Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Je ne pense pas que cela vienne de l'expo mais du traitement sur le JPEG, car si je ne m'abuses tu travaillais en JPEG ... et là le faite que la photo apparaisse plus équilibré est probablement un traitement dont on parlait plus haut (DLightning je crois)

Car l'écart d'IL que sont capables ces apn d'encaisser est relativement semblable, le problème est qu'on les laisse souvent actif sur le Nikon alors que maintenant tu ne les active pas sur Canon ou tu bosses en RAW, ce travail d'équilibrage devra être fait sur PC, car comme on voit les zones cramés existent aussi (le ciel) tout comme le 7D l'avait fait ... Après l'un éclaircira logiciellement les ombres et te fera donc croire à une meilleure expo alors que l'expo est identique mais le traitement de l'image est différente

Ces mécanismes existent aussi chez Canon ... pour comparer il faudrait donc les activer dans les 2 apn, mais je reconnais que le traitement de l'image Nikon est peut être meilleur sur le JPEG, à voir après si on compare des RAW

+
Oui je pense que cela provient du D-Lightning. Mais je n'ai pas envie (pas le temps) de reprendre toutes mes photos sur ordinateur.

J'aime shooté, regardé ma photo sur mon appareil et me dire "ha elle est belle". Plutôt que shooté, regarder sur mon écran et me dire "ha elle est bizarre, mais peut être que je peux récupérer ça sur mon ordi".

J'aime la photo pas passer des heures devant aperture :p