Envoyé par arltrick
Tout faux, des capteurs jetables :
L'oncle de la cousine au deuxieme degre de mon arriere grand mere m'a donne ces informations :
Canon s'apprete a sortir des rubans de films plastique mis dans un boitier ressemblant trait pour trait au boitier de pellicule 24*36.
Sur ces rubans se trouvent des capteurs soit de 6 mp, 8mp, 10mp, 12mp 14mp ou 16mp avec une sensibilite de 50, 100, 200, 400, 800, 1600 ou 3200 ISO.
Ces capteurs nommes CaptorFilms sont jetables, une fois prix la photo, le capteur ne peut plus en prendre, et donc ses transitors sont figes pour l'eternite. Le ruban plastique peut contenir 12, 24 ou 36 capteurs. apres chaque photo prise, il faut deroule le ruban pour passer au capteur suivant. Une fois le ruban entierement deroule, il faut le reenroule pour le sortir de l'appareil.
Le prix serait de 5€ pour les CaptorFilms contenant 12 capteurs de 6mp et de 20€ pour les CaptorFilms contenant 36 capteurs de 16mp. Pour les autres, le prix variraient entre 6 et 19€ en fonction du nombre de capteurs et de leurs resolutions.
Sur le boitier contenant le ruban, il y a une mini prise usb permettant, via un logiciel Canon de recuperer une photo d'un capteur (celui que l'on veut sur le ruban).
Le boitier contenant le ruban a la forme d'une pellicule 24*36 et donc peut se loger dans n'importe quel appareil 24x36 reflex ou non, d'ou un tres tres vaste marche. Enfin, le capteur a exactement la dimension 24*36, c'est donc un FF.
Pour finir, il n'y a aucun probleme de poussieres puisque le capteur change a chaque photo.
Oui, je sais, la sortie est la.... Je ferme la porte apres moi ?