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Discussion: Comment le 7D réfléchi ? (vitesse, exposition)
Vue hybride
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30/10/2012, 17h35 #1Animateur Atelier "Animalier"
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La dernière photo en N&B n'ayant pas cette fois de contre jours forcément il n'a pas besoin de cramer quoi que ce soit
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30/10/2012, 17h41 #2Membre
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Donc mes autres photos étaient en conditions difficiles ?
Je suis en train de faire des tests là. Je suis en mode Av, dans une pièce bien éclairée, ISO auto, f/2.8.
La vitesse se met à 1/40 et les ISO à 320. Donc en fait il faut croire que l'appareil se cale d'abord en vitesse respectable selon lui (1/40) et ajuste ensuite les ISO.
Cependant je trouve que 1/40 c'est un peu léger. Y a t'il un moyen de modifier cela ou je dois alors passer en Tv pour lui dire la vitesse qui m'intéresse ?
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30/10/2012, 18h08 #3Membre
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30/10/2012, 18h31 #4Membre
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Bonjour Haoru,
Je pense que le 7D est vraiment intelligent car dans mon living je suis avec mon 7D et le 24-105 L IS USM et les ISO en auto, la vitesse d'expo qui varie suivant la focale. Entre 24 et 50mm, il me propose 1/30 - entre 50 et 78/80 il monte au 1/40 et au delà il passe à 1/50. Donc l'appareil sachant que l'optique est IS adapte la vitesse selon la focale et les vitesses tenables (français ce mot ?) pour ces conditions de lumières et tout le reste.
Bonne soirée
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30/10/2012, 18h35 #5Membre
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Oui avec ton objectif qui est IS ça se tient, mais avec le mien qui ne l'est pas il sort les mêmes valeurs de vitesse. Ce qui voudrait donc dire qu'il se base sur la focale. Ce qui est dommage c'est que s'il fonctionne comme cela c'est qu'il y a un algorithme automatique, mais ce serait bien de pouvoir le modifier dans le menu.
Dire genre : Vitesse minimum = 1/ focale *2
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30/10/2012, 17h42 #6Membre
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ATTENTION, en configuration par défaut, la touche M-Fn mémorise l'exposition du flash (manuel page 114). La mémorisation d'exposition lumière ambiante pour bien exposer le fond c'est la touche * (page 106).
Nota : Les numéros de pages sont ceux de la première version du manuel du 7D. Pour la version 2 les numéros sont respectivement 118 (flash) et 110 (ambiante).
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30/10/2012, 17h57 #7Membre
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30/10/2012, 18h00 #8Membre
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C'est bien ça.
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30/10/2012, 19h01 #9Membre
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remarque idiote de quasi-béotien :
- est-on sûr que Aperture avec les réglages par défaut donne tout des suite le bon rendu (je connais des logiciels qui ne le font pas, mais alors pas du tout )
- pour savoir vraiment comment réagit le boîtier ne faudrait-il pas faire l'essai en jpeg ?
ayant compris la logique du 7D le raw pourra servir après à corriger cette logique
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30/10/2012, 19h08 #10Membre
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Seule solution qui te permette de maitriser les paramètres, et notamment la vitesse, passer en mode semi-auto M.
Laisse en ISO auto dans un premier temps pour ne pas te compliquer la vie.
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30/10/2012, 19h17 #11Membre
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Tout juste Tine et d'ailleurs la raison pour laquelles les ISO en auto ont été créés je pense. Perso, je suis de plus en plus souvent dans ce mode qu'en AV (sauf pour mes portraits en extérieur avec flash)
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30/10/2012, 20h28 #12Membre
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pour l'Auto Lighting Optimiser c'est un tripatouillage du boîtier dans sa conversion jpeg, elle n'est pas dans le raw qui est l'image brute de capteur, voir manuel p75
avant de faire quoi que ce soit Hoaru je te conseille de vérifier comment marche ton boitier en jpeg
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31/10/2012, 05h36 #13Membre
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31/10/2012, 07h12 #14Administrateur - Testeur
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LE 7D produit de bien meilleurs JPEG que le D7000. Si tu es en période de tests, fais toi la main en JPEG avec les modes auto, ça te permettra de voir comment réagit l'appareil. Une fois que tu te seras habitué, tu pourras repasser en RAW.
La taille du capteur ne change rien face au Nikon, les appareils fonctionnent tous sur le même principe, c'est une règle universelle le sacro saint trio vitesse/ouverture/ISO. Si tu as f/2.8/800ISO/1/40ème sur le Canon, tu auras la même chose sur le Nikon à mesure équivalente.
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31/10/2012, 13h56 #15Membre
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Pour revenir à la détection de la focale à ISO auto, as-tu bien la dernière version du firmware 2.0.3. Parce que avec l'ancienne version, son comportement était assez différent.
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31/10/2012, 14h37 #16Membre
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Voici des photos que j'ai fais pour une prestation. Nikon D7000 + Tokina 28-70 f2.6-2.8. Pas de problème de surex du ciel, netteté parfaite, prise à 1/200 en pleine journée à ISO 100.

