Je me demande si c'est pour faire vendre qu'il faut des optiques spéciales pour le numérique. Quelqu'un a-t-il compararé une même photo avec une ancienne optique argentique et numérique
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Apres avoir lu ces topic, j'en deduis, helas, que celui qui est derriere un 7D est toujours fautif, :mad::
conclusion, pour ne pas etre fautif, il faut se placer devant le 7D...:D :clown::
Bon plus serieursement, le 7D m'attire, mais je prefere attendre pour un FF, sinon en effet, si on utilise un reflex sans le connaitre un tant soit peu, on va vers les problemes deja cités, les debutants ( moi y compris), se doivent d'etre toujours attentif au manuel.
Le 7D est un boîtier sûrement "plus exigeant" que beaucoup d autre et pas mal de personnes tirent à boulet rouge sur ce boîtier car ils font des erreurs parfois grossières et ne se posent pas de questions ....
Je crois que c est juste ça qui agace certain ... Moi le premier
Je lis ici et là sur ce forum qu'il faut "apprivoiser" "apprendre" et j'en passe avant de réussir à se servir de ce boitier,
j'ai soif d'apprendre, donnez moi donc des conseils car après deux ans d'utilisation du 7D, je comprend toujours pourquoi il me rate la MAP 2 fois sur 3 pour la même photo.
Alors au lieu de faire des remarques ironique avec comme sous entendu que l'utilisateur est fautif, donnez plutôt des conseils, ça serai un peu plus intelligent.
Je crois bien que , en lisant ça , tu trouveras déjà UNE PARTIE des conseils dont tu as besoin :
https://www.eos-numerique.com/forums...mesure-217894/
Bonne lecture ! ;))
Plus un apn à d'option de configuration plus il devra les approfondir pour savoir quant utiliser l'une plutôt que l'autre. Le 7D offre pratiquement autant d'option AF qu'un 1D, voir certaines qui n'existent même pas sur le 1D.
Donc forcément, une personne qui est habitué a entendre qu'il faut choisir le collimateur central pour plus de précision, pourra alors changer ses habitudes lorsqu'il utilise un apn ayant des options d'AF plus poussés qui favorise l'usage d'une option d'AF dans un cas de figure et une autre option lorsqu'on est dans un autre casa de figure. C'est dans ce sens qu'on peut dire qu'un 7D au même titre qu'un 1D et maintenant le 5D Mark III, demande donc de bien comprendre ces modes AF et quand il faut les utiliser
Les guides AF ont souvent existé pour les 1D, le 7D mérite d'en avoir un également, contrairement à tout apn du 40D à en dessous, et du 5D II et en dessous et toutes les séries XXXD et XXXXD qui sur ce point n'ont pas beaucoup d'options à appréhender
Les conseils sont donc :
- de bien prendre connaissance des ces options et de quand il est préférable de les activer désactiver
- si on a des pb dans un cas de figure, ne pas hésiter à venir le faire savoir, en donnant toutes les informations qu'il nous sera nécessaire pour indiquer à la personne si cela peut venir de là. Dans l'idéal la personne devrait être sensé pouvoir donner la réponse de quelle mode AF il a utilisé sur cette photo.
Il existe des problèmes, il faut seulement valider qu'il ne s'agisse pas en lieu et place d'une mauvaise option activé au mauvais moment
+
Ok mais il nous faut plus de précisions
Est ce que le sujet en mouvement a une trajectoire connu ou aléatoire ?
Peut il y avoir des obstacles qui vont pendant la prise de vue , peut être , gêné l AF ?
Sur quoi est règlé ton boîtier , priorité a la netteté ou priorité a la rapidite ?
Comment est configuré la première prise de vue du mode rafale ?
Avec ces réponses on va peut être pouvoir aider
Mais combien de personnes se posent ces questions et règlent leur AF en fonction des réponses ?
Et question subsidiaire , combien de personnes maîtrisent et ont fait différentes configuration en fonction des réponses ?
Sur mon 7D les modes C1, C2 et C3 sont règlés en fonction du type de sujet en mouvement
Type: voiture de course avec trajectoire connu ou footballeur avec trajectoire aléatoire et différent élément qui peuvent intervenir dans le suivi et " perturber " l AF ...
Rien de tous ça, mon soucis est juste qu'il manque de précision en sur un sujet fixe en one shot avec le colim central (assisté ou pas) et sans rafale, bref le minimum syndical.
Moi, j'ai tout bien lu, et j'ai eu un long hurlement de rire !… Merci à tous.
