Plus y en aura qui vendrons leur 300d en attendant le XT, moins y en aura qui participeront au concours calendrier :ph34r:
Bon, cest pas pour autant que les photos des autres seront meilleures :unsure: Ah!
Version imprimable
Plus y en aura qui vendrons leur 300d en attendant le XT, moins y en aura qui participeront au concours calendrier :ph34r:
Bon, cest pas pour autant que les photos des autres seront meilleures :unsure: Ah!
D?j? que c'etait pas terrible, alors la, ?a va etre la d?bandade :lol:Citation:
Originally posted by konimin@Jeudi 17 F?vrier 2005 18:57
Plus y en aura qui vendrons leur 300d en attendant le XT, moins y en aura qui participeront au concours calendrier? :ph34r:
Bon, cest pas pour autant que les photos des autres seront meilleures? :unsure: Ah!
Est-il int?ressant de changer d'EOS?
Ce nouveau 300D gonfl? aux pixels sera-t-il plus discriminant pour les objectifs que nous poss?dons? :(
N'a plus rien ? voir avec un 300D il me semble !Citation:
Originally posted by jpv@Jeudi 17 Février 2005 20:04
Est-il int?ressant de changer d'EOS?
Ce nouveau 300D gonfl? aux pixels sera-t-il plus discriminant pour les objectifs que nous poss?dons? :(
Un air de d?ja vu !
EOS 350D
EOS 350D
Bienvenue dans le futur avec l'EOS 350D Digital qui va emmener votre cr?ativit? vers une nouvelle dimension. Compact, l?ger et intuitif, il garantit des r?sultats qui ?blouiront les publics les plus exigeants.
Caract?ristiques
* 8 millions de pixels
* 3 im./sec. sur 14 vues
* Syst?me flash E-TTL II
* Processeur DIGIC II
* Autofocus ? 7 points
* Logiciel "Digital Photo Professional" pour le traitement des images RAW
* Enregistrement simultan? d'images RAW et JPEG
* USB 2.0 Haute vitesse/sortie vid?o
* Compatibilit? avec les objectifs EF/EF-S et les flashes Speedlite EX
* Compatibilit? PictBridge
Pour l?amour de la photographie.
Qualit?
L'EOS 350D Digital utilise la tr?s performante technologie CMOS de Canon qui lui permet d'atteindre une qualit? d'image extraordinaire et la r?solution de 8 millions de pixels. Soyez toujours pr?t ? d?clencher gr?ce ? la cadence de 3 images par seconde maintenue sur 14 vues et ? une mise sous tension en 0,2 seconde seulement. Issu des appareils photo Canon de s?rie professionnelle, le puissant processeur DIGIC II assure des r?sultats parfaits gr?ce ? un traitement d'image sophistiqu?, efficace et ultra-rapide.
Mise au point
7 collimateurs AF sont r?partis dans le cadrage pour une mise au point rapide et pr?cise, m?me sur des sujets non centr?s. M?morisez la mise au point avant la prise de vue en AF One Shot ou passez en AF Servo-Ai pour un suivi pr?dictif des sujets en mouvement et b?n?ficiez ainsi de formidables possibilit?s pour la photographie naturaliste et sportive.
Lumi?re parfaite
Le puissant flash (de nombre guide 13) permet une grande souplesse d'?clairage.
La mesure au flash de type E-TTL II avec prise en compte de la distance int?gre les informations de distance appareil-sujet et de lumi?re ambiante afin d'assurer une mesure pr?cise, parfaite pour les images recadr?es apr?s m?morisation ou pr?sentant des reflets difficiles ? g?rer. L'EOS 350D est compatible avec toute la gamme des flashes Speedlite EX, y compris le nouveau Speedlite 580EX qui transmet l'information de temp?rature de couleur afin d'assurer un rendu optimum des couleurs.
