Affichage des résultats 1 à 45 sur 441
Discussion: Le 1000D arrive
Vue hybride
-
13/06/2008, 21h38 #1
- Boîtier
- 1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
- Objectif(s)
- 17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II
Oui l'Ion est sortie dans la fin des années 80.
Sinon, désolé, mais à mes yeux, la photo avec des compact bridge ce n'est pas de la photo.
C'est comme un chanteur qui utilise une boite à rythme pour son aconpagnement... A mes yeux ce n'est pas de la musique s'il n'y a pas de vrai musiciens derière.Dernière modification par atropos ; 13/06/2008 à 21h42.
-
13/06/2008, 21h44 #2
-
13/06/2008, 21h48 #3
- Boîtier
- Objectif(s)
-
13/06/2008, 22h19 #4
-
13/06/2008, 22h27 #5
- Boîtier
- 16 ans avec EOS...
- Objectif(s)
- Quelques uns...
Un appareil photo est un OUTIL, il ne faut pas l'oublier.
Entre la fin de la deuxième guerre et les années soixante (voir septante) un style photographique apparaît, un manière de montrer le monde, de expression : c’est la "photographie humaniste" qui naît. De photographes comme Willy Ronis, Cartier Bresson, Doisneau et Boubat (parmi beaucoup d’autres) créent des œuvres photographiques intemporelles et partagent une vision nouvelle sur l’homme et le monde qui les entoure… une vision qui changera la manière de regarder le monde.
Ces photographes savaient que leur matériel photographique était un outil, ils savaient que le résultat final dépendrait aussi de celui-ci… cependant ils donnaient plus d’importance à l’image elle-même.
Aujourd’hui on (nous) a la chance de pouvoir disposer des nouvelles technologies pour faire de photos, cependant le but est le même : représenter d’une manière personnelle le monde qui nous entoure.
Je me demande maintenant ce que tu peux nous exposer. Je parle de ton "oeuvre"… faite avec tout le matos "dernière technologie" qui t’a coûté de milliers d’Euros. Je voudrais bien voir ces VRAIES PHOTOS que tu fais avec, et qui -sûrement- seront meilleures que celles prises pour des simples photographes qui n’utilisent que de compacts. J’aimerais bien que tu viens chez-moi et j’inviterai aussi des photographes qui travaillent avec de compacts, on mettra tes photos et celles des "autres" sur la table et on regardera s’il y a vraiment une différence. Je peux t’assurer (au 100%) que sur des impressions 20x30cm on ne voit pas la différence et que c’est là où on découvre réellement le potentiel d’un photographe, son savoir faire.
En autre, concernant ton exemple musical : peux-tu me dire si tu es déjà allé au Brésil, dans une favela ? Là, avec le RIEN d’argent qu’ils ont il fabriquent leurs propres instrument (donc pas d’instrument de marque ni fabriqués avec de matériaux dernière technologie) et je peux t’assurer que c’est de la musique…
Mais attention, n’y vas pas avec ton APN, tu risques de retourner chez-toi sans lui
Amicalement
Martin
-
14/06/2008, 10h56 #6
- Boîtier
- 5d mkIII ( X2 )
- Objectif(s)
- ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8
Entièrement d'accord avec toi, que ce soit la photo, la musique, la peinture, la sculpture ou l'art en général ; différents outils nous sont mis a disposition mais il ne sont la que pour exprimer notre façon de voir, d'interpréter, de transmettre notre vision de quelque chose . L'outil sans l'œil ou l'oreille ( pour la musique ) ne sert a rien ( d'ailleurs on a du oublier de me donner un œil a la naissance ...) .
Dans le réponse photo d'avril 2008, il y a franck horvat qui va faire tout une série sur le thème " un œil au bout des doigts " il va travailler avec un ...canon ixus 900 ti , je le connaissais pas mais a première vu c'est pas un débutant loin de la .
Bon sur ce, paradoxalement j'attends quand même le 5Dmark II
:angel_not .
Pour l'anecdote un photo reporter de mon entourage vient de rentrer de madagascar avec comme matos un 5d grippé, un 70-200 f2.8 L, un 24-70 2.8 L, il nous a passé sa serie de tofs ,sur 300 photos visionnées ...allez il y en a 10 qui sont pas mal , le reste horizon plus que penché, tout a F4 que ce soit du portrait ou du paysage, que du flous enfin de la m...
Son collegue avec un KM compact objectif interne a 4 mpixel a mieux fait, alors le matos..conclusion et bien quand tu vois ça tu te dis que ta toute tes chances .
-
14/06/2008, 11h01 #7
-
14/06/2008, 11h14 #8
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Pour l'anecdote un photo reporter de mon entourage vient de rentrer de madagascar avec comme matos un 5d grippé, un 70-200 f2.8 L, un 24-70 2.8 L, il nous a passé sa serie de tofs ,sur 300 photos visionnées ...allez il y en a 10 qui sont pas mal , le reste horizon plus que penché, tout a F4 que ce soit du portrait ou du paysage, que du flous enfin de la m...
Son collegue avec un KM compact objectif interne a 4 mpixel a mieux fait, alors le matos..conclusion et bien quand tu vois ça tu te dis que ta toute tes chances .
-
14/06/2008, 12h05 #9
-
14/06/2008, 11h15 #10
- Boîtier
- 16 ans avec EOS...
- Objectif(s)
- Quelques uns...
