Pour l'expert ou le passionné et le pro, même chez Canon, il ne reste qu'une gamme, la série 1D, le reste n'étant plus pour nous.
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Pour l'expert ou le passionné et le pro, même chez Canon, il ne reste qu'une gamme, la série 1D, le reste n'étant plus pour nous.
Le risque d'une segmentarisation à outrance, c'est de voir les prix s'envoler !:mad:
Je ne pense pas que ce soit dans l'intéret des grandes marques....
Le problème étant, que même sur les 1D, nous allons voir bien vite débouler tous les gadgets que le marketing va nous imposer.
Quand je veux acheter un outil spécialisé adapté à un travail précis, je ne voudrais pas qu'on me propose un couteau suisse ne répondant pas à mes besoins précis sous prétexte que c'est ça ou rien.
Perso, je ne pense pas, qu'il prennent le risque de mettre des choses superflues sur les boitiers pro, ce srait un gros risque, mais rien n'ai impossible.
Ca a déjà commencé avec le live view, la prochaine étape sera l'adjonction du mode vidéo puis d'autres surcouches.
A noter que l'adjonction du live view a nécessité un changement de cage reflex adapté à ce mode de visée, c'est d'ailleurs cette modification significative entreprise à la hâte pour satisfaire une demande insignifiante, qui a planté Canon en l'implémentant dans l'EOS 1D MKIII (son prédécessur l'EOS 1D MKIIN ne souffrant pas du problème d'AI servo).
Dans les EOS 1D MKIII et 1Ds MKIII, la rupture avec la cage reflex de l'EOS 1V argentique dont les boîtiers numériques ont hérité au profit d'une nouvelle cage comportant le changement de la motorisation nécessaire au live view.
Canon aurait mieux fait pour satisfaire sa clientèle pro de conserver une base saine, éprouvée et parfaitement maîtrisée comme la cage de lEOS 1V, et se consacrer à améliorer les capteurs en matière de dynamique, résolution, sensibilité et les circuits de traitement numérique en matière de réduction du bruit, précision de l'autofocus et gestion de la sensibilité, mais, visiblement c'est le marketing qui a imposé son point de vue, supplantant la technique (une évolution technique majeure demande davantage de temps qu'un lifting d'un modèle existant ou rajout d'une couche de gadgets ou l'adoption d'un nouveau type d'afficheur LCD).
Pendant que Canon caracolait seul en tête de la course, Nikon prenait son temps, soit six ans pour travailler efficacement sur ses futurs produits, adoptant la technologie de capteur CMOS (aprés l'avoir combattue), et faire une entrée fracassante sur le marché avec les D300 et D3.
Ces derniers, visiblement sont des produits aboutis, prouvant une maîtrise technique certaine en comparaison avec ce que Canon dans la précipitation a mis sur le marché, suivant la fuite en avant effrénée imposée par les décisionnaires de sa division marketing.
Ils ont leur Silver-Dot à eux aussi alors!! :thumbup:
Que deviendrait-on sans ces mentors qui nous rappellent à la raison?
C'est vrai que la passion n'est plus nécessaire à l'heure d'aujourd'hui pour se mettre à la photo!
Mais ça a permis à d'autre de se découvrir une passion... et parfois de revenir en arrière vers l'essentiel!
Toma
Remarquez, les fabriquants ne sont pas bêtes, puisque les gens adorent la tendence voyeuriste, ils ont commencés par la photo sur les portables, puis la vidéo, alors pourquoi pas continuer ???? Ils nous ont bien sorti une télé intégré dans la porte d'un frigo (le must :D ).
L'autre jour, j'ai fais une recherche sur une course, via un moteur de recherche et je suis tombé sur une vidéo, je me suis dit, c'est vraiment super, comme, je n'ai put y aller..........et la catastrohe, un mini film pris avec un téléphone, je n'ai rien put reconnaitre, lamentable, pourtant je ne recherchai pas le top qualité.
Pauvre de nous, bon, je file faire une prière.:D
Allez, gardons le sourire !
Si nous nous retrouvons sur ce type de forum, c'est aussi pour dire que malgré tout, on reste des passionnés, quel que soit le matos, alors haut les coeur !!;)
(et pas haut-le-coeur ... pardon)
Ils en ont même un nombre non négligeable.:p
Et il est même remarquable de lire des posts reconnaissant certaines qualités des boîtiers Canon alors qu'ici, la tendance est plutôt à cracher dans sa soupe en éreintant chaque nouveau produit avant même sa sortie, en reniflant la soupe du jaune en face de soi. Pour le moment, avant de refoidir, elle semble meilleure.:D
Il va falloir que le cuistot de Canon fasse quelque chose, parce que depuis un bon moment, sa cantine génère surtout de la soupe à la grimace. Ce qui se comprend, pas terrible vraiment la soupe froide.;)
Ajouter seulement quelques épices pour en changer le goût ne suffira pas, il faudra y mettre davantage de consistance.
