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Discussion: Long hurlement !!
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06/02/2013, 18h19 #1
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Long hurlement !!
Puis-je pousser un long hurlement, mêlé de peine ?
Mes frères et sœurs, je suis comme beaucoup d'entre-nous propriétaire d'un 7D, assorti de quelques cailloux. Quel n'est pas ma désolation de voire apparaître des kilomètres de post sur les problèmes de ce pauvre boitier.
- c'est flou
- le firmware est naze
- l'AF est pas terrible
Ce qui me navre ce n'est pas l’appréciation que chacun peut avoir de son matériel mais plutôt :
- j'ai même pas lu me mode opératoire et je fais clic , déception
- je ne me remets pas en question sur ma maîtrise de la PDC, de l'AF de la BDB etc ...
Et le pire dans tout ça, c'est que la majorité des critiques sont souvent assorties de remarques (ou de réponses) du style : "Ahh si j'avais su, j'aurais pris un 5D Mk III !!!".
Et qu'en plus c'est souvent les mêmes qui ne tarissaient pas d'éloge sur le 7D il y a 2 ans, et qui le vouent aux orties aujourd'hui.
Deux choses pour en finir :
- encore heureux qu'un 5DIII est à priori plus top qu'un 7D (il est 3 fois plus cher).
- je vous en pris, chers amis, prenez le temps de vous former et ne céder pas aux sirènes du marketing (et je sais de quoi je parle, j'y bosse dans la marketing !!).
Bon j'arrête de hurler !!
Bonne soirée à tous.
Filou
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06/02/2013, 18h43 #2
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D'ailleurs lors de mon récent passage au 5DMkII, j'ai pu constater que mon vieux 20D était bien plus tolérant dans mes approximations.
Avec ces appareils récents, une bonne photo, ça se mérite.
Apprendre à travers ses erreurs, voilà ce qu'il faut faire
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06/02/2013, 18h51 #3
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Je suis passé très récemment au 7D et c'est un fabuleux boîtier.
Une déception au début pour l'AF, mais le problème vient de moi et non du 7D, il faut l'apprivoiser pour espérer en tirer le meilleur, essayer différents réglages et ne pas baisser les bras
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06/02/2013, 19h25 #4
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Heureux détenteur du 7d depuis plus de 2 ans: jamais eu a m'en plaindre.
Mais j'ais lu le mode d'emplois.
bonne soirée, jean-marie
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06/02/2013, 19h37 #5
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06/02/2013, 20h08 #6
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Il faut faire aussi la part des choses, il existe bien le hurleur qui dit que son boîtier c'est de la merde alors qu'il ne sait pas en faire usage, mais il y a forcément aussi celui qui a pu avoir de vrais problèmes avec ... le 7D a quand même beaucoup été vendu, il est donc normal de rencontrer plus de personnes pouvant avoir un vrai problème avec ...
C'est un boîtier très correct, le seul point un peu particulier est sa "granulation", habitués de voir des boîtiers donnant des photos de plus en plus "lisses" à haut ISO, le 7D avec beaucoup de pixel au cm² a été un des rares à offrir sur ce point un aspect qui a surpris pas mal de monde. Non pas que cela ne soit pas facilement traitable mais là où on est habitué a opérer une valeur de lissage en PT à 1600 avec certains boîtiers, cette opération s'avère souvent nécessaire bien plus tôt avec le 7D.
Mais pour le reste, il a un rafale identique à celle d'un 1d Mark II N, 18mpix, un AF configurable avec assez de collimateur et relativement fiable (bien plus que certains 1D) ... cela reste donc un boîtier pouvant faire de l'animalier / sport à un prix tout ce qui a de plus accessible ...
Cependant je ne hurlerais pas avec vous, je n'ai jamais eu de 7D
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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06/02/2013, 20h22 #7
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Etant passé du 400d au 7D, je ne vais pas m'en plaindre et toutes mes photos depuis 2 ans sont faites avec. C'est vrai, il faut apprendre à le maitriser, mais pour essayer de faire de "bonnes photos" n'est ce pas un minimum et un passage obligatoire que d'avoir assimilé la documentation au préalable sinon il faut se contenter d'un compact ou d'un bridge en mode automatique.
