Quel derawtiseur utilisez vous?
Photoshop est un peu plus qu'un derawtiseur ;)
Version imprimable
Photoshop n'est pas un derawtiseur. Il utilise Adobe Camera Raw :)
Camera Raw, (incroyablement puissant), pour fignoler, lightroom pour le travail de tous les jours
Je continue à utiliser Rawshooter. Je le préfère à Lightroom car plus rapide, plus pratique, et j'obtiens au final une meilleure qualité d'image (selon mes réglages et mes gouts).
Camera raw car intégré avec photoshop cs4 et je le trouve vraiment bon!
DPP je le trouve vraiment pas terrible niveau interface.
J'ai aussi Lightroom, mais pas encore eu le temps de l'exploiter :bash:
Moi j'utilise le processeur DIGIC, il est fait pour ça.
DXO j'allais dire bien sûr ! je l'utilise depuis les premières versions
mais DPP dans sa dernière version est pas si mal
Il manquerait dans l'un et l'autre des upoint qu'offre le logiciel de nicksoftware pour la correction par zone de l''image de façon assez intuitive et rapide.
Cela permet de s'affranchir d'un logiciel comme photoshop qui demande de grandes connaissances et du temps pour obtenir la même chose
DPP s'est bien amélioré.
Il faudrait la correction d'horizon et la possibilité d'insérer des tags et ce serait très bien.
Picassa !!
Picasa derawtise ?? je l'ignorai...
Daniel :)
OUi sans aucun probleme et c'est entierement gratuit !!
Après avoir longtemps utilisé Bibble et DPP, j'ai migré vers DXO élite dernière version et en suis plutôt satisfait.., pour le moment.
Comme j'ai prévu un bouleversement matériel bientôt, on verra bien comment il se comporte dans les réinstallations. Il parait que c'est délicat avec leur système de licence.
DPP qui me satisfait jusqu'à aujourd'hui. Mais je n'ai jamais essayé autre chose donc ne peut comparer. Bientôt je teste Lightroom et aviserai, mais après le changement de pc!
Bonjour,
Pour ma part, j'utilise Apple Aperture 2.1.4 et de temps en temps DPP pour récupérer les Styles Images.
J'utilise VSO Image Resizer et ou VSO Photo Gallery :
Télécharger VSO Image Resizer Gratuit
parceque la dérawtisation se fait avec le Canon SDK officiel, donc le plus proche de DPP avec les parametres de l'APN
Pas de RAW pour moi, jpeg only :p
Donc aucun.
Pour moi, c'est Camera RAW ou DPP:)
Michel
DPP vu que CameraRaw ne fait aps dans la compatibilité descendante... dommage.
J'ai failli m'offrir DxO que j'aime beaucoup mais je boycotte le prix du simple au double selon le boitier utilisé. (et flemme de devoir convertir mes raw pour profiter de la version la moins chère)
(RawTherapy que j'ytilise au bureau est gratuit et très sympa aussi)
++
je n'ai jamais trouvé DPP tres stable, suis je le seul dans cas ?
DPP et Syikypix. DPP par défaut pour les Raw du 1000D. Sinon, je passe sur silkypix pour tout ce qui relève du réglage très fin et pour les corrections de distorsion etc... car le logiciel est remarquable. J'aime également son ergonomie et ses pré-solutions de rendus. L'interface est plus agréable que DPP. Les algorythmes sont puissants et il est extrèmement rapide. Pour l'utiliser avec n'importe quelle marque d'APN, il suffit de renommer le modèle dans les exifs sinon il ne prend que les raw propriétaires Panasonic.
Il faut peut être dissocier maintenant Aperture 2.x et 3.0 dans le sondage non ?
Pour moi c'est CameraRaw, à loccasion je testerais DPP !
Salut à tout le monde,
Pour ma part j'utilise DXO depuis mon 350d y'a longtemps ;)
Depuis, je suis passé par un 30d/40d/50d et maintenant, un 7d. Ainsis qu'un 400d pour mon épouse.
Je regrette une chose chez DXO, c'est l'absence très gênante de certains modules comme celui pour le EF-S60mm Macro USM, ou le module du sigma 120-400 OS !!!
Par contre, les dernières versions de DXO entèrent tout ce que j'ai pu voir question gestion du bruit et derawtisation, les défauts de optiques sont vraiment très bien corrigés, mais bon, il faut un pc super puissant pour travailler. Un gros reproche encore, toujours pas de prise en charge de la carte graphique pour la derawtisation, c'est très dommage ça permettrait facilement de diviser le temps de traitement par 5 au moins ! Quand on voit qu'un simple Digic4 (étudié pour il est vrai) derawtise jusqu'à 6 images secondes... avec quelques fois certaines corrections, ça fait un peut râler de devoir attendre des dizaines de secondes sur un Phenom II X4 à 4GHz :/
Je commence juste à tester qq logiciels pour développer mes fichiers RAW.
Pour info, je suis sur mac (imac 20pouces 2.4GHz, et macbook 2Ghz quand je ne suis pas chez moi).
J'ai repéré évidemment le logiciel fourni par Canon, qui a l'air correct, pour le prix (gratuit ou presque, vu qu'il est fourni avec l'appareil).
Sinon, j'ai commencé à tester les versions de démo de plus gros logiciels : Aperture, qui fait un peu tout, et logiquement bien intégré au systeme apple, vu qu'il est aussi d'apple ; Dxo, qui semble super efficace pour la dérawtisation, c'est sa spécialité, il ne fait presque que ça, et il connait mon matos.
Pour l'instant je préfère Dxo par rapport à Aperture, car il ne s'encombre pas de features comme le catalogage des photos ou l'envoi sur internet (attention je dis pas que c'est inutile).
Il faudrait que je teste Lightroom qui semble aussi apprécié par bcp, à voir ...
De toute façon va falloir que je choisisse, j'ai décidé de ne prendre que les RAW à partir de maintenant, pour remplir la carte mémoire un peu moins vite (et aussi le disque dur).
Affaire à suivre
Aperture 3 me convient parfaitement.
J'utilise DPP pour jouer sur la netteté, puis LR pour tout le reste.
J'utilise systématiquement DxO en amont pour la "derawtisation" et LR en aval pour le "cataloguage".
Vu mon peu de connaissance du post-traitement (et mon manque d'enthousiasme pour la chose) je fais confiance à DxO.
L'ordinateur rame un peu mais pendant que lui travaille je me repose (ou je fais des photos) :beer:
En attendant la sortie définitive, je me sers uniquement de LR 3 beta. Je n'utilise DPP que pour les cas rares où je veux traiter le bruit de manière plus efficace même si je trouve LR 3 beta assez efficace, en tout cas suffisant pour mes exigences actuelles.
tout le monde a fait sa mise à jour de Canon DPP au fait ? :
mise à jour dispo ici :
Download new Canon DPP 3.8.0 Raw conversion software | Blasting Reviews
Merci pour l'info, je ne l'avais pas vu sur canon france…
Lightroom & CaptureOne.
Le jour où LR intégrera un module de capture en direct, je basculerai totalement vers Lightroom.
plugin de capture en direct pour lightroom, c'est pas le plus dur à faire, ca depend ce que tu voudrais comme integration et pour quel boitier ( canon ou nikon ) ?
DPP pour ouvrir les RAW, et CS2 pour tout le reste.
Rapide et sans prise de tête :)