Cependant rassurez vous, cela n'arrive pas que sur le 7D, disons que le 7D était je pense majoritaire sur le Forum, preuve qu'il a intéressé par mal de monde, puisqu'il a des caractéristiques de rafale identique à 1D Mark II N, d'un nbre de pixels supérieur à un 5D et 40D, un AF bien supérieur à ces 2 derniers le tous à un prix bien inférieur à un 1D ... donc forcément ...

Mais des topics qui incriminent rapidement l'apn il y en a à gogo et ce tout apn confondus. Je me souviens même d'un échange sur le 1D Mark IV suite au pb que j'avais rencontré sur celui ci et qui avait conduit à un échange in extremis avant mon départ au Botswana.
Un Eosien qui avait lui un pb avec un Mark III, pendant qu'il était au SAV de Courbevoie, il y avait une personne qui avait un problème avec son Mark IV et qui en parlait au technicien.
Après lui avoir stipulé qu'il avait 10 ans de photos, question de rassurer le technicien qui va rapidement ainsi cibler que le Mark IV est le coupable, il ne comprenait pas, son Mark IV prenait des photos "noires" !!!
Le mec avec 10 ans de photos rassure alors rapidement le technicien en stipulant qu'il a travaillé en M sur ce coup. Après vérification des EXIFS des photos prises, en effet il était en M, à 1/8000 F8 ISO100 en sous bois (ou un truc du genre)

En effet le boîtier avait un gros problem, incapable de faire en M des photos bien exposées alors qu'on bosse à vitesse max dans un environnement sombre ... c'est boîtiers Canon sont vraiment merdiques c'est certain Inutile de dire que le technicien a esquissé un rictus révélateur

Preuve qu'il faut faire la part des choses entre celui qui a un "vrai" problème et celui qui pense en avoir un, car il commence par se placer au dessus de tout soupçon .... des petites remises en questions parfois, permettent de rapidement trouver la solution et ce, sans même changer de boîtier

+