Oui, mon 300 f4 et 120-300 os sont tous les deux à 0 en MR (7D, 5dII, 5DIII), quand je fais mes test c'est toujours nikel à 3 mètres ou 20 mètres, mais dès que j'arrive sur des sujet comme les chevreuil on sanglier, l'AF patine, il a du mal à faire la MAP 2 fois sur 3 c'est pas dedans alors qu'avec mon 5DII et 5DIII, aucun soucis, il sont d'une précision chirurgical dans 99% des cas !
il est passé deux fois au SAV et c'est toujours pareil.
j'ai eu l'occasion d'en parler avec deux photographes ce week end sur une expo, il on eu la même chose que moi avec leur 7D et perso j'en ai eu trois dans les mains et aucuns ne m'a donné satisfaction niveau AF
Je possède cet excellent APN et j'en suis très content, effectivement il n'est pas à la portée des débutant, mais en lisant le mode d'emploi et les informations glanées sur le WEB ont progresse rapidement...
c'est pour ça que tu fait tes photo avec le 5DIII
Questions dont j'aurais besoin de réponses :
- tu es bien en Ai Servo sur ces photos ? éventuellement dit moi exactement quel type de photo te donnent ce résultat (sport ? animalier ? en mouvement ? statique aussi ? ...)
- quel réglage sur les CFn suivantes : III-1, III-2 et III-3
- quel type de collimateurs utilisés ? Spot ? Collimateur seul ? Étendu ? Zone ?
- quels sont les paramètres d'expo sur ces photos ? Focale - Ouverture - Vitesse - ISO
Merci d'avance
Je me demande pourquoi tu n'as pas encore revendu ton 7D , avec tes 5D II et III à la précision chirurgicale tu t'emm..... encore avec cette "casserole" ??? :D Je plaisante , bien entendu , ne te vexe pas , mais c'est vrai que ton boitier doit avoir un problème , il n'y qu'à regarder ce qu'on peut faire avec un 7D ici : https://www.eos-numerique.com/forums...e-leau-222002/
-Je "travail" en one shot sur collim central (avec ou sans assistance suivant les sujets) quand les sujet sont immobiles. (je ne fais jamais de rafale)
les sujet qui me posent problème sont les animaux ou il y a peu de contraste et à une distance supérieur à environ 15 mètres
-CFn 1 sur 0 / CFn 2 sur 0 / Cfn 3 sur 0 (j'ai aussi testé sur 1)
-utilisation essentiellement le collim central avec les colim d'assistance autour suivant les sujets.
-les paramètre varie suivant les photos, sur trépied ou a main levé c'est le même soucis (pas de flou de bougé, je respecte la rapport vitesse/focale)
pour les iso je ne dépasse jamais les 1600 iso, pour l'ouverture avec le 300 f4 je suis entre f4 et f5.6, pour le 120-300 je suis avec le tc1.4 II donc 420 mm entre f4 et 5.6 toujours.
Est ce que sur ces animaux à ces distances, tu utilises toujours le One Shot ? (je t'expliquerais pourquoi je dit cela)
OK pour les Cfn (ont peut pour la sensibilité AF dans certains cas, passer en -1 pour éviter le "pomping" bien qu'en One shot le "pomping n'existe pas)
Après le faible contraste à grande distance n'est pas le mieux qu'on puisse faire pour obtenir de la méga précision, l'AF pouvant être perturbé par cette absence de détectivité. Il ne faut pas oublier qu'un 5D III a maintenant des collimateurs double croix qui vont permettre d'être plus précis (si l'objo le permet bien sûr)
Les mauvais résultats se traduisent j'imagine par un manque de piqué lié à la mauvaise map ?
Dans les autres cas de figure, belle lumière, bon contrastes, ces mauvais résultats sont oubliés ? ou cela arrive quand même, mais peut être dans des proportions moindres ?
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Oui le manque de contraste nuit à la qualité de la mise au point sur le 7D, le soucis pour moi c'est que c'est censé être un boitier conçu en partie pour des photographe animalier et d'après les dire de Canon, il on travailler avec des photographe pro pour concevoir ce boitier, alors pour ma part le résultat est très décevant.
Comme j'ai déjà dis Gérardo, j'ai essayé d'autre 7D et le résultat est le même, je ne remet donc pas en cause mon propre boitier (pour répondre à ton MP).
