Citation Envoyé par Pomacanthus Voir le message
Bonjour,

Au risque de me faire de "nouveaux amis", je souhaite vous faire part de mon agacement à propos de ce sujet qui a déjà été traité dans un post et qui a été fermé et qui fait de nouveau surface.

De mon point de vue, cette discussion qui refait surface ne fait en aucun cas avancer les choses dans la mesure ou à part conforter mutuellement chaque personne, sur un problème spécifique pour être rassurer de ne pas être le seul dans ce cas, je ne vois pas où cela peut mener.

Je paraphraserais même Alexevana en faisant une analogie avec le monde automobile, qui malgré le nombre impressionnant de techniciens et d'ingénieurs mis au service d'une étude de plusieurs années pour la sortie d'un nouveau modèle n'empèche pas des défauts voir des rappels de quantité très importante de voiture parce qu'un loup s'est glissé dans la chaine de production (je veux dire la chaine complète de l'étude et d'assemblage jusqu'au client final). Et le prix de l'objet est un poil plus important que celui de notre boitier.

Alors attention, hein! Je ne remets pas en cause le bienfondé de la démarche et je conçois fort aisément que pour certains, l'achat d'un tel boitier peut être un gros sacrifice et que la déception de se retrouver avec un aussi gros problème ne peut être que proportionnelle au dit sacrifice.

Je dit juste que dans ce cas il me semble plus judicieux d'en parler directement avec les personnes supposées pouvoir résoudre le problème (le revendeur et le fabriquant, etc...) que d'utiliser cet espace comme exutoire et qui, à mon sens, ne peut être que stérile dans la solution...

Est que le fait de ressasser dans toutes les directions, ici, peut aider de manière notable les personnes concernées à obtenir gain de cause auprès de Canon?

@+
Poma

PS: Je précise que mon boitier rentre dans la série "à problème".
Tu as raison, rien ne vaut une bonne omerta.

En ce qui me concerne, il ne s'agit pas de déception, mais plutôt d'exaspération, autant user du terme approprié, même si pour toi il n'y a pas de quoi, pour cette innocente broutille.

Citation Envoyé par Alexevana Voir le message
Encore une fois on peut comprendre ta frustration mais pourquoi persister dans ce type de déclarations sans fondement....qu'est ce qui te permet de dire que Canon récidive sur le 1DX et selon toi, cette récidive ferait partie d'un soi-disant complot? Il faut vraiment arrêter....cela en devient ridicule et donne une image qui ne correspond pas à celle de la marque. Il faut que tu percutes que ton cas est un cas isolé!
Arrête de delirer avec ton prétendu complot. je ne parle pas de complot, mais de produit salopé lors de sa fabrication malgré la malheureuse expérience du même type déjà rencontrée il y a quatre ans. De sérieuses précautions auraient dû être prises afin que cela ne se renouvelle pas sur d'autres produits de cette catégorie.