Il n'est certe pas sans défaut comme le souligne adventure à qui il arrive à ce que je vois la même mésaventure qu'a moi lorsque l'on sort l'APN du sac. Toutefois comme je n'utilise presque plus que le mode M je m'en aperçois dans les secondes qui suivent.
Après, il peut très certainement y avoir mieux mais plus au même prix et comme je n'y est pas gouté il me suffit pour me faire plaisir et pour apprendre et me perfectionner avant de passer un jour à mieux.
Il a aussi ses avantages pour celui qui veut faire de l'animalier avec son AF et son format APSC (coef multiplicateur 1.6)
Conclusion : plus que satisfait de ses services depuis 2 ans.
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06/02/2013, 20h44 #8
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Je ne comprends vraiment pas l'intérêt : ça sert à quoi que ce soit tout lisse ? Ca n'apportera pas plus de résolution à l'image, et donc pas plus de détails, au contraire. De plus, une fois imprimée, le grain ne se voit absolument pas pour des isos inférieurs à 1600; même en grand format (à plus d'isos, je n'ai pas essayé).
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06/02/2013, 20h48 #9
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quand quelqu'un vous dit j'ai un pb avec tel boitier ... vous l'envoyez sur l'eoscope :-) et là ça calme :-)
car de mémoire ceux qui font les photos qu'on admire tous (les anciens comme les jeunes talents - je ne cite pas de nom pour n'oublier personne) n'ont pas forcément les boitiers dernier cri
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06/02/2013, 21h08 #10
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06/02/2013, 21h19 #11
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Passer du 500d au 7d : un grand bonheur surtout grâce à Gparades et son guide autofocus (le "réglage polyvalent" de l'AF m'a reconcilié avec ce boitier !)
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06/02/2013, 22h04 #12
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Oh merci merci
Je vais pouvoir hurler avec vous
Déjà hurler de bonheur avec mon 7D ...
Et voir que je ne suis pas seul
Je me suis fait ramasser dans un post du "7D" car je disais effectivement qu un débutant qui commence avec un 7 D sans lire la notice , va avoir beaucoup de mal !...
Et qu on me rétorquait ," qui peut le plus, peut le moins !!..."
Et bien non
Le 7D est un super boîtier mais j ai passe pas mal de temps sur toutes les fonctions de l AF pour en tirer le meilleur
Et pourtant je suis un fana de la technique et pas un tourtereau en photo
Alors c est sûre que quelqu un qui met des réglages approximatifs , sans rien connaître et qui shoote a 8im/s , est un des premiers a crier sur ce boîtier.
Je ne dis pas qu il y a aucun problème , mais quand on voit les propos des personnes, on se doute bien ou est le problème.
Il y a sûrement un tiers de justifier mais surement pas plus !..
Bon .... Avec tout ça ... On va se faire que des potes !!!!
Tant pis ça fait du bien de le dire.
"C est quand meme un super boîtier ," c est ce que je me disais en le nettoyant au gros pinceau a moitie sous le robinet, suite a des prises de vue difficile dans la boue !...
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07/02/2013, 08h09 #13
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Désoler de ne pouvoir hurler avec vous de bonheur ou de désespoir, je n'ais pas de 7D, simplement un p'tiot 60D que je m'efforce de connaître dans les moindres détailles techniques et d'utiliser correctement.
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07/02/2013, 08h33 #14
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Eh oh !!!!
Vous avez pas fini de me casser la barraque.
Moi qui me proposait de racheter tous ces boîtiers pourris (pas cher bien sûr, un boîtier pourri ça ne vaut rien...) pour faire une BA (Bonne Action ou Bonne Affaire selon le point de vue).
J'aurais l'air malin maintenant.
PS : j'ai un 7D et je l'aime bien.
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07/02/2013, 08h42 #15
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Je reconnais les grandes qualités du 7D, mais je dois "avouer" être plus à l'aise avec le 40D et le 5DII (plus faciles à uiliser me semble-t-il) ....!!!!
