Affichage des résultats 1 à 45 sur 2660
Discussion: Nouveauté : Canon Eos 7D
Mode arborescent
-
26/09/2009, 20h40 #11Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je ne sais pas où tu vas chercher des gens méprisant ce format.

Personnellement, je prends du plaisir, et je me régale en faisant quelques photos d'essai avec un boîtier après l'avoir réparé et réglé, même si pour mon usage personnel, je ne suis pas du tout attiré l'APS-C, ayant depuis quatre décennies déjà mes repères en acquis avec les reflex 24x36.
Le boîtier APS-C qui me procure le plus de plaisir à contrôler en réalisant quelques PDV avec, n'est pas un boîtier expert, mais tout simplement l'EOS 400D qui est un petit bijou pour un produit d'entrée de gamme, et autrement mieux fabriqué que son successeur.
Il faudra un jour réaliser que le "gain" en frocale de l'APS-C n'est qu'un mythe.
Que ce soit un FF ou un APS-C monté avec un 300mm, à la même distance, on voit son sujet exactement de la même manière, si ce n'est qu'on voit davantage ce qui l'entoure avec un FF. Un 300mm reste un 300mm tout aussi bien sur un APS-C que sur un FF, il ne rapproche pas davantage, le sujet a strictement la même taille, si ce n'est qu'il occupe le cadre sur l'APS-C, résultat qu'on obtient sur un FF en croppant dans en proportion de la surface du capteur. Dans les deux cas, si on n'est pas suffisamment prés du sujet, il faut augmenter la focale de l'objectif.Dernière modification par silver_dot ; 26/09/2009 à 20h44.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nouveauté Canon de la rentré
Par stv dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 19/08/2009, 00h24 -
Nouveauté Canon EF-S 18/200 f/3.5-5.6 IS
Par Gerard 13 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 27/08/2008, 15h28 -
Nouveauté ?
Par fuji dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 10/11/2006, 08h41 -
nouveauté
Par Jibs dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 17/11/2004, 15h39