Maintenant pourquoi j'ai mis mon nez dans de fil, j'vais me mettre des membres à dos mais peu importe, j'aime bien dire les choses comme elles sont, quand je vois les personnes qui sont intervenues sur ce fil pour crier au et fort que l'AF du 7D est une merveille ou que c'est que du bonheur, il suffit de regarder leurs photos pour voir qu'ils n'utilisent qu'à peine 10% des compétence de l'AF, dans c'est conditions je ne vois pas vraiment comment ils peuvent se permettre de donner leurs avis sur un sujet aussi pointu que la maitrise d'un AF et aussi et surtout de mettre en cause des personnes qui connaissent la photo et le fonctionnement d'un appareil.
Avant de porter un jugement et de prendre de haut les utilisateurs (l'initiateur du post en particulier qui prend un malin plaisir à tacler ceux qui râlent sur le 7D ), apprenez à faire des photos et poussez votre 7D dans ses limites, après on pourra débattre de son AF.
Si beaucoup de monde critique l'AF de ce boitier, c'est qu'il y a peu être une raison, il n'y à pas de fumer sans feu . . . .
C'est sûr que les limites d'un AF ne peut être validé par une personne qui fera du paysage ... personnellement j'ai également longtemps pesté (et je ne suis pas le seul) sur l'AF d'un 1D Mark III mais aussi d'un 1D Mark IV pourtant décrit par certains comme étant "merveilleux" et il l'est en partie, c'est à dire si on estime normal d'avoir 1 photo nette pour 2 jetées ... Malheureusement selon le type de shooting que l'ont fait, on pourra adorer un apn ou le détester.
Le problème qu'on rencontre également souvent c'est la personne qui incrimine son apn alors qu'il a oublié une option, ou qui a activé une autre pouvant nuire à la situation.
Cas justement que j'ai évoqué plus haut de la personne qui m'était le Mark IV en cause alors qu'il a merdé gracieusement.
Du coup les autres, les possesseurs de 7D entre autres, peuvent un peu défendre leur outil, sans prendre la précaution de savoir si la personne qui hurle un problème est de ceux qui ne connaissent rien en photo et qui peut donc en faire un mauvais usage et celui qui a vraiment un problème avéré dans une situation particulière, ton cas.
Souvent on aura alors les répliques gratuites et pics en tout genre, mais il faut justement ne pas rentrer dans ce jeux.
Comme je disais, je pense que l'AF du 7D est l'un des meilleur en relation performance / prix du boîtier, sur ce point il dépassera tranquillement celui du Mark IV, mais il a également ses limites.
Ces limites viennent en effet enfin de sauter avec l'AF du 5D Mark III et 1DX ... il était temps ...
L'initiateur du post ne tacle personne. Il se contente d'exprimer une certaine surprise, et une remarque. Il y a sur ce site, des pros de l'AF, c'est bien. Il y a aussi des débutant. Je reconnais bien volontiers que mes 30 ans de photos ne me donne aucun droit, sauf peut-être de donner mon avis de temps en temps. Le nombre de personnes ayant participé (à mon étonnement) prouve que suis pas le seul à me poser ce style de questions ! Je persiste, et signe : le 7d n'est pas le meilleur boîtier du monde, mais il est pas aussi naze que certaines personnes le disent à longueur de post.
Bien à vous, chers amis.
Filou
Tout a fait d accord et quand on voit les questions de certains utilisateurs / critiqueurs on peut se poser effectivement des questions
J ai fait un grand nombre d année de photos d actions mais a l époque ou il n y avait pas d AF et de mode rafale impressionnant
Alors effectivement , on ne pouvait pas critiquer le matériel quand une photo était loupée. On se remettait en question et on réfléchissait. Ce qui me semble pas la démarche initiale de pas mal de forumeur
Ok je tacle certaines personnes et s assume entièrement mes écrits
C est un mixte des fonctions CF III , du paramétrage des collimateurs pour assurer une AF performante. Mais si on ne sait pas suivre le sujet en mouvement de manière performante dans le viseur en adéquation avec le réglage des collimateurs. L AF ne pourra rien.
Mais comment on faisait à l époque de l argentique sans AF ? Je passais déjà un certain temps à suivre le sujet dans le viseur sans déclencher. Puis apres on prenait la bague de mise au point et on continuait à jouer avec le suivi et la mise au point.
Aujourd'hui hui on dirait que " je me met en mode rafale , en AI servo , et je shoote ..." et on compte sur le nombre pour en avoir une de bonne et on gueule sur le matériel si on a rien de bon !!!
Assistanat quand tu nous tient.
Vive les motos de 180cv sans anti patinage sans antiwheeling etc ....
Wouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.......
