[Mode HS ON]
Aaaah que j'aime lire ce genre de phrase ....!
Les grands fana d'optiques "rasoir", qui piquent sur tout le champs, devraient se la copier 100 fois tous les soirs.
[Mode HS OFF]
Version imprimable
"on ouvre le mode d'emploi, des bouquins, on fait des essais et ensuite on pose des questions sur ce qu'on n'a pas compris. Mais dans ma remarque je parlais plutôt de ceux qui prenaient du surdimensionné par rapport à leur pratique (après chacun fait bien ce qu'il veut )."
En fait je demandais comment on fait pour savoir si on exploite son matériel à fond?
Ma question était à moitié sérieuse...j'avais bien compris le propos de Shamou!
Tu ne bases ta conclusion qu'en fonction des deux formats de capteur APS-C et APS-H que tu emploies. Avant de tirer ce genre de conclusion me semblant prématurée, il aurait été plus judicieux de comparer ce que donnent ton 1D III et le 1Ds III ou 5D II avec leur capteur FF de 21mpx (même densité de pixels que celui du 20D APS-C de 8Mpx). Là où tu te contentes de parler de tes besoins propres, de 1D, j'évoque ceux de la clientèle des 1Ds qui optaient pour un boîtier dédié photo posée et studio où la rafale et la montée en isos à des valeurs extrêmes ne présente aucun intérêt.
Les 18mpx du 1Dx, c'est la régression des 21mpX du 1Ds III vers une densité de pixels x comprise entre celle des EOS 300D (6mpx) et du 20D (8mpx), à savoir 7mpx, soit un retour en arrière de 7 à 8 ans. On ne peut pas dire que 21mpx pour un capteur FF c'est survitaminé, ça me convient parfaitement, n'en demandant pas plus, c'est juste que j'aurais voulu ça dans un boîtier 1Ds réactualisé avec les nouveaux éléments technologiques dont a bénéficié le 5 D II, quitte à en payer trois fois le prix de ce dernier.
lire le manuel ....ok ,mais combien de personnes équipées avec un matos de fou ,connaissent les bases de la photo? drole d'époque ou la course a l'armement est la "priorité" ,ou un "moyen" de "s'exposer", histoire de voire les regards "flashé" sur le beau et gros matos.......enfin chacun son point de "vue" et d'"ouverture" d'esprit,et de sa "sensibilité"
:rudolph::
pascal
Tout à fait d'accord avec ça, paradoxalement, c'est avec mon plus gros matos que je préfère que personne ne me voit et ne voir personne (bah vi, pour la photo animalière, si je vois personne, y'a plus de chance de voir les animaux ;) ), et je rêve d'un matos du même calibre que mon OM10 : petit, discret, mais avec un AF, un capteur numérique, et un capteur FF (sans compter le viseur ...) pour le "tous les jour", un peu comme Leica, mais en canon et en reflex
Pareil pour moi, en général, je ne vois pas grand monde, quand je sors, c'est pour mon propre plaisir, seul, et certainement pas pour faire prendre l'air à mon matériel et l'exhiber.
Cependant, si quelqu'un a besoin de contrôler son propre matériel, objectifs ou boîtier, je tiens mon équipement à disposition pour les tests croisés.
Z'avez quand même une drole de relation avec votre matos. Après les concours du plus gros zob, le concours de celui qui le montre le moins :D
Perso, je me contre-balance de ce que les gens peuvent penser de mon matos, que ce soit les regards envieux, jaloux, curieux, méprisants, réprobateurs, car pour l'écrasante majorité, ils s'en foutent complètement...
C'est tout à fait exact, d'autant plus que les reflex sont bien plus répandus qu'il y a quelques années , quand on ne voyait essentiellement que des compacts, et qu'ils se remarquaient, étant plus rares. maintenant, un reflex, de quelque modèle que ce soit, passe complètement inaperçu, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi.
