Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
...le percu est souvent plus important que le réel qui en vient à passer au second plan.

Mais c'est une bonne chose que Canon s'intéresse enfin à la finition de ses boitiers sur l'entrée de gamme pour séduire plus de clients !

Car qui dit plus de vente en entrée de gamme dit plus de bénefices et qui dit plus de bénéfices dis plus de soux dans la R&D, ce qui nous permetra d'avoir des beaux boitiers experts et pros
1/ Pour le perçu, c'est exact. Je connais pas mal de personnes qui n'ont pas pris un DSLR Canon d'entrée de gamme parce qu'il était "moins beau" ( ! ) que le concurrent qu'ils ont choisi (Nikon, Pentax, Sony ! ).
De plus, je le vois souvent dans mon travail ou des gens ne veulent pas les boîtiers de PC que nous proposons et vont en acheter dans la concurrence, parce qu'ils sont plus beaux ( ! ) ET moins chers de 4 ou 5 €.
J'ai eu le cas hier. Un client arrive avec un boîtier sous le bras pour que nous lui montions une UC. Le boîtier, joli en façade est une vraie daube. La tôle est épaisse comme du papier à cigarette et se vrille facilement. Les lecteur/graveur comme les disques, ne tiennent que par 2 vis sur un côté et doivent vibrer à la moindre occasion. L'alimentation fait actuellement l'objet d'une polémique sur des sites internet concernant sa puissance (très surévaluée) et sa fragilité qui met en cause l'intégrité des composants car trois testées ont lâché entainant la mort des cartes mères.

2/ Qui dit bénéfices ne dit pas forcément plus de sous dans la R & D. Actuellement, ce qui prime dans les grandes sociétés, ou plutôt chez les actionnaires qui les financent, c'est plus de sous dans les portefeuilles déjà bien gonflés.
Et, la R & D vient largement ensuite, car il faut bien développer le matériel qui viendra derrière pour pouvoir encore vendre.