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Discussion: Long hurlement !!
Vue hybride
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08/02/2013, 12h41 #1
Sans oublier que l'AF du 7D demande également une optique qui aille de paire.
Personnellement j'ai déjà eu des soucis avec certaines optiques récentes soit disant "pro", alors qu'un bon vieux EF 300mm f/4 s'en sort bien pour 2 fois moins cher ! Il faut savoir trouver chaussure à son pied en terme de cailloux.
En tout cas, j'ai été très contant de connaître ce 7D qui m'a fait aimer la photo reflex.
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08/02/2013, 13h18 #2
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08/02/2013, 13h30 #3
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08/02/2013, 15h32 #4
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Apres avoir lu ces topic, j'en deduis, helas, que celui qui est derriere un 7D est toujours fautif,
conclusion, pour ne pas etre fautif, il faut se placer devant le 7D...
Bon plus serieursement, le 7D m'attire, mais je prefere attendre pour un FF, sinon en effet, si on utilise un reflex sans le connaitre un tant soit peu, on va vers les problemes deja cités, les debutants ( moi y compris), se doivent d'etre toujours attentif au manuel.
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08/02/2013, 18h28 #5
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08/02/2013, 20h30 #6
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Je lis ici et là sur ce forum qu'il faut "apprivoiser" "apprendre" et j'en passe avant de réussir à se servir de ce boitier,
j'ai soif d'apprendre, donnez moi donc des conseils car après deux ans d'utilisation du 7D, je comprend toujours pourquoi il me rate la MAP 2 fois sur 3 pour la même photo.
Alors au lieu de faire des remarques ironique avec comme sous entendu que l'utilisateur est fautif, donnez plutôt des conseils, ça serai un peu plus intelligent.
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08/02/2013, 20h44 #7
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Je crois bien que , en lisant ça , tu trouveras déjà UNE PARTIE des conseils dont tu as besoin :
https://www.eos-numerique.com/forums...mesure-217894/
Bonne lecture !
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09/02/2013, 06h18 #8
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08/02/2013, 22h24 #9
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Ok mais il nous faut plus de précisions
Est ce que le sujet en mouvement a une trajectoire connu ou aléatoire ?
Peut il y avoir des obstacles qui vont pendant la prise de vue , peut être , gêné l AF ?
Sur quoi est règlé ton boîtier , priorité a la netteté ou priorité a la rapidite ?
Comment est configuré la première prise de vue du mode rafale ?
Avec ces réponses on va peut être pouvoir aider
Mais combien de personnes se posent ces questions et règlent leur AF en fonction des réponses ?
Et question subsidiaire , combien de personnes maîtrisent et ont fait différentes configuration en fonction des réponses ?
Sur mon 7D les modes C1, C2 et C3 sont règlés en fonction du type de sujet en mouvement
Type: voiture de course avec trajectoire connu ou footballeur avec trajectoire aléatoire et différent élément qui peuvent intervenir dans le suivi et " perturber " l AF ...
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09/02/2013, 06h13 #10
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Rien de tous ça, mon soucis est juste qu'il manque de précision en sur un sujet fixe en one shot avec le colim central (assisté ou pas) et sans rafale, bref le minimum syndical.
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08/02/2013, 20h59 #11
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Plus un apn à d'option de configuration plus il devra les approfondir pour savoir quant utiliser l'une plutôt que l'autre. Le 7D offre pratiquement autant d'option AF qu'un 1D, voir certaines qui n'existent même pas sur le 1D.
Donc forcément, une personne qui est habitué a entendre qu'il faut choisir le collimateur central pour plus de précision, pourra alors changer ses habitudes lorsqu'il utilise un apn ayant des options d'AF plus poussés qui favorise l'usage d'une option d'AF dans un cas de figure et une autre option lorsqu'on est dans un autre casa de figure. C'est dans ce sens qu'on peut dire qu'un 7D au même titre qu'un 1D et maintenant le 5D Mark III, demande donc de bien comprendre ces modes AF et quand il faut les utiliser
Les guides AF ont souvent existé pour les 1D, le 7D mérite d'en avoir un également, contrairement à tout apn du 40D à en dessous, et du 5D II et en dessous et toutes les séries XXXD et XXXXD qui sur ce point n'ont pas beaucoup d'options à appréhender
Les conseils sont donc :
- de bien prendre connaissance des ces options et de quand il est préférable de les activer désactiver
- si on a des pb dans un cas de figure, ne pas hésiter à venir le faire savoir, en donnant toutes les informations qu'il nous sera nécessaire pour indiquer à la personne si cela peut venir de là. Dans l'idéal la personne devrait être sensé pouvoir donner la réponse de quelle mode AF il a utilisé sur cette photo.
