Affichage des résultats 1 à 45 sur 369
Discussion: "Petit" rappel sur les 1D-X
Mode arborescent
-
19/06/2013, 14h20 #11Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
J'aurais mauvaise grâce à ne pas répondre à ta question.
Quelque chose m'interpelle dans l'évolution des boîtiers pros depuis la sortie du 1D III, avec un autre problème que l'AF, qui nous avait valu en son temps, ce communiqué officiel de la part de Canon , à propos déjà de la calamité affectant le spécimen de 1Dx qui m'a été vendu. Canon ne retient jamais de leçons d'expériences malheureuses au point de récidiver sur le 1DX ce qui s'était déjà produit sur le 1D III?
Reconnaître une erreur est une chose, persevérer dans la même erreur quatre ans après est déjà plus inquiétant. Ce qui s'appelle un retour à la case départ?
Avoue qu'il y a vraiment de quoi râler quand on le constate à ses dépens, surtout aprés avoir fait l'acquisition du nouveau flagship en toute confiance.
Bilan de ma mésaventure: achat le 10 avril dernier, constat de l'état du capteur le 8 mai (faute d'avoir pris des photos pour la prise en mains du boîtier pour tester l'AF avec mes 50mm, 85mm, 135mm exclusivement à grande ouverture entre la date de l'achat et le 8 mai, je ne saurais dire si le problème n'était pas déjà présent au déballage, hypothèse à ne pas exclure), déposé chez le vendeur (procédure normal pour tout acheteur lambda) le 30 mai (pas pu passer avant mon retour à Paris d'un séjour en province), et depuis, aucune nouvelle de ce produit d'un prix conséquent. Ca ne fait guère que trois mois sans avoir eu l'occasion de prendre des photos avec si ce n'est une soixantaine de photos d'essai avant que le problème s'avère lors des premières PDV des l'ouverture F 8. Ironie du sort, mon épouse m'avait pressé de l'acheter afin que j'en profite pendant les vacances, ce qui semble plutôt compromis, quelle que soit la solution de cette mésaventure aussi inattendue que calamiteuse.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Transfert "en direct" des photos (7D) sur l'ordi pour visualisation "live" sur écran
Par mickeyiec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 16/03/2012, 07h06 -
Cadences de rafales différentes en zone "création" ou "élémentaire"
Par dider63 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 06/08/2011, 08h44 -
Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
Par Pilou760 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 57Dernier message: 28/08/2010, 20h45