Prix public 450D nu: 799€; 1000D nu: 599€.
Officiellement 200 roros d'écart, non ?
Version imprimable
Prix public 450D nu: 799€; 1000D nu: 599€.
Officiellement 200 roros d'écart, non ?
Si y'a marqué officiellement, c'est que ce sont les prix donnés par Canon. Enfin je crois :p Le PPI quoi. C'est le prix du boitier nu sur le site de la fnouc par exemple.
Après dans les mags si on est 120€ en dessous pour le 450D on sera de l'ordre d'une centaine d'€ en dessous pour le 1000D quelques semaines après sa sortie.
Voilà ma démarche.
deja 320 messages sur ce post.... Allez je propose un petit jeu : celui qui poste le 1000ème message gagne un 1000D! :beta:
Pour info, Canon est repassé 1er en avril, sans doute grace au 450D.
Et pour l'automne, sans doute grace au 1000D.
Au fait, avez vous remarqué qu'en parts de marcher et chiffre d'affaire, Ferrari est très en dessous le Volkswagen ou Toyota ?
Et Porsche, ils sont bien en dessous de VW en nombre de voitures produites.
Pourtant, petit à petit, Porsche (familles Porsche et Piëch) est en train de les racheter.
Il détient (2007) déjà 30% du capital et en veut encore plus, mais doit proposer pour celà une OPA.
Le petit David grignote le gros Goliath.
Pourvu que le petit Fuji ne grignote pas le gros Canon.
Quoique, il y en a qui seraient bien contents :
- d'avoir le capteur Fuji sur leur Canon, pour certains
- d'avoir le boîtier Fuji (d'origine Nikon) autour du capteur Canon, pour d'autres.
Je savais bien que j'aurais du créer ce thread... :'(
Le Canon 1000D à 599 €
Le Nikon D40 à 449 €
150 € d'écart entre ces deux boitiers à la même configuration optique (à charge de Canon, l'optique offert par ce dernier semblerait être une qualité supérieure qu'à celui de Nikon), si c'est dans un but de faire concurrence dans le bas, avec cet écart de prix, cela me semblerait fort compromis même si comme d'habitude le matériel chutera de prix. J'ai difficile à imaginer qu'il chutera vertigineusement, afin qu'il soit suffisamment concurrenciel par rapport au modèle jaune.
il est déjà annoncé en "pré-vente" chez digitphoto à 525 nu et 632 avec le 18-55 ;)
Le 1000D est-il 12 ou 14 bits?
Déjà il faut comparer le D40x et pas le D40 qui sert a écouler les restes de capteurs 6M
Et il faut attendre que le 1000D soit réellement en stock avant de gloser sans fin sur son prix : on sait bien depuis le temps que le prix "presse" est supérieur au prix réel lors de la sortie en magasin...
Y a qu'a voir le 450D pour les plus récents : le kit était annoncé à 950, on le trouve à moins de 800 actuellement... On peut donc facilement imaginer que le kit du 1000D se trouvera sous peu facilement à moins de 500...
le 1000d est sur 12 bits ;)
oui bien sur avant la fin de l'été on trouvera très certainement le kit à moins de 550 euros
Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais sur DWW (Lux.) il est à 513,97 EUR ou à 499,00 EUR si "prépaiement" (c-à-d, virement bancaire).
He voilà, 425Euro (680CHF) nu en Suisse ... Sans pré-paiement ...
Le 450D est a 532Euro (850CHF) nu.
Vive la Suisse ...
Mais la différence est quand même pas si grande que ça ... 100Euro ...
A+
Hep
Le 400D a été condamné par la sortie du 450D de toute façon.
Il me semble qu'il y a un saut dans la construction, entre le 400D et le 450D, qui rapproche ce dernier de la construction d'un 40D, sans l'atteindre évidemment.
je n'ai rien constaté de tel
c'est une évolution de l'EOS 400D relooké, avec des carters en polycarbonate donnant un meilleur fini, quelques fonctions ont changé de disposition, rien de plus qui soit vraiment significatif
l'EOS 450D est totalement démuni de la mollette de dos, et ne possède pas non plus de prise synchro X pour un flash externe, présents sur les boîtiers experts, ce n'est pas ce qu'on pourrait qualifier de "petit EOS 40D";)
Je me suis mal exprimé. Bien sur qu'il n'a pas le viseur, l'AF ou le boitier du 40D mais ce que je voulais dire c'est que le 450D est plus proche du 40D que du 400D et c'est pour ça qu'il ne le remplace pas vraiment.
