Citation Envoyé par RomanoPingu Voir le message
Pour avoir testé avec mon 55-250, ce n'est clairement pas pratique je trouve : on est beaucoup moins stable qu'avec le reflex collé à l'oeil. Après, ça doit aussi être une question d'entrainement.
Petite astuce que j'ai testée pour une prise vidéo qui a duré près d'une heure. Une sorte de poignée de fortune représentée par un mini trépied de ce type:

Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://brain.pan.e-merchant.com/2/8/00028882/l_00028882.jpg

Désolé je suis nul pour insérer des liens.

En déployant de façon inégale les branches on pose un tripode sur la poitrine à bonne hauteur et cela donne une stabilité supérieure à celle d'un reflex à l’œil. Moins stable mais plus rapide à mettre en œuvre, se servir des trois branches réunies pour avoir une poignée verticale qui améliore la stabilité de la prise en main. J'ai tendance à garder toujours ce genre d'accessoire au fond de la poche, ou même à visser à demeure sur le boîtier, EOS M ou reflex. C'est le meilleur ratio prix / encombrement / gain de netteté que j'ai trouvé.

Cela permet de tirer le maximum d'objectifs, même stabilisés, parce que la définition du capteur ne pardonne rien. Le flou de bougé arrive très vite. Une sorte de steady cam du pauvre qui ne pèse pas grand chose.