Citation Envoyé par DaJo Voir le message
Je suis un peu partagé sur le bon choix à faire pour des photos de course automobile. Certains utilisent la sélection automatique des collimateurs sur toute la zone AF tandis que d'autres ne jurent que par le collimateur central. Y a t il des avantages et inconvénients aux 2soluces?

Merci
Central seul à toujours l'avantage d'être précis si on vise juste mais aussi le désavantage d'être imprécis si on vise à côté. Les zones ou collimateurs + environnants permettent de viser à peu près là où il le faut avec une tolérance si on "glisse" un peu. Pour des mouvements rapides il est souvent mieux d'agrandir un peu la zone de map pour accrocher de source sûre.

Lorsque le besoin demande précision là on passe en mode précis ou collimateur seul. A ce jour on peut faire confiance au extensions de collimateurs qu'offre les 1D et 7D, les distances de certains shoots en vol ou action rapides n'ont pas besoin d'être précis sur l'oeil au lieux du front, on peut donc étendre un peu la zone pour ne pas lâcher prise

+