Peut être le live view, l'encodage sur 14bit ou des petits détails comme ca qui font que à l'énoncé des carractéristiques technique des 2 boitiers sans trop les connaitre ou les avoir pris en mains (ce qui est certainement le cas de pas mal d'acheteur pour un reflex entrée de gamme) le 450D semble très proche du 40D.
Et puis au final c'est vrai que la qualité d'image pur d'un 450D et d'un 40D ne doit pas être très éloignée... Perso je serais incappable de dire quelle photo sort de quel boitier !
maintenant il est clair que les appareil photos n'on rien a voir et je suis le premier à faire la différence car j'avais fais le choix d'un 30D à l'époque, mais vu de l'extérieur pour un non innitié ... hormis la taille et la rafalle y'a pas grand chose dans les caractéristiques techniques
En plus il y a une monté en gamme pour la qualité percue du 450D par rapport au 400D donc c'est peut être dans ce sens là que Nej disait que le 450D semblait se rapprocher plus du 40D que le 400D...
Enfin après ca à été mon interprétation première en lisant son message:D
C'est juste une impression, maintenant contrairement à toi je n'ai pas pu avoir ces boitiers entre les mains donc je ne peux pas vraiment les comparer. D'ailleurs ce n'est pas leurs boitiers qui me fait dire ça car c'est clair que sur ce point là le 450D est bien plus proche du 400D. C'est plutôt toutes les petites améliorations (14bits, meilleur viseur...) qui font qu'il est plus proche d'un boitier expert que le 400D tout en restant un boitier grand public.
Bref tout ce que je voulais dire c'est que le vrai remplaçant du 400D est le 1000D plutôt que le 450D.
je retire ce que j'ai dit le 450D n'est pas un petit 40D :D
Exact ;)
il est vrai toutefois qu'un effort notable a été fait au niveau de la finition de l'EOS 450D donnant moins cette impression de "cheap" ressentie généralement à propos de ses prédécesseurs EOS 350D et 400D
mais ne dit-on pas que les impressions sont souvent trompeuses:)
Le 450 n'est pas mieux fini que les autres c'est du mème tonneau. Pas bien agréable à prendre en mains.Ce qui n'enlève rien à sa qualité..
Il est d'ailleurs surprenant que Canon sorte un boitier aussi performant et aussi mal dégrossi
Etait ce vraiment plus cher à fabriquer?J'en doute! mais il fallait bien se démarquer de la série "amateurs experts".
Ahhhh là c'est un autre débat !!!
Maintenant à ce niveau de marché qu'est l'entrée de gamme, le percu est souvent plus important que le réel qui en vient à passer au second plan.
Mais c'est une bonne chose que Canon s'intéresse enfin à la finition de ses boitiers sur l'entré de gamme pour séduire plus de clients !
Car qui dit plus de vente en entrée de gamme dit plus de bénefices et qui dit plus de bénéfices dis plus de soux dans la R&D, ce qui nous permetra d'avoir des beaux boitiers experts et pros :D
Quand je lis le 1000D est decevant, est ce que quelqu'un ici l'a deja eu en main pour apporté un tel jugement, et puis j'en apprends encore coome quoi , je ne savais pas que la part de marché occupée par un fabricant faisait la qualité du produit, du grand n'importe quoi, ce 1000D sera bien pratique pour voyager leger.
mince c'est pas moi le 1000 post, j'ai perdu mon 1000D gratuit
Hello,
J'insiste, le 450D remplace le 400D. C'est une évolution normale de la série xxxD. Tout comme le 400D remplace le 350D, qui lui remplace le 300D.
Le 1000D (xxxxD) est une nouvelle gamme. En aucun cas elle remplace un boîtier existant.
Le 40D, lui remplace le 30D, qui lui remplace le 20D etc etc.
Les gammes sont distinct.
Et moi, j'applaudi l'arrivée du 1000D.
J'ai vu le 1000D à 525€ chez ************, c'est un peu plus cher que ce qui a été annoncé plus haut, et 632€ avec le 18-55mm IS pour le mois de juillet.
1/ Pour le perçu, c'est exact. Je connais pas mal de personnes qui n'ont pas pris un DSLR Canon d'entrée de gamme parce qu'il était "moins beau" ( ! ) que le concurrent qu'ils ont choisi (Nikon, Pentax, Sony ! ).
