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Vue hybride

  1. #1
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    Citation Envoyé par Pomacanthus Voir le message
    Bonjour,

    Au risque de me faire de "nouveaux amis", je souhaite vous faire part de mon agacement à propos de ce sujet qui a déjà été traité dans un post et qui a été fermé et qui fait de nouveau surface.

    De mon point de vue, cette discussion qui refait surface ne fait en aucun cas avancer les choses dans la mesure ou à part conforter mutuellement chaque personne, sur un problème spécifique pour être rassurer de ne pas être le seul dans ce cas, je ne vois pas où cela peut mener.

    Je paraphraserais même Alexevana en faisant une analogie avec le monde automobile, qui malgré le nombre impressionnant de techniciens et d'ingénieurs mis au service d'une étude de plusieurs années pour la sortie d'un nouveau modèle n'empèche pas des défauts voir des rappels de quantité très importante de voiture parce qu'un loup s'est glissé dans la chaine de production (je veux dire la chaine complète de l'étude et d'assemblage jusqu'au client final). Et le prix de l'objet est un poil plus important que celui de notre boitier.

    Alors attention, hein! Je ne remets pas en cause le bienfondé de la démarche et je conçois fort aisément que pour certains, l'achat d'un tel boitier peut être un gros sacrifice et que la déception de se retrouver avec un aussi gros problème ne peut être que proportionnelle au dit sacrifice.

    Je dit juste que dans ce cas il me semble plus judicieux d'en parler directement avec les personnes supposées pouvoir résoudre le problème (le revendeur et le fabriquant, etc...) que d'utiliser cet espace comme exutoire et qui, à mon sens, ne peut être que stérile dans la solution...

    Est que le fait de ressasser dans toutes les directions, ici, peut aider de manière notable les personnes concernées à obtenir gain de cause auprès de Canon?

    @+
    Poma

    PS: Je précise que mon boitier rentre dans la série "à problème".
    Tu as raison, rien ne vaut une bonne omerta.

    En ce qui me concerne, il ne s'agit pas de déception, mais plutôt d'exaspération, autant user du terme approprié, même si pour toi il n'y a pas de quoi, pour cette innocente broutille.

    Citation Envoyé par Alexevana Voir le message
    Encore une fois on peut comprendre ta frustration mais pourquoi persister dans ce type de déclarations sans fondement....qu'est ce qui te permet de dire que Canon récidive sur le 1DX et selon toi, cette récidive ferait partie d'un soi-disant complot? Il faut vraiment arrêter....cela en devient ridicule et donne une image qui ne correspond pas à celle de la marque. Il faut que tu percutes que ton cas est un cas isolé!
    Arrête de delirer avec ton prétendu complot. je ne parle pas de complot, mais de produit salopé lors de sa fabrication malgré la malheureuse expérience du même type déjà rencontrée il y a quatre ans. De sérieuses précautions auraient dû être prises afin que cela ne se renouvelle pas sur d'autres produits de cette catégorie.

  2. #2
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Tu as raison, rien ne vaut une bonne omerta.

    En ce qui me concerne, il ne s'agit pas de déception, mais plutôt d'exaspération, autant user du terme approprié, même si pour toi il n'y a pas de quoi, pour cette innocente broutille.



    Arrête de delirer avec ton prétendu complot. je ne parle pas de complot, mais de produit salopé lors de sa fabrication malgré la malheureuse expérience du même type déjà rencontrée il y a quatre ans. De sérieuses précautions auraient dû être prises afin que cela ne se renouvelle pas sur d'autres produits de cette catégorie.
    Tu comprendras surement alors notre exaspération de t'entendre ressasser ton problème ici alors que n'importe quel client lambda dont tu crie sur tous les toits faire partie aurait ramené son 1D-X en magasin et obtenu un autre 1D-X en échange.

    Tu vas te plaindre jusqu'à la nuit des temps ou simplement réclamer la réparation ou l'échange qui t'es évidemment du par Canon ?

  3. #3
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    Citation Envoyé par martin_a Voir le message
    Tu vas te plaindre jusqu'à la nuit des temps ou simplement réclamer la réparation ou l'échange qui t'es évidemment du par Canon ?
    Le boitier est parti en SAV depuis 7-8 jours si j'ai bien compris... Silver_Dot ?


    Et encore tu n'as pas connu le Silver_Dot a la sortie de la vidéo sur le 5D II (anthologie !!!)

  4. #4
    Membre Avatar de silver_dot
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    Citation Envoyé par martin_a Voir le message
    Tu comprendras surement alors notre exaspération de t'entendre ressasser ton problème ici alors que n'importe quel client lambda dont tu crie sur tous les toits faire partie aurait ramené son 1D-X en magasin et obtenu un autre 1D-X en échange.

    Tu vas te plaindre jusqu'à la nuit des temps ou simplement réclamer la réparation ou l'échange qui t'es évidemment du par Canon ?
    Rassure-toi, c'est fait, mon boîtier neuf à problème a été reporté et déposé chez le vendeur pour transmission au SAV (adoptant la démarche normale de tout acheteur lambda), le 30 mai dernier. Aucune nouvelle depuis, pas plus du vendeur que de Canon. Ce silence radio si prolongé n'est pas de bon augure, probablement dû à un quelconque problème au SAV, sinon timing délirant. Je n'ai pas réussi à m'inscrire en ligne au service CPS, petit détail s'ajoutant à mon lot.

