Citation Envoyé par froggyspot Voir le message
En même temps, je ne vois pas de boîtier Canon qui mériterait l'adjectif "ignoble" et qui ne sortirait rien de net. (et j'imagine volontiers qu'il n'y a aucun Nikon "ignoble" non plus, je ne suis absolument pas sectaire).
Je ne parlais pas de marques connues et réputées, mais de marques pratiquement inconnues (fin des années 1970) genre "PlusKon"...

...et même un "TropKon" SLR à objectif interchangeable (j'ai bien mis objectif interchangeable au singulier, car dans la marque, il n'existait aucune autre optique et la baïonnette n'étant pas standard, aucune autre marque n'avait été développée pour.

"L'heureux" propriétaire de cet appareil a trés vite changé suite à une panne et impossibilité de réparation. Il n'a pas fait 2 fois la même bêtise et s'est racheté une marque réputée, en l'occurrence Nikon, et dans un magasin spécialisé.

Ces appareils, pas chers, achetés par correspondance, et dont je n'avais jamais entendu parler, faisaient des photos vraiment moches. Rien n'était net. Pire, un Instamatic ne pouvait même pas être comparé pour la qualité d'images. C'est tout dire.