C'est sûr que les limites d'un AF ne peut être validé par une personne qui fera du paysage ... personnellement j'ai également longtemps pesté (et je ne suis pas le seul) sur l'AF d'un 1D Mark III mais aussi d'un 1D Mark IV pourtant décrit par certains comme étant "merveilleux" et il l'est en partie, c'est à dire si on estime normal d'avoir 1 photo nette pour 2 jetées ... Malheureusement selon le type de shooting que l'ont fait, on pourra adorer un apn ou le détester.

Le problème qu'on rencontre également souvent c'est la personne qui incrimine son apn alors qu'il a oublié une option, ou qui a activé une autre pouvant nuire à la situation.
Cas justement que j'ai évoqué plus haut de la personne qui m'était le Mark IV en cause alors qu'il a merdé gracieusement.
Du coup les autres, les possesseurs de 7D entre autres, peuvent un peu défendre leur outil, sans prendre la précaution de savoir si la personne qui hurle un problème est de ceux qui ne connaissent rien en photo et qui peut donc en faire un mauvais usage et celui qui a vraiment un problème avéré dans une situation particulière, ton cas.

Souvent on aura alors les répliques gratuites et pics en tout genre, mais il faut justement ne pas rentrer dans ce jeux.
Comme je disais, je pense que l'AF du 7D est l'un des meilleur en relation performance / prix du boîtier, sur ce point il dépassera tranquillement celui du Mark IV, mais il a également ses limites.

Ces limites viennent en effet enfin de sauter avec l'AF du 5D Mark III et 1DX ... il était temps ...