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Discussion: Long hurlement !!

  1. #91
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    Hé bien Totof, tu as donc atteint la limite du boitier.


  2. #92
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    Il faut vraiment passer en extension car j ai habitude de prendre chiens noirs en photo et en AF spot ça pédale ...

  3. #93
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    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Il faut vraiment passer en extension car j ai habitude de prendre chiens noirs en photo et en AF spot ça pédale ...
    Il y a l'AF normal entre les 2 qui personnelement me suffisent largement

  4. #94
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    Faut arrêter avec l'AF extenstion et l'AF spot en One Shot. Le 1er fera accrocher l'AF sur un des 5 collimateurs d'extensions au petit bonheur (il choisira celui sous lequel il y a le plus de contraste), il ne fera pas la moyenne des 5 ! Donc autant faire la MAP soit même avec le bon collimateur. Le 2e restreint tellement le pinceau de lumière qui arrive sur le capteur AF qu'il ne doit être utilisé que pour viser entre 2 branches ou 2 barreaux de cage (en gros les 2 seuls utilisations recommandées par Canon), avec une très bonne lumière.

    En AI servo, les extensions et les zone AF sont utiles pour faciliter le suivi, mais pour le reste, la problématique est la même qu'avec les collimateurs tout auto, on ne laisse pas choisir le boitier de l'endroit où on fait la MAP.

  5. #95
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    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Et donc on n avait pas d AF, pas IS, et on arrivait a faire des photos de sujets avec suivi de mise au point
    Il est clair qu'on refera pas l’histoire de la photo. Lorsque aucun automatisme n'existe pour personne, c'est la dextérité et l'expérience du photographe qui permettait d'en tirer le meilleur.

    Cependant il existe quand même des choses qui ne sont pas logique à ce jour. L'exemple le plus probant est le suivant :
    - j'avais un 30D, AF merdeux, collimateur central seul si on voulais utiliser l'AF, j'ai décidé de passer au 1D Mark II N d'occasion (75 000 shoots au compteur)
    Et là c'était une REVOLUTION. Mon 50-500 de l'époque accrochait tout ce qu'il voyait sans mal. Une rafale d'un oiseau en vol se soldait par 99% net sur tout l'action. L'outil était donc performant et fiable. On pouvait donc dire que l'AF était un outil réel utilisable sur le terrain avec un taux de réussite important. Je me suis demandé comment j'avais pu m'en passer avant !! (l'argent ok

    Lorsqu'on arrive à ce constat on peut donc faire confiance à son matériel et utiliser ces évolutions techniques.

    Pour une raison inconnue, l'AF de son successeur est complètement revu et corrigé. Plus de collimateurs en croix, sur le papier cela à l'air d'être un gain. Sur le terrain cela s'avère une catastrophe. La map d'un sujet de petite taille ou le 1D Mark II N aurait fait mouche dans le 10ème de seconde, fait patiner l'AF avec des va et vient entre le sujet et l'arrière plan, sans raison apparente, le tout en utilisant toujours l'Ai Servo et les habitudes d'un 1D.

    Le Mark IV, pareil, dans certaines circonstances, l'AF bascule de 10m à 300m puis 10m puis 300m sans se stabiliser sur un sujet, pour des raisons inconnues. Le tout en Afrique avec une belle lumière.

    D'un outil hautement performant, que j'ai gardé 2 ans qui n'a jamais fait un passage SAV, j'ai eu 1D Mark III passé 4 fois au SAV, un 1D Mark IV passé 4 fois au SAV puis échangé par un neuf, tout deux ayant perdu la fiabilité AF d'un apn datant de 2 génération avant eux.

    Et je peux te dire que j'ai fait beaucoup beaucoup de tests AF, et les réglages pouvaient seulement "améliorer" un peu le nbre de déchets. Et je peux t'assurer que je ne demande pas à l'apn qu'il fasse mon travail, uniquement qu'il fasse le sien ou au moins ce qu'il était capable de faire avant. Alors en effet, je ne vais pas acheter un boîtier à 4500€ pour jouer de la bague manuellement pour faire comme à la belle époque, uniquement à cause de la perte d'une technologie approuvée, disparue mystérieusement ...

