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  1. #1
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    Citation Envoyé par MMatt Voir le message
    Concernant le On/Off et le sélecteur de mode :

    On/Off : emplacement un peu perturbant au début, mais on s'habitue jusqu'à oublier ce qu'on connaissait avant ; donc RAS pour moi.

    Sélecteur de mode : ni trop dur ni trop leste ; j'ai lu des retours sur des changements de mode accidentels ; ça ne m'est jamais arrivé : ni en le sortant du sac, ni en ballade...
    +1, positionnement bien plus pratique que sur mon ex 40D.

    +1 pour le ni trop dur ni trop leste, là encore les rumeurs... J'avais aussi lu que trop leste, tournait trop facilement lors de manipulations, sacs ou autres, il n'en est rien, impeccable pour moi

  2. #2
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    +1 pour le positionnement du bouton d'allumage.
    Je n'ai jamais tourné accidentellement le bouton de mode. Ni trop leste, ni trop ferme: impeccable.

  3. #3
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    Oui moi je préfère 100 fois la position du bouton on-off sur le 7D que sur les autres boîtiers expert à côté de la roue codeuse, même si à droite comme sur le 450D serait encore mieux.
    Le sélecteur me semble ni trop dur ni pas assez, je le trouve plutôt bien dosé, suffisamment dur pour ne pas être actionner par erreur mais pas au point d'être désagréable.

  4. #4
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    Tu peut toujours sélectionner directement par le joystick, il y a juste plus de collimateurs
    Si tu appuis sur le bouton de sélection collimateur puis m-fn ça change le mode AF (spot, étendu, auto ect...)

  5. #5
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    Le manuel du 7D doit pouvoir être téléchargé sur Internet. Il fait 260 pages...

  6. #6
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    Citation Envoyé par miaouzz32 Voir le message
    Le manuel du 7D doit pouvoir être téléchargé sur Internet. Il fait 260 pages...
    Ou sur votre forum préféré ici

  7. #7
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    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Ou sur votre forum préféré ici
    Parce qu'il existe d'autres forums ?

  8. #8
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    Citation Envoyé par kton Voir le message
    Parce qu'il existe d'autres forums ?
    lol vi vi on est pas sectaire ici

  9. #9
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    c'est tout de même plus grand que le mode d'emploi...merci Helios.

  10. #10
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    Attention c'est pas ce que j'ai dit, c'est juste qu'après avoir appris que la terre était presque ronde (aplatie aux pôles) ça fait un choc.

    J'avais téléchargé le manuel du 7D avant de l'acheter pour potasser un peu tout ça. Quand on vient d'un xxD on est pas trop dépaysé. J'ai été plus perturbé par le 5DII et son mode d'acces à la video. J'imagine que c'est SD qui a travaillé sur cette partie du firmware car il faut etre motivé pour l'utiliser :p

  11. #11
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    Si, si car les ISO étant AUTO, c'est en faite une priorité Av-Tv... Et l'expo se fait en jouant sur les ISOs, et donc, d'après le calcul de la cellule. Et impossible de décaler. Si tu changes vitesse ou ouverture, les ISOs se réajustent.

  12. #12
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    Je ne fait pas de photo de course mais pour les oiseaux en vol, j'utilise la sélection automatique des collimateurs en AI SERVO, rafale, priorité vitesse, en général 400 ISO et je règle ma vitesse en fontion du sujet.

  13. #13
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    Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Je ne fait pas de photo de course mais pour les oiseaux en vol, j'utilise la sélection automatique des collimateurs en AI SERVO, rafale, priorité vitesse, en général 400 ISO et je règle ma vitesse en fontion du sujet.
    Je suis un peu partagé sur le bon choix à faire pour des photos de course automobile. Certains utilisent la sélection automatique des collimateurs sur toute la zone AF tandis que d'autres ne jurent que par le collimateur central. Y a t il des avantages et inconvénients aux 2soluces?

    Merci

  14. #14
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    Citation Envoyé par DaJo Voir le message
    Je suis un peu partagé sur le bon choix à faire pour des photos de course automobile. Certains utilisent la sélection automatique des collimateurs sur toute la zone AF tandis que d'autres ne jurent que par le collimateur central. Y a t il des avantages et inconvénients aux 2soluces?

