sauf que le 7d, pas trop de raison de le vendre vu ses perfs. Le 40d dans 1 an....hem.
Oui le 40d est un excellent boitier, mais bon, il a des caractéristiques qui sont loin du 7d, et plus proche d'un 500d ( sauf pour l'ergo )
Version imprimable
sauf que le 7d, pas trop de raison de le vendre vu ses perfs. Le 40d dans 1 an....hem.
Oui le 40d est un excellent boitier, mais bon, il a des caractéristiques qui sont loin du 7d, et plus proche d'un 500d ( sauf pour l'ergo )
Ben il fera exactement les mêmes bonnes photos qu'il y a deux ans :fear(1):
On en revient toujours au même, tout le monde n'a pas besoin des mêmes caractéristiques sur son boitier. Sans besoins un peu spécifiques et contraignants j'aurai toujours un 40D et non un 7D.
Ensuite oui il arrive des moments où les boitiers XXXD sont proches ou supérieurs à des XXD, c'est la roue qui tourne, normal, après ça s'inverse, il n'en reste pas moins la fameuse question d'ergonomie, prise en main, viseur, réactivité etc sur laquel on ne va pas revenir hein ;)
je parlais au niveau comptable, bien entendu qu'il ne sera pas forcé de vendre le 7D l'an prochaine.
Et ne pas oublier que notre gars doit acheter des objectifs aussi il nous a pas trop parlé du budget pour l'année mais si c'est dans les 1500 euros, il lui restera à trouver 900 euros pour un transtandard. et plus pour compléter le parc avec un 70-200 par ex.
J'ai vu sur le bon coin Un eos 7D à 920 € je trouve le prix un peu bas c'est bizarre....Non...
grosse méfiance requise,
il faut absolument parler avec la personne au telephone et fixer un RDV pour main propre même si on sait qu'on va pas y aller !!!
histoire d'être sur qu'il n'essaye pas de se défiler pour rester anonyme.
sinon ARNAQUE
C'est les soldes en ce moment.
700 e un 50D
900 e. un 7D
qui dit mieux ? ;)
mieux :Lighten:
Citation:
ne pas changer de boîtier mais acheter les objectifs d'abord, avant de sauter sur un boitier de la mort qui tue, sinon déception.
Acheter de bon objectifs avant un boitier, on le disait déjà avec l'argentique, alors avec le numérique ....
Tout d'abord, merci à tous pour vos conseils avisés :)
Dans l'ensemble je suis plus que d'accord, même un 40D me ravirait, il reste dans tout les cas plus agréable à utiliser qu'un 450D...
Indispensable non. Confortable oui. En fait, j'avais le Tamron monté sur mon 450D, le piqué m'avait réellement bluffé, mais il m'arrivait d'avoir des clichés déchets, déchets que même sur mon 18-55 de kit je n'aurais pas eu (Notamment en intérieur où en dessous de 1/30, 1/20, l'is du 18-55 faisait la différence, mais bien entendu, le rendu en terme de piqué était incomparable...). J'ai ensuite pu tester ce même objo sur un Nikon D90 et là...le rendu n'était carrément pas le même. Déjà, ne serait -ce qu'au déclenchement, comparé au 450D, il avait qque chose de soft, de doux, qque chose qui ne fesait pas "trembler" l'appareil. Je me suis dit alors que ca venait probablement du fait que le 450 est une monture un peu chétive, et c'est en réutilisant mon 450D que je me suis aperçu des sensation de vibrations sèches au déclenchement. Appareil trop léger? Cage reflex trop slim? Je n'en sait trop rien, mais après avoir essayer le 50D hier, la sensation au déclenchement se rapprochait de ce que j'avais pu voir sur un boitier de gamme supérieur.Citation:
Envoyé par Bazouka
J'ai ensuite eu l'occasion de restester un objo stabilisé sur mon 450D (le fameux 17-55), et là, suprise, bcp moins de déchets qu'avec mon Tamron. De plus (c'est assez bizarre...) La gestion de la vitesse de l'obturateur était légèrement différente selon les 2 objo. Là ou le 17-55 (à f/2.8 et mode AV) acceptait de shooter à 1/40, le Tamron (toujours à f/2.8 et mode AV, et en shootant la même scène avec le mm éclairage) ne voulait pas grimper au delà de 1/30. Canon briderait-elle intentionnellement les objos de marque tiers?