    Cela n'empêche en effet en rien à certains de crier au loup alors que la cause n'est pas l'apn, mais de temps en temps cela n'est pas le cas. Oui beaucoup font de photos que des apn plus bas de gamme réussirait aussi, du coup leur ressenti est immédiatement très bon. C'est sûr que bosser avec des grandes focales avec des ouvertures assez ouvertes sur sujets en mouvements et dans des conditions difficiles ne demande pas le même AF que celui qui shoot du paysage ou un éléphant dans un zoo, les besoins ne sont pas les mêmes et l'évaluation de l'AF par le second ne peut pas être gage de crédibilité ...

    Il faut donc faire la part des choses et trier celui qui fait partie d'une des catégories ou de l'autre
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  6. #96
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    Citation Envoyé par gparedes Voir le message

    Il faut donc faire la part des choses et trier celui qui fait partie d'une des catégories ou de l'autre
    pas facile a faire ...

    Pour les apn, moins performant aujourd'hui , c'est que souvent, pour ameliorer un truc, on va degrader un autre ...
    Et que , pas de pot, c'est justement le truc qui te donne 100% satisfaction qui va etre degrader ...

  7. #97
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    Je ne suis pas d'accord du tout avec ce qui est dit sur les collimateurs étendus ...

    Il existe deux comportement très différents entre collimateurs étendus et le mode zone :
    - le 1er permet de garder la priorité au centre de la zone choisie et c'est que si on lâche le sujet que les autres prennent le relais
    - en mode zone : là il dépend de la zone de contraste et il ne doit pas être utilisé avec des pdc extrêmement courte ou lorsqu'on a besoin d'être précis sur l'AF

    En tout cas j'ai testé avec un 5D III et 1DX et cette logique est parfaitement respectée

    Le test est même facile à faire :
    - placez des piles en dégradé (plus ou moins loin mais assez proches les unes des autres pour qu'un mode zone ou un mode étendu en voit plusieurs dans la couverture)
    - utilisez le mode extension large au centre et visez celle du centre (la zone d'extension touchant celle qui est en avant de la pile choisie)
    - refaire la même chose en mode zone au centre

    Normalement le mode étendu n'a pas été gêné par les autres collimateurs et la pile visée par le collimateur central a été respecté
    En mode zone c'est celle qui est la plus proche de vous qui a été mappé en lieu et place de celle qui se trouve au centre de la zone

    Pour ceux qui n'ont pas essayé, faites le, perso je n'ai pas de 7D pour valider qu'il fait bien son travail ainsi, le 5D III / 1DX y parviennent très bien

    +
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  8. #98
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    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    pas facile a faire ...

    Pour les apn, moins performant aujourd'hui , c'est que souvent, pour ameliorer un truc, on va degrader un autre ...
    Et que , pas de pot, c'est justement le truc qui te donne 100% satisfaction qui va etre degrader ...
    Avec ces apn moins performant tu n'as pas ce genre de questions à te poser, car il n'y a presque pas d'option AF. Ni extension ni zone ni spot ni rien, en termes d'AF ils ont souvent soit 1 collimateur soit tous ... le choix est donc plus que limité, ils risquent pas de se perdre dans les options AF ...

    Le 7D est le premier apn APS-C a proposer plus d'options AF que le 1D Mark IV pourtant sortie juste après. Un simple mode spot AF existe sur le 7D alors qu'il n'est pratiquement pas utilisable sur un 1D IV ... la zone étendue de 8 collimateur existe sur le 1D IV mais la priorité au centre n'existe pas, voir même qu'elle peut se passer la main entre ce collimateur et les environnants et c'est ce qui fait qu'il part une fois sur l'arrière plan et une fois sur le sujet.
    Sujet flagrant : placez une brindille sur de l'eau qui bouge et qui brille, le 1D IV se baladera sans être capable de rester 10s sur le sujet qui se trouve sur son collimateur au centre, sur un 5D III / 1DX il ne le quittera jamais en collimateur étendu ... sur le 7D il est probable qu'il en soit plus capable que le 1D IV

    @Totof10 : lorsque cela arrive en sous bois, quel objectif utilise tu ? le 120-300 sûrement ... et à 2.8 ? ou avec le TC1.4 ?

    +
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  9. #99
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    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Hé bien Totof, tu as donc atteint la limite du boitier.
    Non lol, j'en suis encore loin, c'est juste que l'AF à des "lacunes" à certain niveau, le soucis c'est aussi que la plage de sensibilité est seulement de -0.5 IL, je pense que tout vient de là
    si le remplacent est à -2IL, on aura un super boitier.
    Un gain d'un IL en monté ISO serai pas mal aussi même si celui ci est déjà bon.