    Merci
    Central seul à toujours l'avantage d'être précis si on vise juste mais aussi le désavantage d'être imprécis si on vise à côté. Les zones ou collimateurs + environnants permettent de viser à peu près là où il le faut avec une tolérance si on "glisse" un peu. Pour des mouvements rapides il est souvent mieux d'agrandir un peu la zone de map pour accrocher de source sûre.

    Lorsque le besoin demande précision là on passe en mode précis ou collimateur seul. A ce jour on peut faire confiance au extensions de collimateurs qu'offre les 1D et 7D, les distances de certains shoots en vol ou action rapides n'ont pas besoin d'être précis sur l'oeil au lieux du front, on peut donc étendre un peu la zone pour ne pas lâcher prise

    +
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  15. #15
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    Moi pour les photos d'oiseaux en vol, j'utilise la sélection grouper des colimateurs généralement le groupe à quauche ou à droite selon la direction de l'oiseau en AI SERVO, rafale priorité ouverture AV avec d'excelent résultats.
    Dernière modification par Catocala ; 18/02/2010 à 00h43.

  16. #16
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    Disons qu'avec le collimateur centrale uniquement c'est sans aucun doute plus difficile de maintenir ta voiture dans la zone du collimateur que tu auras sélectionné, ou alors utilises le mode étendu c'est celui que j'utilise quand je monte le TC Kenko personnellement. De toute façon je pense que le plus simple est d'essayer les différents modes et de choisir celui que te conviens le mieux.

  17. #17
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    j'ai quand même hâte de voir ce que donne l'af en IASERVO sur des oiseaux en vol.

    je pense utiliser le central avec assistance des 4 autres.
    voir aussi le groupe de 9 au centre

    par contre, pour du suivi d'oiseaux, j'utilise de plus en plus le mode manu.
    car l'environnement peut changer, et donc l'expo peut varier assez bien.
    en manu, on fixe la vitesse sufisante, on ajuste avec les iso.
    ainsi toutes mes photos ont la même expo.

    sauf environnement changeant, j'utilise de plus en plus le mode manu.

    par contre si quelqu'un pouvait donner ses réglages de l'af, ça serait pas mal.

  18. #18
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    Question peut-être hors-sujet (si oui, sorry) et qui s'adresse à ceux qui ont fait des photos avec le 40D et le 7D : si on reste entre 100 et 400 ISO, la différence sur papier en photo de paysage est-elle perceptible, significative en ne dépassant pas 30x45 ?
    Merci.
    Amicalement,
    Chris07

  19. #19
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    J'suis même pas sur qu'il y aura une différence sur papier inférieur à 30x45 entre un 450d un 40d et un 7d...mais bon. C'est l'objectif qui fera pas mal la diff dans ce cas précis, l'af, la construction et l'ergonomie ne feront pas grand chose en paysage.

  20. #20
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    le 40d étant un excellent boitier, le paysage n'étant pas trop difficile à maitriser, non il n'y aura pas de différences

    là ou un boitier plus évolué peut faire la différence, c'est justement dans les conditions difficiles. montée en iso, af

    un boitier comme le 40d est excellent et encore plus en paysage.

    pour vraiment faire la différence par rapport au 40d en paysage, faut peut-être aller vers le 5d mkII... et encore...

    le petit plus, mais ce n'est qu'un gadget, c'est de pouvoir faire une correction de la map en fonction de ton objo.
    si ce dernier n'est pas top aligné, ou si le boitier n'est pas aux petits oignons, ça peut dépanner.

    on pourrait aussi retourner la chose, en paysage, un 7d peut faire moins bien.
    demandant des objos de bonne qualité, avec un trans stradard moyen, avec le 40d, on s'en sortira honorablement, alors qu'avec le 7d, qui semble plus exigent, ça pourrait moins bien donner.
    à voir...

    bref si tu veux changer ton 40d pour le 7d rien que pour du paysage, pas la peine! achète toi des objos de qualité dans ce cas
    Dernière modification par browning ; 20/02/2010 à 18h27.