Prise à main levée avec un vieux Nikon 80-200 2.8D. Vitesse 1/400 (comme quoi je peux faire à main levée sans bougé avec un couple plus lourd que le couple de maintenant) ISO 800. Pas de surex non plus ici et tout niquel

Le tout a été compressé pour aller sur Facebook et reste plus propre que mes Raw sorti du 7D






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31/10/2012, 06h12 #17Abonné
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Ça dépend des personnes pour les vitesses
Ayant été élevé a la dur :-)) : argentique sans AF et sans stabilisation j arrive a prendre a des vitesses bien inférieures a 1 sur la focale avec un aps-c
C est une question d entraînement
Je vais essayer de retrouver une photo que je posterai, prise avec mon 450D 200 mm 1600 iso 1/15 s a main levé et parfaitement net. C est un cas un peu extrême mais ça se fait
Alors 1/200 pour un 200mm même sur un aps-c avec un tout petit peu d entraînement c est vraiment tranquille
Après c est sur, c est comme tout , faut régler le reflex pour. Pas de rafale, on reste le doigt appuyé sur le déclencheur etc....
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31/10/2012, 06h58 #18Membre
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Oui j'arrive à faire des photos parfois à 1/40, mais on va dire qu'en général tu as pas mal de déchets. Je ne pense pas que tu arrives toujours à faire une image net à 1/ la focale.
Le problème qui a aussi c'est que le couple 7D + 28-70 2.8L pèse plus lourd qu'un 450D + 70-200 f4L. Donc ce n'est finalement pas un problème de focale ici, mais de poids du matériel. Et surtout pour prendre une image sur le vif dans la rue, je n'ai pas toujours le temps de bien me positionner et prendre le temps de faire mes réglages.
Généralement je sors de chez moi. Je mets l'appareil sur Av, Iso auto, f4.5 (s'il fait beau comme aujourd'hui), et appareil à la main. Je vois une chose qui se passe devant moi je mets l'appareil à l'oeil je fais ma mise au point et je shoot.
Finalement le 7D n'est sans doute pas fait pour des scènes de vie de tous les jours. Il faut plus se poser et prendre le temps de faire tous ses réglages, mais bon l'action est fini à ce temps là.
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31/10/2012, 08h32 #19Abonné
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Mon 450 etait grippé ... donc avec une meilleur tenue en main.
Mon 7D aujourd'hui avec mon 17-55 , ca fait une sacré morceau. Mais je suis conditionné quand je shoote.
Si je veux prendre des scenes de vie en ville. Appareil sur Av, iso 400 ou 800, je n'arrive pas a le mettre en auto :-)) one shoot
