Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
Urgent ! ! ! ? ? ?
Pourquoi ?
Pour l'instant le 5D est le seul dans sa catégorie et à le meilleur rapport qualité/prix du marché pour un 24x36.
AUCUN concurrent de marque traditionnelle ou non (Sony ?), n'est là pour l'instant.
Du beau monde ! Qui ?
Alors, pour Canon, pourquoi se précipiter ?

Sony, si bon soit il ne fait pas un tabac. A la sortie de l'a100, il y a eu une ruée sur son APN, mais ensuite, il s'est essoufflé et c'est la raison pour laquelle Sony a décliné plusieurs modèles peu ou prou différents.
Par contre, ses appareils ne sont pas fondamentalement mauvais, mais sont en dessous de la concurrence (voir mon fil sur les 4 DSLR grand public de l'été -> lien ci-dessous).

https://www.eos-numerique.com/forums...-2008-a-81459/
Il est assez curieux de voir que tu ne lis pas ce que j'écris.
Ne me fais pas la leçon sur le 5D qui est un merveilleux boitier et que je n'ai jamais quitté.
J'ai d'ailleurs eu un des tous premiers.
Mais aujourd'hui ,24X36 ou pas ,un boitier à ce prix serait bien inspiré d' avoir une autre réactivité,une rafale digne de ce nom,une tropicalisation,un anti poussière etc....
Tu peux tout de mème difficilement me dire le contraire.
Voila la raison de mon impatience(pas de revendre mon 5D mais d'avoir le nouveau à coté),mais tu peux voir les choses autrement.
Cela ne me conduit pas à citer d'autres marques qui ne me seduisent pas du tout parqu'elles sont très loin d'avoir une gamme optique comparable à celle de Canon.

Alors que le 400D n'était pas du tout dépassé en gamme grand public.......