Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 369

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par martin_a Voir le message
    Tu comprendras surement alors notre exaspération de t'entendre ressasser ton problème ici alors que n'importe quel client lambda dont tu crie sur tous les toits faire partie aurait ramené son 1D-X en magasin et obtenu un autre 1D-X en échange.

Tu vas te plaindre jusqu'à la nuit des temps ou simplement réclamer la réparation ou l'échange qui t'es évidemment du par Canon ?
    Rassure-toi, c'est fait, mon boîtier neuf à problème a été reporté et déposé chez le vendeur pour transmission au SAV (adoptant la démarche normale de tout acheteur lambda), le 30 mai dernier. Aucune nouvelle depuis, pas plus du vendeur que de Canon. Ce silence radio si prolongé n'est pas de bon augure, probablement dû à un quelconque problème au SAV, sinon timing délirant. Je n'ai pas réussi à m'inscrire en ligne au service CPS, petit détail s'ajoutant à mon lot.

Pour ce qui est de l'échange du produit défectueux, il ne faut pas t'imaginer que Canon échange aussi facilement, avec le sourire, sur la bonne mine de l'acheteur un boîtier de ce prix juste parce qu'il y a des traces de projection de lubrifiant sur le capteur.

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8L II USM - 24-70 f/2.8L II USM

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Rassure-toi, c'est fait, mon boîtier neuf à problème a été reporté et déposé chez le vendeur pour transmission au SAV (adoptant la démarche normale de tout acheteur lambda), le 30 mai dernier. Aucune nouvelle depuis, pas plus du vendeur que de Canon. Ce silence radio si prolongé n'est pas de bon augure, probablement dû à un quelconque problème au SAV, sinon timing délirant. Je n'ai pas réussi à m'inscrire en ligne au service CPS, petit détail s'ajoutant à mon lot.

Pour ce qui est de l'échange du produit défectueux, il ne faut pas t'imaginer que Canon échange aussi facilement, avec le sourire, sur la bonne mine de l'acheteur un boîtier de ce prix juste parce qu'il y a des traces de projection de lubrifiant sur le capteur.
    Que tu te plaigne que le SAV soit lent est une chose. Quand on y dépose un boitier qui vaut 5 smic je le comprends tout à fait.

Maintenant l'important est que ce boitier te revienne en parfaite état de marche non ?

Quand tu l'as déposé as tu demandé des explications sur ce problème ?

Membre Avatar de Pomacanthus
    Boîtier
    Eos 1Dx
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8LII-EF24-70 f/2.8LII-EF70-200mm f/2.8LISII-EF100-400 f/4.5-5.6LIS

Par défaut

Admets qu'il y a un élément nouveau à ma décharge avec la mise en ligne de ce communiqué officiel de Canon d'hier, et qu'il n'est pas encore interdit, à ce que je sache de parler , voire reparler du problème à la lumière de la nouvelle information sortie la veille, qui es le sujet de ce fil.
    Je comprend que tu sois un peu affleure de peau avec ça mais ne te méprend pas sur mes intentions. Arrêter la rotation ça voulait dire aller dans une direction....et aucunement rester immobile.
    Note que je ne jette pas de pierre à qui que ce soit, je cherche juste à proposer une solution parmi d'autres.

Citation Envoyé par Pomacanthus Voir le message
    [...]Et non je ne trouve pas que ce soit une innocente broutille et même si ce n'est pas clair sache que je compatis à ton problème Silver Dot et que ça me ferait bien ch....r de me retrouver dans ta situation. Ce qui visiblement n'est pas exclu.

[...]

Le truc c'est que ça fait deux fois que le sujet ressort et que visiblement ça ne fait pas avancer les choses du tout. Mon but était de provoquer une réaction du genre plus constructive.

Voici ma réflexion:

Il y a un défaut sur certains modèles et Canon communique dessus.

Il y a au moins un membre du forum qui a un problème avéré...

Le forum regroupe des passionnés de photos qui ont choisis cette marque plutôt qu'une autre et qui lui font confiance
    Ce forum promeut directement ou indirectement la marque
    "CANON EOS-NUMÉRIQUE a reçu l'approbation de CANON France & CANON Belgique" (je cite la page d'accueil)
    Etc....

Après n'étant pas directement en cause, je ne pense pas être la personne la plus indiquée pour avoir une conversation avec les modérateurs de ce forum et voir si il est possible de faire avancer la chose avec Canon France grâce au forum, en privé. Peut-être que c'est possible et que ça fera avancer le truc de faire remonter une information de cette manière... Je ne connais pas les relation du forum avec Canon France et Belgique.
    Mais je suis prêt à signer et à donner les numéros de série de mes boitiers et objectifs ainsi que mon numéro CPS.

C'était justement pour arrêter la rotation ;-)

@+
    Poma

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Pomacanthus Voir le message
    Note que je ne jette pas de pierre à qui que ce soit, je cherche juste à proposer une solution parmi d'autres.
    Je te suggère une solution parmi d'autres, toujours envisageable, c'est de demander que je sois banni du forum. Pourquoi pas, comme cerise de mes déboires rencontrés avec mon achat (ce qui constitue pour moi une première en un demi-siècle, toutes marques et produits confondus, ce n'est que mon second achat en magasin photo en cinq décennies, mais visiblement, j'ai tiré le gros lot).

Membre Avatar de Pomacanthus
    Boîtier
    Eos 1Dx
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8LII-EF24-70 f/2.8LII-EF70-200mm f/2.8LISII-EF100-400 f/4.5-5.6LIS

Par défaut

Je te suggère une solution parmi d'autres, toujours envisageable, c'est de demander que je sois banni du forum. [...].
    Vraiment désolé que tu le prennes comme ça...

@+
    Poma

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par martin_a Voir le message
    Quand tu l'as déposé as tu demandé des explications sur ce problème ?
    Ayant travaillé pour Canon (pendant plus de décennies sur les reflex et accessoires complémentaires), et également avec le vendeur, tu crois vraiment que j'avais besoin de demander des explications? Le problème, chacun de nous l'a compris immédiatement.

Je ne me plains pas que le SAV soit lent, mais de l'absence totale de communication aussi bien de la part du vendeur que du SAV. Serait-il normal d'avoir un produit neuf de ce prix quelque part dans la nature sans avoir la moindre information? Il y a un souci quelque part dans cette affaire, non? Je n'ai pas fait mon achat dans un quelconque hypermarché, mais chez un vendeur du réseau pro Canon (figurant dans la liste d'informations demandés pour l'inscription au service CPS).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2012, 07h06
  2. Cadences de rafales différentes en zone "création" ou "élémentaire"
    Par dider63 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2011, 08h44
  3. Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
    Par Pilou760 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 28/08/2010, 20h45

Règles de messages