Et mise au point , calage du boitier sur le visage, blocage de respiration et appui declencheur en restant en position basse.
Et globalement j'ai rarement des bougés du a mes propres mouvements ( Je parle plutot avec le 70-200 car le 17-55 est stab ..)
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31/10/2012, 09h29 #20Membre
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Oui c'est vrai qu'autrement l'astuce serait de me mettre à Iso 400 ou 640 de mettre mon ouverture pour être sûr qu'il mette une vitesse raisonnable en pleine journée.
Car là quand je regarde il me met Iso 100 ou 200 en Av avec les Iso auto, f 4.5 en pleine journée, mais une vitesse pas plus importante que 1/60 ou 1/80 et si moi ou les gens que je photographie, ne bougent ne serait qu'un peu ba c'est foiré.
Sinon pour l'exposition aujourd'hui je suis en mesure moyenne à prépondérance centrale et c'est plutôt bien je trouve. Pour ce qui est de l'autofocus je suis en mode extension du collimateur autofocus et prise en One shot.
Donc ce qu'il faut faire c'est je place mon sujet dans le collimateur sélectionné, j'appuie sur le déclencheur pour faire la mise au point sur ce sujet : l'appareil mesure l'expo et fait le point, je maintiens enfoncé le déclencheur, je recadre et je shoot. C'est bon là ?
Il va garder la distance autofocus sur le sujet que j'ai pris, même s'il n'est plus placé dans le collimateur à la fin du recadrage ?
Désolé de toute ces questions, mais arrivant dans le monde Canon je cherche à bien comprendre le fonctionnement de ce 7D, pour ne pas être l'esclave de mon appareil. Je veux maitriser et non qu'il me maitrise. J'aurai bientôt fini la notice normalement :-)
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31/10/2012, 09h45 #21Membre
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il est simplement question de voir comment se comporte le boitier et d'être sûr que le logiciel de traitement n'y est pour rien, le rendu n'est pas le même d'un logiciel à l'autre et il peut y avoir de grosses différences et là il faut jouer de la luminosité et du contraste pour obtenir le même rendu que DPPJe ne shoot que en Raw avec ce 7D. J'ai entendu dire qu'il est bien meilleur en Raw qu'en Jpeg, donc si je veux avoir de la qualité je préfère prendre en Raw
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31/10/2012, 09h54 #22Membre
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Bonjour,
Après 4 pages..tout simplement, comme francoistn je shoote de la même manière, maxi 16OO iso (optiques moins lumineuses) et c'est "nickel".
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31/10/2012, 10h11 #23Modérateur
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Bon a priori les reponses ont ete apportees

