Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 249

Vue hybride

Membre Avatar de bird24
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

Par défaut

On m'explique que le grand intérêt est de pouvoir changer d'optique. Mouais... Enfin bref, je n'achète pas.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par bird24 Voir le message
    On m'explique que le grand intérêt est de pouvoir changer d'optique. Mouais... Enfin bref, je n'achète pas.
    C'est la grande chance chez Canon, on a le choix! Entre les compacts amateurs (Ixus) experts (powershot, S100) pro (G12, G1X) , le nouveau EOS-M, et les reflex, on a vraiment de quoi se faire plaisir! Certains n'aiment pas le concept du M, c'est leur choix, mais reconnaissez au moins que Canon propose la gamme la plus vaste en appareils et en optiques!

Membre Avatar de bird24
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    mais reconnaissez au moins que Canon propose la gamme la plus vaste en appareils et en optiques!
    Le choix, je n'en ai vraiment rien à faire ! J'utilise des boîtiers Canon depuis fort longtemps et ce qui m'intéresse, c'est d'avoir un bon choix d'optiques pour les Canon EOS et d'avoir une continuité des boîtiers EOS pour utiliser les optiques en ma possession. Etant donné que je ne peux rien faire de mes optiques avec un compact Canon, la marque n'est pas un argument valable et je peux aller voir chez n'importe qui d'autre si je veux un compact. Le concept du boîtier hybride est, selon moi, vraiment bancal. Je n'ai toujours pas compris quel avantage on pouvait avoir à posséder/utiliser un hybride plutôt qu'un reflex.

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

C'est la grande chance chez Canon, on a le choix! Entre les compacts amateurs (Ixus) experts (powershot, S100) pro (G12, G1X) , le nouveau EOS-M, et les reflex, on a vraiment de quoi se faire plaisir! Certains n'aiment pas le concept du M, c'est leur choix, mais reconnaissez au moins que Canon propose la gamme la plus vaste en appareils et en optiques!
    Personne ne dit le contraire... On peut vraiment rien dire, c est dingue !!! mais on a le droit d être déçu... je m attendais a quelque chose de mieux pour un APN qui sort dans les dernier. Ca va pas plus loin que ça.
    Et c est certain qu il sera tres capable, au moins autant que tous les autres dans cette gamme.

Mais il lui manque un ptit truc... Un peu pareil pour le 650D... c est moyen.

Mais on est bien d accord, on parle de l'EOS-M, pas de Canon avec un grand C. Paske moi aussi je l aime la petite marque rouge... Me tente vraiment ce 5D MkIII, je suis un fervent commercial du 1100D, du G1X et S100.

Je trouve, par exemple, Ricoh plus original avec son GRX. Plus inventif, plus créatif... vous comprenez mon point de vue.
    J’espérais une plus grande prise de risque.

Après honnêtement, je vais pas l'acheter (vu que je n y voit aucun intérêt pour moi)

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Personne ne dit le contraire... On peut vraiment rien dire, c est dingue !!!
    Bin si pourquoi? Personne ne vous empêche de vous exprimer!

Après que le M ne corresponde pas aux attentes de certains c'est compréhensible, mais comme l'a justement dit Masterpsx, c'est déjà le premier, et comme tel il est normal qu'il soit axé "grand public", moins en adéquation avec les attentes des membres du forum qui sont plus des experts.

Après, la gamme Nex comme la gamme Panasonic ne s'est pas faite en un jour, avant le Nex7 il a fallut près de deux ans! Nul doute que Canon proposera d'autres modèles au M dans l'avenir ainsi que d'autres optiques.

Avec le 22 f/2, moi je vois un grand intérêt au M, plus compact et léger que le G1X, aussi compact qu'un S100 tout en étant plus qualitatif, et en plus avec la possibilité de temps en temps d'y greffer un EF et mes chères optiques S, ce boitier (ou l'un des suivants) trouvera rapidement sa place dans mon sac.

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Oui je comprend ton point de vue et je suis d'accord avec toi sur le fond, on peut pas dire que Canon ses dernières années a fait preuve d'originalité ou soit à la pointe des innovations. Globalement, leur boitier évolue bien mais sont sans grande surprise et ils suivent la tendance plus qu'autre chose.

...

Par contre il y a un domaine ou à mon avis ils sont toujours à la pointe, c'est les objectifs, pratiquement tous ce qu'ils sortent en monture EF depuis quelques années atteint des niveaux d'excellence rarement vu
    Globalement on est assez d'accord, mais je vais juste aller jeter de l'eau sur le Chat...

