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Discussion: Le 1000D arrive

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  1. #1
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    Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    A ma connaissance, le premier Canon numerique est le Xapshot produit en 1989, suivi ensuite du Ion.

    Je n'imagine rien du tout, j'ai juste rectifier une affirmation signalant qu'elle etait fausse (le fait que certains pretendent que Sony ne s'interesse a la photo que depuis le rachat de Minolta/Konica).
    Oui l'Ion est sortie dans la fin des années 80.

    Sinon, désolé, mais à mes yeux, la photo avec des compact bridge ce n'est pas de la photo.

    C'est comme un chanteur qui utilise une boite à rythme pour son aconpagnement... A mes yeux ce n'est pas de la musique s'il n'y a pas de vrai musiciens derière.
    Dernière modification par atropos ; 13/06/2008 à 21h42.

  2. #2
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    Citation Envoyé par atropos Voir le message
    Sinon, désolé, mais à mes yeux, la photo avec des compact bridge ce n'est pas de la photo.
    Tu pousses un peu le bouchon non ?
    Il ne faut exagérer, certes un compact 1.3MPixel peut aller se rhabiller mais un compact comme un Fuji F10 fait de belles photos...

  3. #3
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    Citation Envoyé par CCWH Voir le message
    Tu pousses un peu le bouchon non ?
    Il ne faut exagérer, certes un compact 1.3MPixel peut aller se rhabiller mais un compact comme un Fuji F10 fait de belles photos...
    ...de vacance.

    Edit : au sens péjoratif.

  4. #4
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    Citation Envoyé par atropos Voir le message
    C'est comme un chanteur qui utilise une boite à rythme pour son aconpagnement... A mes yeux ce n'est pas de la musique s'il n'y a pas de vrai musiciens derière.
    +1000 !!!
    Tout à fait d'accord avec toi, normal tu me diras, je suis moi-même musicien. Rien de plus énervant d'entendre dire que la musique électronique est considéré comme de la "musique" !
    Je sais, je sais, hors sujet, désolé !

  5. #5
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    Citation Envoyé par atropos Voir le message
    .....

    Sinon, désolé, mais à mes yeux, la photo avec des compact bridge ce n'est pas de la photo.

    C'est comme un chanteur qui utilise une boite à rythme pour son aconpagnement... A mes yeux ce n'est pas de la musique s'il n'y a pas de vrai musiciens derière.
    Un appareil photo est un OUTIL, il ne faut pas l'oublier.

    Entre la fin de la deuxième guerre et les années soixante (voir septante) un style photographique apparaît, un manière de montrer le monde, de expression : c’est la "photographie humaniste" qui naît. De photographes comme Willy Ronis, Cartier Bresson, Doisneau et Boubat (parmi beaucoup d’autres) créent des œuvres photographiques intemporelles et partagent une vision nouvelle sur l’homme et le monde qui les entoure… une vision qui changera la manière de regarder le monde.
    Ces photographes savaient que leur matériel photographique était un outil, ils savaient que le résultat final dépendrait aussi de celui-ci… cependant ils donnaient plus d’importance à l’image elle-même.
    Aujourd’hui on (nous) a la chance de pouvoir disposer des nouvelles technologies pour faire de photos, cependant le but est le même : représenter d’une manière personnelle le monde qui nous entoure.

    Je me demande maintenant ce que tu peux nous exposer. Je parle de ton "oeuvre"… faite avec tout le matos "dernière technologie" qui t’a coûté de milliers d’Euros. Je voudrais bien voir ces VRAIES PHOTOS que tu fais avec, et qui -sûrement- seront meilleures que celles prises pour des simples photographes qui n’utilisent que de compacts. J’aimerais bien que tu viens chez-moi et j’inviterai aussi des photographes qui travaillent avec de compacts, on mettra tes photos et celles des "autres" sur la table et on regardera s’il y a vraiment une différence. Je peux t’assurer (au 100%) que sur des impressions 20x30cm on ne voit pas la différence et que c’est là où on découvre réellement le potentiel d’un photographe, son savoir faire.

    En autre, concernant ton exemple musical : peux-tu me dire si tu es déjà allé au Brésil, dans une favela ? Là, avec le RIEN d’argent qu’ils ont il fabriquent leurs propres instrument (donc pas d’instrument de marque ni fabriqués avec de matériaux dernière technologie) et je peux t’assurer que c’est de la musique…
    Mais attention, n’y vas pas avec ton APN, tu risques de retourner chez-toi sans lui

    Amicalement

    Martin

  6. #6
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    Citation Envoyé par photomartin Voir le message
    Un appareil photo est un OUTIL, il ne faut pas l'oublier.