Il existe des problèmes, il faut seulement valider qu'il ne s'agisse pas en lieu et place d'une mauvaise option activé au mauvais moment
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09/02/2013, 08h31 #12
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Moi, j'ai tout bien lu, et j'ai eu un long hurlement de rire !… Merci à tous.
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10/02/2013, 21h24 #13
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Je possède cet excellent APN et j'en suis très content, effectivement il n'est pas à la portée des débutant, mais en lisant le mode d'emploi et les informations glanées sur le WEB ont progresse rapidement...
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11/02/2013, 08h22 #14
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c'est pour ça que tu fait tes photo avec le 5DIII
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11/02/2013, 08h49 #15
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Je me demande pourquoi tu n'as pas encore revendu ton 7D , avec tes 5D II et III à la précision chirurgicale tu t'emm..... encore avec cette "casserole" ???
Je plaisante , bien entendu , ne te vexe pas , mais c'est vrai que ton boitier doit avoir un problème , il n'y qu'à regarder ce qu'on peut faire avec un 7D ici : https://www.eos-numerique.com/forums...e-leau-222002/
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11/02/2013, 09h08 #16
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11/02/2013, 17h00 #17
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C'est sûr que les limites d'un AF ne peut être validé par une personne qui fera du paysage ... personnellement j'ai également longtemps pesté (et je ne suis pas le seul) sur l'AF d'un 1D Mark III mais aussi d'un 1D Mark IV pourtant décrit par certains comme étant "merveilleux" et il l'est en partie, c'est à dire si on estime normal d'avoir 1 photo nette pour 2 jetées ... Malheureusement selon le type de shooting que l'ont fait, on pourra adorer un apn ou le détester.
Le problème qu'on rencontre également souvent c'est la personne qui incrimine son apn alors qu'il a oublié une option, ou qui a activé une autre pouvant nuire à la situation.
Cas justement que j'ai évoqué plus haut de la personne qui m'était le Mark IV en cause alors qu'il a merdé gracieusement.
Du coup les autres, les possesseurs de 7D entre autres, peuvent un peu défendre leur outil, sans prendre la précaution de savoir si la personne qui hurle un problème est de ceux qui ne connaissent rien en photo et qui peut donc en faire un mauvais usage et celui qui a vraiment un problème avéré dans une situation particulière, ton cas.
Souvent on aura alors les répliques gratuites et pics en tout genre, mais il faut justement ne pas rentrer dans ce jeux.
Comme je disais, je pense que l'AF du 7D est l'un des meilleur en relation performance / prix du boîtier, sur ce point il dépassera tranquillement celui du Mark IV, mais il a également ses limites.
Ces limites viennent en effet enfin de sauter avec l'AF du 5D Mark III et 1DX ... il était temps ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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11/02/2013, 17h10 #18
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L'initiateur du post ne tacle personne. Il se contente d'exprimer une certaine surprise, et une remarque. Il y a sur ce site, des pros de l'AF, c'est bien. Il y a aussi des débutant. Je reconnais bien volontiers que mes 30 ans de photos ne me donne aucun droit, sauf peut-être de donner mon avis de temps en temps. Le nombre de personnes ayant participé (à mon étonnement) prouve que suis pas le seul à me poser ce style de questions ! Je persiste, et signe : le 7d n'est pas le meilleur boîtier du monde, mais il est pas aussi naze que certaines personnes le disent à longueur de post.
Bien à vous, chers amis.
