Affichage des résultats 1 à 45 sur 130
Discussion: Long hurlement !!
Mode arborescent
-
12/02/2013, 10h32 #9Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
@ Hep : je posais la même question plus haut
Pourquoi je dis cela c'est que le mode One Shot ne se comporte pas comme le mode Ai Servo. Mais pas uniquement sur la question de suivi.Est ce que sur ces animaux à ces distances, tu utilises toujours le One Shot ? (je t'expliquerais pourquoi je dit cela)
Là où le mode Ai Servo est capable de prioriser un collimateur (zone étendue) et haut/bas/gauche/droite, le mode One Shot allume plusieurs collimateurs en même temps, et je pense qu'il ne priorise pas le collimateur sélectionné.
Les 5D, 5D II ont un collimateur central avec de petits assistants secondaires (6 aides) qui viennent en aide au central. Ce qui ont fait souvent un meilleur boîtier que des 20D/30D en termes d'AF, ces aides étendent la zone de map et aident au suivi.
Sur un 7D, 1D III, 1D IV, les assistants deviennent de vrais collimateurs sélectionnable (contrairement au 5D, 5D II) et n'ont pas uniquement de simples aides, et peuvent prendre la priorité sur le collimateur choisi, ce qui d'ailleurs peut poser un problème.
Le 1DX et 5D III ont rétabli maintenant la possibilité d'assistance avec priorité au choisi ou sans priorité (extension contre zone)
Normalement le 7D sait aussi faire cette distinction, par contre ces modes sont actifs en Ai Servo.
Sur le doc en français récent qui vient de sortir pour le 1DX (voir post sur ce sujet) on remarque que la mention : en Ai Servo et parfois "en collimateur étendu, zone ou 61" est noté.
Les options AF sont donc parfois dédiés au modes AF qui ont en besoin, à savoir le Ai Servo.
Il est donc possible qu'on tentant d'utiliser des options qu'on pense active dans tous les cas de figure alors qu'elles ne s'appliquent en réalité que si on est en mode Ai Servo, on se retrouve avec un comportement qui n'est pas en adéquation avec ces valeurs, car elles sont inopérantes dans ce mode.
Du coup en pensant que le mode One Shot sur sujet statique puisse bien se comporter, car suffisant à cet usage, il ne comporterait pas au final mieux que le mode Ai Servo, voir même qu'il peut faire bien pire.
Personnellement, Totof10, je ne saurais te conseiller de faire le même test qui merdouille en One Shot, cette fois en Ai Servo, cela ne mange pas de pain.
Car après tout les collimateurs entre 5D/5D II et les boîtiers 1D/7D/1DX fonctionnent bien différemment et qu'il n'est pas impossible que tes déboires puissent venir de là.
Dans tous les cas, le test pourra peut être éclaircir cela.
Personnellement je suis TOUJOURS en Ai Servo. Y compris pour de l'archi ou du studio.
Cela est rendu possible par le faite que j'utilise depuis très longtemps (20D), la fonction de désolidarisation des touches d'AF de la prise de vue (AF ON = c'est l'AF ; mi course = mémo d'expo ; déclencheur = shoot)
Il m'est donc possible à tout moment de me comporter comme un One Shot. Une fois la map faite par la touche AF ON, il me suffira de la relâcher pour que la motorisation cesse. Je peux alors composer / recadrer sans que l'AF ne continue à maper la nouvelle zone cadrée. Du coup je bénéficie de toutes les options AF quelque soit l'usage
Est ce que tu peux faire ce test et nous en donner le résultat. Le but étant entre autre de pouvoir trouver une raison qui puisse te faire penser que l'AF n'est pas à la hauteur, ou en tout cas qui ne devrait pas décevoir à ce point. Autant j'ai eu des déceptions entre le passage du Mark II N au 1D Mark III et ce point a été partagé par tous les Pros, et ne peut être mis en doute, autant sur le 7D peut lui reproche d'avoir un AF décevant donc en faisant ce test on saura.
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Il est long, il est long le chemin papa...
Par Helisud dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 02/10/2011, 23h01 -
I'm a poor lonesome cow-boy and a long long way from home
Par Balilaï dans le forum [Portrait]Réponses: 23Dernier message: 04/08/2009, 18h50 -
Lac long
Par FrEdZz dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 01/03/2009, 13h57 -
Le 400 4.6 L un peu long
Par luc56 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 29/02/2008, 15h45 -
C'est long 2,5s...
Par gripoil dans le forum [Inclassable]Réponses: 4Dernier message: 08/12/2006, 15h11