Objectifs
L'EOS 350D Digital est compatible avec plus de 60 objectifs Canon EF, y compris avec les objectifs EF-S. Con?u pour s'adapter aux attentes des utilisateurs de l'EOS 350D Digital, les objectifs EF-S 10-22 mm f/3,5-4,5 USM et EF-S 17-85 mm f/4-5,6 IS USM couvrent une large plage de focales parmi les plus fr?quemment utilis?es, tandis que l'objectif macro USM EF-S 60 mm f/2,8 mm permet d'aborder efficacement le monde des insectes et des plantes sous une dimension in?dite.
Souplesse incomparable
Avant la prise de vues, optimisez les images JPEG pour une impression directe ou des traitements ult?rieurs. Pour une flexibilit? incomparable, l'appareil enregistre simultan?ment des images RAW et JPEG. Le logiciel Canon de traitement des images RAW, "Digital Photo Professional:" vous permet de traiter ult?rieurement les images RAW selon vos pr?f?rences ou vos exigences d'applications.
Connectivit?
Une interface USB 2.0 Haute vitesse permet le transfert et l'impression directs et rapides des images. Une fois l'appareil connect? ? une imprimante compatible PictBridge, il suffit d'appuyer sur la touche "Impression directe" pour imprimer instantan?ment l'image en cours qui est alors automatiquement redimensionn?e et bien cadr?e dans la feuille de papier. L'EOS 350D Digital est compatible avec les cartes CF et CF-II de toutes capacit?s, y compris avec celles de 2 Go et plus.
Partage en ligne
Tout acqu?reur d'un EOS 350D Digital b?n?ficie d'une inscription gratuite sur le site CANON iMAGE GATEWAY, sur lequel il dispose de 100 Mo pour l'archivage de ses photos dans des albums et pour leur partage en ligne. T?l?chargez vos images et invitez vos amis et votre famille ? visiter ces albums s?curis?s en ligne.
je souhaite ouvrir une braderie pour vos 300D.
faites moi vos propositions :P
allez on commence !!!!
ah, j'ai oubli?,
je vais cr?er un site consacr? au 350D avec un forum comme celui qu'on a avec pleine de r?actions, de tests... ah, ah je vais enterr? le forum du 300D.
soyons serieux, laissez les effets d'annonces qui tuent, aux hommes du marketing et profitez des vos appareils actuels.
Peut-on glorifier le 350D, Quand on m?prise son Propre 300D !
A vous de juger. : :rolleyes: [COLOR=orange]
Ceux qui ont pris le 300D ? No?l doivent ?tre d?go?t?s.
http://web.canon.jp/Imaging/eosdigital2/index.html
http://www.canon-europe.com/For_Home/Produ...PageID=164046#1
http://www.dpreview.com/articles/canoneos350d/
En premi?re lecture je vois :
les 8 m?gapixels du 20D, 3fps sur 14 images (!)
l'USB2 (enfin de la capture sur PC ? une vitesse utilisable!)
d'apr?s les premi?res images plus de boutons ? l'arri?re pour rendre l'appareil moins autiste !
Une vitesse d'?criture CF am?lior?e
Flash 2e rideau
Allumage instantan? (0,3sec)
Edit : bon ok. Mais ils abusent quand m?me avec leurs 42 d?nominations.
:rolleyes: regarde plus bas !
Voil? une info qu'elle est fraiche !
gagn?, je suis d?gout? (suicide ?)
TransFXB
Tr???????s int?ressante preview du 350D sur DPreview (post?e hier soir tr?s tard, je l'ai eu quasi en live...)
On peut y ?couter le 350D en action (JPEG Fine et RAW, compar? au D70 et 300D...) ; plut?t silencieux le bougre (surtout compar? au 20D que j'ai r??cout? parall?lement !)
Chose incroyable : en RAW, en 30 secondes il d?clenche 32 fois contre 27 pour le 20D !!!!!! Bon OK en JPEG Fine il se fait royalement enfumer :D mais il lutte d?sormais ? armes ?gales avec le D70 en terme de r?activit?... avec 2 MPixels en plus !
Quand on entends le 300D ? c?t? c'est ? pleurer :unsure:
Pleurons !!!