Filou
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11/02/2013, 20h10 #19
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Tout a fait d accord et quand on voit les questions de certains utilisateurs / critiqueurs on peut se poser effectivement des questions
J ai fait un grand nombre d année de photos d actions mais a l époque ou il n y avait pas d AF et de mode rafale impressionnant
Alors effectivement , on ne pouvait pas critiquer le matériel quand une photo était loupée. On se remettait en question et on réfléchissait. Ce qui me semble pas la démarche initiale de pas mal de forumeur
Ok je tacle certaines personnes et s assume entièrement mes écrits
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11/02/2013, 20h22 #20
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11/02/2013, 21h17 #21
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11/02/2013, 21h18 #22
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11/02/2013, 22h00 #23
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11/02/2013, 21h07 #24
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AAAhh houuu !!! Woouuhouhouu! On rattrape facilement la granulation même en poussant à 3200 iso. A partir de 6400 iso ça devient galère, mais c'est aussi au photographe de gagner en immobilité, sinon les 3200 iso sont largement suffisant même par très faible luminosité.
ps: Perso j'aime l'exigence du 7d, ça me pousse à progresser "perpétuellement" ! Ma Libertéééé avec le 7d !!!
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12/02/2013, 05h20 #25
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La il n y a pas de fonction magique pour le one shot collimateur central
Tous les boîtiers sont plus ou moins égaux.
On n a du mépris envers personne , mais on se pose juste des questions sur les nombreux posts de critiques du 7D car les propos tenu par pas mal , montrent que les personnes n ont pas ouvert la notice
Alors oui, le 7D nécessite l ouverture et une lecture approfondit de celle ci.
Pour un photo pas nette ( défaut de nettete et non flou de bouge ) il n y a pas 50 choses qui ne marche pas en one shot collimateur central
Problème de micro réglage
Objectif avec problème sur une ou des lentilles ( sales ?, etc ...)
Capteur défectueux
Et après certains qui peuvent être liés a la prise de vue.
Est ce vraiment ? je déclenche a mi course , la mise au point s effectue , je vois avec le collimateur qui s illumine que la mise au point est OK et je shoote instantanément ?
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12/02/2013, 06h52 #26
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Moi je rêve que Canon invente un robot qui fasse les photos à ma place, plus de problème de mise au point car il sera gérer l'ensemble des boîtiers Canon.
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12/02/2013, 07h00 #27
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12/02/2013, 07h49 #28
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C'est à prendre au second degré, je pense que la technique ne peux pas tout, avant pas de technique informatique, il suffit de regarder des photographies de sport, il y a 25 ans, mise au point manuelle. Avant, un minimum en photographie suffisait, maintenant à vous lire c'est devenu compliqué, mais c'était avant. La technique pour moi doit me simplifié la vie, pas me la compliquer.
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12/02/2013, 09h21 #29
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C est ça que me fait sourire ...
J ai fait un paquet d année de photos sportives, primé en concours national , car je vois qu il faut qu on donne son CV pour certains pour pouvoir dire un avis. Je faisais parti de l UR15.
Et donc on n avait pas d AF, pas IS, et on arrivait a faire des photos de sujets avec suivi de mise au point
Je faisais beaucoup de photos de moto sur circuit.
Alors effectivement je m étonne de certain problème insoluble
Moi ce qui m irrite c est de lire des questions qui pourrait être éviter juste par une lecture rapide de la notice.
Je t accorde que ce n est pas toujours le cas , mais il y a un bon pourcentage.
On ne prend personne de haut ... Pourquoi vous vous sentez agresser par des propos souvent anodins.
Je dois être très nul aussi car j ai relu quand même un paquet de fois la notice pour bien comprendre chaque réglage en fonction de mon sujet en mouvement. Sujet a trajectoire fixe ou aléatoire ... Etc ..
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12/02/2013, 09h57 #30
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12/02/2013, 13h14 #31
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Il est clair qu'on refera pas l’histoire de la photo. Lorsque aucun automatisme n'existe pour personne, c'est la dextérité et l'expérience du photographe qui permettait d'en tirer le meilleur.
Cependant il existe quand même des choses qui ne sont pas logique à ce jour. L'exemple le plus probant est le suivant :
- j'avais un 30D, AF merdeux, collimateur central seul si on voulais utiliser l'AF, j'ai décidé de passer au 1D Mark II N d'occasion (75 000 shoots au compteur)
Et là c'était une REVOLUTION. Mon 50-500 de l'époque accrochait tout ce qu'il voyait sans mal. Une rafale d'un oiseau en vol se soldait par 99% net sur tout l'action. L'outil était donc performant et fiable. On pouvait donc dire que l'AF était un outil réel utilisable sur le terrain avec un taux de réussite important. Je me suis demandé comment j'avais pu m'en passer avant !! (l'argent ok
Lorsqu'on arrive à ce constat on peut donc faire confiance à son matériel et utiliser ces évolutions techniques.
