300 mo de raw et de jpgs du 50d
[ 50D ] reçu ce matin, tests en raw et jpg à suivre.
Version imprimable
300 mo de raw et de jpgs du 50d
[ 50D ] reçu ce matin, tests en raw et jpg à suivre.
Bon, maintenant qu'il est dispo reste à attendre quelques semaines pour avoir des avis, histoire de savoir si je change mon 400D pour un 40D ou 50D. :D
Dispo dans le magasin à coté du bureau S.T..N avec le 18-200. En plus avec une batterie dedans ;) et l'autorisation de glissé une CF dedans :) juste shooté le rayon a 1600 et 3200. Bon la j'ai rien pour regardé le contenu de la CF :( Mais première impression positive :) Ca à l'air d'être du solide ...
Je l'ai !
Facilité d'utilisation déconcertante ! solide ! par rapport au 400D c'est le top !
Un seul point négatif pour l'instant : lenteur AF en liveview.
J'ai testé le bracketing sur exposition et WB en même temps ! 9 images en 1 fois et on garde la meilleure !
Je continue l'étude de ce bijou ! A+
Successives, différentes et à haute vitesse !
Ce qui me plait aussi :
- possibilité de sauvegarder un reglage effectué en mode AV, TV, P ou M (expo, WB, shot, iso, .....) vers une des deux nouvelles possibilités du sélecteur (C1 ou C2) afin de la recharger plus tard ;
- possibilité de tout configurer (ou presque) à partir du petit joystick et de vérifier tout sur le grand écran ;
Certains des premiers utilisateurs disent que la qualité d'image est équivalente au 40D, d'autres que le 50D enterre complètement le 40D....
difficile de se faire une idée pour l'instant.... sans comparatif crédible.
1/
C'est certain: avec un Prix de +/- 750€ (merci les hollandais) et un prix de 1.145€, il y a intérêt à avoir une nette différence...
Fais moi connaître ton choix car je devrais aussi m'alléger de mon 400D...
2/
Je viens de l'utiliser, le vendeur m'a laissé jouer 5 minutes à l'extérieur...
Bien sûr c'est un autre monde avec le 400D... mais je ne connais pas le 40D donc je ne peux pas faire de comparatif...
Mais qu'elle belle impression laissé dans mes mains par ce 50D...
Miam miam... maintenant faut trouver du beurre pour tout çà...
Et Je remercie DoubleYoubxl pour me l'avoir laissé entre les mains ;-)
... vaut-il mieux que je change mon 10D pour un 5D d'occase ou un 50D neuf ??
-Sachant que le principal de mes images est réalisé dans de mauvaises conditions d'éclairage (sous-bois, par ex.) et pour du sport (1/250s-1/500s minimum) - Là ou le 10D est souvent à l'agonie...
-Est-ce ça vaut le coup de revendre mon 18-50/2.8, qui à 6 mois, pour revenir au FF mais avec un 28-105/3.5-4.5 vieillissant ?
Parce-que le 50D m'a l'air plus réactif que le 5D, quand même.
Je me laisse encore quelques semaines de réflexion alors, si des àmes charitables avaient des arguments pour m'aider à réfléchir : ce serait super sympa.
Merci à tous.
pas mal d'infos et d'images sur FM, y compris des comparatifs 40D - 50D
Canon EOS 50D Master thread - FM Forums
ça par exemple, pas mal à 100 iso avec le 70-200 l4 IS qui se confirme être un régal sur le petit capteur
http://d1032864.dotsterhost.com/IMG_0255_crop.jpg
le problème majeur qui semble apparaître sur ces premières images test mises en ligne, c'est le banding.
Il commence déja à se créer des topics dédiés au truc....
A part ça, il n'est pas signalé pour l'instant d'autre souçi.
Pour le banding, difficile de se faire une idée précise pour l'instant, sinon qu'il apparaît dès 800 isos, et peut devenir énorme à partir de 3200, rendant l'image inutilisable.
là où ça devient compliqué, c'est que le défaut apparaît clairement sur certains boîtiers (disons sur certaines images...), et pas sur d'autres... comme d'ab quoi.... pas toujours possible de savoir quels paramètres ou quel traitement l'apprenti testeur a appliqué...:p
Les conditions de prise de vue et d'éclairage semblent faire également varier considérablement le phénomène.
bref faut continuer à suivre l'affaire, lire les posts et examiner les images.
pour moi c'est pas si grave, je n'utilise qu'exceptionellement les 1600 et jamais au-dessus.