  21. #21
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    Citation Envoyé par browning Voir le message
    le 40d étant un excellent boitier, le paysage n'étant pas trop difficile à maitriser, non il n'y aura pas de différences

    là ou un boitier plus évolué peut faire la différence, c'est justement dans les conditions difficiles. montée en iso, af

    un boitier comme le 40d est excellent et encore plus en paysage.

    pour vraiment faire la différence par rapport au 40d en paysage, faut peut-être aller vers le 5d mkII... et encore...

    le petit plus, mais ce n'est qu'un gadget, c'est de pouvoir faire une correction de la map en fonction de ton objo.
    si ce dernier n'est pas top aligné, ou si le boitier n'est pas aux petits oignons, ça peut dépanner.

    on pourrait aussi retourner la chose, en paysage, un 7d peut faire moins bien.
    demandant des objos de bonne qualité, avec un trans stradard moyen, avec le 40d, on s'en sortira honorablement, alors qu'avec le 7d, qui semble plus exigent, ça pourrait moins bien donner.
    à voir...

    bref si tu veux changer ton 40d pour le 7d rien que pour du paysage, pas la peine! achète toi des objos de qualité dans ce cas
    Merci pour ta réponse très détaillée. C'est un peu ce que je pensais a priori, mais c'est mieux d'avoir l'opinion de quelqu'un qui a pu se faire une opinion sur le terrain avec le matériel en question. Bien sûr, il y a le 5DII, mais c'est pas vraiment dans mes moyens. Quant à mes objos, j'en ai peu mais c'est du très bon qui couvre mes besoins. A partir de là ... je crois bien que je vais me le garder, ce 40D que j'aime bien, je dois dire.
    Amicalement,
    Chris07:rolleyes:
    Dernière modification par chris07 ; 20/02/2010 à 19h51.

  22. #22
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    pour du paysage, pourquoi ne pas acheter un trépied et une rotule panoramique.

    là, il y a moyen de se faire vachement plaisir.

    dans un premier temps ma focale la plus courte sera le 24mm du 24-105.
    je vais donc opter pour une rotule et un trépied.

    la différence de prix 7d/5dmkII n'est pas si énorme.
    j'ai pris le 7d en belgique à 1400€. le 5dmkII tourne à 1900€.
    quelques mois d'économie et le tour est joué

  23. #23
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    Citation Envoyé par browning Voir le message
    pour du paysage, pourquoi ne pas acheter un trépied et une rotule panoramique.

    là, il y a moyen de se faire vachement plaisir.

    dans un premier temps ma focale la plus courte sera le 24mm du 24-105.
    je vais donc opter pour une rotule et un trépied.

    la différence de prix 7d/5dmkII n'est pas si énorme.
    j'ai pris le 7d en belgique à 1400€. le 5dmkII tourne à 1900€.
    quelques mois d'économie et le tour est joué
    Le trépied est mon instrument de "travail" quotidien depuis bien longtemps. Je n'envisage même pas de partir sans lui. Pour les optiques, sans rentrer dans le détail, j'ai ce qu'il me faut (et me suffit) avec en particulier le 24-105 qui est mon objectif de base. Je sais bien que le 5DII n'est pas forcément complètement inabordable mais il comporte aussi quelques inconvénients, par exemple une distorsion énorme avec le 24-105 en position grand angle d'où recours quasi obligé à DXO ou équivalent. D'autant plus que je fais beaucoup de photos de mer avec ...l'horizon ! Et mon 70-200 perd d'un seul coup 120mm (ou plutôt ne les gagne plus). Eh oui ! le FF, c'est bien, mais pas pour tout. Bref, pour l'instant, je ne vais pas m'affoler et on verra d'ici quelque temps.
    Encore merci.
    Amicalement,
    Chris07
    Dernière modification par chris07 ; 21/02/2010 à 10h03.

  24. #24
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    Pour le paysage, prendre le 10-22. Moi, je m'en sépare plus.

    Je me suis essayé à la photo d'oiseaux en vol. Catastrophe! j'ai tout raté avec mon 7D! AI SERVO + mode rafale mais l'AF ne suivait rien du tout et tout était flou.
    J'ai essayé de suivre les oiseaux avec l'appareil mais j'ai l'impression que c'est une grosse erreur et qu'il faut au contraire garder l'appareil fixe. Enfin, je n'en sais rien, je suis complétement débutant sur ce sujet et je vois maintenant que la route est très longue!