AAAhh houuu !!! Woouuhouhouu! On rattrape facilement la granulation même en poussant à 3200 iso. A partir de 6400 iso ça devient galère, mais c'est aussi au photographe de gagner en immobilité, sinon les 3200 iso sont largement suffisant même par très faible luminosité.
ps: Perso j'aime l'exigence du 7d, ça me pousse à progresser "perpétuellement" ! Ma Libertéééé avec le 7d !!! :thumbup::
La il n y a pas de fonction magique pour le one shot collimateur central
Tous les boîtiers sont plus ou moins égaux.
On n a du mépris envers personne , mais on se pose juste des questions sur les nombreux posts de critiques du 7D car les propos tenu par pas mal , montrent que les personnes n ont pas ouvert la notice
Alors oui, le 7D nécessite l ouverture et une lecture approfondit de celle ci.
Pour un photo pas nette ( défaut de nettete et non flou de bouge ) il n y a pas 50 choses qui ne marche pas en one shot collimateur central
Problème de micro réglage
Objectif avec problème sur une ou des lentilles ( sales ?, etc ...)
Capteur défectueux
Et après certains qui peuvent être liés a la prise de vue.
Est ce vraiment ? je déclenche a mi course , la mise au point s effectue , je vois avec le collimateur qui s illumine que la mise au point est OK et je shoote instantanément ?
Moi je rêve que Canon invente un robot qui fasse les photos à ma place, plus de problème de mise au point car il sera gérer l'ensemble des boîtiers Canon.
-Je porte jugement sur ce que je lis et vois, mais à ma connaissance, je n'est traité personne d’assisté, ceci dit il est tellement plus facile d’emmètre ce genre de remarque derrière un clavier.
-je ne prend personne de haut, c'est juste une remarque sur des personnes qui veulent donné des leçons alors qu'elle n'exploite pas l'AF de leur boitier, il suffit de regarder certaine galerie, je n'ai pas porté de jugement sur la qualité de leur photo, uniquement sur l'utilisation de l'AF, certaines personnes savent de quoi elle parle (comme Gparedes) avec qui ça se passe très bien, ce qui m'irrite un peu c'est les personnes qui te sortent des conneries du genre "il faut apprendre à connaitre et comprendre le 7D pour en tirer le meilleur" en sous entendant que eux sont meilleur que les autres parce qu'il on compris et maitrisent leur boitier. Les autres sont des imbéciles ?
-Je n'est jamais eu de soucis de ce genre avec mon 5DI et 5DII, seul le 7D me pose des soucis.
ça existe déjà, cela s'appelle un photographe.
Totof, tu as une photo d'exemple ?
C'est étrange ce soucis en one shot. Et en AI servo, as tu rencontré des soucis ?
Je dois avouer que j'ai aussi des raté de MAP en one shot en photo studio, mais très très très rarement en ai servo (foot, box, ski).
C'est à prendre au second degré, je pense que la technique ne peux pas tout, avant pas de technique informatique, il suffit de regarder des photographies de sport, il y a 25 ans, mise au point manuelle. Avant, un minimum en photographie suffisait, maintenant à vous lire c'est devenu compliqué, mais c'était avant. La technique pour moi doit me simplifié la vie, pas me la compliquer.
C est ça que me fait sourire ...
J ai fait un paquet d année de photos sportives, primé en concours national , car je vois qu il faut qu on donne son CV pour certains pour pouvoir dire un avis. Je faisais parti de l UR15.
Et donc on n avait pas d AF, pas IS, et on arrivait a faire des photos de sujets avec suivi de mise au point
Je faisais beaucoup de photos de moto sur circuit.
Alors effectivement je m étonne de certain problème insoluble
Moi ce qui m irrite c est de lire des questions qui pourrait être éviter juste par une lecture rapide de la notice.
Je t accorde que ce n est pas toujours le cas , mais il y a un bon pourcentage.
On ne prend personne de haut ... Pourquoi vous vous sentez agresser par des propos souvent anodins.
Je dois être très nul aussi car j ai relu quand même un paquet de fois la notice pour bien comprendre chaque réglage en fonction de mon sujet en mouvement. Sujet a trajectoire fixe ou aléatoire ... Etc ..
@ Hep : je posais la même question plus hautPourquoi je dis cela c'est que le mode One Shot ne se comporte pas comme le mode Ai Servo. Mais pas uniquement sur la question de suivi.Citation:
Est ce que sur ces animaux à ces distances, tu utilises toujours le One Shot ? (je t'expliquerais pourquoi je dit cela)
Là où le mode Ai Servo est capable de prioriser un collimateur (zone étendue) et haut/bas/gauche/droite, le mode One Shot allume plusieurs collimateurs en même temps, et je pense qu'il ne priorise pas le collimateur sélectionné.