    Entre la fin de la deuxième guerre et les années soixante (voir septante) un style photographique apparaît, un manière de montrer le monde, de expression : c’est la "photographie humaniste" qui naît. De photographes comme Willy Ronis, Cartier Bresson, Doisneau et Boubat (parmi beaucoup d’autres) créent des œuvres photographiques intemporelles et partagent une vision nouvelle sur l’homme et le monde qui les entoure… une vision qui changera la manière de regarder le monde.
    Ces photographes savaient que leur matériel photographique était un outil, ils savaient que le résultat final dépendrait aussi de celui-ci… cependant ils donnaient plus d’importance à l’image elle-même.
    Aujourd’hui on (nous) a la chance de pouvoir disposer des nouvelles technologies pour faire de photos, cependant le but est le même : représenter d’une manière personnelle le monde qui nous entoure.

    Je me demande maintenant ce que tu peux nous exposer. Je parle de ton "oeuvre"… faite avec tout le matos "dernière technologie" qui t’a coûté de milliers d’Euros. Je voudrais bien voir ces VRAIES PHOTOS que tu fais avec, et qui -sûrement- seront meilleures que celles prises pour des simples photographes qui n’utilisent que de compacts. J’aimerais bien que tu viens chez-moi et j’inviterai aussi des photographes qui travaillent avec de compacts, on mettra tes photos et celles des "autres" sur la table et on regardera s’il y a vraiment une différence. Je peux t’assurer (au 100%) que sur des impressions 20x30cm on ne voit pas la différence et que c’est là où on découvre réellement le potentiel d’un photographe, son savoir faire.

    En autre, concernant ton exemple musical : peux-tu me dire si tu es déjà allé au Brésil, dans une favela ? Là, avec le RIEN d’argent qu’ils ont il fabriquent leurs propres instrument (donc pas d’instrument de marque ni fabriqués avec de matériaux dernière technologie) et je peux t’assurer que c’est de la musique…
    Mais attention, n’y vas pas avec ton APN, tu risques de retourner chez-toi sans lui

    Amicalement

    Martin
    Entièrement d'accord avec toi, que ce soit la photo, la musique, la peinture, la sculpture ou l'art en général ; différents outils nous sont mis a disposition mais il ne sont la que pour exprimer notre façon de voir, d'interpréter, de transmettre notre vision de quelque chose . L'outil sans l'œil ou l'oreille ( pour la musique ) ne sert a rien ( d'ailleurs on a du oublier de me donner un œil a la naissance ...) .
    Dans le réponse photo d'avril 2008, il y a franck horvat qui va faire tout une série sur le thème " un œil au bout des doigts " il va travailler avec un ...canon ixus 900 ti , je le connaissais pas mais a première vu c'est pas un débutant loin de la .
    Bon sur ce, paradoxalement j'attends quand même le 5Dmark II
    :angel_not .

    Pour l'anecdote un photo reporter de mon entourage vient de rentrer de madagascar avec comme matos un 5d grippé, un 70-200 f2.8 L, un 24-70 2.8 L, il nous a passé sa serie de tofs ,sur 300 photos visionnées ...allez il y en a 10 qui sont pas mal , le reste horizon plus que penché, tout a F4 que ce soit du portrait ou du paysage, que du flous enfin de la m...
    Son collegue avec un KM compact objectif interne a 4 mpixel a mieux fait, alors le matos..conclusion et bien quand tu vois ça tu te dis que ta toute tes chances .

  7. #7
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    Citation Envoyé par sh@m@low Voir le message

    Pour l'anecdote un photo reporter de mon entourage vient de rentrer de madagascar avec comme matos un 5d grippé, un 70-200 f2.8 L, un 24-70 2.8 L, il nous a passé sa serie de tofs ,sur 300 photos visionnées ...allez il y en a 10 qui sont pas mal , le reste horizon plus que penché, tout a F4 que ce soit du portrait ou du paysage, que du flous enfin de la m...
    Son collegue avec un KM compact objectif interne a 4 mpixel a mieux fait, alors le matos..conclusion et bien quand tu vois ça tu te dis que ta toute tes chances .

    Quand je dis que depuis le grand boom du reflex numérique il y a tant de gugusses qui s'autoproclament photographes pros sans en avoir le savoir-faire, au point de dévaloriser la profession des vrais.