Francis.
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07/02/2013, 08h56 #16
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Le principal problème de ce boîtier, ce sont les utilisateurs ne le maîtrisant pas, et qui s'étalent en récriminations injustifiées dans les forums photo.
Ca me rappelle un vieux slogan publicitaire: "Sega, c'est plus fort que toi!". Idem pour le 7D entre les mains de qui ne se donne pas la peine d'apprendre à le maîtriser pour en tirer le meilleur.
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07/02/2013, 09h31 #17
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M'enfin bon ca reste un appareil photo qd meme
Plus exigeant il est vrai, mais ca reste un engin qui prend des photos et des videos
ou on appuie sur un bouton et ou odefini les trios ouverture vitesse et iso
Comme bien souvent la source du probleme n'est pas le boitier mais ce qui est derriere le boitier
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07/02/2013, 09h37 #18
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07/02/2013, 10h25 #19
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EOS-Numerique - Accueil Eos-Numerique Tout simplement sur la page d'accueil du site sous le nom : EOS 5D mkIII guide autofocus , téléchargeable et imprimable , beaucoup de réglages sont aussi valables pour le 7D
Bonne lecture !!
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07/02/2013, 10h45 #20
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c'est valable pour tous les boîtiers récents : ce sont des appareil sophistiqués qui demandent un certain apprentissage. bien que j'ai déjà croisé des utilisateurs avec un 7D ou 5D II bloqués sur le carré vert.
confusion dans l'air...
il ne faut pas confondre un lissage lié à la réduction de bruit (donc perte de détails, etc.) et une image propre car peu bruitée naturellement.
donc une image "naturellement" propre aura forcement une meilleure résolution.
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07/02/2013, 10h57 #21
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Cela n'est pas une question d'intérêt, c'est simplement "surprenant" la 1ère fois qu'on voit une image d'un 7D. Toute personne étant montée en gamme progressive de version de boîtier a souvent vu une amélioration sur ce point.
J'entend pas par "lisse" le faite que cela apparaisse sans détails ou que cela ressemble à une photo dont on aurait appliquée un lissage logiciel, mais plutôt qu'un ciel bleu à 400ISO sur un 7D on y voit un grain présent (très présent parfois) alors que sur un 1D Mark III par exemple il faudrait avoir du 2500iso pour voir un grain équivalent aussi visible ... Après sur le 7D cela reste très progressif, en gros il apparaît rapidement mais en augmentant les ISO cela reste proche de l'ISO suivant jusqu'à une certaine limite. Entendez plutôt par "lisse" une photo dont le grain est moins visible.
Par exemple :
- j'ai commencé avec un 20D, correct à 1250, bruité et exploitable à 1600, 3200 à éviter (mode H)
- 30D, petite amélioration à 1600 (légère)
- 1D Mark II N, un peu pareil avec un grain assez fin exploitable à 1600iso mais pourri à 3200 (mode H)
- 1D Mark III, pratiquement pas besoin d'appliquer un dé bruitage jusqu'à 2500iso et bon jusqu'à 3200. Même le 6400 est exploitable mais bruité !! gros gain dès cette génération. A 1250iso les valeurs de lissage d'un LR sont à 0. Peu de bruit de chrominance sauf à 6400.
- 1D Mark IV, un peu moins bon que le Mark III, mais on peut monter en ISO cette fois au delà des 3200, on est exploitable à 12800. Par contre le bruit de chrominance est plus important. La monté en nbre de pixels à donc crée une granulation un peu plus importante que sur le Mark III alors que les 2 boîtiers se sont suivi assez rapidement.
- 5D III là encore gain, on est propre au dessus de 6400 et exploitable à 25600 iso
- 1DX gros gain on est maintenant propre même à 8000iso et exploitable à 51200
Donc dans ces évolutions on est souvent gagnant.
Le 7D est sorti (de mémoire) un peu après le 40D et proche du 5D Mark II ... là ou le 40D bruitait peu la granulation du 7D est plus présente. La différence est même plus importante avec le 5D Mark II propre jusqu'à 3200 voir 6400.
