Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 441

Discussion: Le 1000D arrive

Vue hybride

Membre Avatar de tetrapack
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

Par défaut

Ce qui est frustrant en fait c'est que d'un coté il y a :

- un 5DmkII très attendu
    Peut-être que le 5D n'a pas de concurrence mais risquer l'achat d'un 5D aujourd'hui et voir sortir un remplaçant quelques semaines plus tard meilleur pour peut-être le même prix, ça freine forcement.
    Ensuite le segment 5D est vraiment un objet de passion : sa qualité d'image superlative ...
    Alors oui il y a frustration car Canon traite mal ceux qui ont investit dans de couteux objectifs en laissant son segment expert en désuétude ...

- un 1000D pas attendu du tout.
    Cela ne veut aucunement dire qu'il n'est pas bien, mais qui l'attend en fait ?
    Les passionnés sur ce forum sont déjà équipés et qui va changer pour un 1000D ?
    Les primo acquérants vont à la **** et regardent ce qui existe : quand le 1000D sera là ce sera très bien, mais qui va attendre 3 mois un 1000D avant de concrétiser son achat ?

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Citation Envoyé par tetrapack Voir le message
    - un 5DmkII très attendu
    Peut-être que le 5D n'a pas de concurrence mais risquer l'achat d'un 5D aujourd'hui et voir sortir un remplaçant quelques semaines plus tard meilleur pour peut-être le même prix, ça freine forcement.
    Ensuite le segment 5D est vraiment un objet de passion : sa qualité d'image superlative ...
    Alors oui il y a frustration car Canon traite mal ceux qui ont investit dans de couteux objectifs en laissant son segment expert en désuétude ...

- un 1000D pas attendu du tout.
    Cela ne veut aucunement dire qu'il n'est pas bien, mais qui l'attend en fait ?
    Les passionnés sur ce forum sont déjà équipés et qui va changer pour un 1000D ?
    Rectifions...
    Le 5D MkII est attendu par quelques personnes de ce forum et le 1000D par beaucoup de personnes qui n'ont qu'un compact ou un bridge mais qui veulent faire de la photo avec un reflex sans mettre une hypothéque sur leur maison.
    Au bas mot, il y a facilement 100 fois plus de personnes qui sont intéressé par un 1000D à moins de 450€ que de personnes qui sont intéressé par un 5D MkII. ^^

Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par atropos Voir le message
    Rectifions...
    Le 5D MkII est attendu par quelques personnes de ce forum et le 1000D par beaucoup de personnes qui n'ont qu'un compact ou un bridge mais qui veulent faire de la photo avec un reflex sans mettre une hypothéque sur leur maison.
    Au bas mot, il y a facilement 100 fois plus de personnes qui sont intéressé par un 1000D à moins de 450€ que de personnes qui sont intéressé par un 5D MkII. ^^
    Pas de confusion : je ne compare pas les MARCHES : celui du 1000D est extraordinairement plus important que celui du 5DmkII, je compare juste les ATTENTES pour expliquer comme une certaine aigreur sur les forums Canon.

Ceux qui ont un compact AUJOURD'HUI achèteront parmis les D40, D60, K200D, A300, A350, 400D, 450D .... et n'attendent pas pour acheter un 1000D, les même DEMAIN regarderons très certainement le 1000D ...

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Pas de confusion : je ne compare pas les MARCHES : celui du 1000D est extraordinairement plus important que celui du 5DmkII, je compare juste les ATTENTES pour expliquer comme une certaine aigreur sur les forums Canon.

Ceux qui ont un compact AUJOURD'HUI achèteront parmis les D40, D60, K200D, A300, A350, 400D, 450D .... et n'attendent pas pour acheter un 1000D, les même DEMAIN regarderons très certainement le 1000D ...
    Oui... Et je te dit que l'attente des "novices" d'un reflex très bon marché chez Canon est plus importante que celle des "amateur/expert" d'un remplaçant du 5D...
    Après, énormément de monde économise longtemps avant d'acheter un boitier ou un cailloux... Pour certains il faudra 1 an d'économie pour se payer un 1000D alors que pour d'autre il ne leur faudra que 2 mois d'économie pour se payer un 1Ds Mk III. Mais le premier cas est beaucoup plus frequent que le 2eme.

Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Oui... Et je te dit que l'attente des "novices" d'un reflex très bon marché chez Canon est plus importante que celle des "amateur/expert" d'un remplaçant du 5D...
    Bof les Novices (donc sans objectifs) ne sont pas captifs de Canon : il n'ont aucune raison d'attendre le nouveau Canon annoncé au même prix et avec la même spec que tellement d'autres ...

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Bof les Novices (donc sans objectifs) ne sont pas captifs de Canon : il n'ont aucune raison d'attendre le nouveau Canon annoncé au même prix et avec la même spec que tellement d'autres ...
    Il y a également les novices en reflex numérique, ceux qui avaient un ancien EOS argentique (et qui s'arrachent les cheveux quand le vendeur leur dit combien ils peuvent tirer de leur précieux 300X en occasion), qui sont passés au numérique via un compact et qui, déçs du rendu de ceux ci veulent revenir au reflex!