  25. #25
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    Citation Envoyé par loic80l Voir le message

    Je me suis essayé à la photo d'oiseaux en vol. Catastrophe! j'ai tout raté avec mon 7D! AI SERVO + mode rafale mais l'AF ne suivait rien du tout et tout était flou.
    J'ai l'impression que tu devrais bien lire (ou relire) le manuel d'utilisation...:rolleyes:

  26. #26
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    Citation Envoyé par loic80l Voir le message
    Pour le paysage, prendre le 10-22. Moi, je m'en sépare plus.
    Moi non plus ! Mais ce n'est tout de même pas de lui dont je me sers le plus.

    Amicalement,
    Chris07

  27. #27
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    Citation Envoyé par loic80l Voir le message
    Pour le paysage, prendre le 10-22. Moi, je m'en sépare plus.

    Je me suis essayé à la photo d'oiseaux en vol. Catastrophe! j'ai tout raté avec mon 7D! AI SERVO + mode rafale mais l'AF ne suivait rien du tout et tout était flou.
    J'ai essayé de suivre les oiseaux avec l'appareil mais j'ai l'impression que c'est une grosse erreur et qu'il faut au contraire garder l'appareil fixe. Enfin, je n'en sais rien, je suis complétement débutant sur ce sujet et je vois maintenant que la route est très longue!
    avec quoi fais tu tes photos d'oiseaux en vol???
    dans ton profil, je vois un 18-200.
    c'est peut-être un peu léger.

    avec le 40d, j'y arrivais plutôt pas mal.
    j'ai un 70-200 f4 qui pour cet exercice marche plutôt pas mal.

    le 100-400 sur des fous de bassan, ça le fait aussi.

    faut bien faire attention que si ton collimateur quitte le sujet un tout petit peu, ta map va se faire sur le fond.

    avec un fauconnier j'ai fait des photos de rapaces me fonçant dessus.
    le 40d tenait vraiment bien le coup.

    j'ai justement pris le 7d pour encore mieux y arriver.

    mais vu la neige qu'il n'arrête pas de tomber ici, je n'ai pas l'occasion d'essayer le 7d à ce petit jeu

  28. #28
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    idem j'ai fait qqles oiseaux avec mon 70/2004L sans problème sauf sur un couple de martin qui sont passés à fond devant moi un A&R dommage elles sont floues mon autofocus a accroché le fond la bébète était trop petite j'ai tapé à côté par contre les huit images m'avaient permis de les suivre ... en flou grrrrrrrrrrrr

  29. #29
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    Citation Envoyé par browning Voir le message
    avec quoi fais tu tes photos d'oiseaux en vol???
    dans ton profil, je vois un 18-200.
    c'est peut-être un peu léger.

    J'ai tenté l'experience avec le 24-105 L IS.
    Contrairement à ce que pense ceux qui ne l'ont pas, le 18-200 IS se débrouille pas mal (sauf aux extrêmes)

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    faut bien faire attention que si ton collimateur quitte le sujet un tout petit peu, ta map va se faire sur le fond.
    C'est précisement le problème que j'avais. Le collimateur n'arrivait pas à coller le sujet
    Dernière modification par loic80l ; 21/02/2010 à 11h33.

  30. #30
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    Citation Envoyé par loic80l Voir le message
    J'ai tenté l'experience avec le 24-105 L IS.
    Contrairement à ce que pense ceux qui ne l'ont pas, le 18-200 IS se débrouille pas mal (sauf aux extrêmes)


    C'est précisement le problème que j'avais. Le collimateur n'arrivait pas à coller le sujet
    si tu ne sais pas garder le collimateur sur le sujet, que ce soit avec le 40d le 450d ou tout autre boitier, tu aurais autant de déchets.

    mais le 7d à un mode af collimateur central assisté de 4 autres, cela devrait permettre de récupérer des situations.
    idem la sélection de 9 collimateurs doit aussi permettre de s'en sortir.

    je testerai bientôt tout cela

  31. #31
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    Pour le suivi des oiseaux en vol, le 7D est très performant, il faut juste le maitriser un minimum, et gérer correctement les différents modes autofocus. L'AF de ce boitier est beaucoup plus complexe que celui d'un 450D (d'où je viens) ou d'un 40D (qui est sensiblement le même, juste les collimateurs en croix sur les bords). Ca demande un temps d'adaptation !