Certes, je n'ai ensuite pas tester le Tamron avec un boitier plus avancé (40D/50D), mais si la logique suit le même schéma que sur le D90 (à moins que la qualité varie selon les montures, ce que je doute...), le Tamron m'aurait surement donné de meilleur résultat avec un boitier à déclenchements plus soft...
Quand à toi Bazouka, j'ai pu comprendre que tu était un fervent fan de ce cailloux (j'ai pu lire certains de tes coms ds divers sujet traitant de ce cailloux ^^'), l'avais tu déjà testé sur une monture xxxD ou bien ne l'as tu toujours eu que sur un xxD?
Ben utilise le mode M, tu pourrais choisir de 1/4000s à 30s ! Plus sérieusement, aucun déchet pour ma part avec le tamron, comme avec le 18-55is. J'ai toujours une vitesse suffisante, ou j'apprends à me servir correctement d'un flash pour figer le mouvement.Citation:
Là ou le 17-55 (à f/2.8 et mode AV) acceptait de shooter à 1/40, le Tamron (toujours à f/2.8 et mode AV, et en shootant la même scène avec le mm éclairage) ne voulait pas grimper au delà de 1/30. Canon briderait-elle intentionnellement les objos de marque tiers?
Je ne l'ai jamais eu sur un xxd ou xd, mais bon, je pense qu'un jour je pourrais te faire un retour, très positif je pense, une fois que j'aurais investi dans un 7d. ( aujourd'hui, je ne vois pas d'interet d'un 450d vers un 50d, par rapport à 450d->7d ).
Bien entendu, j'utilisais le mode M... mais il faut reconnaitre que dans 70% des cas, le mode AV est utilisé. En AV, tu as juste la PDC à gérer avec ton cadrage et basta. Les reflex, c'est aussi de la technologie... c'est là pour te donner une marge d'usage. Si t'achètes un Reflex numerique pour ne pas utiliser la puissance du processeur de traitement d'image, y'a un problème. Après, c'est sûr que ca ne fait pas tout. Dans les cas de photographie artistique, genre filet et tout ca, il est clair que le mode M te donne toute la palette pour travailler, mais dans des cas type "reportage", t'es pas là à gérer constamment ta vitesse et ton ouverture... ou alors tu passe à coté de 50% de l'évènement à couvrir...
j'en ai eu 4 sur 350D 400D 40D et 50D, je n'aimes pas le terme fervent défenseur synonyme d'obstination et d'esprit fermé, je recommande selon le cas, tu verra que j'ai surtout pris parti contre le 17-40 sur APS-C dans quelques cas, possèdant aussi cette optique je me permet de contribuer avec ce que j'ai essayé en comparant les 2.
Face au 17-55is qui est supérieur au 17-50T le seul argument est l'argent selon les cas, et ce n'est pas ton cas.
tu as parlé de photos d'intérieur avec stabilisateur, hors ce sont surtout des photos de personnes qu'on prends à l'intérieur, corriges moi si je me trompe, et dans ce cas bonne chance pour figer les gens avec un petit 1/30s, le stabilisateur sur le 17-55 est utile pour les paysages en faible lumière rien de plus, ne pas confondre avec la stabilisation sur un 300mm qui permet de descendre par exemple à 1/100s c'est lent mais suffisant pour figer des sujets pas trop mobiles.
en tout cas on a surtout parlé de ton boîtier, ton 17-55is tu as raison de le vouloir c'est LE TOP sur APS-C presque sans failles, et tu as bien fait de vendre le tamron qui ne correspond pas à ton utilisation.
Bon tout a été dit je pense bonne chance.