Donc c'est pas un problème en soi, c'est seulement quelque chose qui a surpris les 1er possesseurs du 7D, l'évolution ayant eu tendance à créer des images plus "propres" (si je dit lisse je pense que c'est mal interprété), alors que le 7D re faisait apparaître un grain plus visible. Cela n'empêche pas que je trouve l'AF d'un 7D plus fiable et configurable que celui d'un 1D Mark III voir même Mark IV ... c'est un avis perso .. certains mauvais comportements en termes d'AF rencontrés avec ces 2 boîtiers ne sont pas présents sur le 7D ..
Nombreuses personnes qui postaient des photos avec le 7D ont eu des remarques de ce genre : "dommage pour le bruit". Après les gens ont modifiés leur PT, et on appliqué des lissages d'arrière plan comme dans le tuto que tu as partagé dernièrement ... ce qui améliore grandement les choses puisque la granulation ne se voit presque pas dans les zones à détails mais plutôt dans les fonds ...
Disons donc que l'opération de lissage de fond est plus rapidement nécessaire sur un 7D que sur un 1D Mark III ... Cela reste logique puisqu'on sait que plus la photo a de pixels au cms² de capteur plus cela génère du bruit, avec 18mpix sur un APS-C c'est donc parfaitement logique par rapport à un APS-H de 10mpix ... et c'est aussi logique qu'un 40D de 10mpix soit plus bruité qu'un APS-H de 10mpix mais moins qu'un APS-C de 18mpix ...
Cela n'est donc pas un reproche au 7D, seulement une constatation logique qui a surpris en son temps, mais qui n'empêche en rien à ce boîtier d'être bon à un prix modeste
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07/02/2013, 14h22 #22
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salut, perso je n'utilise que lui le 400d est là ... je vais pas le revendre surtout pour des clopinettes.
le seul reproche c'est son comportement dès fois d'une photo à l'autre si tu as le malheur de mal faire ton expo tu te retrouve avec une photo hyper bruité même à 400 iso , c'est quand même déroutant surtout quand t'es pas un pro.
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07/02/2013, 14h51 #23
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Finalement j'ai pas hurlé seul sous la lune !!
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07/02/2013, 15h27 #24
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07/02/2013, 15h51 #25
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Cependant rassurez vous, cela n'arrive pas que sur le 7D, disons que le 7D était je pense majoritaire sur le Forum, preuve qu'il a intéressé par mal de monde, puisqu'il a des caractéristiques de rafale identique à 1D Mark II N, d'un nbre de pixels supérieur à un 5D et 40D, un AF bien supérieur à ces 2 derniers le tous à un prix bien inférieur à un 1D ... donc forcément ...
Mais des topics qui incriminent rapidement l'apn il y en a à gogo et ce tout apn confondus. Je me souviens même d'un échange sur le 1D Mark IV suite au pb que j'avais rencontré sur celui ci et qui avait conduit à un échange in extremis avant mon départ au Botswana.
Un Eosien qui avait lui un pb avec un Mark III, pendant qu'il était au SAV de Courbevoie, il y avait une personne qui avait un problème avec son Mark IV et qui en parlait au technicien.
Après lui avoir stipulé qu'il avait 10 ans de photos, question de rassurer le technicien qui va rapidement ainsi cibler que le Mark IV est le coupable, il ne comprenait pas, son Mark IV prenait des photos "noires" !!!
Le mec avec 10 ans de photos rassure alors rapidement le technicien en stipulant qu'il a travaillé en M sur ce coup. Après vérification des EXIFS des photos prises, en effet il était en M, à 1/8000 F8 ISO100 en sous bois (ou un truc du genre)
En effet le boîtier avait un gros problem, incapable de faire en M des photos bien exposées alors qu'on bosse à vitesse max dans un environnement sombre ... c'est boîtiers Canon sont vraiment merdiques c'est certainInutile de dire que le technicien a esquissé un rictus révélateur
Preuve qu'il faut faire la part des choses entre celui qui a un "vrai" problème et celui qui pense en avoir un, car il commence par se placer au dessus de tout soupçon .... des petites remises en questions parfois, permettent de rapidement trouver la solution et ce, sans même changer de boîtier
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07/02/2013, 17h13 #26
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Pour ma part, je me demande souvent "qu'est-ce que je ne peux pas photographier avec mon 7D?"
