Bonsoir,

Juste pour alimenter le fil, j'ai fait une breve prise en main à la F..c ce jour du 60D et 7D (avec un 17-85 pour le 60D et 15-85 pour le 7D donc 100g de plus pour le 7D).

Question ergonomie le petit joystic tombe naturellement sous mon pouce sur le 7D (et mon 40D et occasionnellement le 5D que l'on me prete). Ce nez plus le cas sur le 60D (la faute est voulue). En effet visant de l'oeil gauche mon grand pif touche à la fois la roue arrière et le pad qui remplace le joystic. Bref pour le choix du collimateur c'est au pif que je le fait hihihihhi.... le pb c'est toujours celui de gauche que j'attrape :rudolph:.
Je vous l'accorde 10 minutes de prise en main c'est court.

Question poids le 7D est "bien" plus lourd et ça me plait mieux.
Position des boutons ayant le 40D je trouve le 60D trop densément boutonneux . Sur le 7D pas de soucis. Petit plus pour le 60D un bouton=une fonction autour de l'écran sur le capot. Par contre la lock de la roue arrière assez nul sur le 60D

question dimension difficile à dire avec tous ces trucs antivol qu'ils mettent mais il me semble que le 7D me convienne mieux.

Par contre l'écran je le trouve très bien sur le 60D cela compense le transfert (ou la disparition) des boutons et le fait de pouvoir l'orienter est un plus indéniable (en espérant qu'il resiste au temps).

Le viseur reste bon sur le 60D même s'il ne couvre pas les 100%.
Enfin peu de plus et plus de moins mais ce n'est que mon avis en 10 minutes.

PS j'ai mis mon pif derrière l'Alpha 33 (donc mon oeil aussi) et son viseur électronique, l'image sintille aïe. Les ingénieurs ont encore du boulot en perspective.