TransFXB
C'est pas ca qui compte.... 30 images en 30 secondes.... ca correspond ? rien !Citation:
Originally posted by C?dric Girard@Vendredi 18 Février 2005 11:18
Chose incroyable : en RAW, en 30 secondes il d?clenche 32 fois contre 27 pour le 20D !!!!!! Bon OK en JPEG Fine il se fait royalement enfumer :D
En pratique, quand on veut faire une rafale, faire plus d'images en 30 secondes ne sert ? rien.... sur 5 secondes je veux bien (allez m?me 10 secondes pour shooter le 100 m olympique) ... mais apr?s ????
Je pr?f?re de loin avoir 5 images par seconde sur 5 secondes !!! (et encore.... ca sert pas souvent). Ce n'est de toute fa?on pas un argument qui fera la diff?rence pour l'achat de l'un ou l'autre boitier pour 99% des acheteurs !
Oui c'est assez juste. En photographie sportive, je veux bien comprendre qu'on ait r?guli?rement besoin d'un mode rafale puissant sur sur la longueur, quoique je me suis laiss? dire que dans bien des disciplines on y recourt tr?s tr?s peu, et en outre une rafale de 10 images me parait suffisant.Citation:
Originally posted by Nobodythere@Vendredi 18 Février 2005 11:42
[...]
Je pr?f?re de loin avoir 5 images par seconde sur 5 secondes !!! (et encore.... ca sert pas souvent). Ce n'est de toute fa?on pas un argument qui fera la diff?rence pour l'achat de l'un ou l'autre boitier pour 99% des acheteurs !
C?dric, en photo animali?re, dans quel cas le mode rafale est utile ? Je croyais qu'en fait avec le boucan suppl?mentaire on fait plut?t fuir son sujet non ?
Oui c'est assez juste. En photographie sportive, je veux bien comprendre qu'on ait r?guli?rement besoin d'un mode rafale puissant sur sur la longueur, quoique je me suis laiss? dire que dans bien des disciplines on y recourt tr?s tr?s peu, et en outre une rafale de 10 images me parait suffisant.Citation:
Originally posted by domino+Vendredi 18 Février 2005 11:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (domino @ Vendredi 18 Février 2005 11:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Nobodythere@Vendredi 18 F?vrier 2005 11:42
[...]
C?dric, en photo animali?re, dans quel cas le mode rafale est utile ? Je croyais qu'en fait avec le boucan suppl?mentaire on fait plut?t fuir son sujet non ? [/b][/quote]
C'est uniquement en mode chasse que la rafale est utile :lol:
Personnellement, au-del? de cet ?talage de sp?cifications techniques, un autre d?tail m'int?resse plus... c'est le prix !
Pas cher pour quelqu'un qui a d?cid? d'investir certe, mais lorsqu'on poss?de un 300D qui a moins de 2 ans et qu'on doit le revendre pour 450 euros, il faut tout de m?me prendre en compte qu'il faut encore d?bourser 600 euros pour le nouveau.
Rentabilit? nul pour un passionn?.
S.
Pourquoi donc ? Certains ont bien achet? le 20D sans forc?ment revendre le 300D.Citation:
Originally posted by Sakana@Vendredi 18 Février 2005 12:17
C'est bien de shooter avec deux boitiers. Ca ?vite les changements d'objectifs ? tout bout de champ. Il y a des situations o? on est amen? ? utiliser des grands angles et ? vouloir zoomer sur des d?tails ?galement pour faire des plans serr?s. On peut coller un 17-40 L sur un boitier et un 70-200 sur un autre (ou un 28-135). Ca permet une plus grande souplesse et le Rebel XT est parfait comme second boitier; L'ideal est m?me de le monter avec une focale fixe pour ne pas prendre trop de place et d'utiliser le 300D avec son grip et un gros zoom.
Sinon l'appareil s'adresse essentiellement ? ceux qui ne se sont pas encore ?quip? de reflex num?rique et qui ?taient ?ventuellement sur le point d'en acheter un chez la concurence.