On remarque également, de plus en plus d'objectifs à liséré rouge qu'on croise un peu partout.
en effet, au temps de l'argentique ,les reflexs courraient partout ........puis l'arrivé du numerique a mis les boitiers réflexs uniquement chez les pros,et enfin les tarifs ont chutés et c'est le retour du bon vieux boitier reflex ...........mis a part le capteur qui ...........bla bla bla :gun_rifle:: je sors ok
une série de 6 vidéos sont en préparation pour présenter le 1Dx sur le site canon-europe.
4 sont déjà visibles.
par ex. celle-ci
Canon Professional Network | Français - L'EOS-1D*X en vidéo*: 3e*partie*
sur Focus numerique, à lire une interview avec l'équipe canon :
Canon Pro Solutions Londres 2011 : questions autour de l'EOS-1D X - Focus Numrique
Merci pour le lien
z' auraient pu demander quand sort le 5d3 :D
Citation: "Cette combinaison de taille de capteur et de définition nous est apparue comme optimale pour de nombreux photographes à la fois pour la prise de vue en studio, mais également pour le reportage ou la photo sportive. Nous avons eu beaucoup de demandes pour ne pas augmenter la définition du capteur pour ne pas trop augmenter le poids des fichiers"
J'ai l'impression que le successeur du 5DII pourrait également être un capteur de 18 Mp non?
En lisant cette interview il y a vraiment de quoi s'interroger sur la fusion des deux boîtiers de la série pro en un seul et sur la façon dont Canon traite le problème . Le 1Ds typé studio était destiné à un usage bien particulier , de même que le 1D avec son crop-factor 1.3 et son autofocus à f/8 bénéfiques pour l'emploi des longues focales . La fusion des deux en un seul au moment de la sortie de la nouvelle gamme de grands blancs est une régression en interdisant l'emploi du doubleur sur les nouveaux téléobectifs ouvrant à f/4 avec en plus la perte du facteur 1.3 , alors que les performances annoncées pour les optiques IS II et le TC 2x III devraient justement pouvoir être exploitées sur le 1Dx avec les objectifs à f/4 d'ouverture. Seuls les 300/2.8 et 400/2.8 pourront être accouplés avec un TC 2x sur le 1Dx , et sans gain du facteur 1.3 !
D'après l'interview , Canon a enregistré les doléances des nombreux amateurs et professionnels qui déplorent la perte du crop factor 1.3 et du f/8 sur ce nouveau 1Dx , mais que ceux-ci soient rassurés , Canon réfléchit à ce problème...Chez nous , à la campagne cela s'appelle "mettre la charrue avant les boeufs" !!!
Et ça serait bien dommage...Pourquoi pas le laisser à 21 Mp mais revoir l'AF et les collimateurs ainsi que la construction du boitier.
un 5d2 dans le corps du 7d?
ça c'est pas faux !
J'aime aussi beaucoup cette citation qui va faire jaser sur les forum lol :DCitation:
Le 7D est un boîtier professionnel et pourtant la gamme EF-S n'est pas vraiment développée. Les photographes doivent-ils impérativement investir dans des optiques EF (plein format) ?
Comme c'est bientôt Noël, profitons-en pour retrouver un peu notre naïveté et notre âme d'enfant en offrant une promotion inattendue au plus humble des boîtiers APS-C:Citation:
Le 7D est un boîtier professionnel et pourtant la gamme EF-S n'est pas vraiment développée. Les photographes doivent-ils impérativement investir dans des optiques EF (plein format) ?
Le 1100D est un boîtier professionnel et pourtant la gamme EF-S n'est pas vraiment développée. Les photographes doivent-ils impérativement investir dans des optiques EF (plein format) ?
Le 7D un boîtier pro... pffff c'est à mourir de rire. Il n'existe pas de boîtier pro à capteur APS-C chez Canon .
Pas à moitié neuneus chez Focus Numérique, le Renaud Labracherie en tête du peloton. C'est tellement énorme, que je ne l'avais pas remarqué, m'attendant à mieux de la part de ce site.
Comme quoi...
Utilisé par certains pros ne veut pas dire que c'est un boitier pro...
je fais parti des adeptes de l'APS-H et espère que Canon n'abandonne pas ce format