    J'arrivais déjà à faire du suivit avec le 450D + 18-200, mais c'était galère... avec le 7D, c'est déjà largement plus simple (collimateurs avec extension ou sélection automatique 19 colli en général)... relis ton manuel, et fait des essais. Le boitier est bon, encore faut il le maitriser (et là dessus j'ai encore du boulot aussi)

    Je n'ai pas fait énormément de sorties avec le 7D, mais pour le moment, très bonne impression. J'utilise la mode iso auto sans arrière pensée, les 3200 iso étant encore très bien gérés ! Je regrette juste qu'on ne puisse pas limiter la plage iso manuellement (genre 320-2000...) comme chez nikon (ou alors j'ai raté une page du manuel).
    L'AF est performant, mais demande clairement un temps d'apprentissage.
    La qualité des images est bonne, la dynamique très grande malgré ce qu'on dit sur les petit photosites... un ciel qui apparaissait cramé, même en raw (sous DPP, affichage des zones en surbrillance), gardait encore des nuances en baissant de 2 IL !
    La prise en main parfaite pour moi... quel bonheur quand on vient d'un 450D... la roue codeuse, le joystick, les boutons (M-fn, Af-on)... du tout bon, d'autant qu'avec le grip, c'est tout simplement le pied (sauf qu'ils n'ont pas reporté le joystick T_T)

    Le viseur est excellent ! je regrette presque (ironique) la couverture 100% qui ne laisse plus de marge d'erreur lors du cadrage

    Je n'ai pas encore de flash externe, donc je n'ai pu essayer le flash déporté, mais je sens que quand j'aurais l'argent, je vais m'amuser comme un fou avec !

    Pas grand chose d'autre à dire... ah si, la construction fait vraiment sérieuse, on sent le froid du châssis métal, en lieu et place des plastiques du 450D... et on aura beau dire, la sensation lors de l'utilisation d'un appareil est très importante, autant que la qualité d'image en sortie

    Pour le paysage, le 7D fera au minimum aussi bien que le 40d... mais avec des bonnes optiques, il gagnera en détails (meilleure définition), cependant, le 40D profitera aussi des meilleurs optiques (gain en piqué, micro contraste, couleurs etc.). Si tu n'as pas besoin d'un meilleur viseur ou de l'AF qui sont pour moi les deux avancées majeures du 7D, investit plutôt dans une gamme optique, des accessoires (trépied que tu as, rotule panoramique, filtres gris neutres et dégradés) qui te serviront encore lorsque tu switchera pour le 7D mkII
    Dernière modification par BZHades ; 21/02/2010 à 10h46.

  32. #32
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    Je viens du 450D, je suis passé au 7D entre autre car je souhaitais un boîtier qui assure mieux dans la montée des iso, tout en restant abordable. Au début, j'avais l'impression que mes images étaient moins bonnes qu'avec mon 450D! Aujourd'hui, je suis très satisfait du 7D et ne regrette pas une seconde l'ancien boîtier.
    La prise en main, le viseur, l'AF, les ISO, etc.. bref super quoi.

  33. #33
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    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

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    Citation Envoyé par BZHades Voir le message

    Pour le paysage, le 7D fera au minimum aussi bien que le 40d... mais avec des bonnes optiques, il gagnera en détails (meilleure définition), cependant, le 40D profitera aussi des meilleurs optiques (gain en piqué, micro contraste, couleurs etc.). Si tu n'as pas besoin d'un meilleur viseur ou de l'AF qui sont pour moi les deux avancées majeures du 7D, investit plutôt dans une gamme optique, des accessoires (trépied que tu as, rotule panoramique, filtres gris neutres et dégradés) qui te serviront encore lorsque tu switchera pour le 7D mkII
    Merci pour tes conseils mais j'ai déjà tout ça. Pour du paysage, y'a pas de problèmes avec l'autofocus (ouf !). Mais c'est vrai qu'un petit viseur 100% n'aurait pas été pour me déplaire, mais bon... Pour le reste, montée en ISO, gestion du bruit, ce n'est pas mon problème étant donné que je ne dépasse quasiment jamais les 100 ISO. Certes, les photos du 7D doivent être un peu plus détaillées, croustillantes, mais cela justifie-t-il vraiment un changement de boîtier ?