Ceux qui vont revendre leur 300D pour acheter celui l? ? la place c'est sans doute qu'ils avaient d?j? projet? de revendre le 300D pour en changer car l'appareil ne leur convenait pas ou ne leur convenait plus. Il n'y a aucune de raison de changer un appareil qui nous convient parfaitement. Et s'il ne nous convient pas parfaitement on a au contraire toutes les raisons de le changer. Passionn? ou pas. La rentabilit? se gagnera en utilisant un appareil qui nous convient parfaitement. Il vaut mieux perdre 500 euros et faire des photos qu'avoir un 300D qui prend la poussi?re dans un coin et ne presque jamais s'en servir.
Oh tu sais un passionn? justement ne raisonnera pas forc?ment rationellement, et si pour une raison ou une autre trouve ce 350D "bien meilleur" que son 300D, il fera l'effort financier d'en changer. Et puis le 300D a ?t? un succ?s commercial qui a fait venir des utilisateurs vers le reflex num?rique. Le prix du 350D est aussi un bon appat.Citation:
Originally posted by Sakana@Vendredi 18 Février 2005 12:17
indigene >>> je ne parle pas de second boitier, je ne comprend pas ton d?veloppement. Je cite la rentabilit?, le fait de rembourser son achat en l'utilisant... mettre 600 euros chaque ann?e dans un apn pour avoir le dernier mod?le n'est pas rentable si tu ne gagne pas du fric dessus.
Bien sur qu'il vaut mieux revendre son APN si il ne nous convient pas, mais relis mon message, je ne vois pas ou j'ai dit le contraire. Si tu as achet? un APN et qu'il ne te convient pas, tu feras de toutes facons une perte. Et la perte sera d'autant plus grande si tu attends trop longtemps pour le revendre.
domino >>> m?me chose, qu'il fasse l'effort financier ou pas cela n'est pas rentable. Bien sur qu'on aime de se faire plaisir, mais cela ne veut rien dire de plus.
Canon assure un reflex num?rique sur toutes les gammes de prix actuellement. Avoir les moyens de se payer un reflex haut de gamme c'est une chose, c'est se faire plaisir comme le cite domino. Mais en terme de rentabilit? (on parle donc d'argent) cela ne l'est pas, sauf si tu as la chance de vendre quelques photos.
S.
O? avez-vous vu le prix? je n'ai rien vu...
Ils disent 899 USD aux states et 899 Euros en Europe dans le test de DPReview ...
La question qui me brule les l?vres : Mais qu'est ce que les Russes vont bien pouvoir d?bloquer dans le futur firmware ?? ;) Ya d?j? quasi tout !!!!
Pourquoi rentabilit? ? Je ne vous comprends pas. Je n'ai personnellement jamais chercher ? rentabiliser quoi que ce soit. Si c'est pour pour faire 10000 photos avec 9500 rebuts dedans, je ne vois pas o? est la rentabilit?. La photographie pour certains c'est une passion. Et quand on aime on ne compte pas ;). Mais il est clair que si on a du mal ? faire de belles photos avec un 300D...c'est pas le passage au 350D qui va nous y aider. Mais si on est nouveau et que l'on n'a pas encore de matos....ben autant prendre la derni?re nouveaut?, qui en passant est d'un prix relativement accessible. 30% moins cher que le 300D ? sa sortie, c'est pas rien ! ;)
Pour ma part, le vrai truc qui me ferait chier, c'est que mes batteries ne soient plus compatible avec le 350D, donc il faut d?bourser encore plus ? cause de ?a . . . <_< :angry:
Alors que garder un 300D et acheter un 20D en plus, est plus interressant de ce point de vu, si on veut avoir deux boitiers . . . ;) B)