Bin si pourquoi? Personne ne vous empêche de vous exprimer!
    Si je vois bien Je vais troller un peu je pense

Après que le M ne corresponde pas aux attentes de certains c'est compréhensible, mais comme l'a justement dit Masterpsx, c'est déjà le premier, et comme tel il est normal qu'il soit axé "grand public", moins en adéquation avec les attentes des membres du forum qui sont plus des experts.
    Plus sérieusement, pourquoi normal ? le premier EOS Numérique n était pas axé grand public il me semble. C est pas obligatoire... D un point de vu comptable, sans doute... mais sinon, c est pas normal ou naturel.
    Fuji n a pas commence sa nouvelle gamme par le X10, mais par le X100 qui coutait le prix d un 7D a sa sortie. Donc je ne suis pas estomaqué par ce M.

Après, la gamme Nex comme la gamme Panasonic ne s'est pas faite en un jour, avant le Nex7 il a fallut près de deux ans! Nul doute que Canon proposera d'autres modèles au M dans l'avenir ainsi que d'autres optiques.
    Pas faite en 1 jour, soit, mais le M n'arrive pas dans les premier modèles non plus, c est plutot l inverse. Donc vu l'experience des autres, il n est pas très ambitieux AMA. C'est ce que je lui reproche.

Avec le 22 f/2, moi je vois un grand intérêt au M, plus compact et léger que le G1X, aussi compact qu'un S100 tout en étant plus qualitatif, et en plus avec la possibilité de temps en temps d'y greffer un EF et mes chères optiques S, ce boitier (ou l'un des suivants) trouvera rapidement sa place dans mon sac.
    Je t accorde ce point sur la taille, mais je reste bloqué sur le fait que si je veux un macro, il me faut la vilaine grosse bague et le EF-S 60mm au minimum. Finalement on est obligé d acheter la bague EF si on veut autre chose... Je trouve ça facile !!!

Ce qu il y a de positif, c est que je peux parler de M sur un forum Canon

Et surtout, argument suprême : qu'est ce qu il est moche !

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message

Plus sérieusement, pourquoi normal ? le premier EOS Numérique n était pas axé grand public il me semble. C est pas obligatoire... D un point de vu comptable, sans doute... mais sinon, c est pas normal ou naturel.
    Fuji n a pas commence sa nouvelle gamme par le X10, mais par le X100 qui coutait le prix d un 7D a sa sortie. Donc je ne suis pas estomaqué par ce M.

Pas faite en 1 jour, soit, mais le M n'arrive pas dans les premier modèles non plus, c est plutot l inverse. Donc vu l'experience des autres, il n est pas très ambitieux AMA. C'est ce que je lui reproche.

Je t accorde ce point sur la taille, mais je reste bloqué sur le fait que si je veux un macro, il me faut la vilaine grosse bague et le EF-S 60mm au minimum. Finalement on est obligé d acheter la bague EF si on veut autre chose... Je trouve ça facile !!!

Ce qu il y a de positif, c est que je peux parler de M sur un forum Canon

Et surtout, argument suprême : qu'est ce qu il est moche !
    Le premier EOS Numérique était horriblement cher pour une définition très médiocre, mais c'était les débuts. Mais le premier EOS qui a eu un gros succès, c'était bien l'EOS 300D, boitier plutôt grand public (d'ailleurs à l'époque, qu'est ce qu'il avait prit comme critiques sur les forums!)

Après la situation de Fuji est différente de celle de Canon qui avec Nikon sont les leaders du marché. En tant que challenger, Fuji n'a d'autres choix que de se démarquer et donc de proposer des produits "à niche". Je t'avoue sincèrement avoir regarder de près les X100 et X1 pro, mais l'un est trop "fouillis" dans ces menus et pas très fiable, l'autre intéressant mais trop cher avec son parc optique (j'ai déjà donné avec le M8 !)

Après pour la macro, attends un peu, le M vient juste d'être lancé, Canon ne va pas s'arrêter à deux optiques (sinon elle n'aurait pas conçu une nouvelle monture, à la différence des EF-S qui n'est qu'une EF modifiée) il y aura certainement une optique macro au catalogue d'ici peu. D'ailleurs, si il n'est, à priori, pas prévu de nouveau boitier pour cette année, il y aura en principe d'autres objectifs d'ici à 2013.

Et vu les pré-commandes record enregistrées ces derniers jours par les revendeurs, je pense que Canon n'a pas de soucis à se faire pour cette nouvelle gamme, tant mieux, ça incitera la marque à faire d'autres produits!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveau canon 70-200 L 2.8 non IS
    Par lance27 dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/09/2014, 23h22
  2. choix entre le canon EOS 7d et le nouveau canon EOS 550d
    Par minimis95 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 195
    Dernier message: 14/09/2013, 10h39
  3. Nouveau Canon EF 300/2,8 L IS II
    Par audiophil dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2011, 12h25
  4. Canon Flash 320EX ( nouveau ) plus cher que Canon 430EX II ?
    Par choumi92 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2011, 11h27
  5. [Nouveau Quizz] Le Canon EOS 7D et les nouveaux objectifs Canon
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 37
    Dernier message: 06/10/2009, 15h34

Règles de messages