    Pour ce qui est de l'échange du produit défectueux, il ne faut pas t'imaginer que Canon échange aussi facilement, avec le sourire, sur la bonne mine de l'acheteur un boîtier de ce prix juste parce qu'il y a des traces de projection de lubrifiant sur le capteur.

  5. #5
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Rassure-toi, c'est fait, mon boîtier neuf à problème a été reporté et déposé chez le vendeur pour transmission au SAV (adoptant la démarche normale de tout acheteur lambda), le 30 mai dernier. Aucune nouvelle depuis, pas plus du vendeur que de Canon. Ce silence radio si prolongé n'est pas de bon augure, probablement dû à un quelconque problème au SAV, sinon timing délirant. Je n'ai pas réussi à m'inscrire en ligne au service CPS, petit détail s'ajoutant à mon lot.

    Pour ce qui est de l'échange du produit défectueux, il ne faut pas t'imaginer que Canon échange aussi facilement, avec le sourire, sur la bonne mine de l'acheteur un boîtier de ce prix juste parce qu'il y a des traces de projection de lubrifiant sur le capteur.
    Que tu te plaigne que le SAV soit lent est une chose. Quand on y dépose un boitier qui vaut 5 smic je le comprends tout à fait.

    Maintenant l'important est que ce boitier te revienne en parfaite état de marche non ?

    Quand tu l'as déposé as tu demandé des explications sur ce problème ?

  6. #6
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Admets qu'il y a un élément nouveau à ma décharge avec la mise en ligne de ce communiqué officiel de Canon d'hier, et qu'il n'est pas encore interdit, à ce que je sache de parler , voire reparler du problème à la lumière de la nouvelle information sortie la veille, qui es le sujet de ce fil.
    Je comprend que tu sois un peu affleure de peau avec ça mais ne te méprend pas sur mes intentions. Arrêter la rotation ça voulait dire aller dans une direction....et aucunement rester immobile.
    Note que je ne jette pas de pierre à qui que ce soit, je cherche juste à proposer une solution parmi d'autres.

    Citation Envoyé par Pomacanthus Voir le message
    [...]Et non je ne trouve pas que ce soit une innocente broutille et même si ce n'est pas clair sache que je compatis à ton problème Silver Dot et que ça me ferait bien ch....r de me retrouver dans ta situation. Ce qui visiblement n'est pas exclu.

    [...]

    Le truc c'est que ça fait deux fois que le sujet ressort et que visiblement ça ne fait pas avancer les choses du tout. Mon but était de provoquer une réaction du genre plus constructive.

    Voici ma réflexion:

    Il y a un défaut sur certains modèles et Canon communique dessus.

    Il y a au moins un membre du forum qui a un problème avéré...

    Le forum regroupe des passionnés de photos qui ont choisis cette marque plutôt qu'une autre et qui lui font confiance
    Ce forum promeut directement ou indirectement la marque
    "CANON EOS-NUMÉRIQUE a reçu l'approbation de CANON France & CANON Belgique" (je cite la page d'accueil)
    Etc....

    Après n'étant pas directement en cause, je ne pense pas être la personne la plus indiquée pour avoir une conversation avec les modérateurs de ce forum et voir si il est possible de faire avancer la chose avec Canon France grâce au forum, en privé. Peut-être que c'est possible et que ça fera avancer le truc de faire remonter une information de cette manière... Je ne connais pas les relation du forum avec Canon France et Belgique.
    Mais je suis prêt à signer et à donner les numéros de série de mes boitiers et objectifs ainsi que mon numéro CPS.



    C'était justement pour arrêter la rotation ;-)

    @+
    Poma

  7. #7
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    Citation Envoyé par Pomacanthus Voir le message
    Note que je ne jette pas de pierre à qui que ce soit, je cherche juste à proposer une solution parmi d'autres.
    Je te suggère une solution parmi d'autres, toujours envisageable, c'est de demander que je sois banni du forum. Pourquoi pas, comme cerise de mes déboires rencontrés avec mon achat (ce qui constitue pour moi une première en un demi-siècle, toutes marques et produits confondus, ce n'est que mon second achat en magasin photo en cinq décennies, mais visiblement, j'ai tiré le gros lot).

  8. #8
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je te suggère une solution parmi d'autres, toujours envisageable, c'est de demander que je sois banni du forum. [...].
    Vraiment désolé que tu le prennes comme ça...

    @+
    Poma

  9. #9
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    Citation Envoyé par martin_a Voir le message
    Quand tu l'as déposé as tu demandé des explications sur ce problème ?
    Ayant travaillé pour Canon (pendant plus de décennies sur les reflex et accessoires complémentaires), et également avec le vendeur, tu crois vraiment que j'avais besoin de demander des explications? Le problème, chacun de nous l'a compris immédiatement.

    Je ne me plains pas que le SAV soit lent, mais de l'absence totale de communication aussi bien de la part du vendeur que du SAV. Serait-il normal d'avoir un produit neuf de ce prix quelque part dans la nature sans avoir la moindre information? Il y a un souci quelque part dans cette affaire, non? Je n'ai pas fait mon achat dans un quelconque hypermarché, mais chez un vendeur du réseau pro Canon (figurant dans la liste d'informations demandés pour l'inscription au service CPS).

  10. #10
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message


    Arrête de delirer avec ton prétendu complot. je ne parle pas de complot
    Alzheimer pointe le bout de son nez.....

 

 

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