Alors, alors? Quel est ton sentiment avec ce cailloux sur 2 gammes de boitiers différents? Ou ai-je simplement Parkinson?Citation:
j'en ai eu 4 sur 350D 400D 40D et 50D
Oula... Je n'ai absolument pas voulu dire ça, ca n'était pas du tout péjoratif... et il me semble avoir dis "fan" et non "défenseur", ca n'est, je pense, pas la même connotation... Si tu t'en es senti offensé, j'en suis sincèrement désolé, ce n'était absolument pas mon intention ni ce que je voulais dire. Bien au contraire, j'ai pu lire tes interventions sur les divers topics traitant de l'éternel débat 17-50 vs 17-55 ou bien 24-70 vs 17-55 et blablabla, et je fais partie des gens qui savent utiliser la fonction recherche et qui évitent de pondre un éniéme topic abordé 150.000 fois, et c'est notamment grâce à tes prise de paroles que j'ai pu trouver mes réponses à l'époque. C'est d'ailleurs pour cela que je m'étais tourné vers le Tamron à cette époque, faute de budget. J'ai parfaitement compris que tu ne prenais pas systématiquement positon pour ce cailloux et que tu parlais en connaissance de cause et budget. Et c'est d'ailleurs pour ca qu'à ce niveaux de budget, je n'étais absolument pas déçu du rapport qualité/prix! Le 17-50 de Tamron reste un cailloux démoniaque pour ce budget, je n'ai pas besoin de l'affirmer, n'importe qui ferait une recherche sur google obtiendrais le même avis... j'ai, comme tu l'as dis, eu des besoins différents.Citation:
je n'aimes pas le terme fervent défenseur synonyme d'obstination et d'esprit fermé, je recommande selon le cas
En fait, je parlais surtout des flous de bougé du photographe (en l'occurence moi...) et pas les flous de mouvements... A faible vitesse, le tremblement est quand même sensiblement plus difficile à gérer et a tendance, je pense, à plus se voir sur les clichés qu'à vitesse plus rapide (ou alors c'est moi qui suis carrément pourri et qui ai chopé Parkinson...). Sans compter les vibrations du au déclenchement sur un boitier léger (c'est dumoins c'est la sensation que j'ai eu en comparant avec un D90...)Citation:
tu as parlé de photos d'intérieur avec stabilisateur, hors ce sont surtout des photos de personnes qu'on prends à l'intérieur, corriges moi si je me trompe, et dans ce cas bonne chance pour figer les gens avec un petit 1/30s, le stabilisateur sur le 17-55 est utile pour les paysages en faible lumière
Pour en revenir à la finalité de mon problème, je pense me laisser tenter par un 50D. Les prix baissent radicalement, et pour un boitier de cette qualité, je ne pense pas faire d'erreur dans tous les cas. De toute façon, mes talents de photographe ne dépasseront pas le boitier, et je serais tranquille pour au moins les 3/4 ans à venir. Certes je n'aurais pas le viseur 100%, mais je suis allé revoir le 50D et il me parait assez lumineux et confortable. L'AF de foudre sera juste un confort de luxe, et je pense que le celui du 50D me suffira largement. Quand au 18Mp...je ne pense mm pas utiliser plein pots les 15 du 50D... Reste peut-être la gestion des isos qui pourrait me faire envie, mais de ce que j'ai pu comprendre, les 1600 isos du 50D sont très propres et les 3200 restent exploitable.
Merci encore pour vos avis qui m'ont aidé à forger le mien. :)
pas de souci c'est un forum et c'est fait pour échanger les points de vue.
je pense que tu ne fais pas d'erreur en prenant un boitier XXD, le nouveal objectif avec les améliorations qu'apportent les boîtiers experts amélioreront sérieusement ton expérience.
essaye quand même de prendre le lot avec extension de garantie, crois moi tu sera toujours plus tranquille et à la revente la valeur se maintient mieux.
Tain, tu touche pile LE point qui me faisait chipoter. Le site où je compte commander propose en plus des 2 ans de garantie (sachant qu'une seule année est prise par Canon France...) une extension de 2 ou 3 ans (selon le prix), intégrant ou non une garantie contre casse et vol.
C'est un peu chéro, mais pour ~300€, le matos est assuré pdt 2/3 ans en plus contre tout (par contre, je ne sais pas si les deux 1er années de garantie de base passent sous le coup de l'extension)... Quelqu'un a t-il déjà eu à faire valoir ce type de garantie? Ca vaut vraiment le coup? (J'en pose des questions... d'ailleurs, je me demande si ce sujet à déjà été abordé, je devrais ptet créer un topic dédié, ca pourra ptet renseigner d'autre personnes...)