Pour ta vitesse de base: fixe toi les isos pour demarrer en gardant une vitesse de securite 1/2xf a rton ouverture, apres tu pourra mettre les iso auto ou pas
Pour ta derniere question:
verifie qu'en recadrant tu n'a pas tes valeur d'expositions qui changent avec le changement de lumiere, souvent je memorise l'exposition avec la touche * puis recadre, comme je ne fais pas forcement de rafales et de declenchite aigue
ca passe, pas trop casse pied
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31/10/2012, 10h27 #24Membre
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Ma question était en fait plus sur la mémorisation AF que la mémorisation AE.
N'empêche ça commence à faire beaucoup d'action avant de prendre une photo quand même. Prendre le focus, garder le focus en mémorisation, appuyer sur * pour garder l'expo, recadrer, (vérifier que l'expo n'a pas bougé), et enfin shooté.
Si le sujet n'a pas eu le temps de bouger après tous ça on a de la chance :s
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31/10/2012, 10h39 #25Modérateur
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Mais non ca se fait rapidement
, tu rate les premieres apres ca roule
Pour l'AF: en one shot pas de soucis, a mi course l'AF une fois fait est bloque, en Ai servo: c'est possible mais il faut parametrer l'apn pour y arriver (je ne sais plus comment ) (AI focus: oublie ca!!!!, personne hormis chez qq inge de chez canon sait pourquoi ca reste)
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31/10/2012, 10h46 #26
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31/10/2012, 10h51 #27Modérateur
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31/10/2012, 10h45 #28Membre
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Je dois avouer avoir du mal a comprendre tes problèmes. Et j'ai l'impression que tu mélanges un peut tout.
Je ne connais pas le D7000 et ce "DLighning", donc le comportement en fort contre-jours, je ne jugerais pas, m^me si je suis très septique a ce propos.
Ensuite, quand tu dis que ton D7000 ne te propose pas de vitesse aussi basse par rapport au 7D, je doute fortement que les conditions lumineuse soit les mêmes. C'est juste pas possible sauf si ton 7D a un bug.
Le trio vitesse/ouverture/ISO est la même pour tous. 200ISO est un standard et représente la même chose quelques soit le boitier.
Donc si tu as une vitesse basse, c'est que tu n'as pas assez de lumière. C'est aussi simple que ça -> tu agmentes les iso (je suis en ISO auto seulement dans des rare cas en mode M), sinon, je fixe moi mes ISO.
Je suis en évaluative tout le temps, donc le collimateur qui fait la map a une part assez importante sur le 7D (plus que le 40D par exemple) et c'est sur, cela demande de s'y habituer et selon la scène, rien ne t'empêche d'y apporter une correction d'exposition (ce qui est quand même rare). Mais dans le cas d'une luminosité homogène, aucun soucis. les cas difficiles sont les contre-jours. Alors pas le choix. Soit tu privilégie le sujet et le fond et cramé ou bouché, soit tu prend un flash cobra, tu expose pour le fond, le flash s'occupe d’éclairer le sujet. Il n'y a pas de miracle (sauf si ce DLignmachinchose de ton D7000 permet d'augmenter artificiellement la dynamique du capteur).
Quand a ces combine de mesure a prépondérance centrale et de devoir cadrer - memo - recadrer, je trouve trop compliqué (pour moi). Le 7D a d’excellent collimateurs pour la map, donc pas de soucis, mesure évalutative et petite correction d'expo dans les cas difficile me paraissent plus simple.
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31/10/2012, 12h48 #29Membre
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Effectivement le D-Lightning de Nikon est trèèès efficace. Je ne pourrais pas expliquer le procédé technique, mais je n'avais jamais de problème de surex ou sousex sur mes photos avec le D7000.
En fait le D7000 me proposait des vitesses plus rapides tout simplement car je pouvais configurer la vitesse minimum de shoot directement sur le boitier et ne pas me poser de question.
Donc tu shoot avec les 19 collimateurs et ne recadre pas ta scène ?
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31/10/2012, 10h45 #30Membre
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Au sujet de l'AI focus, mon avis est moins radical.
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31/10/2012, 10h46 #31Membre
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Je crois que comme l'ont souligné plusieurs ici, faire des photos nettes à vitesse assez basse est une question d'entrainement. Je réussis souvent aussi des tofs faites avec une vitesse (largement) en dessous de 1/focale, peut-être par habitude de travailler avec des objos lourds style 70-200/2.8, voire qqs fois 500mm à main levée.
Après ça, quand tu shootes avec un 50mm, ça parait très léger...
Autre point qu'a relevé francoistn, pas si anodin que ça : le grip. Il ne rend pas le boitier plus léger évidemment, mais il concourre à l'équilibre de l'ensemble boitier + objectif, d'autant plus que l'optique est lourde.
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31/10/2012, 12h59 #32Membre
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Merci pour tes précisions sur le D7000