Les 5D, 5D II ont un collimateur central avec de petits assistants secondaires (6 aides) qui viennent en aide au central. Ce qui ont fait souvent un meilleur boîtier que des 20D/30D en termes d'AF, ces aides étendent la zone de map et aident au suivi.
Sur un 7D, 1D III, 1D IV, les assistants deviennent de vrais collimateurs sélectionnable (contrairement au 5D, 5D II) et n'ont pas uniquement de simples aides, et peuvent prendre la priorité sur le collimateur choisi, ce qui d'ailleurs peut poser un problème.
Le 1DX et 5D III ont rétabli maintenant la possibilité d'assistance avec priorité au choisi ou sans priorité (extension contre zone)
Normalement le 7D sait aussi faire cette distinction, par contre ces modes sont actifs en Ai Servo.
Sur le doc en français récent qui vient de sortir pour le 1DX (voir post sur ce sujet) on remarque que la mention : en Ai Servo et parfois "en collimateur étendu, zone ou 61" est noté.
Les options AF sont donc parfois dédiés au modes AF qui ont en besoin, à savoir le Ai Servo.
Il est donc possible qu'on tentant d'utiliser des options qu'on pense active dans tous les cas de figure alors qu'elles ne s'appliquent en réalité que si on est en mode Ai Servo, on se retrouve avec un comportement qui n'est pas en adéquation avec ces valeurs, car elles sont inopérantes dans ce mode.
Du coup en pensant que le mode One Shot sur sujet statique puisse bien se comporter, car suffisant à cet usage, il ne comporterait pas au final mieux que le mode Ai Servo, voir même qu'il peut faire bien pire.
Personnellement, Totof10, je ne saurais te conseiller de faire le même test qui merdouille en One Shot, cette fois en Ai Servo, cela ne mange pas de pain.
Car après tout les collimateurs entre 5D/5D II et les boîtiers 1D/7D/1DX fonctionnent bien différemment et qu'il n'est pas impossible que tes déboires puissent venir de là.
Dans tous les cas, le test pourra peut être éclaircir cela.
Personnellement je suis TOUJOURS en Ai Servo. Y compris pour de l'archi ou du studio.
Cela est rendu possible par le faite que j'utilise depuis très longtemps (20D), la fonction de désolidarisation des touches d'AF de la prise de vue (AF ON = c'est l'AF ; mi course = mémo d'expo ; déclencheur = shoot)
Il m'est donc possible à tout moment de me comporter comme un One Shot. Une fois la map faite par la touche AF ON, il me suffira de la relâcher pour que la motorisation cesse. Je peux alors composer / recadrer sans que l'AF ne continue à maper la nouvelle zone cadrée. Du coup je bénéficie de toutes les options AF quelque soit l'usage
Est ce que tu peux faire ce test et nous en donner le résultat. Le but étant entre autre de pouvoir trouver une raison qui puisse te faire penser que l'AF n'est pas à la hauteur, ou en tout cas qui ne devrait pas décevoir à ce point. Autant j'ai eu des déceptions entre le passage du Mark II N au 1D Mark III et ce point a été partagé par tous les Pros, et ne peut être mis en doute, autant sur le 7D peut lui reproche d'avoir un AF décevant donc en faisant ce test on saura.
++
Il est claire que si on utilise le one shot, il est important de faire la map avec UN seul collimateur que l'on choisi. et parfois même, dans des cas pointu avec la collimateur "spot".
Si on utilise un bloc de collimateur, les extension ou tous, c'est le boitier qui décide où se fera la map. Il choisira en priorité la zone avec le plus de contraste la plus proche de toi. Donc, le risque d'erreur est très grand.
et comme notre ami a dis qu'il utilisait parfois les assistent ... Ne serais-ce pas ça son soucis ?
Oui toujours en One shot, j'utilise(très rarement) l'AI servo et uniquement sur des sujet en mouvement même si j'ai déjà essayé ce dernier sur sujet fixe.
j'ai mes "soucis" lorsqu'il y a un manque de contraste et/ou de lumière, je pense que c'est lié au manque de sensibilité de l'AF (-0,5IL), les photos de gibier en sous bois c'est ma bête noir, tout comme les oiseaux à la mangeoire toujours en sous bois.
en paysages, proxy et photo de "tous les jours" j'ai jamais aucun soucis.