Entre un 50d et un 7d, venant d'un 450d, je pense que je passerai directement au 7d, surtout lorsque j'y passerai, le 50d sera bien loin des rayons. Mais à l'heure actuelle, on trouve encore plein de 50d neufs à des prix....D'où ma remarque sur le 40d en ce moment, le 50d devient vraiment intéressant vu les prix qui se pratiquent. Remarque, il y a peu, un 40d dans la section PA à 450e, c'est plutot intéressant aussi. Mais clair qu'un 50d neuf à 800e....si je devais acheter maintenant...ce serait difficile, le 7d est bien supérieur tout de même sur tous les points. Mais presque le double. Mon choix sera surement plus facile dans 1 an, et j'aurais ptet même à me poser la question sur un 5d2 d'occaz.
perso j'avais un 450D avant le 7D, l'ai servo est vraiment bien plus performant sincerement. Pour ce qui est de la gamme intermediaire (40/50D) je ne sait pas. Pour le viseur je confirme aussi que venant du 450 c'est le jours et la nuit!
ayant eu le 20,le 30 le 50D et maintenant le 7D, je ne conseillerai pas ce boitier à un novice, maintenant ayant fait tes armes sur le 450D, il est peut être préférable de passer sur la gamme supérieur du style 40D/50D le 50D ayant un af un peu plus véloce et collimateurs en croix en plus que le 40d, et le live view de meilleur qualité je crois. ne te prive pas à mon avis des améliorations du 50D quoi qu'en disent ceux qui ont le 40D. il y aussi de très bonnes occases avec peu de photos en 50D c'est une option à ne pas négliger et avec la différence tu pourras augmenter la qualité de ton parc d'objectif.
Les seuls avancées du 50. Face au 40D
15mpx contre 10 bof.
Écran arrière top.
Microajustement AF
l'AF est pareil même collimateurs en croix pour les 2 peut être un très léger plus pour le 50D Grace au DIGIC 4 plus puissant.
Sinon Af de contrast en live view, perso je m'en sers.
Si on a le 50D dans les 650€ ça va
mais si il est plus cher de 350€ au 40D il faut le vouloir l'écran VGA et les microajustements.
les micros ajustement peuvent servir, après c'est un choix comme tu le dis..si on peut il n'y a pas à hésiter, si on serré, il vaut mieux rester raisonnable. il n'y a que lui qui peut savoir.
Vanessa, comme toi, je reste convaincu que les avancées du 50d sur le 40d valent la peine, surtout au prix actuel des 50d. Je suis persuadé qu'acheter un 40d maintenant, vu le peu d'écart de prix avec un 50d n'est pas forcément judicieux, surtout en cas de revente pour changer de boitier plus tard. Je suis près à parier qu'un 40d dans un an, valeur de vente 300e.
Décidément tu y tiens à revendre un boitier que tu ne possèdes pas encore :D.
Et si on prenait les choses dans l'ordre, à savoir acheter le boitier, apprendre à l'utiliser, faire des photos, se faire plaisir, et enfin seulement un jour penser à le revendre (éventuellement, ce n'est pas une obligation ;)
ps : le 40D à 300€ dans un an ? Oui et alors ? Le toiur du 50D dans 1 an 1/2 et il vaut plus cher. Si tu tiens tant à mettre la revente dans la balance avant même l'achat, alors dis-toi que la perte sera plus grande sur le 50D...
d'ici l'année prochaine il aura perdu 150 euros avec le 40D, deux fois plus avec le 50D et presque 4 fois plus avec le 7D,
la question est de savoir si aujourd'hui il a besoin de ces options qu'offre les 7D ou le 50D.
n'oublie pas de relativiser,
pour dire les choses autrement.
150euros de location pour un 40D pour un an c'est un très bon prix si on a des moyens financiers limités.
après tout le monde n'est pas capable de payer 50euros par mois pour louer un 7D (si on considère qu'il sera vers 800 euros l'an prochain).
dans un cas ou l'autre il faut en avoir le besoin sinon c'est du gâchis.
j'espère que le créateur du poste va nous tenir aucourant de ce qu'il a finalement fait et de ses impressions pour que ça soit utile aux autre membres.
