Et tropicalisé apparement...
J'attendais d'avori le budget pour un 1D d'occase, mais je crois que ce 40D a ce qu'il me manque sur le 400D. Je sens que mon 400D tout neuf ne va pas faire de vieux os chez moi :D
Version imprimable
Et tropicalisé apparement...
J'attendais d'avori le budget pour un 1D d'occase, mais je crois que ce 40D a ce qu'il me manque sur le 400D. Je sens que mon 400D tout neuf ne va pas faire de vieux os chez moi :D
Une bien belle fiche technique...
Qui permet surtout de penser que le remplacant du 5D a de la marge en terme de MPix et de cadence pour ne pas faire d'ombre à son grand frère !
Bref, nous avons toutes les raisons du monde pour imaginer un remplacant du 5D qui dépote en regardant les fiches du 40D (pour le boitier) et du 1DsMkIII (pour la cadence et la résolution).
la raison est également le positionnement de l'appareil
Cet appareil est fait du studio et en studio on n'a que faire d'images plus petites et encore moins d'un crop 1.6, au contraire. Et bien entendu on ne payerait pas pour un truc dont on ne se servirait jamais
Pour les images plus petites et la réactivité ils ont concu le 1D
Il y a un moment sur les forums, on parlait d'un appareil avec Crop chez Canon : j'avais dit à l'epoque que ca n'etait pas la philosophie de la marque et que els pros studion n'en que faire des fonctions sport (et inversemement)
La suite m'a donné raison.
Une fonction qui intéressera très certainement notre ami Olivier, c'est le live view à partir d'un Pc.. et bien sur la résolution.
je n'ai pas trouvé l'info sur la tropicalisation, vous êtes sûr?
Pas de tropicalisation à proprement parler, juste des améliorations (certes notables) sur le boîtier.
J'attends surtout deux choses :
- le viseur (à priori sensiblement amélioré puisque Phil Askey parle d'un viseur "d'une taille proche de celui du 1D mark III")
- la précision de l'AF (à l'heure actuelle seul le 5D m'a convaincu sur les petits sujets lointains)
la resolution bien sur, le boitier pro (le viseur). Pour le live view... je ne suis pas sur. je fais assez peu de packshot
Cadence : 5 i/s
Je trouve que c'est déjà pas mal non ? (c'est en tout cas mieux que ses prédécesseurs)
Je connais une paire d'animaliers (pros) qui vont y passer ;)
Pour ma part, je n'y pense même pas, là ce serait réellement cause de divorce :D
Ce 40D sera le successeur de mon 350D, c'est certain. Quand? Ca, c'est un autre problème.
Pour ma part, je trouve ce 40D très alléchant par ses caractéristiques. De plus, il semblerait qu'il y ait enfin un vrai viseur sur un Canon (autre que 1D). Mon 17-55 f2.8 IS et mon 70-200 F4 L IS trépignent d'impatience de pouvoir se coller sur ce superbe boitier!!!
Il m'a l'air sympa ... je garde quand même mon 30d :)
Je me demande l'intérêt de la touche af-on à l'arrière du boîtier.
Il y a pleins d'autres fonctions que j'aurais aimé voir à la place de celle-ci ... (peut-être reconfigurable avec une cfn)
J'attends aussi de voir la fiabilité ... live view, antipoussière, que de technologies :-)
Jusqu'à maintenant, je ne connais pas de constructeur de boîtiers numériques qui ait réussi à produire un appareil allant à 8 images/seconde avec un grand miroir de 24x36.
Seul Canon avait autrefois des appareils (argentiques) arrivant à cette cadence, mais le miroir était fixe semi transparent ou, sur le 1V possédait une cinétique spécifique mais n'atteignait 9 ou 10 im/s (selon le mode) qu'avec l'aide du booster.
En plus, il ne faut pas oublier l'obturateur, lui aussi plus grand et il apporte également ses limites.
Sur le 1 DS mk III Canon annonce une cadence de 5 images/seconde, mais à 1/500° minimum ou plus. C'est à dire que si l'on a une vitesse de 1/250° (ou moins), la cadence ne sera pas suivie.
Bien sûr que le traitement des informations prend du temps, mais les processeurs (en plus 2 sur le 1DS mk3) ont fait aussi des progrès énormes dans la rapidité. La grosseur des buffer a aussi augmenté à moindre coût de façon significative.
il a un ensemble de petites choses qui le rend interessant par rapport à un 20D/30D, sans pour autant faire la révolution... ce qui me gène est l'énorme écran derrière!, presque je vivrais sans.
Oui, c'est celà même.
Canon était obligé d'y venir, car il a perdu, à cause de celà, des petites parts de marché au profit de Nikon et Pentax.
Le viseur amélioré, c'est pour la même raison.
Tous les acheteurs (grand public) de ces matériels ne connaissent pas forcément la qualité des images Canon (surtout pour produire du 10x13).
Ils se laissaient convaincre par la "tropicalisation", le grand viseur et les optiques un peu moins "cheap" des concurrents D200 - D80 et Pentax K10D.
Canon va aussi fabriqué un verre de visée quadrillé en option.
Quant à savoir si sera montable sur le 30 D...
C'est marrant, je vois pas les râleurs, vous savez ceux qui bavaient contre Canon dans le post "Quand va sortir le 40D" ! :D :D
Il font les comptes pour préparer leur commande:clown:
Tout temps ? je pense que l'on peut prendre des photos par tous les temps.