De 899 euros ? 1400 euros, tu peux avoir combien de batterie de rechange sur ebay ? Tu d?connes ou quoi Anson :lol: . En plus si le nouveau capteur se r?v?le moins difficile pour les optiques que le capteur du 20D....tu as tout ? y gagner, non ? Attendons les tests, on fera les conclusions apr?s ;)Citation:
Originally posted by anson_le_vampire@Vendredi 18 Février 2005 13:17
Pour ma part, le vrai truc qui me ferait chier, c'est que mes batteries ne soient plus compatible avec le 350D, donc il faut d?bourser encore plus ? cause de ?a . . . <_< :angry:
Alors que garder un 300D et acheter un 20D en plus, est plus interressant de ce point de vu, si on veut avoir deux boitiers . . . ;) B)
De 899 euros ? 1400 euros, tu peux avoir combien de batterie de rechange sur ebay ? Tu d?connes ou quoi Anson :lol: . En plus si le nouveau capteur se r?v?le moins difficile pour les optiques que le capteur du 20D....tu as tout ? y gagner, non ? Attendons les tests, on fera les conclusions apr?s ;) [/b][/quote]Citation:
Originally posted by fred08+Vendredi 18 Février 2005 13:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fred08 @ Vendredi 18 Février 2005 13:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-anson_le_vampire@Vendredi 18 F?vrier 2005 13:17
De toute mani?re, je l'acheterai jamais normalement ce 350D, rien de part le fait de mes grandes mains donneront l'impression d'avoir un jouet dans les mains . . . ;) :lol:
Il y a 500 euros de difference et aussi des possibilit?s diff?rentes . . . ;) Et puis de toute mani?re j'ai pas de fric ? d?penser la dedans pour l'instant.
Ce qui est cool, c'est que peut-etre un membre venant ? la rencontre de mai, l'aurra achet? et donc on pourra faire joujou avec ! ! ! ;) :lol: :lol:
C'est vrai que si quelqu'un l'a a la srtie de Mai, ?a serait boen cool...
bon il va vite baisser a votre avis ? a quand 750 ? ??
Je reconnais que moi aussi le c?t? plus petit.....faut voir. Et pour ce qui est du membre qui l'aura achet?....je serai peut-?tre celui-l? :P . Mais d'abord les tests ;) . J'attends le prochain num?ro de CI avec impatience puisque ?a fait un mois qu'ils ont le 350D. Allez...plus que 20 jours !
6 mois - 1 an maxi, je pense . . . :unsure: :)Citation:
Originally posted by Yenni@Vendredi 18 Février 2005 13:33
C'est vrai que si quelqu'un l'a a la srtie de Mai, ?a serait boen cool...
bon il va vite baisser a votre avis ? a quand 750 ? ??
C'est normal, tu as des petites mains . . . C'est ta femme qui me l'a dit ! ! ! ;) :lol:Citation:
Originally posted by BigB@Vendredi 18 Février 2005 13:37
Peut etre Anson :lol: ...
Moi aussi cette histoire de batterie me gene .. ca m'en fait 4 ... c'est vraiment chiant de devoir en acheter 3 autres pour le nouveau boitier ...
Mais vu la difference de prix peut etre que je me prendrais un grip ? Ca le fait 12 2400 mAh 60? plus chargeur 20? => 80 ? ... p? mal ;) ...
Enfin on verra ...
Sinon le cot? petit me plait bcp ...
C'est sur qu'avec la difference de prix, on peut acheter le grip avec des accus et voir m?me un flash sp?cial macro en plus, sans que ?a revienne ? plus cher ! ! ! :P B)
EH ben Canon, en lan?ant des bombes a au moins le m?rite de dechainer les passions. Ne cherchons pas ? nous justifier de rentabilit?, bien malgr? nous :lol: , nous c?dons ? nos passions, je me rappelle avoir tant convoit? ce 300D qui continue ? bien se vendre, et bien sur pour un premier ?quipement le 350D c'est de la balle. Mais ? +/- 500 ? le 300D va vraiment continuer de conqu?rir de nouveaux adeptes du reflex num?rique, et plus on sera de fous...