  10. #100
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    Citation Envoyé par gparedes Voir le message

    @Totof10 : lorsque cela arrive en sous bois, quel objectif utilise tu ? le 120-300 sûrement ... et à 2.8 ? ou avec le TC1.4 ?

    +
    120-300 OS entre 2.8 et 3.5 (4 et 5 si extendeur)
    300f4 IS entre 4 et 5

    j’utilise plus souvent le 120-300 pour sont ouverture, quand je monte le 300f4 c'est plutôt pour de la proxy (comme ce que tu a pu voir sur mon site)

  11. #101
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    En tout cas pour ôter tout doute, je te conseille de bosser en Ai Servo, pour voir si le comportement est meilleur

    Après si la lumière est digne d'un cinéma, il faut pas espérer de miracle quand même, car dans tous les cas les photos avec très peu de lumière en plus d'obtenir plus de déchets, manquent souvent de "couleurs" et on bosse sur le fil du rasoir en vitesse et en haut ISO, ce sont des conditions spécifiques compliquées qui créent forcément plus de déchets
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  12. #102
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    @totof, il me semble t'avoir vu écrire que tu shootais à 15 mètres environ.
    à plus de 300mm à f4, la pdc est sous la barre des 50cm.
    Loin de moi l'envie de jeter de l'huile sur le feu mais on est sûr de ne pas se tromper de problème ? pas de soucis de BF ou FF sur tes couples 7D+300 ou 7D+120-300 ?

  13. #103
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    Mon propos s'entendait pour le one shot, pour lequel je ne vois pas l'intérêt sauf à rajouter une imprécision à utiliser des collimateurs d'assistance. Ou ça accroche ou ça accroche pas. Je ne pense pas qu'ajouter des assistants améliore la précision. Par contre, ça facilite le suivi en AI Servo, évidemment.

  14. #104
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    Citation Envoyé par Totof10 Voir le message
    Non lol, j'en suis encore loin, c'est juste que l'AF à des "lacunes" à certain niveau, le soucis c'est aussi que la plage de sensibilité est seulement de -0.5 IL, je pense que tout vient de là
    si le remplacent est à -2IL, on aura un super boitier.
    Un gain d'un IL en monté ISO serai pas mal aussi même si celui ci est déjà bon.
    Justement, tu as en limite de lumière pour que l'AF fonctionne correctement, c'est plausible non ?

  15. #105
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    Bon maintenant qu'on a fait à peu près le tour de l'AF, si on parlais de la BDB et des profils couleur .
    Sans rire pour le coup, j'ai appris des choses, même si certains mots ont dépassé certaines pensées, du moins je l'espère.

    Post clos pour moi

  16. #106
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    La BDB ?? Je travaille en RAW ... Merci LR

  17. #107
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    La mesure de lumière ?

  18. #108
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    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Mon propos s'entendait pour le one shot, pour lequel je ne vois pas l'intérêt sauf à rajouter une imprécision à utiliser des collimateurs d'assistance. Ou ça accroche ou ça accroche pas. Je ne pense pas qu'ajouter des assistants améliore la précision. Par contre, ça facilite le suivi en AI Servo, évidemment.
    Intéressant ... ne serait ce pas une piste ?
    Je viens de me plonger dans le manuel du 1D, j'avoue que je pensais que cette fonction d'assistance se desactivait automatiquement en Oneshot ...
    Dans quel cas l'utiliser ?
    Je vais ouvrir un fil pour ne pas polluer cette discussion que son initiateur a clôturer
    https://www.eos-numerique.com/sknum/...post1971284772

  19. #109
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    Vous pouvez continuer ici.

  20. #110
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    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    La mesure de lumière ?
    Oui ! La mesure de lumière ! Parlons(ez)-en !!!! Je crois qu'on va en faire encore xx pages ...le hurlement se prolonge

  21. #111
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    La mesure de lumière spécifiquement au 7D ou en général ?

  22. #112
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    Citation Envoyé par yque Voir le message
    La mesure de lumière spécifiquement au 7D ou en général ?
    Restons sur le 7D puisque la discussion tourne bien autour de ce boitier...

