Je vous répond dans l'ordre de vos précédents messages.

@Silver Dot:
L'omerta ne m'apparait pas comme la solution.

Et non je ne trouve pas que ce soit une innocente broutille et même si ce n'est pas clair sache que je compatis à ton problème Silver Dot et que ça me ferait bien ch....r de me retrouver dans ta situation. Ce qui visiblement n'est pas exclu.

@Stilgarna:
Alors oui il fallait poster dans le forum, c'est fait pour ça.

Le truc c'est que ça fait deux fois que le sujet ressort et que visiblement ça ne fait pas avancer les choses du tout. Mon but était de provoquer une réaction du genre plus constructive.

Voici ma réflexion:

Il y a un défaut sur certains modèles et Canon communique dessus.

Il y a au moins un membre du forum qui a un problème avéré...

Le forum regroupe des passionnés de photos qui ont choisis cette marque plutôt qu'une autre et qui lui font confiance
Ce forum promeut directement ou indirectement la marque
"CANON EOS-NUMÉRIQUE a reçu l'approbation de CANON France & CANON Belgique" (je cite la page d'accueil)
Etc....

Après n'étant pas directement en cause, je ne pense pas être la personne la plus indiquée pour avoir une conversation avec les modérateurs de ce forum et voir si il est possible de faire avancer la chose avec Canon France grâce au forum, en privé. Peut-être que c'est possible et que ça fera avancer le truc de faire remonter une information de cette manière... Je ne connais pas les relation du forum avec Canon France et Belgique.
Mais je suis prêt à signer et à donner les numéros de série de mes boitiers et objectifs ainsi que mon numéro CPS.

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
[...]Après ça reste un forum, alors "parfois" ça tourne en rond.
C'était justement pour arrêter la rotation ;-)

@+
Poma