Affichage des résultats 1 à 45 sur 103
Discussion: financement EOS 7D
Mode arborescent
-
11/01/2010, 23h30 #11Membre
- Boîtier
- En carton
- Objectif(s)
- Ne pas finir à découvert
Oui, clairement, après avoir lu de nombreux posts de transition xxD ---> 7D, beaucoup étaient perdus et avaient du mal a gérer la bête (bien que cela ne me fasse pas peur, je suis du genre à bidouiller et a faire des tests sur 2k voire 3k de déclenchements pour bien piger ^^').
Envoyé par Vanessa
Mais encore une fois (peut-être m'étais-je mal exprimé), mon dilemme concernait surtout le fait de passer à une gamme xxD, parce que bonne affaire en plus d'un objo où le dévolu avait été déjà jeté, ou bien garder mon 450 et continuer dessus jusqu'à temps qu'il rende l'âme et armer mon parc d'objo.
Je n'envisageais le 7D (et encore...) que d'ici 1 voire 2ans, une fois que mon parc objo aurait évolué et que les prix seraient devenus plus attractifs.
Je n'avais envisagé que récemment le passage sur un 50D QUE parce qu'il y avait une offre intéressante avec l'objo que je vais acheter.
Ce débat m'a avant tout aidé à cerner mes propres avis par rapport à mes expériences, j'avoue avoir été pas mal largué et confus, et avoir eu des avis constructifs et divergent; les réponses ont pu se dessiner au fur et à mesure dans mon esprit...
Justement, maintenant que j'envisage de passer un xxD, ma priorité était avant tout la gestion du bruit. Après qque renseignement (sur divers topics et tests), il semblerait que la densité trop grande du 50D le défavorise face au 40D à iso égale ( cf : Canon EOS 50D Review: 18. Photographic tests (Noise): Digital Photography Review ), bien que le 50D gère les isos plus haut...
Envoyé par Bazouka
Et je crois qu'il est possible de réduire la résolution sur le 50D, du format raw (raw2 à 7.1MP?), d'où ma question : Le 50D gérera t-il mieux le bruit si on le "bride" à n'utiliser qu'une partie de sa résolution? (Sachant que j'ai cru comprendre que le 50D gère mieux le bruit à résolution égale (Bruit quasi égale au 40D alors que 50D a une plus lourde définition/cm²))
Pour avoir eu les 2 Bazouka, quel est ton retour d'expérience? Désolé de te solliciter encore :p
Sinon concernant la différence globale 40/50D, c'est vraiment juste la question de la gestion du bruit qui me chipote... Je n'ai pas vraiment l'utilité des 15MP, l'écran mieux défini... c'est confortable mais apparemment ca bouffe énormément la batterie, l'AF est sensiblement le même, mais rien de bien transcendant et les micro ajustements... si je vois que j'ai un pb de front/back focus, c'est SAV direct pour réglages ^^'
Hahaha, ca va oui. Avant de penser à le vendre avant même de l'avoir acheté, faut d'abord penser a l'utiliser ^^'
Envoyé par Helios
Moi j'ai juste penser a refourguer le mien pour une occaz qui serait devenue une bouchée de pain, sinon, je ne l'aurais pas vendu. (J'avoue qu'en y pensant... il me manquera mon 450D ds ma collection de boitier mort :'( )Dernière modification par Digitalhiro ; 11/01/2010 à 23h36.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))