  23. #113
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    Mon propos s'entendait pour le one shot, pour lequel je ne vois pas l'intérêt sauf à rajouter une imprécision à utiliser des collimateurs d'assistance. Ou ça accroche ou ça accroche pas. Je ne pense pas qu'ajouter des assistants améliore la précision. Par contre, ça facilite le suivi en AI Servo, évidemment.
    Cependant dans le cas présent il n'a aucune raison d'être en One Shot. Le One shot s'utilise sur du paysage / architecture et globalement toute photo ou sujet et photographes sont statiques et qu'on utilise des focales et de pdc importantes qui influent peu sur le résultat vis à vis de la map. En animalier même si un oiseau est statique sur 20s cela ne justifie aucunement de se positionner en One Shot, car l'accès au changement pour passer de One Shot a Ai servo demande de faire une manipulation avec le risque d'oublier qu'on se trouve dans cette configuration.
    Il n'y a pas d’imprécision à l'usage de l'assistance, normalement lorsqu'ils se comportent bien, ils peuvent rester actif mais pas en mode zone, où aucune priorité n'est donné à un collimateur spécifique.

    Je suis personnellement très souvent voir tout le temps en animalier dans ce mode de figure et cela ne m'empêche en rien d'avoir de la précision ... car évidemment si on utilise un mode spot / 1 collimateur et que l'oiseau s'en vole il deviendra alors peu probable de le shooter facilement en vol ... en général extension haut/bas/gauche/droite donnent une priorité au collimateur qui se trouve au centre et n'est pas sensé remplacer celui ci dans la zone mappé ... et cela est valable pour l'extension large à 8 collimateurs environnants ...

    De plus même si cela peut arriver (zone mappé dans contrastes ou unie), on perd pas le sujet au moins jusqu'à remapper une zone appropriée et il faut en plus que la zone mappé en lieu et place ne soit pas sur le sujet. A grande distance, la pdc est suffisamment importante pour que viser l'aile au lieu de la tête n'ait pas d'influence sur le résultat ... il n'y a que lorsqu'on faut usage de longues focales à grande ouverture et distance de map assez proche que la précision doit être maximum et qu'il ne faut jamais utiliser de mode zone mais normalement les modes avec extension n'ont pas cette imprécision

    A l'époque du 1D Mark II N et maintenant du 5D III / 1DX ont peut nettement faire confiance à ces modes étendus sans qu'ils ne soient la cause de map complètement erronées

    ++
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  24. #114
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    Il faut aussi arrêter de dire que tous les gens qui se plaignent d'un 7D ne savent pas s'en servir...

    J'ai miséré pendant 1 an avec le mien en lisant sur les forums que c'était moi le problème...
    Puis retour SAV ''Ah, encore un 7D''....
    ''Monsieur on doit garder votre boitier il y a un soucis''

    Et oui, les SAV sont blasés du 7D donc ce n'est pas une blague...
    Remplacement carte mère, réglage AF....

    Aujourd'hui c'est beaucoup mieux, mais j'ai toujours 3 fois plus de déchets qu'avec mon 50D ! et pourtant c'est pas faute d'avoir lu comment fonctionne l'AF !
    Même en pleine lumière avec un 70-200 F2.8 L IS USM II sur un visage a 1/1000s F4,5 j'arrive à avoir des photos flous....

    Aujourd'hui je prends mon mal en patiente, j'attends un remplacant au 7D (Mark II ???) ou passer au 5D Mark III même si perdre le Coeff 1.6 me fait chier...

  25. #115
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    Citation Envoyé par mokiloque Voir le message
    Il faut aussi arrêter de dire que tous les gens qui se plaignent d'un 7D ne savent pas s'en servir...

    J'ai miséré pendant 1 an avec le mien en lisant sur les forums que c'était moi le problème...
    Puis retour SAV ''Ah, encore un 7D''....
    ''Monsieur on doit garder votre boitier il y a un soucis''

    Et oui, les SAV sont blasés du 7D donc ce n'est pas une blague...
    Remplacement carte mère, réglage AF....

    Aujourd'hui c'est beaucoup mieux, mais j'ai toujours 3 fois plus de déchets qu'avec mon 50D ! et pourtant c'est pas faute d'avoir lu comment fonctionne l'AF !
    Même en pleine lumière avec un 70-200 F2.8 L IS USM II sur un visage a 1/1000s F4,5 j'arrive à avoir des photos flous....

    Aujourd'hui je prends mon mal en patiente, j'attends un remplacant au 7D (Mark II ???) ou passer au 5D Mark III même si perdre le Coeff 1.6 me fait chier...