-
14/06/2008, 11h20 #11
- Boîtier
- Objectif(s)
Oui, l'important c'est d'avoir un bon ouvrier plutôt qu'un bon outil.
Mais les compactsnt limitent beaucoup trop les possibilités. Le jour où ils auront des capteurs avec un crop inférieur à 2 on en reparlera. Pour l'instant ça équivaut à ne faire que des photos en 1600 ISO et à F/32 sur reflex (ou presque).
Sinon, je ne suis pas allé dans les favelas de Rio de Janeiro ou de São Paulo au Brésil même si j'y ai passé 5 an et demi de mon enfance (4 an et demi à São João Dei Rei et 1 an à São Paulo). En revanche j'ai visité les favelas de Buenos Aires avec mon D30 et mon 28-300mm F/3.5-5.6 et on ne me l'a pas volé... Comme quoi, il n'y a pas forcément des voleurs dans les favelas !!!
Pour mes "oeuvres", je suis trop perfectionniste pour les considérer comme telles. De plus, je me contente de photographier pour mon plaisir pas celui des autres. Enfin, je ne pense pas encore bien maîtriser mon 500mm F/4, je dirais que je ne commence qu'à en percevoir ses possibilités. Quoiqu'il en soit voici quelques essais...
Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Et en plus, c'est hors sujet. Administration EOS-numérique.Dernière modification par CELTICJRB ; 14/06/2008 à 11h32. Motif: Poids des photos trop élevés.
-
14/06/2008, 11h38 #12
- Boîtier
- 16 ans avec EOS...
- Objectif(s)
- Quelques uns...
Là je suis d'accord avec toi... mais de là à dire que "la photo avec des compact bridge ce n'est pas de la photo."?
1) Personne n'a dit que dans les favelas il n'y a que des voleurs...
2) En argentine on ne les appelle "favelas", mais "villas miséria" (entre autres)
3) Dans quelle "villa" de Buenos Aires es tu allé faire des photos si je ne suis pas indiscret?
+1 rien à ajouter
Amicalement
MartinDernière modification par photomartin ; 14/06/2008 à 11h40.
-
14/06/2008, 11h49 #13
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Sony est cher (troisième édition).
-
14/06/2008, 12h03 #14
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Pour le prix, Sony s'est aligné sur la concurrence.
Mais... j'ai pu constater il y a déjà plus d'une dizaine d'années, en offrant à ma fille une chaîne HIHI compacte à ma fille, et en y mettant un prix conséquent, que la qualité du produit n'avait plus rien de comparable à ce qe j'avais connu une décennie avant.
La qualité des produits Sony à la quelle j'étais habitué n'est plus au rendez-vous, du vite fait bien fait, avec baisse notable des coûts de production et alignement sur la concurrence... ce qui m'a grandement déçu.
Bref... je n'achèterais plus des produits Sony dans tous les domaines où la marque xxcellait. Ce qui ne veut absolument pas dire que tous ses produits ne me satisfont plus.
Ma chaîne HIFI, mes téléphones portables successifs, les lecteurs-enregistreurs de MD d'avant les lecteurs de MP portent toujours sa griffe. Je choisis simplement ce qui me satisfait toujours chez Sony. Il y a du bon et du moins bon chez tous les constructeurs.
A la clientèle de bien fixer ses choix pour ne pas risqer de désillusion.
L'image de marque des uns comme des autres peut voir son image de marque bien écornée quand l'un d'entr'eux se permet du laisser aller en voulant réduire ses coûts de production et produire n'importe quoi non conforme à sa qualité traditionnelle.
-
14/06/2008, 12h18 #15
- Boîtier
- Objectif(s)
Mouais... Mais propos on été un peu fort je le reconnais.
1) Non, mais quelqu'un a dit que si on y allait avec son APN on risqué de resortir sans.
2) Je n'ai pas habité en Argentine et je n'ai pas appris l'espagnol, donc tu m'excusera mon manque de vocabulaire en "espagnol."
3) Honêtement, aucune idée... J'y suis allé avec mon beau frère qui nous a dis voilà les quartiers pauvres. J'peux te dire que l'autoroute passé 15-20m au dessus de nos têtes et qu'à l'horizon on voyait les grattes-ciel. Sinon, c'était assez près de "La Boca", il nous avait fait voir juste avant le stade de foot où Maradona avait débuté puis le "quartier" où est né le Tango avec ces couleurs très "festives". Enfin, de tête il nous avait fallu plus de temps pour allé de la place de Mai à La Boca que de La Boca au bidon-ville.
-
14/06/2008, 12h26 #16
- Boîtier
- 16 ans avec EOS...
- Objectif(s)
- Quelques uns...
Ce "quelqu'un" est moi, et cela est vraie... entrer dans une "villa" avec un DSRL n'est pas une très bonne idée :p
Tu n'as pas à t'excuser... Je suis moi même en train d'apprendre le français
Ah! Oui, je sais de quelle "villa" tu parles... J'ai une amie qu'y habite. Donc, je connais bien
Ben, en fin atropos, je crois que là oin est un peu hors-sujet... Non? :fear(1):
Amicalement
Martin
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
EOS 1000D dans les tuyaux
Par CCWH dans le forum EOS 1000DRéponses: 48Dernier message: 11/06/2008, 14h05 -
5D arrivé :)
Par chinois49 dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 10Dernier message: 10/06/2008, 12h27 -
Mon 85 F1.8 est arrivé !
Par pblue dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 31/12/2006, 13h27 -
J'arrive
Par Domphotographiste dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 28/05/2004, 08h56