Pour une raison inconnue, l'AF de son successeur est complètement revu et corrigé. Plus de collimateurs en croix, sur le papier cela à l'air d'être un gain. Sur le terrain cela s'avère une catastrophe. La map d'un sujet de petite taille ou le 1D Mark II N aurait fait mouche dans le 10ème de seconde, fait patiner l'AF avec des va et vient entre le sujet et l'arrière plan, sans raison apparente, le tout en utilisant toujours l'Ai Servo et les habitudes d'un 1D.
Le Mark IV, pareil, dans certaines circonstances, l'AF bascule de 10m à 300m puis 10m puis 300m sans se stabiliser sur un sujet, pour des raisons inconnues. Le tout en Afrique avec une belle lumière.
D'un outil hautement performant, que j'ai gardé 2 ans qui n'a jamais fait un passage SAV, j'ai eu 1D Mark III passé 4 fois au SAV, un 1D Mark IV passé 4 fois au SAV puis échangé par un neuf, tout deux ayant perdu la fiabilité AF d'un apn datant de 2 génération avant eux.
Et je peux te dire que j'ai fait beaucoup beaucoup de tests AF, et les réglages pouvaient seulement "améliorer" un peu le nbre de déchets. Et je peux t'assurer que je ne demande pas à l'apn qu'il fasse mon travail, uniquement qu'il fasse le sien ou au moins ce qu'il était capable de faire avant. Alors en effet, je ne vais pas acheter un boîtier à 4500€ pour jouer de la bague manuellement pour faire comme à la belle époque, uniquement à cause de la perte d'une technologie approuvée, disparue mystérieusement ...
Cela n'empêche en effet en rien à certains de crier au loup alors que la cause n'est pas l'apn, mais de temps en temps cela n'est pas le cas. Oui beaucoup font de photos que des apn plus bas de gamme réussirait aussi, du coup leur ressenti est immédiatement très bon. C'est sûr que bosser avec des grandes focales avec des ouvertures assez ouvertes sur sujets en mouvements et dans des conditions difficiles ne demande pas le même AF que celui qui shoot du paysage ou un éléphant dans un zoo, les besoins ne sont pas les mêmes et l'évaluation de l'AF par le second ne peut pas être gage de crédibilité ...
Il faut donc faire la part des choses et trier celui qui fait partie d'une des catégories ou de l'autreR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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12/02/2013, 13h54 #32
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Je ne suis pas d'accord du tout avec ce qui est dit sur les collimateurs étendus ...
Il existe deux comportement très différents entre collimateurs étendus et le mode zone :
- le 1er permet de garder la priorité au centre de la zone choisie et c'est que si on lâche le sujet que les autres prennent le relais
- en mode zone : là il dépend de la zone de contraste et il ne doit pas être utilisé avec des pdc extrêmement courte ou lorsqu'on a besoin d'être précis sur l'AF
En tout cas j'ai testé avec un 5D III et 1DX et cette logique est parfaitement respectée
Le test est même facile à faire :
- placez des piles en dégradé (plus ou moins loin mais assez proches les unes des autres pour qu'un mode zone ou un mode étendu en voit plusieurs dans la couverture)
- utilisez le mode extension large au centre et visez celle du centre (la zone d'extension touchant celle qui est en avant de la pile choisie)
- refaire la même chose en mode zone au centre
Normalement le mode étendu n'a pas été gêné par les autres collimateurs et la pile visée par le collimateur central a été respecté
En mode zone c'est celle qui est la plus proche de vous qui a été mappé en lieu et place de celle qui se trouve au centre de la zone
Pour ceux qui n'ont pas essayé, faites le, perso je n'ai pas de 7D pour valider qu'il fait bien son travail ainsi, le 5D III / 1DX y parviennent très bien
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12/02/2013, 07h32 #33
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ça existe déjà, cela s'appelle un photographe.
Totof, tu as une photo d'exemple ?
C'est étrange ce soucis en one shot. Et en AI servo, as tu rencontré des soucis ?
