Quand j'étais à l'établi, pendant près d'une quarantaine, je n'en manquais pas, prenant à coeur ce qui arrivait aux matériels de la clientèle, et cherchant à faire au mieux, comme s'il se fût agi des miens propres.
Mais il est vrai que de nos jours, du moment que ça n'arrive qu'à autrui...
Je ne pense pas être hors sujet dans ce fil, si j'ai bien lu le premier message de son auteur.
Ceci dit il y a maintent un an qu'est sorti le 1Dx.
En effet, j'ai précisé que l'on pourrait s'étriper
Envoyé par Pomacanthus
Bonjour,
Au risque de me faire de "nouveaux amis", je souhaite vous faire part de mon agacement à propos de ce sujet qui a déjà été traité dans un post et qui a été fermé et qui fait de nouveau surface.
De mon point de vue, cette discussion qui refait surface ne fait en aucun cas avancer les choses dans la mesure ou à part conforter mutuellement chaque personne, sur un problème spécifique pour être rassurer de ne pas être le seul dans ce cas, je ne vois pas où cela peut mener.
Je paraphraserais même Alexevana en faisant une analogie avec le monde automobile, qui malgré le nombre impressionnant de techniciens et d'ingénieurs mis au service d'une étude de plusieurs années pour la sortie d'un nouveau modèle n'empèche pas des défauts voir des rappels de quantité très importante de voiture parce qu'un loup s'est glissé dans la chaine de production (je veux dire la chaine complète de l'étude et d'assemblage jusqu'au client final). Et le prix de l'objet est un poil plus important que celui de notre boitier.
Alors attention, hein! Je ne remets pas en cause le bienfondé de la démarche et je conçois fort aisément que pour certains, l'achat d'un tel boitier peut être un gros sacrifice et que la déception de se retrouver avec un aussi gros problème ne peut être que proportionnelle au dit sacrifice.
Je dit juste que dans ce cas il me semble plus judicieux d'en parler directement avec les personnes supposées pouvoir résoudre le problème (le revendeur et le fabriquant, etc...) que d'utiliser cet espace comme exutoire et qui, à mon sens, ne peut être que stérile dans la solution...
Est que le fait d'en parler dans toutes les directions, ici, peut aider de manière notable les personnes concernées à obtenir gain de cause auprès de Canon?
@+
Poma
PS: Je précise que mon boitier rentre dans la série "à problème".
ça n'est pas la même chose que le sujet fermé précédemment, avant on parlait dans le vide, maintenant on sait qu il y a un vrai souci sur certains modèles... C'est déjà plus précis.
Ensuite lorsque j'ai lu ça, je l'ai postée ici car je trouvais un peu injuste aussi les réactions vis a vis de sir Silver_Dot.
Et tant mieux si tu n'as pas de problème, vraiment, sincèrement. Mais j'aime ta manière de mettre des "guillemets" a la fin de ton PS. C'est peut être Canon qui troll ce sujet en balançant ce communiqué sur un "problème".
D’après toi, il ne fallait pas poster la news dans le forum... Oui, non ? Je ne comprends pas le principe.
Après ça reste un forum, alors "parfois" ça tourne en rond.