Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 824

Vue hybride

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

J'ai eu un 350 D, puis un 400D. Je suis passée doucement à la série L (un vieux rêve). J'ai acheté un 5 D il y a presque un an. Le capteur grand format, c'est génial, c'est autre chose, même avec un objectif série L.

Entre un 5D et un 50, je n'hésiterais pas une seconde. Ce qui pourrait me faire attendre, c'est la curiosité : quand va sortir le nouveau "5D" et combien va-t-il coûter ?

NB. J'ai failli acheter un 40D l'an dernier....

Cathie

Membre Avatar de Speed
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

Par défaut

Beaucoup de personne posent la question, pourtant beaucoup de posts et de gens ont déja répondu...................
    Le 5D et le 50D, sont deux boitiers numériques différend, l'un apporte une très grande qualité photo, l'autre les nouveautés d'un capteur 1.6.
    En plus ne sachant ce que cette personne fais ou veux faire comme style de photos, je ne peut que répondre qu'a demi.
    Perso, je fonce sur un 5D, loin d'être veillissant et qui devient abordable question prix, alors qu'un 50D fait payer le prix de la nouveauté et qui je pense n'ammène pas à le choisir par rapport à un 40D, qui est déja un très bon boitier à moitié prix
    Suivant le style de photo, pourquoi ne pas penser à un Mark II, qui lui est un super boitier.
    @+

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Cathie Voir le message
    J'ai eu un 350 D, puis un 400D. Je suis passée doucement à la série L (un vieux rêve). J'ai acheté un 5 D il y a presque un an. Le capteur grand format, c'est génial, c'est autre chose, même avec un objectif série L.

Entre un 5D et un 50, je n'hésiterais pas une seconde. Ce qui pourrait me faire attendre, c'est la curiosité : quand va sortir le nouveau "5D" et combien va-t-il coûter ?

Cathie
    permets-moi de te féliciter pour ton choix

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Merci :thumbup:

Plus sérieusement, je n'ai aucun regret même si ma tirelire a eu du mal à s'en remettre. Je rêvais du 5D et de son capteur grand format. Je ne fais pas de photo d'action, il me convient tout à fait. Et quelle différence.

Il faut juste des objectifs qui suivent. Mais je rêvais aussi depuis si longtemps de la série L que j'avais anticipé le passage au grand format, me disant qu'un jour çà serait peut-être la norme. Disons que c'était aussi un prétexte pour changer mes objectifs. Le 35 mm, c'est aussi quelque chose, surtout monté sur un boitier 5D.

Cathie

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

Par défaut

Merci :thumbup:

Plus sérieusement, je n'ai aucun regret même si ma tirelire a eu du mal à s'en remettre. Je rêvais du 5D et de son capteur grand format. Je ne fais pas de photo d'action, il me convient tout à fait. Et quelle différence.

Il faut juste des objectifs qui suivent. Mais je rêvais aussi depuis si longtemps de la série L que j'avais anticipé le passage au grand format, me disant qu'un jour çà serait peut-être la norme. Disons que c'était aussi un prétexte pour changer mes objectifs. Le 35 mm, c'est aussi quelque chose, surtout monté sur un boitier 5D.

Cathie
    Bonjour Cathie.

Quels sont les changements, améliorations, ressentis que tu as perçus par rapport à l'APSC ?
    Idem par rapport à la construction du 5D par rapport à ton précédent appareil ?

Ayant un 40D, je ne vois pas clairement les avantages du 5D. Peux-tu m'éclairer ?

D'avance merci.

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

Par défaut

J'ai eu un 350 D, puis un 400D. Je suis passée doucement à la série L (un vieux rêve)
    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Là, je ne comprends pas trop le sens de la phrase.....:rudolph:

C'est être collectionneur, curieux ou passionné ? car passé d'un 350D à un 400D et finir avec un 5D sur des reflex aussi récent, je me pose la question ?.

Comment arrive t'on à travailler à changent de boitier considéré comme grand public en pensant directement sur des boitiers pro ?

Pourquoi tout le monde attent'il le remplaçant du 5D, il est si mauvais que cela ce boitier ?
    Dernière modification par S.A.S ; 03/09/2008 à 12h17.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par S.A.S Voir le message
    Là, je ne comprends pas trop le sens de la phrase.....:rudolph:

C'est être collectionneur, curieux ou passionné ? car passé d'un 350D à un 400D et finir avec un 5D sur des reflex aussi récent, je me pose la question ?.

Comment arrive t'on à travailler à changent de boitier considéré comme grand public en pensant directement sur des boitiers pro ?

Pourquoi tout le monde attent'il le remplaçant du 5D, il est si mauvais que cela ce boitier ?
    Je félicite seulement une personne qui a pu évouluer en connaissance de cause de l'APS-C au FF et qui a pu constater l'intérêt du passage au FF.

L'EOS 5D n'a rien de pro (construction analogue à celle de l'EOS 20D), sinon le format de capteur.

Où as-tu été pêcher que l'EOS 5D est mauvais?

Tout le monde ici attend un FF offrant tout et davantage encore, le tout pour une poignée de cerises...

L'EOS 5D malgré sa technologie d'il y a trois ans, offre encore des performances en terme de qualité d'image qui n'ont rien à envier au D3.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveau site officiel
    Par Digit@ll dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/09/2008, 10h49
  2. Lancement auto de lightroom
    Par Madkast dans le forum Lightroom
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2007, 13h37
  3. Prix de Lancement du EOS-1Ds
    Par Helix dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5