J'utilise DxO pour transformer le RAW en jpeg 100% que j'importe après dans Aperture 3.
J'ai une licence de base pour DxO donc pas de support du 5D ou 1D, quand j'utilise ces appareils c'est Aperture qui s'occupe des RAW.
Version imprimable
J'utilise DxO pour transformer le RAW en jpeg 100% que j'importe après dans Aperture 3.
J'ai une licence de base pour DxO donc pas de support du 5D ou 1D, quand j'utilise ces appareils c'est Aperture qui s'occupe des RAW.
LR 2.6 pour moi après avoir testé DPP.
J'aime Lightroom pour la gestion des collections et les modules que l'on peut venir lui greffer en développement (j'ai actuellement le module photomatix et LR2 mogrify). Un outil très ergonomique dans lequel il est facile de s'y retrouver et de comprendre les reglages. Le rendu des couleurs me plait bien, rien à redire de ce côté là.
J'attends la version 3 de LR et plus particulièrement pour la gestion du bruit, on verra bien
Parmi les participants à ce forum ne serions nous que 600 à utiliser un logiciel de deRAWtisation?
Lr est souvent (a juste titre) cité. Mais cher !
En logiciel gratuit, c'est moins évident.
Personnellement, j'oscille, suivant la photo, entre DPP et Zoner
J'utilise DxO 6 pour traiter mes RAW et les transformer en TIFF, puis LR pour affiner.
DPP est le plus approprié pour convertir (de plus, gratuit, étant fourni avec le boîtier), puis LR pour le développement (plus complet que DPP)
Fidèle à DPP, après avoir essayé Silky Pix ...
Corel Paint Shop Pro Photo X qqchose ouvre aussi les .CR2 sur 400D ...
Tout dépend de l'étendue des corrections à faire. Moins je corrige mes photos, mieux je me porte :D:D
DxO et DPP.
Dxo en général, mais aussi Dpp quand je tiens à affiner et à ajuster. Je suis moins à l'aise avec dxo qui est un peu trop compliqué pour moi...
DPP pour convertir.
Ligthroom a trop tendance à transformer les couleurs (saturation) et malgré plusieurs presets, je n'arrive toujours pas à trouver les réglages qui me permettent de retrouver un RAW (donc à l'importation) qui soit ISO avec ce qui a été "imprimé" sur le capteur. Trop artificiel.
Ce n'est pas NX2 Capture le dérawtiseur de Nikon qui ajoute automatiquement des séries de 6-8 réglettes sur différentes zones de lumière d'une photo ?
Si oui, à quand la même chose pour les .CR2 ?
J'utilise Lightroom principalement, et occasionnellement Camera-Raw !
Je vois que beaucoup utilisent DPP j'ai vraiment du mal avec cette interface. J'avais lu un article sur le web qui les comparait et il était effectivement loin devant Lightroom au niveau du développement RAW. Mr Canon a quand une version plus abordable de DPP ? ^^
J'ai un 400D mais pas de DPP car acheté d'occase.Du coup et comme je suis sous Linux j'utilse Ufraw et Rawstudio. LE second est un peu trop basique par contre.
Oui effectivement tu n'as rien capté :clown:
Blague à part je parlais de l'interface que je trouve très austère. De plus je le trouve lourd, pas fluide (sur iMac dernière génération). Toute façon il n'est pas développé avec les outils de développement mac je pense, ce qui peut expliquer celà !
J'utilise DPP et j'en suis très content. Bien souvent (90% des cas), quand j'ai fini mes ajustements sous DPP, je ne fais rien d'autre sur mes photos avec un autre logiciel.
J'ai aussi essayé Camera Raw, que je n'aime pas trop, et Raw Therapee, que je trouve pas mal du tout.
pour ma part, toujours camera raw depuis 4 ans.
j'aime sa puissance et sa richesse, tout ça sans fioritures.
De mon côté, les CR2 sont passés dans DxO Optics Pro 7 puis je sors un TIFF que j'importe dans Aperture 3 pour les éventuelles petites retouches locales mais surtout pour gérer la bibliothèque de photos. J'ai testé DPP mais DxO fait mieux à mes yeux et à mon goût. J'attends que la version 3.11.10 (celle avec le module DLO) arrive en téléchargement pour voir si DPP repasse devant.
J'utilise DXO 7 et je retouche très rarement ensuite.
Pour moi Aperture qui tourne du tonnerre avec mon MacPro en plus bien moins cher que LR d'A daube
DPP pour moi.
J'utilisais Aperture. Je suis passé à Lightroom 4 qui est un très bel outil (en attendant de voir ce que proposeras Apple).
Lr 4 pour moi!!!
RawStudio2.0 pour moi, que je préfère à RawTherapee ! Je "débute" et je suis sous Linux, pour ce que je fais avec mon 550D, ça comporte toutes les fonctionnalité de base dont j'ai besoin !
J'utilisais Rawtherapee, et un jour j'ai découvert Darktable sous Linux... j'en suis jamais partie
A voté: DXO pour moi! Simple et efficace
A voté.....Avant j'étais sur Bibble, maintenant j'utilise LR4.
Voté également.
Principalement DXO et de temps en temps DPP
Aperture.
TROP novice pour apporter un jugement serein mais :
DDP très rigide et lourd de prime à bord, j'y ai quasiment renoncé.
DXO est très complet, trop pour mes connaissances, mais il paraît attrayant et les modules de toutes mes optiques (excepté le samyang 8) y sont. A tester au long cours. (un module HDR en + mais pas aussi convaiquant que PhotoMatix)
Mon préféré est clairement LR 4.1, aussi facile d'emploi que puissant. Je ne suis qu'à l'orée du bois mais il ma conquis et mes erreurs trouvent dans son emploi une autre alternative que la poubelle...
Dxo :thumbup::
LR 3.6 pour moi. J'en ai essayé plusieurs auparavant, et c'est le seul qui m'a paru simple et ergonomique.
Pas prêt de changer de crèmerie !
rawtherapee sous nunux, dpp s'installant difficilement sous wine.
Si d'autres ont des expériences de produits sous wine, je suis preneur.
@+
jy
DPP + Photoshop
DPP pour vérifier les fichiers brut, jeter les photos ratés et effectuer les premiers réglages ensuite il y a dans DPP un raccourci clavier "Cmd+Alt+P (sur Mac)" qui t'envoi le fichier directement dans Photoshop.
Par contre j'utilise ce système par ce quoi qu'il arrive je travaille sur Photoshop (Graphiste PAO) mais pour un utilisateur classique, il y a dezs solutions beaucoup moins honéreuses j'en convient et je passerait certainement par là en temps normal. Cela dit, DPP s'en sort très bien tout seul à la base.
Bein à vous…
Phil
je viens d'abandonner DXO7 pour lr4.
A voté : LR4 from LR3 ( DPP abandonné il y a 2 ans apres avoir attendu trop longtemps l'outil de redressement).
Reste à trouver de quoi remplacer ma vieille license PTLens + PTtools pour faire des panoramas, maintenant que je suis sur MAC.
SILKYPICS pour mon G3 et DPP pour mes EOS.
Pas de logiciel de déRAW ..... chez moi.
Je suis un adepte du J-Peg et fier de l'être.
Je fais de mon mieux pour soigner mes images sans les contraintes qui suivent sur ordi. Je nuis nul en informatique et considère que la photo, c'est à la PdV que cela se fait. Je me fais plaisir ainsi.
Je milite pour une forme de photo/plaisir sans contraintes par le J-Peg.
(SVP n'essayez pas de me convaincre pour le RAW, ....près d'une centaine ont essayé avant vous )
abcdef