De toute fa?on un des points important pour moi c'est ce capteur qui serait optimis? pour les optiques EF-S et DC. Donc sans les tests, difficile ? v?rifier. Mais canon m'a rarement d??u ! ;)
C'est normal, tu as des petites mains . . . C'est ta femme qui me l'a dit ! ! ! ;) :lol:Citation:
Originally posted by anson_le_vampire+Vendredi 18 Février 2005 13:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (anson_le_vampire @ Vendredi 18 Février 2005 13:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-BigB@Vendredi 18 F?vrier 2005 13:37
Peut etre Anson :lol: ...
Moi aussi cette histoire de batterie me gene .. ca m'en fait 4 ... c'est vraiment chiant de devoir en acheter 3 autres pour le nouveau boitier ...
Mais vu la difference de prix peut etre que je me prendrais un grip ? Ca le fait 12 2400 mAh 60? plus chargeur 20? => 80 ? ... p? mal ;) ...
Enfin on verra ...
Sinon le cot? petit me plait bcp ...
C'est sur qu'avec la difference de prix, on peut acheter le grip avec des accus et voir m?me un flash sp?cial macro en plus, sans que ?a revienne ? plus cher ! ! ! :P B) [/b][/quote]
Affirmatif...et en plus tu auras les infos de distance transmises ? ton flash. Donc...rien que du bon ;)
On est bien d'accord Sakana, y'a aucune esp?ce de rentabilit? pour un amateur, il n'y a que les pros qui peuvent rentabiliser leur ?quipement.Citation:
Originally posted by Sakana@Vendredi 18 Février 2005 12:45
Canon assure un reflex num?rique sur toutes les gammes de prix actuellement. Avoir les moyens de se payer un reflex haut de gamme c'est une chose, c'est se faire plaisir comme le cite domino. Mais en terme de rentabilit? (on parle donc d'argent) cela ne l'est pas, sauf si tu as la chance de vendre quelques photos.
[/QUOTE] C'est pas ca qui compte.... 30 images en 30 secondes.... ca correspond ? rien !
En pratique, quand on veut faire une rafale, faire plus d'images en 30 secondes ne sert ? rien.... sur 5 secondes je veux bien (allez m?me 10 secondes pour shooter le 100 m olympique) ... mais apr?s ????
Je pr?f?re de loin avoir 5 images par seconde sur 5 secondes !!! (et encore.... ca sert pas souvent). Ce n'est de toute fa?on pas un argument qui fera la diff?rence pour l'achat de l'un ou l'autre boitier pour 99% des acheteurs ![QUOTE]
Effectivement, personnellement j'ai achet? recemment un 10d d'occasion au lieu d'un 20D (en dehors de la diff?rnce de prix) ? cause de la cadence.
Le 10D me permet une cadence e 3i/s sur 9 vues y compris en RAW soit 3 secondes d'action sportive.
Le 20D lui a une cadence de 5i/s sur 6 images en RAW soit une seconde d'action seulement!!
Voil? une nouvelle fonctionnalit? qui serait int?ressante sur les prochains boitiers.
une "custom function" pour pouvoir d?finir la cadence de prise de vue que l'on d?sire utiliser .
Si. Ca correspond ? une image par seconde.Citation:
Originally posted by algophoto@Vendredi 18 Février 2005 15:08
30 images en 30 secondes.... ca correspond ? rien !
Si. Ca correspond ? une image par seconde. [/b][/quote]Citation:
Originally posted by Europat+Vendredi 18 Février 2005 15:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Europat @ Vendredi 18 Février 2005 15:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-algophoto@Vendredi 18 F?vrier 2005 15:08
30 images en 30 secondes.... ca correspond ? rien !
Et ? ;-)
Un lien re?u ? l'instant de Canon :
http://www.cps.canon-europe.com/articles/a...rticleId=100320
Si d?j? donn?, tant pis, pas le temps de tout relire...
C'est sur que c'est chiant de tout racheter, mais comme c'est les memes batteries que les S60/S70, les batteries g?n?riques sont d?j? dispo.Citation:
Originally posted by BigB@Vendredi 18 Février 2005 13:37