P.S. je n'ai rien contre le gaspacho qui est une soupe consommée froide, mais au moins, étant averti, on n'attend pas d'elle qu'elle soit chaude.:clown:
J'attends avec impatience ce 50D mais j'ai peur que le poids des images ( 15 Mo ) en raw pénalisent mon PC.
Il me faut 8 s pour ouvrir un raw 8 Mo. L'ouverture du jpg est qu'en à lui instantané ( ouf ! ).
Mon PC est un C2D 6600 avec 3 Go sous XP32b.
Sous Vista64 c'est une catastrophe, le double du temps sur un C2D à 6700 Mhz et 4 Go de ram....:zoo_taz: :bash: :ranting2:
Cette sortie m'inspire plusieurs réflexion (déjà citées pour la plupart, mais bon, je donne aussi mon avis :D ) :
- Canon confirme sa capacité à aller vite dans l'innovation et à monter fort en gamme : rien à envier aux autres marques (comme Nikon)
- les avantages de ce boitier par rapport au 40D sont significatifs/décisifs sur le papier (j'ai un 40D que je ne changerai pas pour autant)
- un cycle de vie aussi court pour le 40D est assez étrange; faut-il y voir un aveu de la marque qu'elle n'est pas allée aussi loin qu'elle aurait pu avec son 40D ?
- le prix est élevé tout de même; plus de 1000€ ça commence à chiffrer. :)
- enfin, je suis impatient de voir ce que disent les tests sur la gestion des blancs : je pense que le 40D avait encore quelques progrès à faire dans ce domaine (pas facile j'en conviens).
S.A.S :D :D :D :D :D
Heureusement que tu n'a pas un 1ds.
Sylver dot, moi, je n'ai rien contre Nikon, est les gens qui en ont, bien au contraire, je fais même des sorties avec des personnes sympa, sans que l'un ou l'autre fasse la moindre allusion à la supériorité de son propre choix.
Jette Vista, et adopte Windows XP PRO 64 bits, tu verras une différence sensible.;)
Je ne prends des photos qu'en raw avec mon vieux clou, ce qui fait du fichier de l'ordre des 10Mo en moyenne, et même sur mon portable, charger un fichier dans DPP prend moins de 2 secondes, et je n'ai pas un portable de course.:)
Tant que je ne suis pas obligé à passer à Vista, je l'évite comme la peste.
Quand je ne pourrai plus faire autrement, je passerai à autre chose...
les 15MP du 50D me font un peu peur. mais ce nouveau capteur a l'air assez innovant en fait selon dpreview, ce n'est pas seulement 15MP empilés sur une petite surface. http://a.img-dpreview.com/Previews/C...es/mlenses.jpg ce shéma est assez explicite, à voir donc avec les futurs tests mais cela semble prometteur.
Je n'ai strictement rien contre Nikon, ses produits sont excellents également, et j'aurais tout aussi bien pu porter mon choix sur un Nikon pour passer au tout numérique, ne possédant pas alors de panoplie d'objectifs convenables pour la photo numérique si... tout simplement si Nikon avait eu un reflex FF à son catalogue il y a 4 ans... mon premier rendez-vous avec Nikon étant manqué, le FF Nikon n'existant pas.
Mon choix étant limité au seul EOS 1Ds, je me suis offert comme solution d'attente pour me constituer une panoplie minimum d'objectifs convenables, un boîtier en occasion (qui ma coûté en son temps le prix de l'EOS 20D nu à sa sortie), je suis toujours en cours d'équipement, et passerai commande de mon second boîtier (maintenant que j'ai de quoi monter dessus) neuf, aprés la Photokina.
Canon, Nikon, pour moi, technicien, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, l'un devançant l'autre en alternance pendant quelques années, mais ayant en commun ce que je recherchais: un système professionnel éténdu comportant des matériels homogènes et en parfaite adéquation entr'eux (boîtiers, objectif, flashes).
J'ai pris un second rendez-vous avec Nikon, ce sera probablement en fin d'année prochaine, aimant le beau matériel, je compte m'offrir le boîtier FF à haute définition (<20mpx) quand il sera sorti et rôdé, et le complèterai probablement avec pour bouchon un zoom 24-70mm 2,8 Carl Zeiss en monture Nikon (au diable l'avarice).
Mes mains, mes doigts et mes outils de travail ne font pas de différénce entre les marques, qui ont un dénominateur commun, ce n'est que du matériel associant micromécanique et électronique.