  8. #8
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    Pour l'anecdote un photo reporter de mon entourage vient de rentrer de madagascar avec comme matos un 5d grippé, un 70-200 f2.8 L, un 24-70 2.8 L, il nous a passé sa serie de tofs ,sur 300 photos visionnées ...allez il y en a 10 qui sont pas mal , le reste horizon plus que penché, tout a F4 que ce soit du portrait ou du paysage, que du flous enfin de la m...
    Son collegue avec un KM compact objectif interne a 4 mpixel a mieux fait, alors le matos..conclusion et bien quand tu vois ça tu te dis que ta toute tes chances .
    eh ben moi qui culpabilise parfois un peu parce que j'ai l'impression de ne pas toujours maitriser mon matériel, je vois qu'il y a pire que moi!!! Prendre toutes ses photos à F/4 avec un horizon penché pour les photos de paysages, faut le faire!! :bash:

  9. #9
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    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Prendre toutes ses photos à F/4 avec un horizon penché pour les photos de paysages, faut le faire!! :bash:
    Voilà une évolution intéressante pour les prochains 1500D, 500D, 50D, 5DMkIII etc...
    => Un niveau à bulle, pour prendre ses tofs bien à l'horizontale !!!

    Ok, Ok, je sors...

  10. #10
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    Citation Envoyé par sh@m@low Voir le message
    ...d'ailleurs on a du oublier de me donner un œil a la naissance ...)
    Maintenant je ne me sens pas seul ! :p

    Citation Envoyé par sh@m@low Voir le message
    ...Bon sur ce, paradoxalement j'attends quand même le 5Dmark II :angel_not
    Pas si paradoxal que ça… c’est normale de vouloir un matos plus performant… l’important c’est de ne pas oublier que ce ne sont que des outils…

    Allez, on parlait de quoi dans ce post ? Ah ! Oui, du 1000D…………

  11. #11
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    Citation Envoyé par photomartin Voir le message
    (...)

    Amicalement

    Martin
    Oui, l'important c'est d'avoir un bon ouvrier plutôt qu'un bon outil.
    Mais les compactsnt limitent beaucoup trop les possibilités. Le jour où ils auront des capteurs avec un crop inférieur à 2 on en reparlera. Pour l'instant ça équivaut à ne faire que des photos en 1600 ISO et à F/32 sur reflex (ou presque).

    Sinon, je ne suis pas allé dans les favelas de Rio de Janeiro ou de São Paulo au Brésil même si j'y ai passé 5 an et demi de mon enfance (4 an et demi à São João Dei Rei et 1 an à São Paulo). En revanche j'ai visité les favelas de Buenos Aires avec mon D30 et mon 28-300mm F/3.5-5.6 et on ne me l'a pas volé... Comme quoi, il n'y a pas forcément des voleurs dans les favelas !!!

    Pour mes "oeuvres", je suis trop perfectionniste pour les considérer comme telles. De plus, je me contente de photographier pour mon plaisir pas celui des autres. Enfin, je ne pense pas encore bien maîtriser mon 500mm F/4, je dirais que je ne commence qu'à en percevoir ses possibilités. Quoiqu'il en soit voici quelques essais...

    Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Et en plus, c'est hors sujet. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 14/06/2008 à 11h32. Motif: Poids des photos trop élevés.

  12. #12
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    Citation Envoyé par atropos Voir le message
    ...Mais les compactsnt limitent beaucoup trop les possibilités......
    Là je suis d'accord avec toi... mais de là à dire que "la photo avec des compact bridge ce n'est pas de la photo."?

    Citation Envoyé par atropos Voir le message
    ...Sinon, je ne suis pas allé dans les favelas de Rio de Janeiro ou de São Paulo au Brésil même si j'y ai passé 5 an et demi de mon enfance (...) En revanche j'ai visité les favelas de Buenos Aires avec mon D30 et mon 28-300mm F/3.5-5.6 et on ne me l'a pas volé... Comme quoi, il n'y a pas forcément des voleurs dans les favelas !!!...
    1) Personne n'a dit que dans les favelas il n'y a que des voleurs...
    2) En argentine on ne les appelle "favelas", mais "villas miséria" (entre autres)
    3) Dans quelle "villa" de Buenos Aires es tu allé faire des photos si je ne suis pas indiscret?

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    De la fin des années 40 au début des années 60 (...) Ces photos représentent un patrimoine culturel et historique sur l'évolution social et architectural inestimable. (...). Si aujourd'hui ces photos se font avec un 1000D en mode P ou A cela me ravi, l'important c'est qu'elles soient prise. Mon inquiétude est plutôt leur conservation.
    +1 rien à ajouter

    Amicalement

    Martin
    Dernière modification par photomartin ; 14/06/2008 à 11h40.