Bonjour,
Ceux qui veulent voir des photos prises avec un 50D, allez à l'adresse suivante dans l'album MARIEMBOURG (+ de 80 photos en 15MP). C'est la première sortie de mon 50D. Il faudrait un pare-soleil à mes cailloux. Sinon à vous de juger ! A+
Flickr: Galerie de eric hubert bierset
Bon ben moi c'est fait... J'ai craqué... :fear(1):
Vogue, vogue... mon petit... à nous de découvrir le monde... :zoo_taz: :thumbup:
trés bon choix gdersca et surtous montre nous des tof :D
et amuse toi bien avec ton nouveaux joujou:clap_1: :clap_1:
Ok meu-do, dès que j'en ai, le les placerai.
Je l'ai également commandé en complément de mon 450D.... vivement que je le reçoive :D
Il est vrai que le fait que le 450D soit léger est un plus... surtout qu'il m'arrive de me servir de l'EOS pour mon job...
Mais la raison principale est que je fais pas mal de photos sur circuit et j'ai besoin d'un téléobjectif et d'un grand angle en permanence... donc pour limiter les risques de changement d'objectifs, je préfère avoir deux boitiers. :beer:
De plus, c'est une sécurité d'avoir toujours deux boitiers avec soi... si il y en a un en rade, on a toujours l'autre!
le banding sur le 50D semble apparaître aux isos élevés dans des conditions de prises de vue difficiles, basse lumière, plans sombres, contrastes élevés.
si quelqu'un peut nous en montrer ?
on peut examiner avec intérêt les tests parus ici ou là, mais il vaut mieux connaître les conditions précises de prise de vue et en discuter entre nous, comme pour les boîtiers précédents.
mais s'il n'a que ça comme défaut, je l'achète de suite !
un exemple à 6400, gros banding
Téléchargement de photo FlickrÂ*: 50d (10 of 25)
DP review
Banding on 50D: Canon EOS 50D - 10D Forum: Digital Photography Review
Il y aurait des interférences générées par la MAP continue en AI-Servo. Apparement, ça dépendrait des objos
Voir là :
Canon EOS 5D Review: 25. Photographic tests: Digital Photography Review
ou là :
https://www.eos-numerique.com/forums/230263-post5.html
Avec le 17-85 ça m'a pas l'air mal du tout !
Par contre avec le 70-300, c'est un poil décevant ; il a du mal (l'obj.) a piquer quand on se rapproche de 300 mm et le 50D n'y peut rien !
Ça m'intéresse car ce sont 2 de mes 3 obj. et je lorgne sur le 50D...
Tu confirmes mes impressions Eric ?
Merci pour les belles images de locomotives Eric, ça donne quand même une bonne idée de la qualité du boîtier, parce que là, à 15 MPX, l'effet de loupe est impitoyable sur les défauts...
On sent bien qu'on arrive aux limites des possibilités du petit capteur.
Malgré cela et des objectifs moyens de gamme, ça tient quand même bien la route, et ça encourage plutôt à acheter.
Reste à voir ce que cela va donner avec des objectifs haut de gamme.
Première sortie de mon 50D ce midi .... Condition de lumière plutot moyenne ... Mais ça marche bien ! Un petit exemple Téléchargement de photo Flickr : Arbre du canal de Checy prise avec un 70-200 L F4 ...
Voila je suis allé le chercher ce matin ! J'ai également du changer mon sac pour un Lowepro Vertex 200 car j'avais plus la place pour deux boitiers ! :D
Vivement que je puisse aller l'essayer :D
un premier review
Canon EOS 50D Review « The World According to Roland
luc
Ah là c'est clair, sur ce type de feuillage truffé de détails le petit capteur pardonne pas, c'est loin, très loin d'un FF.... mais c'est normal, paysage, feuillages, c'est pas le terrain favori de l'APS-C.
Pas mal d'AC aussi, mais dans les normes on dirait, ça impressionne seulement à cause de l'effet de loupe.
ce serait intéressant de voir aussi une comparaison avec le 5D, et plus tard avec le MARK II !
un autre review tout frais
Canon EOS 50D Review - PhotographyBLOG
luc
Bon moi première panne sur le 50D ... Err99 aprés chaque prise de vue, photo prise, présente sur la CF, mais il me tape une ERR99 apres. Le claque du miroir est étrange, un genre de Tzing ... Apres une semaine et 1000 photos en panne :( ... Et ca vient pas des cailloux j'en ai essayé 3 différents :(, ni de la CF j'en ai aussi essayé 3 :( Chier !