le dessus à partir de 12800 ISO)
donc où est la vérité???
de la même manière,un reporter professionnel,un grand photographe de mariage ou un photographe couvrant des événement sportifs s'il utilise telle ou telle marque,c'est sans doute parce qu'elle en vaut la peine et que la qualité est excellente...alors est-ce que nous sommes tous aveugles ou c'est DXO mark qui se fout de notre gueule?
(eh oui je suis un peu énervé...car j'investit dans du bon matériel photo et subitement on me ferait croire que c'est de la daube!)
la photo est une passion et comme toutes les passions, elle fait parfois tourner la tête!qu'en pensez-vous?
(ps:je vais m'acheter un 5d mkii ou un 6d et j'éspère que l'avenir me donnera raison...)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comparaison 5D markIII vs D800 vs Sony A99
Par loic80l dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 38Dernier message: 04/10/2012, 22h25 -
SONY puis NIKON puis CANON pour 2000 €
Par trust1 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 1Dernier message: 22/08/2010, 15h15 -
Tamron 17-50mm VC f2.8 par rapport Sony HX5V
Par dessch dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 10/04/2010, 21h49 -
Les capteurs Sony.... Sony l'a fait !
Par arltrick dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 02/02/2008, 08h20