  13. #13
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    Sony est cher (troisième édition ).
    C'était vrai il y a qq années, ca ne l'est plus forcément aujourd'hui.... Ca dépend des produits.... Sur certains produits, sony pratique les mêmes prix de vente que les grandes autres marques.....

  14. #14
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    Pour le prix, Sony s'est aligné sur la concurrence.

    Mais... j'ai pu constater il y a déjà plus d'une dizaine d'années, en offrant à ma fille une chaîne HIHI compacte à ma fille, et en y mettant un prix conséquent, que la qualité du produit n'avait plus rien de comparable à ce qe j'avais connu une décennie avant.

    La qualité des produits Sony à la quelle j'étais habitué n'est plus au rendez-vous, du vite fait bien fait, avec baisse notable des coûts de production et alignement sur la concurrence... ce qui m'a grandement déçu.

    Bref... je n'achèterais plus des produits Sony dans tous les domaines où la marque xxcellait. Ce qui ne veut absolument pas dire que tous ses produits ne me satisfont plus.

    Ma chaîne HIFI, mes téléphones portables successifs, les lecteurs-enregistreurs de MD d'avant les lecteurs de MP portent toujours sa griffe. Je choisis simplement ce qui me satisfait toujours chez Sony. Il y a du bon et du moins bon chez tous les constructeurs.
    A la clientèle de bien fixer ses choix pour ne pas risqer de désillusion.

    L'image de marque des uns comme des autres peut voir son image de marque bien écornée quand l'un d'entr'eux se permet du laisser aller en voulant réduire ses coûts de production et produire n'importe quoi non conforme à sa qualité traditionnelle.

  15. #15
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    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

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    Citation Envoyé par photomartin Voir le message
    Là je suis d'accord avec toi... mais de là à dire que "la photo avec des compact bridge ce n'est pas de la photo."?


    1) Personne N4a dit que dans les favelas il n'y a que des voleurs...
    2) En argentine on ne les appelle "favelas", mais "villas miséria" (entre autres)
    3) Dans quelle "villa" de Buenos Aires es tu allé faire des photos si je ne suis pas indiscret?

    Amicalement

    Martin
    Mouais... Mais propos on été un peu fort je le reconnais.
    1) Non, mais quelqu'un a dit que si on y allait avec son APN on risqué de resortir sans.
    2) Je n'ai pas habité en Argentine et je n'ai pas appris l'espagnol, donc tu m'excusera mon manque de vocabulaire en "espagnol."
    3) Honêtement, aucune idée... J'y suis allé avec mon beau frère qui nous a dis voilà les quartiers pauvres. J'peux te dire que l'autoroute passé 15-20m au dessus de nos têtes et qu'à l'horizon on voyait les grattes-ciel. Sinon, c'était assez près de "La Boca", il nous avait fait voir juste avant le stade de foot où Maradona avait débuté puis le "quartier" où est né le Tango avec ces couleurs très "festives". Enfin, de tête il nous avait fallu plus de temps pour allé de la place de Mai à La Boca que de La Boca au bidon-ville.

  16. #16
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    Citation Envoyé par atropos Voir le message
    Mouais... Mais propos on été un peu fort je le reconnais.
    1) Non, mais quelqu'un a dit que si on y allait avec son APN on risqué de resortir sans.
    Ce "quelqu'un" est moi, et cela est vraie... entrer dans une "villa" avec un DSRL n'est pas une très bonne idée :p

    Citation Envoyé par atropos Voir le message
    2) Je n'ai pas habité en Argentine et je n'ai pas appris l'espagnol, donc tu m'excusera mon manque de vocabulaire en "espagnol."
    Tu n'as pas à t'excuser... Je suis moi même en train d'apprendre le français

    Citation Envoyé par atropos Voir le message
    3) Honêtement, aucune idée... J'y suis allé avec mon beau frère qui nous a dis voilà les quartiers pauvres. J'peux te dire que l'autoroute passé 15-20m au dessus de nos têtes et qu'à l'horizon on voyait les grattes-ciel. Sinon, c'était assez près de "La Boca", il nous avait fait voir juste avant le stade de foot où Maradona avait débuté puis le "quartier" où est né le Tango avec ces couleurs très "festives". Enfin, de tête il nous avait fallu plus de temps pour allé de la place de Mai à La Boca que de La Boca au bidon-ville.
    Ah! Oui, je sais de quelle "villa" tu parles... J'ai une amie qu'y habite. Donc, je connais bien

    Ben, en fin atropos, je crois que là oin est un peu hors-sujet... Non? :fear(1):

    Amicalement

    Martin

 

 

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