où as-tu été pêcher le chassis tropicalisé?

- qu'est-ce qui te permet de parler 12800iso... mode de "dépannage"? Chez les jaunes, les PDV à forts isos sont débruités par un soft embarqué provoquant un lissage bien visible

- est-ce ton petit doigt qui t'a glissé dans le tuyau de l'oreille gauche Canon ait vraiment eu l'intention de placer un boîtier en concurrence directe avec le D300?
Réponse avec citation
en ce qui concerne la tropicalisation c'est effectivement un abus de langage de ma part puisque la fiche technique dit :
Magnesium alloy body, with environmental protection
donc en gros y'a des joints mais on ne sait pas vraiment quelle est leur efficacité ni le niveau de protection offert.

concernant les 12800 isos on nous parle d'une résolution de 3200 isos pouvant être étendue à 12800 à travers les modes H1 (6400) and H2 (12800) là je me base sur l'expérience de mon propre boitier (30D) ou je peux pousser la sensibilité à 3200 isos grace au mode H 3200 et je peux te garantir qu'il ne s'agit vraiment que de dépannage quand tu souhaite vraiment ramener une image ... dailleurs comme tu le fais remarquer les jaunes ne font pas mieux et ces modes hautes sensibilté ne font pas de miracles.

et pour ce qui est de ton 3ème point c'est effectivement un avis personnel (mais tous les avis ne le sont-il pas ? :p ), je pense qu'il était nécessaire que Canon propose une alternative au D300 car si je devais aujourd'hui ... (ou plutot hier car le 50D pourrait changer la donne) m'équiper d'un reflex expert c'est clairement vers cet appareil que je me tournerai.

Par ailleurs n'en déplaise à certain Canon qui a tiré le marché des relex pendant des années semble beaucoup plus en difficultés aujourd'hui (avis personnel encore ) avec un concurent jaune plus qu'actif sur tous les segments de ce secteur et présentant des produits plutôt bien foutus à des prix compétitifs ... et ce n'est malheureusement pas le 1000D sorti un peu tard et plutôt cher qui (même s'il s'agit d'un bon boitier) va relancer la marque ... donc oui je pense que Canon a précipité la sortie du 50D pour concurrencer une possible hégémonie du D300 sur ce créneau ; et j'espère bien qu'il y parviendront parce que j'espère dans le futur pouvoir continuer à acheter des boitiers Canon top niveau