Je dois avouer que j'ai aussi des raté de MAP en one shot en photo studio, mais très très très rarement en ai servo (foot, box, ski).
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12/02/2013, 06h56 #34
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-Je porte jugement sur ce que je lis et vois, mais à ma connaissance, je n'est traité personne d’assisté, ceci dit il est tellement plus facile d’emmètre ce genre de remarque derrière un clavier.
-je ne prend personne de haut, c'est juste une remarque sur des personnes qui veulent donné des leçons alors qu'elle n'exploite pas l'AF de leur boitier, il suffit de regarder certaine galerie, je n'ai pas porté de jugement sur la qualité de leur photo, uniquement sur l'utilisation de l'AF, certaines personnes savent de quoi elle parle (comme Gparedes) avec qui ça se passe très bien, ce qui m'irrite un peu c'est les personnes qui te sortent des conneries du genre "il faut apprendre à connaitre et comprendre le 7D pour en tirer le meilleur" en sous entendant que eux sont meilleur que les autres parce qu'il on compris et maitrisent leur boitier. Les autres sont des imbéciles ?
-Je n'est jamais eu de soucis de ce genre avec mon 5DI et 5DII, seul le 7D me pose des soucis.
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12/02/2013, 09h32 #35
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@ Hep : je posais la même question plus haut
Est ce que sur ces animaux à ces distances, tu utilises toujours le One Shot ? (je t'expliquerais pourquoi je dit cela)
Là où le mode Ai Servo est capable de prioriser un collimateur (zone étendue) et haut/bas/gauche/droite, le mode One Shot allume plusieurs collimateurs en même temps, et je pense qu'il ne priorise pas le collimateur sélectionné.
Les 5D, 5D II ont un collimateur central avec de petits assistants secondaires (6 aides) qui viennent en aide au central. Ce qui ont fait souvent un meilleur boîtier que des 20D/30D en termes d'AF, ces aides étendent la zone de map et aident au suivi.
Sur un 7D, 1D III, 1D IV, les assistants deviennent de vrais collimateurs sélectionnable (contrairement au 5D, 5D II) et n'ont pas uniquement de simples aides, et peuvent prendre la priorité sur le collimateur choisi, ce qui d'ailleurs peut poser un problème.
Le 1DX et 5D III ont rétabli maintenant la possibilité d'assistance avec priorité au choisi ou sans priorité (extension contre zone)
Normalement le 7D sait aussi faire cette distinction, par contre ces modes sont actifs en Ai Servo.
Sur le doc en français récent qui vient de sortir pour le 1DX (voir post sur ce sujet) on remarque que la mention : en Ai Servo et parfois "en collimateur étendu, zone ou 61" est noté.
Les options AF sont donc parfois dédiés au modes AF qui ont en besoin, à savoir le Ai Servo.
Il est donc possible qu'on tentant d'utiliser des options qu'on pense active dans tous les cas de figure alors qu'elles ne s'appliquent en réalité que si on est en mode Ai Servo, on se retrouve avec un comportement qui n'est pas en adéquation avec ces valeurs, car elles sont inopérantes dans ce mode.
Du coup en pensant que le mode One Shot sur sujet statique puisse bien se comporter, car suffisant à cet usage, il ne comporterait pas au final mieux que le mode Ai Servo, voir même qu'il peut faire bien pire.
Personnellement, Totof10, je ne saurais te conseiller de faire le même test qui merdouille en One Shot, cette fois en Ai Servo, cela ne mange pas de pain.
Car après tout les collimateurs entre 5D/5D II et les boîtiers 1D/7D/1DX fonctionnent bien différemment et qu'il n'est pas impossible que tes déboires puissent venir de là.
Dans tous les cas, le test pourra peut être éclaircir cela.
Personnellement je suis TOUJOURS en Ai Servo. Y compris pour de l'archi ou du studio.
