L'EOS 50D est construit exactement comme l'EOS40D, ce sont tous deux des produits que j'ai eu à traiter quotidiennement depuis leur sortie, les connaissant jusqu'à leur dernière vis, rondelle, ou ressort, et je n'y ai jamais vu le moindre joint, et je n'en fume pas moi-même.

Il ne faut pas prendre pour argent toutes les conneries qu'on peut trouver dans les pages du web où on trouve tout et son contraire.

La différence entre un boîtier totalement en polycarbonate et un essentiellement en métal (exception faite de la cage reflex en polycarbonate dans la totalité des boîtiers grand public, autant d'entrée de gamme qu'experts) est la qualité globale de fabrication, plus cheap pour le tout plastique solide sans présenter la même rigidité, pas plus que le même niveau de finition finition, et de coût de fabrication moindre.

Pour les boîtiers d'entrée de gamme, à ça passe bien (leur solidité étant par ailleurs remarquable), mais pour un boîtier sortant à ce prix, comparé aux précédents boîtiers experts à deux chiffres, c'est une nette régression en termes de qualité de fabrication.