Combien d'entre vous sont arrivés au numérique via un modeste 300D?

Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    I
    C'est mon cas ! :rolleyes:
    Mais je n'avais pas d'objectifs et de toute façon j'avais bien compris que les objectifs standards de l'argentique ne le sont plus ...
    La grosse différence c'est qu'à l'époque il n'y avait QUE le 300D : ça faisait un moment que j'attendais UN réflex numérique abordable (à 1200€ quand même, le 10D était alors à 2500€ ...).
    Maintenant tout à changé : l'offre est très importante à 500€ ...
    Il sera certainement très bien ce 1000D ...

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Il y a également les novices en reflex numérique, ceux qui avaient un ancien EOS argentique (et qui s'arrachent les cheveux quand le vendeur leur dit combien ils peuvent tirer de leur précieux 300X en occasion), qui sont passés au numérique via un compact et qui, déçs du rendu de ceux ci veulent revenir au reflex!

C'est également mon cas.
    J'avais un 300 argentique, et je suis entré dans l'ère numérique avec le 300D. Par contre, je ne suis pas passé par la case "compact num" ou "bridge num". Et depuis, j'ai upgradé vers le 30D (et mon prochain boîtier sera un 3D, pour rester dans les "3" )

Moi je trouve que Canon a très bien fait de sortir un 1000D, pour concurrencer les D60, K200D etc... Car en entrée de gamme, Canon ne proposait que le 450D, qui en fait, est plus haut en gamme que les D60, K200D etc... (Pour rappel : Nikon et Canon se chevauchent dans les gammes). En plus, le nouveau 1000D possède 7 collimateurs, ainsi que la touche de test de prof de champ, lui !!!

Actuellement, quand le débutant se présente devant le rayon des reflex numérique, il regarde les prix, et constate que l'entrée de gamme Canon (le 450D) est bien plus cher que ses concurrents. Donc, que fait-il ???
    Dorénavant, le 1000D fera également parti de sa sélection dans le choix.

Conclusion : Bienvenue et longue vie ( ) au 1000D !!! :clap_1:
    Et pour les autres... patience, il va bien finir par arriver, ce 5DMkII !!!

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

des fois je vous trouve un peu borné et me dis que lorsque l'on critique canon ici on est pas bien vu (bien que j'ai pas loin de 6000 euros de matos canon dans mon sac).

je dis juste que sortir des appareils d'entré de gamme tout les 6 mois en apportant comme + produit le liveview ça fait un peu léger et ça sent la grosse pignole chez canon.

surtout pour dire "aller on va pas le sortir trop cher, on va le mettre a 699 euros avec le bout de plastique du kit"

et la l'ingénieur commercial qui doit dire "ouais je pense que c'est pas mal 150 euros plus cher que nos conccurents sur du matériel moins performant ça va se vendre tout seul"

grosso merdo ils vendent du 1000D, apres le 450D, apres le 400D, apres le 350D que l'on trouve encore en vitrine chez auchan.
    4 boitiers en 4 ans ça respire quand meme la joie de vivre.

on va bientot être comme dans le monde de l'informatique d'il y a qques années ou l'on disait "n'achete pas ce PC dans 2 mois il est dépassé"

Si les 1D, 5D ne sont pas le revenu principal de canon, les gros objectifs blanc au bord des stades de foots sont eux quand meme une belle publicité.

donc pour ma part je dis foutage de gueule, sortez des nouveaux cailloux, des flash moins chers, tropicalisez vos boitiers milieu de gamme, faites quelque chose mais arrêtez de nous decliner le 300D sous toutes ses formes.

PS: un forum je ne suis pas sur que ça soit uniquement pour dire "whoua sont trop fort canon" mais aussi pour dénoncer quand on prend le conso pour un con

6000 € de canon dans le sac !
    Fichtre, matîn, mazette (etc etc...)
    P'tit bras, j'en ai pour plus de 20.000 €, Alors ? qui c'est qu'a la plus grosse ? :rolleyes:

C'est hallucinant !
    Une marque sort un matériel qui ne concerne pas certains, et ces "certains" se lancent dans de grand discours expliquant que ce matériel ne devrait même pas exister, que c'est une honte, une tache sur leurs 6000 EUROS de matos super pro et tout ça....
    "c'est pas paske j'ai rien a dire que je doit la fermer"....
    On existe comme on peut

Mon clavier à une forte envie de "modération".......

(ps, je connais aussi très bien le concurrent...)

Membre Avatar de dojym
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EFS18-55; EFS 17-85 IS; EFS50-250 IS; Sigma 70 f2.8 macro, Canon G7

Par défaut

Rectifions...

& qui aterriront sur le présent forum
    ça promet
    J-M

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par dojym Voir le message
    & qui aterriront sur le présent forum
    ça promet
    J-M
    Ouaip, ça va faire des râleurs en puissance qui attendrons alors impatiemment un 1500D !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. EOS 1000D dans les tuyaux
    Par CCWH dans le forum EOS 1000D
    Réponses: 48
    Dernier message: 11/06/2008, 15h05
  2. 5D arrivé :)
    Par chinois49 dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/06/2008, 13h27
  3. Mon 85 F1.8 est arrivé !
    Par pblue dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7