Je n'associe à aucune marque une sorte d'aura quelconque prétexte à crêpage de chignon pour défendre ses couleurs. Je suis bassement matérialiste, un pignon étant un pignon, un circuit un circuit, une vis une vis, une lentille une lentille, quel que soit l'engin dont elle provient. Je ne suis pas un illuminé mystique contempteur d'une marque quelle qu'elle soit, et ne pratique pas de prosélytisme.
J'ai travaillé depuis 1972 au service successivement de quatre importateurs, et les produits Canon ne sont pas ceux que j'ai le plus apprécié en leur temps en argentique.:p
Mais je continue néanmoins, faute de choix, travaillant sur du Canon à m'équiper en matériels maison, simplement par opportunité et quelques avantages, dont le plus évident est de parfaitement connaître ce que j'achète et que je suis capable d'entretenir, voire régler ou réparer si besoin était, ce qui n'est pas rien.
Lors de sorties avec des membres de forums, je n'ai jamais eu à participer à quelque polémique que ce soit, le dénominateur commun à tous les présents, étant ces quelques centaines de grammes de métal, et de verre, voire de plastique qu'on appelle un appareil photo et son objectif, et leur usage: prendre des photos.:)
non seulement il y a longtemps qu'il est en route, mais en l'alimentant à une grande fréquence, on démultiplie sa force, il y va tout droit, et il ira loin, trés loin:D
après le 50D, ça sent bon pour le futur FF canon, sur leur page d'accueil on peut deviner un boitier pro sans flash intégré et sans molette aussi? canon sort ses griffes, "l'avenir de la photographie" comme il dise. Canon France - Accueil
La météo est si peu clémente en Europe que les gens palabrent tellement et si intensément..? :rudolph:
Je vous taquine!
Mais ceci dit, je pense qu'il est dans la nature humaine d'être mécontent de sa situation, de se plaindre et d'envier ses congénères! :zoo_taz:
"L'herbe est toujours plus verte ailleurs", n'est-ce pas?
Ceci, dans la photo, les technologies, mais aussi partout ailleurs, le boulot et les relations!
C'est un peu dommage, mais visiblement, voilà une tendance trop commune en ces jours!
J'ai mon petit matériel qui me plaît pas mal... Je sais que j'évoluerais encore, avec le temps! :happybday
Le 50D a l'air d'être un bon appareil... Qu'il arrive tôt ou pas après le 40D... Bah, qu'est-ce que cela change? Je sais que je ne l'achèterai pas... Je sais aussi qu'il fera beaucoup d'heureux à prendre des photos!
Le 5D MkII traîne un peu...? Il est vrai que je l'attends aussi, je regarde, sans en attendre quelque chose de spécial. Je l'achèterai sans doute... Probablement pas à sa sortie... Wait and see!
Ils sortent des beaux appareils chez Nikon, eh bien tant mieux pour les gens qui en profitent... Ils en sortent aussi des bons chez Canon... Le reste sera toujours une histoire de choix personnel.
Se plaindre, c'est ne pas vouloir prendre une décision... Faire le choix, faire le pas!
Bref...
Ceci dit, j'aime vous lire discuter, émettre hypothèses et avis, regrets et joies!
Ainsi sont les gens!:beer:
Passez tous une bonne journée... Pour ceux qui veulent, le soleil brille au Maroc, photographes: Sortez!!:Lighten:
Toma
sur le site de canon
Bon alors, après avoir épluché (pas dans les recoins quand meme ...:34: ), ce que je retiens du reportage sur le 50D :
- Hausse des capacités de gestion de la lumière grace au nouveau CMOS Sensor.:thumbup:
- Hausse en qualité du DIGIC en passant a la version IV : capacité d'enregistrement d'images en 15MP à 6,3 im/s
- Et surtout (à mes yeux) : la réduction à néant du jeu entre les points du capteur pour une meilleure gestion du bruit et de la lumière (contraste, etc...):clap_1:
Je note aussi les progrès dans la reconnaissances des objos mais, j'avoue ne pas etre spécialement concerné, je me rend donc assez peu compte de l'importance de ce paramètre :confused: .
Bref, ce n'est absolument pas exhaustif (et ne cherche pas à l'etre) mais c'est ce que j'ai retenu pour moi :angel_not .
c'est deja pas mal et voila qui motivera peut etre le remplacement de mon 1D
Je ne m'y connais pas bcp pour ce type d'appareil, mais, n'as-tu pas peur de descendre un peu en gamme en passant du 1D au 50D :confused:
En meme temps, je me doute qu'avec les tarifs ....:zoo_taz:
une meilleur gestion du bruit???????? fo aimer le style webcam
http://img137.imageshack.us/img137/4720/01vv0.jpg
à 6400 zozos c'est qd même moyen....
Vive la course aux pixels :34:
C'est la grande ourse avec à gauche la voie lactée ?
Non, c'est pas vrai :surprise: , la planéte d'essai de Monsieur CANON.
