Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 441

Discussion: Le 1000D arrive

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

Par défaut

Atropos a raison.Toutes ces améliorations sont sur tous les produits....sauf le 5D!!
    Or ,le 5D en son temps a fortement aidé Canon a faire la différence.
    C'est un boitier qui fidélise une categorie d'amateurs experts qui sont,ne l'oublions pas des prescripteurs pour leur entourage.
    C'est pourquoi,j'ai dit et je persiste à dire que son évolution est très urgente pour que Canon garde son avance dans le FF .Cela n'enlève rien aux qualités(sur le papier) du 1000D.
    Mais ,les acheteurs du 1000 seront des acheteurs de Kits. Ils ne feront pas vendre beaucoup de materiel derrière,au moins dans l'immediat.
    Donc ,on est en droit de s'interroger sur l'ordre des priorités qui a été choisi.
    Cela nous promet peut ètre un 5D2 révolutionnaire......

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Citation Envoyé par EOSIRIS Voir le message
    Atropos a raison.Toutes ces améliorations sont sur tous les produits....sauf le 5D!!
    Or ,le 5D en son temps a fortement aidé Canon a faire la différence.
    C'est un boitier qui fidélise une categorie d'amateurs experts qui sont,ne l'oublions pas des prescripteurs pour leur entourage.
    C'est pourquoi,j'ai dit et je persiste à dire que son évolution est très urgente pour que Canon garde son avance dans le FF .Cela n'enlève rien aux qualités(sur le papier) du 1000D.
    Mais ,les acheteurs du 1000 seront des acheteurs de Kits. Ils ne feront pas vendre beaucoup de materiel derrière,au moins dans l'immediat.
    Donc ,on est en droit de s'interroger sur l'ordre des priorités qui a été choisi.
    Cela nous promet peut ètre un 5D2 révolutionnaire......
    Entre 20 acheteurs de 1000D et 1 acheteur de 5D quand bien même il s'achète des cailloux en plus, le choix est vite fait...
    C'est l'entrée de gamme qui rapporte le plus et c'est comme ça pour tout les produits. Le 5D n'a pas de rival pour l'instant, alors que dans l'entrée de gamme Canon n'avait rien à proposer. Donc l'urgence c'était l'entrée de gamme n'en déplaise à tout les afficionados du successeur du 5D.
    Certe le 5D mériterait de profiter aussi de l'antipoussière et de la meilleure gestion des hautes lumières. Mais c'est loin d'être d'une importance capitale...
    Si c'était le cas, tout les possesseur de 1D(s) Mk II aurait jeté leur boitier pour prendre un 400D sortie 1 an avant les 1D(s) Mk III, car c'était le seul boitier avec l'antipoussière...
    On a su vivre sans ces évolutions jusqu'à ce qu'elles sortent, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas vivre sans après qu'elle soient sorties...
    Enfin, le 5D a 3 ans... Le 1Ds Mk II a tenu 3 ans, le 1D 3 ans et enfin, le 1D Mk II et sa version écran agrandi le 1D Mk II N ont tenu 3 ans ensemble... Donc rien d'étrange sur cette durée de vie exceptionnelle du 5D qui est, rappellons le, un produit d'appel vers le très haut de gamme où les boitiers ont une durée de vie plus longue que dans les gammes en dessous. Est-ce un mal ? Je ne pense pas, les utilisateur préfèrent les modèles qui durent, ils ont moins l'impression d'être pris pour des vaches à lait. Il est probable que le 5D soit remplacé cet automne, on verra ce qu'il en est en temps utiles. Mais ne vous attendez pas à un D3 sauce Canon pour 2000€ car ça ne serra pas le cas, on ne vend pas un boitier 2000€ alors qu'il en coute 3500€ à la fabrication. ^^

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Citation Envoyé par atropos Voir le message
    Entre 20 acheteurs de 1000D et 1 acheteur de 5D quand bien même il s'achète des cailloux en plus, le choix est vite fait...
    C'est l'entrée de gamme qui rapporte le plus et c'est comme ça pour tout les produits. Le 5D n'a pas de rival pour l'instant, alors que dans l'entrée de gamme Canon n'avait rien à proposer. Donc l'urgence c'était l'entrée de gamme n'en déplaise à tout les afficionados du successeur du 5D.
    Certe le 5D mériterait de profiter aussi de l'antipoussière et de la meilleure gestion des hautes lumières. Mais c'est loin d'être d'une importance capitale...
    Si c'était le cas, tout les possesseur de 1D(s) Mk II aurait jeté leur boitier pour prendre un 400D sortie 1 an avant les 1D(s) Mk III, car c'était le seul boitier avec l'antipoussière...
    On a su vivre sans ces évolutions jusqu'à ce qu'elles sortent, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas vivre sans après qu'elle soient sorties...
    Enfin, le 5D a 3 ans... Le 1Ds Mk II a tenu 3 ans, le 1D 3 ans et enfin, le 1D Mk II et sa version écran agrandi le 1D Mk II N ont tenu 3 ans ensemble... Donc rien d'étrange sur cette durée de vie exceptionnelle du 5D qui est, rappellons le, un produit d'appel vers le très haut de gamme où les boitiers ont une durée de vie plus longue que dans les gammes en dessous. Est-ce un mal ? Je ne pense pas, les utilisateur préfèrent les modèles qui durent, ils ont moins l'impression d'être pris pour des vaches à lait. Il est probable que le 5D soit remplacé cet automne, on verra ce qu'il en est en temps utiles. Mais ne vous attendez pas à un D3 sauce Canon pour 2000€ car ça ne serra pas le cas, on ne vend pas un boitier 2000€ alors qu'il en coute 3500€ à la fabrication. ^^
    +1

Il y a toujours des gens qui râlent parce que les boîtiers n'ont une durée de vie que de 18 mois, non ?

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

C'est l'entrée de gamme qui rapporte le plus et c'est comme ça pour tout les produits.
    ouhlala attention à ne pas généraliser... Il y a bcp de secteurs dans lesquels les produits entrée de gamme ne rapportent rien ou pas grand chose (Voire coutent de l'argent même....) Dans ces cas là, les produits entrée de gamme représentent des produits d'appels, ensuite le but du jeu pour le commerce est de faire monter le client en gamme pour gagner de l'argent.....

Parenthèse close.

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    +1

Il y a toujours des gens qui râlent parce que les boîtiers n'ont une durée de vie que de 18 mois, non ?
    Surtout qu'il n'y a pas vraiment d'urgence à remplacer le 5D (concurrence: néant). Si tout de même, une, le processeur DIGIC II est en fin de vie, Canon arrête sa fabrication. Pour continuer de produire des "5D", un successeur lui sera nécessaire. Et par ce biais-là, le "successeur" profitera sûrement de pas mal d'améliorations notables. Mais la tropicalisation du futur 5D, j'y crois pas. Car même ainsi, il risquera d'être assez onéreux à sa sortie. Et je pense que beaucoup de possesseurs de 5D conserveront leur appareil actuel, trop chèr pour les éventuelles améliorations... (perte à la revente de son boitier, prix fort à l'acquisition du nouveau modèle).

Bien à vous, Etienne

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. EOS 1000D dans les tuyaux
    Par CCWH dans le forum EOS 1000D
    Réponses: 48
    Dernier message: 11/06/2008, 14h05
  2. 5D arrivé :)
    Par chinois49 dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/06/2008, 12h27
  3. Mon 85 F1.8 est arrivé !
    Par pblue dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7