Oui, clairement, après avoir lu de nombreux posts de transition xxD ---> 7D, beaucoup étaient perdus et avaient du mal a gérer la bête (bien que cela ne me fasse pas peur, je suis du genre à bidouiller et a faire des tests sur 2k voire 3k de déclenchements pour bien piger ^^').Citation:
Envoyé par Vanessa
Mais encore une fois (peut-être m'étais-je mal exprimé), mon dilemme concernait surtout le fait de passer à une gamme xxD, parce que bonne affaire en plus d'un objo où le dévolu avait été déjà jeté, ou bien garder mon 450 et continuer dessus jusqu'à temps qu'il rende l'âme et armer mon parc d'objo.
Je n'envisageais le 7D (et encore...) que d'ici 1 voire 2ans, une fois que mon parc objo aurait évolué et que les prix seraient devenus plus attractifs.
Je n'avais envisagé que récemment le passage sur un 50D QUE parce qu'il y avait une offre intéressante avec l'objo que je vais acheter.
Ce débat m'a avant tout aidé à cerner mes propres avis par rapport à mes expériences, j'avoue avoir été pas mal largué et confus, et avoir eu des avis constructifs et divergent; les réponses ont pu se dessiner au fur et à mesure dans mon esprit...
Justement, maintenant que j'envisage de passer un xxD, ma priorité était avant tout la gestion du bruit. Après qque renseignement (sur divers topics et tests), il semblerait que la densité trop grande du 50D le défavorise face au 40D à iso égale ( cf : Canon EOS 50D Review: 18. Photographic tests (Noise): Digital Photography Review ), bien que le 50D gère les isos plus haut...Citation:
Envoyé par Bazouka
Et je crois qu'il est possible de réduire la résolution sur le 50D, du format raw (raw2 à 7.1MP?), d'où ma question : Le 50D gérera t-il mieux le bruit si on le "bride" à n'utiliser qu'une partie de sa résolution? (Sachant que j'ai cru comprendre que le 50D gère mieux le bruit à résolution égale (Bruit quasi égale au 40D alors que 50D a une plus lourde définition/cm²))
Pour avoir eu les 2 Bazouka, quel est ton retour d'expérience? Désolé de te solliciter encore :p
Sinon concernant la différence globale 40/50D, c'est vraiment juste la question de la gestion du bruit qui me chipote... Je n'ai pas vraiment l'utilité des 15MP, l'écran mieux défini... c'est confortable mais apparemment ca bouffe énormément la batterie, l'AF est sensiblement le même, mais rien de bien transcendant et les micro ajustements... si je vois que j'ai un pb de front/back focus, c'est SAV direct pour réglages ^^'
Hahaha, ca va oui. Avant de penser à le vendre avant même de l'avoir acheté, faut d'abord penser a l'utiliser ^^'Citation:
Envoyé par Helios
Moi j'ai juste penser a refourguer le mien pour une occaz qui serait devenue une bouchée de pain, sinon, je ne l'aurais pas vendu. (J'avoue qu'en y pensant... il me manquera mon 450D ds ma collection de boitier mort :'( )
tu as le 50D pour 600 euros donc l'affaire est dans le sac je n'ai rien à te conseiller,
pour le bruit, avec le temps on apprends à mieux exposer avec nos boitiers et à mieux régler l'accentuation et le débruitage pour en tirer le max
entre 40D et 50D, les 3200 du 50D sont meilleurs que ceux du 40D très mmauvais.
sinon le souci que j'ai eu au départ, dans mes réglages de base;
pour le 40D je mettais accentuation 5-6 denoise 1/5 dans DPP, avec les mêmes règlages sur le 50D c'était caca !!
l'accentuation sur 50 je la met nettement plus bas 2-3 et le débruitge à 2/10 le résultat est plus de détails pour le 50D quand même malgré l'accentuation moindre et le débruitage nettement supérieur, ça va avec DPreview, le 50D bruit plus mais il débruite et se débruite mieux dans DPP avec moins de perte de détails qu'avec mon ex 40D, au final on a le même bruit voir un peu mieux que pour le 40D, regarde le test avec le denoise activé, c'est plus proche de la réalité.