(comme les voitures "tous chemins" qui peuvent emprunter tous les chemins, mais qui ne sont pas de véritables 4x4 et ne se sortiront pas d'un terrain - hors chemin - difficile)
Canon a enfin cédé à la " lubie " et sort un boitier "tout temps" comme ses concurrents, qui parlent (abusivement ?) de tropicalisation.
Bon alors si tu veux des raleurs :
40D... Ouais... Bof :
- Capteur de seulement 10Mpxl (j'veux minimum 16)
- Mode liveView pour les aveugles qui ne savent pas regarder dans un viseur
- Anti poussiere du 400D pas franchement tres bien repute
- Seulement 95% de visee... A quand les 100 % comme sur les argentiques ???
- Taille du capteur
Encore ? Allez on continue :
- Petit boitier, pas pratique pour les grosses sans poignee grid
- Emplacement des bouton tres mal definie
- Bouton trop petit
- Pas assez de boutons..
- couleur des boutons pas fun (j'veux du rose fluo)
- couleur du boitier (j'veux du blanc comme les L, ca jette)
- Boitier tropicaliser... Ca sert a rien, quand il pleut on ne voit rien, donc rien a photographier :clown:
C'est bon de raler un peu !
OK, la porte c'est par la ?:bash:
Non, je persiste ;)
Les Canon Eos 1v montent à 8 img/s (avec le booster), tout comme les Nikon F5 & F6 (avec booster).
Il y avait également l'Eos 1 RS qui n'ayant pas de miroir montait à 10 img/s.
De plus, je n'en suis pas certain mais presque sur, le miroir de l'Eos 1D doit être full-frame. Ca ne doit pas être très rentable pour Canon de faire un bloc miroir rideau au format APS-H, c'est plus simple de le faire en version Full-Frame et de réutiliser tel quel (comme ca a été fait avant l'apparition des EF-S sur le 10D par exemple).
Moi qui voulait acheter un 400D... Je crois que je vais reflechir. Il ne devrait pas tarder à sortir chez nous ce 40D ;-)
il est clair que els améliorations sur ce 40D sont assez spectaculaires...
Je râle pas, mais je m'enthousiasme pas non plus. Les + sur le papier ont l'air peut-être bien, mais ca fait fort gadget quand même, les live view, rafales et autres anti-poussières. Le plus important à mes yeux, c'est à dire la gestion du bruit et la clarté et la grosseur du viseur, ben ca on verra quand il sortira.
Même si c'est pas la politique canon, je rêvais en secret de la stabilisation du capteur pour aider mes 17-35 28-70 70-200 et 50. Je repasserai également.
Bref, pour le moment, tous les plus cités n'ont rien à voir avec la qualité d'image finale (sauf c'est vrai 14 bits) ni avec le confort de prise de vue, le live-view n'étant utile que pour des cas plutôt spécifiques.
Bref, j'attends de voir ce qu'il a réellement dans le ventre avant de m'enthousiasmer sur les petits gadgets qui sont plus fashion-victim qu'autre chose.
Il y a quelques élements de réponse sur le site Canon-usa :
About Canon: Press Room > Press Release
Et encore plus ici :
Canon Europe - EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS
Et là :
Canon Europe - EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS
bonjour à tous,
bonne évolution, cependant pour moi et cela n'engage que moi,
seule une grande visée clair et lumineuse comme au bon vieux temps des boitiers expert argentique , une bonne amelioration de la dynamique et une AF plus veloce et precise me ferai faire le pas.
peut etre que j'aurais du acheter un 5D plutot qu'un 30D mais j'ai preferé privilegier les optiques.
mais l'essentiel dans tout cela est de prendre plaisir à faire des images.
voici pour mon grain de sel.
A++
D'un autre côté, un 1D n'est pas étanche non plus hein. A partir du moment ou un boitier supporte un peu de pluie et la poussière, çà suffit à 90% des utilisateurs off-road. Après, il reste les caissons étanches :D
Je sais qu'avec mon F1 je ne me possais jamais la question de savoir si de la poussière ou un peu d'eau allait rentrer ou pas. Avec le 400D, je le range dés que la photo est finie s'il y a un peu de poussière (c'est super chiant) et je ne le sors pas sous la pluie, même fine.
Donc une "petite" tropicalisation me va parfaitement. Et encore, reste à voir ce qui manquera sur ce point par rapport au 1D.
Il faut dire que le 30D était plutôt un bon boitier. Il ne faut plus trop s'attendre à des modifications spectaculaires maintenant. La qualité d'image est déjà d'un très bon niveau. Elle progressera, mais je ne pense pas qu'il faut maitenant s'attendre à des sauts qualitatifs à faire dire "Waou".
Il est cependant très appréciable de noter que Canon fait progresser ses boitiers sur les aspects ergonomiques. Les 3 positions customisables, l'ISO dans le viseur et un meilleur viseur sont des points qui me semble (pour mon utilisation) plus important que la course aux pixels. Et je pense qu'on peut dire que Canon a fait un bel effort pour écouter et répondre aux attentes des utilisateurs (espérons que ca continue) : le preuve, le G9 vient de récupérer le RAW, par contre + 2Mpix.
Pour la stabilisation dans le boitier, je ne pense pas qu'il faille l'attendre... Pour preuve, Canon vient de réussir à intégrer la stabilisation optique 4 stops dans un objectif à $199. Je pense qu'on peut dire que Canon a décidé de généraliser la stabilisation optique et a du mettre de coté ses éventuels plans d'une stabilisation du capteur dans le boitier.
voila les infos que j'ai trouvé sur le site de canon
Canon EOS 40D