De plus, je le vois souvent dans mon travail ou des gens ne veulent pas les boîtiers de PC que nous proposons et vont en acheter dans la concurrence, parce qu'ils sont plus beaux ( ! ) ET moins chers de 4 ou 5 €.
J'ai eu le cas hier. Un client arrive avec un boîtier sous le bras pour que nous lui montions une UC. Le boîtier, joli en façade est une vraie daube. La tôle est épaisse comme du papier à cigarette et se vrille facilement. Les lecteur/graveur comme les disques, ne tiennent que par 2 vis sur un côté et doivent vibrer à la moindre occasion. L'alimentation fait actuellement l'objet d'une polémique sur des sites internet concernant sa puissance (très surévaluée) et sa fragilité qui met en cause l'intégrité des composants car trois testées ont lâché entainant la mort des cartes mères.
2/ Qui dit bénéfices ne dit pas forcément plus de sous dans la R & D. Actuellement, ce qui prime dans les grandes sociétés, ou plutôt chez les actionnaires qui les financent, c'est plus de sous dans les portefeuilles déjà bien gonflés.
Et, la R & D vient largement ensuite, car il faut bien développer le matériel qui viendra derrière pour pouvoir encore vendre.
Entièrement d'accord sur le principe, mais en général une société aussi important que Canon investit un certain % de sont CA ou Bénéfices dans la R&D.
Donc même si une grosse partie des bénéfices suplémentaires part effectivement dans les pochez des actionaires et dirigeants, il y a quand même des retombé sympathiques au niveau de la R&d, et ca on ne peut que s'en réjouir :D
Canon sort un 1000D très ressemblant au 400D, processeur différent entre autres, mais il faut jouer au jeu des 7 erreurs pour les différencier. Et à côté de ça ils laissent le 5D vieillir sans aucun remplaçant annoncé, évidemment parce qu'il sont seuls sur le marché en expert FF, donc ils se la coulent douce !
Si le marché était aussi concurrentiel en 24x36 qu'en entrée de gamme, le 5D aurait déjà eu son remplaçant.
Alors ça ne me dérange pas du tout attention je ne polémique pas, c'est juste un avis en observant la machine commerciale.
Vrai !
Mais le 5D est toujours là, le seul, après bientôt 3 ans de "bonne et loyale" vie commerciale.
Toujours pas dépassé.
Son remplaçant, n'est pas loin d'arriver, puis que des concurrents devraient être annoncés trés bientôt.
- Nikon "D700" le 1er juillet
- Sony "A900" courant juillet-août ( ? ).
Canon n'a donc aucun intérêt à parler du sien avant, car à la sortie des autres, se sera "tout" pour les autres et Canon sera laissé aux oubliettes quelque temps.
N'oubliez pas que le 5D Mk II ne sera qu'une évolution et non une révolution, contrairement à ses 2 concurrents qui eux, seront des "révolutions" pour leur marque, 3 ans après celle de Canon.
Mais Canon nous prépare peut être une autre révolution pour bientôt : un DSLR 24x36 à moins de 1500 €. Mais pour quand ? Voilà la question à laquelle tout le monde attend la réponse.
De toute façon à quoi sert d'annoncer un produit s'il n'est pas prêt à sortir rapidement (le D700 ne serait dispo qu'à la rentrée et à 2700 € HT).
En effet, je pense qu'il s'agit d'une nouvelle serie "trouble fête"
Auparavant, en argentique, il existait la série eosxxxx, qui si je ne me trompe, ne permettais que des modes résultats, et le mode P, ensuite la série eosxxx, qui lui permettais les priorités A/V, la série eosxx en était une version plus sérieuse, et ainsi de suite.
Je crois que canon, remet simplement de l'ordre dans ses rayons, et vise un public moins averti, simplement comme tout a un début, nous sommes un peu perdu, et tout deviendra plus clair par la suite.
Fred.
Il n'y a de bonne règle qui ne possède pas son exception.
Tous les boîtiers EOS, argentiques comme numériques, qu'ils soient des EOS à quatre chiffres, à trois, voire deux chiffres disposent de la totalité des programmes de PDV (des modes tout auto aux modes créatifs) à deux exceptions prés: l'EOS 5000 limitée au seul mode tout auto et l'EFM tiut manuel et ne disposant pas de l'AF.