Cela est rendu possible par le faite que j'utilise depuis très longtemps (20D), la fonction de désolidarisation des touches d'AF de la prise de vue (AF ON = c'est l'AF ; mi course = mémo d'expo ; déclencheur = shoot)
Il m'est donc possible à tout moment de me comporter comme un One Shot. Une fois la map faite par la touche AF ON, il me suffira de la relâcher pour que la motorisation cesse. Je peux alors composer / recadrer sans que l'AF ne continue à maper la nouvelle zone cadrée. Du coup je bénéficie de toutes les options AF quelque soit l'usage
Est ce que tu peux faire ce test et nous en donner le résultat. Le but étant entre autre de pouvoir trouver une raison qui puisse te faire penser que l'AF n'est pas à la hauteur, ou en tout cas qui ne devrait pas décevoir à ce point. Autant j'ai eu des déceptions entre le passage du Mark II N au 1D Mark III et ce point a été partagé par tous les Pros, et ne peut être mis en doute, autant sur le 7D peut lui reproche d'avoir un AF décevant donc en faisant ce test on saura.
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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12/02/2013, 09h51 #36
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Il est claire que si on utilise le one shot, il est important de faire la map avec UN seul collimateur que l'on choisi. et parfois même, dans des cas pointu avec la collimateur "spot".
Si on utilise un bloc de collimateur, les extension ou tous, c'est le boitier qui décide où se fera la map. Il choisira en priorité la zone avec le plus de contraste la plus proche de toi. Donc, le risque d'erreur est très grand.
et comme notre ami a dis qu'il utilisait parfois les assistent ... Ne serais-ce pas ça son soucis ?
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12/02/2013, 10h15 #37
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Oui toujours en One shot, j'utilise(très rarement) l'AI servo et uniquement sur des sujet en mouvement même si j'ai déjà essayé ce dernier sur sujet fixe.
j'ai mes "soucis" lorsqu'il y a un manque de contraste et/ou de lumière, je pense que c'est lié au manque de sensibilité de l'AF (-0,5IL), les photos de gibier en sous bois c'est ma bête noir, tout comme les oiseaux à la mangeoire toujours en sous bois.
en paysages, proxy et photo de "tous les jours" j'ai jamais aucun soucis.
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12/02/2013, 10h23 #38
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La c'est assez normal, la couverture du collimateur est plus large sur FF ou il est plus facile d'avoir du contraste (c'est pour ca que le spot sur le 7D est a utiliser avec parcimonie), et du fait des photosites plus gros la sensibilite de detection sera meilleure (si tu essaies le 6D sur le centrale ca devrait encore mieux accrocher car il demarre a -3IL)
Par contre si tu compares sur les apsc le 7D accrochera mieux que les autres et de loin (test effectues sur 350D, 40d et 7D) sans parler de l'ai servo
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12/02/2013, 10h40 #39
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Je choisis très souvent " extension du collimateur " car effectivement comme le dit la notice ... La mise au point peut s avérer difficile pendant la prise de vue a main levée ... En AF spot seul.
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12/02/2013, 12h30 #40
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Hé bien Totof, tu as donc atteint la limite du boitier.
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12/02/2013, 14h45 #41
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Non lol, j'en suis encore loin, c'est juste que l'AF à des "lacunes" à certain niveau, le soucis c'est aussi que la plage de sensibilité est seulement de -0.5 IL, je pense que tout vient de là
si le remplacent est à -2IL, on aura un super boitier.
Un gain d'un IL en monté ISO serai pas mal aussi même si celui ci est déjà bon.
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12/02/2013, 18h00 #42
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12/02/2013, 12h41 #43
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Il faut vraiment passer en extension car j ai habitude de prendre chiens noirs en photo et en AF spot ça pédale ...
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12/02/2013, 12h43 #44
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12/02/2013, 13h03 #45
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Faut arrêter avec l'AF extenstion et l'AF spot en One Shot. Le 1er fera accrocher l'AF sur un des 5 collimateurs d'extensions au petit bonheur (il choisira celui sous lequel il y a le plus de contraste), il ne fera pas la moyenne des 5 ! Donc autant faire la MAP soit même avec le bon collimateur. Le 2e restreint tellement le pinceau de lumière qui arrive sur le capteur AF qu'il ne doit être utilisé que pour viser entre 2 branches ou 2 barreaux de cage (en gros les 2 seuls utilisations recommandées par Canon), avec une très bonne lumière.
En AI servo, les extensions et les zone AF sont utiles pour faciliter le suivi, mais pour le reste, la problématique est la même qu'avec les collimateurs tout auto, on ne laisse pas choisir le boitier de l'endroit où on fait la MAP.
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