Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 441

Discussion: Le 1000D arrive

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut

ce topic ressemble beaucoup à une déclaration de patrimoine. Mais rassuré vous, je ne suis pas controleur fiscal.

La citation de posts plus haut est anomyme (censure ? ) mais assez objective.

Canon à dominer le début de l'ère des reflex numérique jusqu'au couple 20D / 5D . A l'époque (comme si c'était au siecle dernier), les capteur Canon avait une bonne longueur d'avance qui faisait oublié les petites faiblesses des boitiers.

Mais depuis 2ans, canon c'est endormi sur ses lauriers dans le milieu de gamme. On peut l'excuser pour le 5D, car celui-ci étant toujours sans concurence, on peut considerer à raison que canon a toujours une longueur d'avance (tant qu'un concurent ne vient pas pointer le bout de son nez).

Mais avec le 30D/40D, Canon a jouer le gros fénéant et le paie aujourd'hui.
    Aucune innovation majeure, toujours ce module AF (un peu amelioré sur le 40D, mais pas de quoi fouetter un chat), avec toujours cette remarquable postion des collimateurs faisant qu'il n'y en a pas un seul sur un point chaud.

Comme dirait l'autre, chacun son tour ; Canon traverse une mauvaise passe , mais en toute logique , il sera obligé de se sortir les doights du C*L, et de revenir sur le davant de la scene.

Et puis Nikon se fera damer le pion pour 2/3 ans avant de revenir devant etc etc etc.

Le tout, c'est d'attendre le bon moment pour acheter..... et la, c'est clair que c'est pas le moment chez Canon (sauf le 5D et le 1DMk3 qui sont d'excellent produits).

J'espère ne pas avoir froissé les membres de la secte avec mes propos.

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Citation Envoyé par usul Voir le message
    ce topic ressemble beaucoup à une déclaration de patrimoine. Mais rassuré vous, je ne suis pas controleur fiscal.

La citation de posts plus haut est anomyme (censure ? ) mais assez objective.

Canon à dominer le début de l'ère des reflex numérique jusqu'au couple 20D / 5D . A l'époque (comme si c'était au siecle dernier), les capteur Canon avait une bonne longueur d'avance qui faisait oublié les petites faiblesses des boitiers.

Mais depuis 2ans, canon c'est endormi sur ses lauriers dans le milieu de gamme. On peut l'excuser pour le 5D, car celui-ci étant toujours sans concurence, on peut considerer à raison que canon a toujours une longueur d'avance (tant qu'un concurent ne vient pas pointer le bout de son nez).

Mais avec le 30D/40D, Canon a jouer le gros fénéant et le paie aujourd'hui.
    Aucune innovation majeure, toujours ce module AF (un peu amelioré sur le 40D, mais pas de quoi fouetter un chat), avec toujours cette remarquable postion des collimateurs faisant qu'il n'y en a pas un seul sur un point chaud.

Comme dirait l'autre, chacun son tour ; Canon traverse une mauvaise passe , mais en toute logique , il sera obligé de se sortir les doights du C*L, et de revenir sur le davant de la scene.

Et puis Nikon se fera damer le pion pour 2/3 ans avant de revenir devant etc etc etc.

Le tout, c'est d'attendre le bon moment pour acheter..... et la, c'est clair que c'est pas le moment chez Canon (sauf le 5D et le 1DMk3 qui sont d'excellent produits).

J'espère ne pas avoir froissé les membres de la secte avec mes propos.
    Visiblement, tu n'a pas eu en main les 1D MkIII, 1Ds MkIII, 40D, 400D et 450D... Ils ont apporté leurs grosses évolutions.
    Les 1D MkIII, 1Ds MkIII, 40D et 400D ont introduit les systhème anti-poussières. Les 1000D et 450D le reprennent à leur tour.
    Les 1D MkIII, 1Ds MkIII, 40D et 450D ont introduit le codage des couleurs sur 14bits pour permettre une bien meilleure gestion du bruit en faible lumière et une meilleure gestion des hautes lumières pour diminuer les brulés. Le 1000D va le reprendre à son tour.
    Après, Nikon est passé devant Canon dans certaines partie du globe pour une raison évidente... L'absence de boitier d'entrée de gamme qui represente le plus gros marché des reflex parmis toutes les gammes proposé. La sortie du 1000D va enfin mettre un terme à ça...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. EOS 1000D dans les tuyaux
    Par CCWH dans le forum EOS 1000D
    Réponses: 48
    Dernier message: 11/06/2008, 14h05
  2. 5D arrivé :)
    Par chinois49 dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/06/2008, 12h27
  3. Mon 85 F1.8 est arrivé !
    Par pblue dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7