Bon, je vais peut etre etre un des rares à me réjouir de ce 1000D alors

Honnetement, les specifications sont correctes, ca me fait penser à mon 300D un peu reactualisé. Ses principales limites (du 300D, pour mon utilisation) concernent l'AF un peu mou et le bruit. Si la base est le 400D, pour le bruit pas de souci, par contre, je m'interroge sur l'AF ?

Meme si le prix est exagere pour le moment, on peut s'attendre à ce qu'il redescende assez rapidement et permettre à quelqu'un de s'initier au reflex à moindre cout sans mettre tout l'argent dans le boitier et pouvoir monter une optique un peu plus evoluée.

Ca m'epate de voir autant de monde crier au scandale, denoncer la perte de qualite ... alors que l'appareil est seulement en photo !!!! Je ne m'attend pas bien sur a voir un appareil de tres grande qualite de construction, mais en me referant toujours à mon 300D qui a bien vecu et loin de partir a la retraite, je ne me fais pas trop de souci.

En gros, je trouve beaucoup de messages contradictoires avec de nombreux topic où on peut lire "achete un 400D plutot qu'un 40D et complete avec un bon objectif", "une bonne photo c'est le photographe, l'optique et en dernier le boitier".

enfin, le 1000D suscite beaucoup d'interet sur le forum, donc comment dire que ce n'est pas un appareil destine aux utilisateurs. Je rappelle que beaucoup sont inscrits et lisent surtout plutot que d'ecrire ! De plus, si j'ai a faire un cadeau d'un reflex pour un debutant, alors le 1000D est une tres bonne idee.

voila voila
merci d'etre arrive jusqu'ici.