    J'suis aussi passé par le remplacement de la carte mère et du réglage de l'AF mais toujours le même constat, l' AF est régulièrement à la rue.
    C'est fatigant de lire encore et toujours que c'est la faute de l'utilisateur, qu'il faut apprendre à s'en servir car il est très pointu, qu'il demande à être maitrisé etc . . . .
    mais bon, tu ne changera pas les choses, c'est une maladie qui gangrène ce forum . . . .

  26. #116
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    Je pense même revendre mon boitier et racheter un 50D d'occasion histoire de reprendre gout à la photo en attendant un nouveau boitier....

  27. #117
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    j'ai survolé, le livre "bien se servir du 7d" et l'auteur dit que le 7d a des qualités que le 5d markII n'a pas.
    il ne faut oublié que le 7d a été mis au point en collaboration avec des photographes.

  28. #118
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    Citation Envoyé par SPARKE21 Voir le message
    j'ai survolé, le livre "bien se servir du 7d" et l'auteur dit que le 7d a des qualités que le 5d markII n'a pas.
    il ne faut oublié que le 7d a été mis au point en collaboration avec des photographes.
    C est le problème de certains. Ils attendent que le boîtier fasse tout a leur place.
    Le 7D est un "outil" , si on veut un " clic clac merci kodak.." On ne prend surtout pas ce genre de boîtier , lourd , chiant, complique !... Mais bon sang qu est ce qu il est bien !!!!

  29. #119
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    je vais peut être faire hurler.
    J'aime mon 7D, j'ai lu le mode d'emploi et le comprends. J'apprécie les multiples possibilités liées à l'autofocus, au pilotage des flashs externe, de l'iso auto etc...
    mais il n'empêche que si la lumière est à souhait que le sujet ne requiert pas un auto focus de compétition, à même objectif et réglages , mon 40D sortira une photo plus
    pétante, plus marquée bref plus "waouh" , avec des détails plus distinguables que ne le fait le 7D.

    Evidemment, si la lumière manque ou si le sujet bouge, le 7D prendra le dessus.

  30. #120
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    Finalement j'ai bien fait d'ouvrir ce post.
    Il s'en dit des choses !

  31. #121
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    Bonjour à tous,
    Bon j ai ce fameux 7D depuis maintenant 1 ans environ et bon j avous avoir eu quelques difficultés au début mais bon avec le temps sa viens bon, par contre j'ai une question (con peut être mais bon je la pose&#128522
    Je remarque qu en ce moment avec le beau temps, donc lumière idéal le pique et bien meilleur en ayant une vitesse à 3 x la focale plutôt que 1 x comme il est souvent recommander
    J'avais déjà entendu cette remarque, mais je constate qu'elle est fondé
    Quand pensez vous

  32. #122
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    C'est normal.
    Avec cette densité de pixel élevée, les micro flou de bougé sont pas du tout pardonné. Cela se voit.
    Sur sujet fixe, ça vas, c'est pas un soucis, même a vitesse lente.
    Mais sur sujet en mouvement, j'ai remarqué que je devais être deux fois plus rapide que le 40D pour avoir le même piqué.

  33. #123
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    L ennui ä ce petit jeu, c'est que tu perds d un coté ( en isos par exemple,) ce que tu as gagné de l'autre ( en netteté graceà la vitesse )

  34. #124
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    Tu découvres ce que d'autres (dont moi) ont constaté avant toi : 18 M de photosites sur un capteur, c'est beaucoup (trop)...

  35. #125
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    Ca dépend de la taille du capteur...

  36. #126
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    Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
    Ca dépend de la taille du capteur...
    s'il te plaît, n'enfonce pas le couteau dans la plaie...

  37. #127
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    Citation Envoyé par vtx Voir le message
    s'il te plaît, n'enfonce pas le couteau dans la plaie...
    Quel couteau ? quelle plaie?..

  38. #128
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    Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
    Ca dépend de la taille du capteur...
    Bien vu

  39. #129
    Membre Avatar de Hep
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    Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
    Tu découvres ce que d'autres (dont moi) ont constaté avant toi : 18 M de photosites sur un capteur, c'est beaucoup (trop)...
    Oui, pour un APS-C.
    mais pas pour un FF ...

  40. #130
    Membre Avatar de jeje6275
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    Bonjour à tous, bonne l'avais déjà donner, d'autres membres aussi peut être mais je le remet au passage,��
    Les fonctions personnalisées (C.Fn) de l’EOS 7D

 

 
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