J'utilise pour le "one-shot" un seul collimateur sur les 19, que je place là ou je veut faire la map ( je sais pas si c'est compréhensible comme phrase).
Pour l'AI-Servo, je suis le plus souvent en mode collimateur étendu, enfin ça dépend du sujet.
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31/10/2012, 14h30 #33Membre
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J'ai envie de pleurer là.... Je ne comprends vraiment pas le problème. Cette fois l'exposition semble bonne et je pense avoir compris comment l'appareil fonctionne. Mais j'arrive pas à avoir une photo net.... Je prends cette fois de nuit des photos.
MAP à l'infini Vous allez voir :
Exifs : 28-70 2.8L : 70mm / ISO 200 / 1/125s / f2.8

Exifs : 28-70 2.8L : 70mm / ISO 250 / 1/200s / f2.8

Exifs : 28-70 2.8L : 70mm / ISO 800 / 1/400s / f3.2

Alors je veux bien croire que je bouge un peu, mais à 1/400s que tout soit flou la non je suis désolé non je n'y crois pas!!! Même à 1/125s. Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec le D7000 couplé au Tokina 28-70 f2.6-2.8 (couple qui pesait un beau poids déjà). Je pratique la photo depuis 7 ans avec plus de 2 ans de formation, cela fait parti de mon métier. Je peux vous montrer des photos que je faisais avec mon D7000 aucune ne ressemblait à ça. L'expo était bonne et l'image on ne peut plus clair avec un Tokina!! Pas un Canon L!!!
Alors je voudrais qu'on m'explique.
Je retourne ce soir avec un trépied pour en avoir le coeur net et je vous mettrais les photos ce soir.
Selon vous problème d'appareil photo ? D'objectif ? ou tout simplement j'ai perdu toutes mes capacités de photographe en passant chez Canon ?
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31/10/2012, 14h49 #34Membre
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Effectivement, pb de boitier ou d'objectif. Essaye déjà avec un autre objo sur ton 7D...
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31/10/2012, 14h52 #35Membre
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Pour moi, concernant les photos de nuit, il y a plus un soucis de mise au point que de flou de bougé. Pour les dernières photos, il est logique d'avoir une telle vitesse en plein soleil. Les conditions de lumière sont bien différentes de la situation "restaurant" ou "grand magasin".
Quant au fait que l'expo soit meilleure dans ces derniers cas, Nikon "corrige" peut-être le fichier, comme peu le faire Canon avec sa fonction "correction de luminosité" (en RAW, visible uniquement sous DPP).
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31/10/2012, 14h56 #37Membre
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Donc si souci de MAP cela vient certainement de l'objo, à moins que tu sois tombé sur un exemplaire de 7D très mal calé en usine, ce que je ne pense pas.
Haoru, tu ne peux pas te faire préter un objo par un magazin photo près de chez toi ? Tu dis simplement que tu aimerais acheter tel objectif et tu fais des essais sur le pas de la porte...
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31/10/2012, 15h17 #38Membre
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J'ai précisé la vitesse pour montrer qu'avec un couple aussi lourd j'arrivais très bien à faire des photos sans flou de bougé.
Comme on m'a suggéré que mes flous venait du fait que je bougeais je montrais des images montrant juste que je ne vois pas pourquoi avec un Nikon je ne bougeais pas, mais avec un Canon je bougerai plus. A moins que mes mains fassent une allergie au Canon -_-
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31/10/2012, 15h01 #39Membre
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J'ai qdmm des doutes pour une mise au point à cette ouverture...MAP à l'infini Vous allez voir :
Exifs : 28-70 2.8L : 70mm / ISO 200 / 1/125s / f2.8
(distance d'hyperfocale @ 70mm @ F2,8 = 91 m)
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31/10/2012, 15h22 #40Modérateur
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31/10/2012, 15h25 #41Membre
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Voici les test trépieds.
MAP faites sur le deuxième lampadaire.
Je pense franchement qu'il y a un problème. Qu'en pensez-vous ?
Exifs : 28-70 2.8L / 70mm / ISO 100 / 1/160 / f.2.8 (Rappel : appareil sur trépied)

Exifs : 28-70 2.8L / 70mm / ISO 200 / 1/250 / f.2.8 (Rappel : appareil sur trépied)

Exifs : 28-70 2.8L / 70mm / ISO 640 / 1/500 / f.2.8 (Rappel : appareil sur trépied)

Verdict ?
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31/10/2012, 15h21 #42Modérateur
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bizarre tes cliches...
Tu a fait comment ta mise au point ? tu parle de mise au point a l'infini, donc en MF ? ou AF ?
Question con: tu as un filtre sur ton objectif ?
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31/10/2012, 15h28 #43Membre
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31/10/2012, 15h32 #44Modérateur
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31/10/2012, 15h41 #45Membre
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