    Sinon, comme tu dis, je n'ai plus qu'à attendre la sortie du 7DMKII qui devrait, forcément, être la bombe absolue ... jusqu'à la sortie du 8D qui, alors là...
    Amicalement,
    Chris07
    Dernière modification par chris07 ; 21/02/2010 à 14h45.

  34. #34
    Steph_L
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    D'un autre coté cela permet d'être dans les temps pour l'achat du 1D IV et du 1Ds au prochain trimestre



    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    J'arrivais déjà à faire du suivit avec le 450D + 18-200, mais c'était galère... avec le 7D, c'est déjà largement plus simple
    Pour redevenir sérieux, BZHades avais tu un "sentiment" de manque de netteté pour ce type de prise de vue et avec le 450 ?
    Penses tu, donc, avoir un AF bien plus précis pour la mise au point avec ce 7D ?
    (sans parler de possibilité de paramétrage ou de rapidité).


    Merci.

  35. #35
    Abonné Avatar de briceos
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    Idem (parcours 300D-40D-7D).

    Sauf, les 18MP, au final, c'est plutot un avantage pour les grands tirages (il m'arrive de tirer en 50x75) et ça permet de recadrer légèrement avec suffisament de MP pour faire encore justement des tirages de bonne taille.

    Sur la finition, je n'ai rien remarqué pour l'instant sur le revetement.

  36. #36
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  37. #37
    Steph_L
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    Pourquoi être passé du 7D (sorti en sept dernier) au 5DII ?

    Pour avoir un 24x36 ?

    Merci
    Dernière modification par Steph_L ; 22/02/2010 à 11h54.

  38. #38
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    Citation Envoyé par Steph_L Voir le message
    Pourquoi être passé du 7D (sorti en sept dernier) au 5DII ?

    Pour avoir un 24x36 ?

    Merci
    J'espère... car s'il n'en voulait pas ça va pas être facile ... :34:

  39. #39
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    @steph l

    Le 5DII vient combler le peu de lacunes du 7D. Pour ma pratique un APS-C à grande résolution et hyper réactif est un bon choix. Secondé par un FF (oui le 5D est un second boitier ...) je couvre 90% de mes besoins. Il me manque juste la couverture 200 - 400 mm pour arriver au terme de mon plan d'investissement décenal
    Dernière modification par kton ; 24/02/2010 à 23h13.

  40. #40
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    Une autre question par ici au fond de la salle, Bonjour Mathieu de Metz.

    Je voulais savoir si la cadence des rafales étaient paramétrable, en gros si on pouvait faire du 8, 7, 6, 5.... clichés/seconde ?

  41. #41
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    Citation Envoyé par Bargaz Voir le message
    Une autre question par ici au fond de la salle, Bonjour Mathieu de Metz.

    Je voulais savoir si la cadence des rafales étaient paramétrable, en gros si on pouvait faire du 8, 7, 6, 5.... clichés/seconde ?
    Le 7D permet la prise en rafale en vitesse "lente" (3i/s) et "rapide" (8 i/s).

  42. #42
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    pour le manque de netteté lors du suivi avec le couple 450D/18-200, non, j'ai des très bonnes photos, mais par contre, j'ai surtout beaucoup de déchet (dont une où je suis dégouté d'avoir perdu le focus un poil de seconde, l'oiseau était parfaitement cadré, dans une position idéale, arrière plan de rêve... mais focus entre l'arrière plan et le piaf !)

    pour la question des rafales, tu as 8 i/s et 3i/s, pas de 5i/s hélas, ce qui est assez dommage, car c'est une vitesse intéressante.

  43. #43
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    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    pour la question des rafales, tu as 8 i/s et 3i/s, pas de 5i/s hélas, ce qui est assez dommage, car c'est une vitesse intéressante.
    Un réglage à 5i/s aurait été en effet sympa.... un détail ! Merci pour la rapidité de ta réponse.

  44. #44
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    quel style d'image utilisez-vous sur le 7d?

  45. #45
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    On peut pas regler la rafale sur le logiciel comme le 1D MKIIN ???

 

 
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