la raison : très certainement DPP n'applique pas le même type de traitement à tous les RAW ça dépends du boitier.
avec le 40D le passage de noise de 0 à 1 s'accompagnait d'une baisse sensible du piqué, et 1 à 2 encore beaucoup plus et 3 était réserve pour les iso 1600 avec des photos ou le détail n'est pas indispensable sinon trop lissé, avec le 50D en allant jusqu'à 4 j'ai probablement le même lissage qu'a 2 pour le 40D, les tests qui cherchent pas à obtenir le meilleur résultat possible PAR BOITIER sont inutiles et polémiquent pour rien!!.
c'est idiot de tester des boitiers en appliquant les mêmes réglages aux deux car tout simplement c'est impossible, et ça défavorise certainement l'un des 2 .
sinon j'ai la sensation que tu penses que le passage AF entre 450D et 50D c'est bof, détrompes toi, sur 450D tu as en gros un seul collimateur ok le central, sur les 40 50D tous les collimateurs sont aussi bons que le central du 450D et le central est encore plus précis, tu verra en arrivant de mon 400D même AF que 450D) c'était une révélation, donc attends de tester avant de juger sur le papier, je sais que tu vas être plus que surpris..!!
pour la batterie pour 15euros sur la baie tu en as qui tiennent bien la charge donc pas de débat la dessus
Bazooka, je vais pas argumenter 10 ans, comparer un 450d en se basant sur un 400D est une erreur, et je t'invite à lire les progrèrs du 450d par rapport au 400D, ainsi que les comparaisons entre 40d et 450d : Canon EOS Rebel XSi / 450D Digital SLR Camera Review
Bon, c'est sur, l'af du 40d est un poil meilleur que le 450d ( ou 500D ) sur les bords. Et il est plus gros avec une molette. Tu veux que je liste la différence avec le 7d ? Ca va pas etre juste une molette là... C'est là mon point, oui les 40d et 50d sont surement de bons boitiers, meilleurs que les 450d et 500d ( qui à mon avis sont déjà pas mauvais du tout ) mais le 7D a vraiment creusé l'écart je trouve.
Donc désolé, je vais arrêter la polémique, tous les possesseurs de xxd vont m'en vouloir, ceux qui en ont à vendre encore plus, mais pour moi, les 40d et 50d sont de bons boitiers, mais ils viennent d'etre rendus obsolètes par rapport à un 7d, et leur intérêt par rapport à un 500D réduit. D'ailleurs, pourquoi le prix des 50d s'éffondre ? C'est pas du à une concurrence du 7D ?
pas forcement à la concurrence du 7D, mais peut être à l'annonce du remplaçant du 50D au début du printemps, on entend parler ici et là d'un 60D avec les caractéristiques partielles du 7d, le 7D n'est pas le remplaçant du 50D, c'est à mon avis un nouveau segment crée par canon, pour peut être faire comme sony, qui sort des boitiers à tous les niveaux à tel point que même les sonystes ont du mal à s'y retrouver :p
+1, c'est le lot de tous les boitiers au sein de leur gamme, ils baissent régulièrement jusqu'à l'annonce de leur remplaçant.
Et +1, contrairement à ce que beaucoup affirmaient, le 7D n'est en rien le remplaçant du 50D (on a même beaucoup lu "un 60D qui ne porte pas son nom").
Un futur xxD va bel et bien arriver. Et le 7D est bel et bien le 1er boitier d'un nouveau segment dénomé "Experts avertis". Voir confirmation par les réponses de l'expert Canon dans ce topic (question 2).
Ha non, tout au contraire! C'est justement parce que je pense que c'est clairement une gamme au dessus de mon utilisation que j'hésitais à passer dessus! Je le répète encore une fois, mais c'est vraiment parce que y'a une bonne offre avec mon objo que je l'envisage, sinon, je serais resté dans la "cour des petit" avec mon 450D. J'ai absolument pas la prétention de penser que les gammes dites experte pourrait être bof bof...Citation:
Envoyé par Bazouka
Pis bon... "Obsolète" faut pas pousser non plus... les 40/50D délivraient déjà d'excellente image, c'est pas parce qu'un nouveau boitier sort qu'ils le deviennent irrémédiablement. Ils deviennent juste moins attractifs sur le plan de la fiche technique, mais ca, c'est l'évolution normale des choses...