Quel scoop, merci..................:clap: :thumbup:
Y'a des moments, faut arrêter... 6400 isos, tu t'attends à quoi, au juste ? C'est un appareil photo, pas une lampe torche !Citation:
à 6400 zozos c'est qd même moyen....
franchement si le seul but d'un nouvel APN est de faire des bonnes photos à 6400isos moi je comprends plus rien à la photographie.
avant avec la peloche, qui parlait de faire une photo à 6400 isos ou 12800 serieux?
c'est pas l'esprit de l'art photographique pour moi.
avoir plus de possibilités nuit à l'art alors ?
étrange ...
Voilà un comportement quelque peu passéiste et réactionnaire !:badmood:
Moi je dis : "l'esprit de l'art photographaique" (c'est quoi d'ailleurs au juste !?!?) est en mouvement perpétuel. Et c'est tant mieux !:p
Et puis l'esprit est-il subordonné à la technique ?:fear(1):
Et pourquoi pas revendre ton matos numérique pour un bon vieux FM2 ou un M6 ?...:D
Pour être vraiment sérieux, qu'est ce que vous faites comme photo à 6400 ou 12800 ?????????????????:confused:
Je deviens de plus en plus curieux ????
@+
C'est juste une question de point de vue. Les possibilités, tu les as avec les 800 / 1000 voire 1600 isos.
En gros, chaque nouvel appareil est blindé de nouvelles possibilités, mais il y'en a toujours qui râlent...
je dis ce que je pense
bien sur que c'est formidable de prendre une photo à 6400 isos, on ne peut pas aller contre le progrès.
seulement pour moi ce n'est plus de la photographie, et juger de la valeur d'un appareil sur une photo à 6400 isos je rigole.
quand je prend une photo en condition limite de lumière, je ne monte pas indéfiniment dans les isos, je sors un trépied ou j'ouvre un petit peu plus.
et si ce n'est pas encore possible je ne fais pas la photo, comme ça cela m'évite de critiquer mon apn et ses photos toutes bruitées à 6400isos.
donc si un jour t'as un apn entre les mains qui te permet de prendre des photos honorables dans des conditions très difficiles, tu préféreras ne pas prendre la photo, c'est bien cela ?
Cela dit, je suis bien d'accord avec toi : y'a pas que les 6400iso dans la vie.
A 6400 ISO, sous réserve que la qualité soit là... on peut faire du paysage urbain sans être pour autant ouvert à 2.8...
En fait ce dont on peut se réjouir, c'est que la qualité s'améliore en haute sensibilité. Ainsi manifestement, le D700 donne de bon, voire très bons résultats à 3200 ISO.
On peut certes ne pas en avoir besoin. Mais je ne vois pas l'intérêt de craché dans la soupe !
Et quid de l'AF, du mode rafale... de la multiplication des collimateurs, ou tout simplement du numérique... bref de tout ce qui caractérise nos reflex d'aujourd'hui ?...
Pesonnellement, je n'ai pas l'usage du Live View. Pour autant, je ne rejette pas le principe. Si ça peut rendre service... Alors...
pour faire du paysage urbain de nuit cela ne me viendrait meme pas à l'idée de sortir sans trepied, enfin chacun son truc.
maintenant je ne crache pas dans la soupe, le 50d est certainement mon prochain boitier.
je dis juste que le critiquer sur une photo a 6400 isos ça me fait rire. c'est sur que cela peut dépanner a l'occasion, dans un cas compliqué mais de la à généraliser la prise de vue dans les hauts isos je pige pas. le 50d me fait de l'oeil venant du 350d mais pour d'autre raisons que celle ci.
On sort parfois avec son boîtier sans intention particulière... et sans pied.
Et puis plus que 6400 ISO... un 1600 super propre, ce serait déjà pas mal... Sur mon 30D c'était , je trouve, plus que limite... je ne parle même pas du 3200. Sur le 5D, à 1600... c'est correct.
on est d'accord alors pour un 1600 super propre.
Et bien moi quand je vois les résultats par rapport à mon NIKON D200 ... ce sera probablement mon prohain aussi le 50D.
En effet comme je vais déserter NIKON, j'attendais bcp du remplaçant du 5D et pour avoir un FF.
Mais comme je dois aussi investir dans quelques cailloux de la gamme L... je prendrais un APS-C et dans 1 an ou 2, lorsque mon, parc d'optiques sera remplacé, je prendrais le remplaçant en question qui sera redescendu de prix.
Et puis pour moi APS-C et FF sont complémentaires.
Je n'aurais jamais les moyens de me payer un 500mm F4 mais le 400mm F5.6 me fait de l'oeil et monté sur un 50D fera un très honorable 640mm.
Pour les G.A... ils seront montés sur mon futur FF.
Complémentaires, j'ai dit ;)