Affichage des résultats 1 à 45 sur 249
Discussion: [Nouveau!] Canon EOS M
Mode arborescent
-
04/07/2013, 10h17 #25Membre
- Boîtier
- 5D Mark II, EOS M
- Objectif(s)
- 22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II
Après quelques jours d'utilisation je peux dire que je suis très heureux de ce petit EOS-M.
Voici quelques réflexions en vrac :
L'AF est étonnamment rapide avec les optiques EF. Je m'attendais à ce que soit vraiment du dépannage et ce n'est pas le cas. Le 70-200 est tout à fait utilisable. Le 50mm sur l'EOS M devient parfait pour faire du portrait. Je lorgne sur le 85 1,8 maintenant.
Avant d'avoir l’adaptateur EF vers EF-M j'ai commandé une bague d’adaptation EF-M vers FD en me disant que mes optiques FD seraient super sur le M, je me disait même que j'allais en chercher d'autres d'occasions. Maintenant je me dit que j'ai peut être dépensé 20€ pour rien. J'essaierai quand même quand j'aurais reçu l'adaptateur FD (c'est loin Singapour ;-) mais je ne suis plus du tout convaincu que ce soit utile.
La rafale n'est pas extraordinaire, deux images très rapide et après ça ralenti beaucoup (je shoot en RAW+JPEG aussi). J'ai constaté que la vitesse est très dépendant de la carte mémoire. J'ai pris une 400X-60 Mb/s je me demande si je n'aurais pas du prendre plus rapide.
Le flash pilote très bien mon 580 EX II (qui lui même fonctionne à merveille sur le M) y compris depuis mon 5DII. Je suis très content d'avoir un flash transmetteur pour le même prix.
Les optiques sont de bonne qualité (enfin le 18-55 j'ai pas encore reçu le 22), en métal solide, sans jeu dans les bagues, le devant ne tournant pas pendant la MAP....En fait c'est tout l'ensemble qui semble très bien construit et robuste. Sur beaucoup d'hybride je trouve que ça fait un peu cheap et fragile, les trappes semblent souvent légéres. Là je me dis que la trappe est au moins aussi bonne que sur mon 5D2 et l'appareil semble très solide. La monture de l'appareil et de l'objectif en métal sont épaisse et robuste....Ça inspire vraiment confiance.
DxO reconnait très bien les RAW du M. Il y a même le module optique pour le 18-55 et le 22mm. Bref c'est super de pouvoir encore améliorer le rendu.
Bref je suis un utilisateurs très heureux du M. J'attends toujours une version un peu plus pêchue avec EVF, molette, Wifi et surtout maintenant le capteur de l'EOS 70D mais à 339 € c'est juste imbattable.
J'ai beaucoup réfléchi au G1X plutôt qu'au M en lisant ce que disait Cathie mais je ne regrette pas le M. La compacité est différente. Le M est plus petit avec le 22 mais plus lumineux, plus gros avec le 18-55. Mais la qualité d'image est quand même à l'avantage du M et surtout l'avantage du M c'est qu'il peut, pour certaines sorties ou occasions, être un système alternatif au reflex. Je dis système parce que je peux sortir avec le M comme seul boitier et deux ou trois optiques dont certaines prises au reflex. Je peux aussi le prendre en plus du réflex en me disant qu'une même optique peut avoir des usages différents suivant le boitier sur lequel je la monte. Bref j'ai l'impression de redonner un coup de pep's à l'ensemble de mon sac.
Le sac d'ailleurs, parlons en. Déjà que ce n'est pas facile d'en trouver un pour le reflex (même plusieurs suivant les utilisations). Je me suis mis à la recherche d'un tout petit sac pour transporter le M et deux ou trois optiques ainsi que le courant téléphone-papier-stylo-clé. Le tout en ayant si possible une tête pas trop sac photo en cordura bien épais. J'ai vu le streamline chez Lowepro qui à l'air pas mal. Il fait un peu plastoc mais existe en rouge et à l'air pile poil au niveau de la taille. J'ai aussi complétement craqué pour les billingham série stowaway (compact et airline surtout et en noir et cuir) mais ils sont quand même très chers et très difficilement trouvable en France (alors que le reste de la gamme non, bizarre) j'aurais quand même bien aimé essayer avant de mettre une telle somme dans un mini sac. ThinkTank fait une gamme de sac pour hybride, les mirrorless mover. Ils ont l'air trés bien concu mais je ne suis pas trés fan du look. Et il y a le SNAPR 35 de mes chouchou de BlackRapid. Pour le coup ça à l'air super pratique mais un poil petit et assez moche.......mais super pratique......ils sont fort quand même chez BlackRapid.
Bref je posterai dans la section sac quand j'aurais trouvé.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nouveau canon 70-200 L 2.8 non IS
Par lance27 dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 20Dernier message: 24/09/2014, 23h22 -
choix entre le canon EOS 7d et le nouveau canon EOS 550d
Par minimis95 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 195Dernier message: 14/09/2013, 10h39 -
Nouveau Canon EF 300/2,8 L IS II
Par audiophil dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 0Dernier message: 20/08/2011, 12h25 -
Canon Flash 320EX ( nouveau ) plus cher que Canon 430EX II ?
Par choumi92 dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 13/03/2011, 11h27 -
[Nouveau Quizz] Le Canon EOS 7D et les nouveaux objectifs Canon
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 37Dernier message: 06/10/2009, 15h34