Bonjour,
Bien évidemment que je donnerai mon ressenti, un forum est fait pour ça, et cela sera un plaisir.
Mais avant, il faut que je me décide de l'acheter.
Ce qui m'interesse le plus dans dans mon futur boîtier, c'est la gestion du bruit à 1600 iso, la précision et rapidité de l'autofocus. Maintenant il faut que je sois convaincu que le prix de ce nouveau boîtier est justifié pour les 2 points que je viens de citer.
Sachant que j'ai un 400D.
Merci.
Ce qui est bizarre, si le 7D n'est pas le remplaçant du 50d mais bien un nouveau segment, c'est que canon n'aie pas utiliser de capteur aps-h. Certes le 7D est très bon en apc, mais je ne comprends pas très bien pourquoi ils n'ont pas mis un ptit coup de jeune au 50d ( comme tu semble l'annoncer Hélios ) pour avoir genre un 60d qui soit le top sur aps-c, et une entrée de gamme sur l'aps-h avec le 7d.
A priori 2 segments aps-c, 1 pour experts généralistes j'ai envie de dire, xxD donc, et l'autre axé sport et reportage, d'où les rumeurs que l'on peut lire à droite et à gauche d'un 60D avec un nouvelle AF basé sur celui du 7D mais avec moint de points AF, et également une rafale en retrait. Mais bon tout ceci n'est que pure spéculations pour le moment, et le succès du 7D changera peut-être la donne qui sait ;)
Bonjour,
Est-ce que l'af du 7D fonctionne à f8.
Cela serait pour mettre un TC X1,4 avec mon 400mm f5,6 L
merci
Non pour ca, il te faut une série 1..
Officieusement :
certains on dit que sur des combinaisons d'objectifs et de boitiers ça marchait en masquant les contacts.
(j'ai vu qulqu'un en parler pour le 30D avec un télé fixe quelque part)
avec 70-200 F4 + ext2 50D aucun accrochage possible quelque soit les conditions.
même si je pense qu'avec un extender 1.4 le comportement n'est pas pareil même à f8, beaucoup de personnes disent que l'AF est resté fonctionnel à F8 avec des extender kenko (cherche dans les commentairs sur l'extender sur le net).
sinon officiellement
+1 avec toma un 1D est requis !!
Franchement, réfléchissez un peu.
Comment positionner un nouveau boitier entre le 50D sortant et le 7D?
Pas d'espace pour le prix... 200€ moins cher que le 7D, juste entre les deux? Quelle hérésie commerciale, Canon ne va pas se tirer une balle dans le pied en créant un concurrent direct à son nouveau cheval de bataille expert!
Pas d'espace technique... comment définir de nouvelles spécifications calées entre les deux boitiers? Si c'est pour brider le 7D? A moins qu'ils ne regardent en face chez les concurrents pour adapter la gamme, mais non, je ne crois pas à un 60D, cela n'a pas de sens.
Le proche avenir nous le dira.
Par exemple, Tu Fais un 50D avec video 720p et meilleur AF.
de tells sorte Les 200€ de plus que le 50D sont justifiés, et le 7D garde une avance avec un mode vidéo 1080p puissant un AF au dessus et meilleur gestion de bruit enfin la tropicalisation et le viseur.
Financièrement le 7D coûte certainement très cher a fabriquer, un 60D serait dans l'absolu plus rentable au bout du compte pour canon.
C'est très possible.
N'oublie pas qu'il y a le 500D en dessous. Donc la vidéo n'est pas un argument.
Tu vas vendre un boitier uniquement sur l'AF et le bruit?
A une clientèle qui hésite entre le 7D et le 5D?
Non, résolument, il n'y a pas d'espace commercial pour un 60D.
Canon ne va pas rééditer l'échec du 50D. La rupture de la série de numéro en est la preuve. Le 7D est bien l'évolution du 50D. Même ciblage, même prix.
