Affichage des résultats 1 à 45 sur 103
Discussion: financement EOS 7D
Vue hybride
-
16/01/2010, 12h20 #1Utilisateur
- Inscription
- octobre 2009
- Âge
- 71
- Messages
- 396
Franchement, réfléchissez un peu.
Comment positionner un nouveau boitier entre le 50D sortant et le 7D?
Pas d'espace pour le prix... 200€ moins cher que le 7D, juste entre les deux? Quelle hérésie commerciale, Canon ne va pas se tirer une balle dans le pied en créant un concurrent direct à son nouveau cheval de bataille expert!
Pas d'espace technique... comment définir de nouvelles spécifications calées entre les deux boitiers? Si c'est pour brider le 7D? A moins qu'ils ne regardent en face chez les concurrents pour adapter la gamme, mais non, je ne crois pas à un 60D, cela n'a pas de sens.
Le proche avenir nous le dira.
-
16/01/2010, 20h02 #2Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
En y réflechissant un peu plus, ce n'est pas totalement saugrenu cette volonté de voir sortir un 60D.
Prenons l'exemple de l'EOS 450D. Canon ayant jugé utile d'élargir son entrée de gamme vers le bas, a employé la base de l'EOS 450D ( la totalité du boîtier, du châssis, et de la cage reflex) pour ça et en downgradant l'afficheur LCD revenant au format de 2,5" contre 3" pour son frère aîné, l'EOS 450D.
Si on démonte côte à côte un EOS 1000D et un EOS 450D, à première vue, tous les éléments sont identiques, il faut vraiment savoir que le capteur, le bloc AF, le bloc de visée et la carte-mère ne sont pas exactement les mêmes.
Il est impossible visuellement de distinguer le capteur AF, le bloc pentamiroir et la carte-mère ( qui ne différent visiblement que par d'infimes détails) des deux boîtiers.
Ce qui prouve que, comme pour les précédents modèles de boîtiers d'entrée de gamme successifs EOS 350D et EOS 400D, il est possible de développer une famille de produits en employant une base commune.
Il est parfaitement possible de faire évoluer l'EOS 50D vers un hypothétique nouveu boîtier pour étoffer la gamme si Canon en voyait l'utilité.
Personnellement je n'en vois pas l'intérêt, trouvant plus judicieux de relever le niveau de performance des boîtiers experts de la marque, et en profiter pour consommer la rupture de dénomination.
Pour moi, l'EOS 7D n'est que le'EOS 60D que tout le monde attendait.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))