Si Canon a sorti un 1000D dans le bas de la gamme, c'est pour ratisser un peu plus large. Mais en milieu de gamme l'argument ne tient plus.
Argument financier? Non, celui qui peut mettre plus que le prix d'entrée dans le système n'est pas à 200€ près. Il sait qu'il s'achètera des optiques d'un prix bien supérieur à cette différence.
Argument technique? J'en ai déà parlé. L'expert veut le meilleur et surtout pas un appareil bridé.
C'est sans issue.
L'appartion d'un 60D pourrait être motivé par un trou dans la gamme. Mais où est ce trou?
Salut,
son choix est logique!
Vendre un caillou qui ne sert plus et pour avoir une belle évolution prendre le 7D...
Qui est vraiment bien pour de l'animalier!
Je pense que faire l'effort financier pour 7D est interressant.
Grosse evo par rapport au 400D
amha
Zed
En y réflechissant un peu plus, ce n'est pas totalement saugrenu cette volonté de voir sortir un 60D.
Prenons l'exemple de l'EOS 450D. Canon ayant jugé utile d'élargir son entrée de gamme vers le bas, a employé la base de l'EOS 450D ( la totalité du boîtier, du châssis, et de la cage reflex) pour ça et en downgradant l'afficheur LCD revenant au format de 2,5" contre 3" pour son frère aîné, l'EOS 450D.
Si on démonte côte à côte un EOS 1000D et un EOS 450D, à première vue, tous les éléments sont identiques, il faut vraiment savoir que le capteur, le bloc AF, le bloc de visée et la carte-mère ne sont pas exactement les mêmes.
Il est impossible visuellement de distinguer le capteur AF, le bloc pentamiroir et la carte-mère ( qui ne différent visiblement que par d'infimes détails) des deux boîtiers.
Ce qui prouve que, comme pour les précédents modèles de boîtiers d'entrée de gamme successifs EOS 350D et EOS 400D, il est possible de développer une famille de produits en employant une base commune.
Il est parfaitement possible de faire évoluer l'EOS 50D vers un hypothétique nouveu boîtier pour étoffer la gamme si Canon en voyait l'utilité.
Personnellement je n'en vois pas l'intérêt, trouvant plus judicieux de relever le niveau de performance des boîtiers experts de la marque, et en profiter pour consommer la rupture de dénomination.
Pour moi, l'EOS 7D n'est que le'EOS 60D que tout le monde attendait.
Je le pense aussi, je plussoie l'argumentation de Ducace sur le 7D. Le 50d n'est pas un échec, c'est un excellent boitier, mais faut dire que depuis que le 7D est sortie, il fait pâle figure je trouve. Certains me répondront qu'il n'a pas changé...Certes, c'est juste que depuis que le 7D est sorti, le 50d paraît bien plus proche du 500D que tu 7d. D'ailleurs, suffit de voir les prix et le marché de l'occaz...Des 40d garanti, en parfait été à 450€, des 50d pas beaucoup plus cher...Le 7d a fait très mal, faut dire qu'il cartonne pas mal sur tous les points ( d'après tous les tests que j'ai lu ).Citation:
Pour moi, l'EOS 7D n'est que le'EOS 60D que tout le monde attendait.
Je ne vois pas comment un 60d pourrait exister, sauf à 800€ ptet...
Bonjour,
Je n'ai toujours pas fait mon choix....
Lors de mes photos animalières je manque souvent de vitesse.
2 solutions:
Je prends un 300mm L f2,8 usm is, mais souvent il me faudra un TC 1,4X et j'explose la tirelire (combien je sais pas) bien sûr je vends le 400 mm L et le 70-200mm L f4 que je n'utilise plus.
où Je prends un EOS 7D en gardant mon 400mm f5,6 et je monte dans les isos pour compenser l'ouverture.
Un 400d est utilisable a 1600 isos si on sais exposer correctement...
Mais il est vrai que le 7d est un cran au dessus... Je dirais que tu as un gain de 2 Il..
2il de gagné, ça veut dire passer de f/2.8 à f/5.6 au passage....Je pense que le 7D permet surement de pas mal gagner en utilisation sur un 400 f/5.6.