Je n'ai pas encore trouvé. Si vous avez la réponse?
Cela dit, il m'arrive très très souvent de me replonger dans le manuel, ne trouvant pas une fonction dont j'ai besoin. Plus c'est compliqué, plus c'est compliqué, comme dirait le prince Philippe.
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07/02/2013, 17h22 #27
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07/02/2013, 19h25 #28
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Ton 7D!
Comme cela on pourra dire que 7D ou pas 7D j'ai un grain ( mais faut pas le debruiter)
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07/02/2013, 20h00 #29
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Bonsoir,
Perso, mon 7D a 4 mois, et ce n'est ...que du bonheur !( mais j'ai lu tout le mode d'emploi, plus le bouquin d'Azoulay et Dubail )
Jadis , j'ai eu AE1,A1, T90 puis une absence de ...20 ans ; après quelques compacts Ixus, j'ai replongé cet hiver.
Je suis quotidiennement les topics du forum et je commençais à flipper sérieusement quant à l'AF du 7D à l'approche du rallye de monte carlo ( historique ) où j'avais l'occasion de shooter quelques autos...
Un échantillon du résultat
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08/02/2013, 06h21 #30
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08/02/2013, 07h19 #31
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08/02/2013, 08h19 #32
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Et c'est là qu'il manque encore d'un peu d'expérience et de pratique.
Un cadrage un peu trop serré qui à la fois écrase la perspective de la voiture et enlève trop de décor d'ambiance.
Un cadrage trop à droite, il faut toujours laisser l'espace devant la voiture donc à gauche.
Et pourquoi tirer à fond à 200mm alors que la voiture vient vers toi. Plus la voiture est près, plus c'est dynamique.
En laissant la voiture s'avancer encore de 2 mètres, le poteau blanc à gauche disparaissait derrière la voiture.
Sinon, techniquement, c'est net et saturé.
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08/02/2013, 09h26 #33geo18Guest
Facile de critiquer un résultat statique devant un écran, cela l'est moins à la prise de vue derrière le viseur avec des éléments qui bougent plutôt vite.
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08/02/2013, 09h30 #34
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08/02/2013, 09h46 #35
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Tiens, c'est vendredi
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08/02/2013, 09h59 #36
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Vous êtes tous les deux à côté de la plaque.
Quel intérêt de discourir sur le qualité d'un 7D et notamment en photo sportive si c'est pour faire une photo que ma fille ferait avec son Powershot.
Quand on donne un Stradivarius à un violoniste, ce n'est pas pour faire des gammes.
Cela dit, ma critique était positive. Que des conseils d'amélioration. Il faut penser au résultat avant de pousser sur le bouton, pas après.
De plus, sur un rallye, il y a beaucoup de voitures qui passent au même endroit. Tout le temps donc de se faire la main sur les premières.
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08/02/2013, 10h42 #37
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Je me doutais pas (un peu quand même), du vif intérêt de mon post de départ. Finalement ça ma rassure, on est tous dans la même barque, avec tous les mêmes interrogations et solutions. C'est peut-être ça qu'on appelle une communauté finalement.
Bonne journée et bon week-end (avec ou sans votre 7D).
Filou
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08/02/2013, 10h45 #38
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Tout ça me laisse un peu sur ma faim : quelles sont finalement les principales difficultés que les un et les autres rencontrent ?
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08/02/2013, 10h49 #39
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Acheter d'occasion un vieux FTB et des films car à vous lire c'est plus compliquer de se servir d'un appareil numérique.
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08/02/2013, 11h05 #40
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Mes photos publiées
J ai dix ans de photos sur les circuits au 300 mm avec AT1 et AE1
Et pourtant je prenais de photos nettes de pilote de face , au début du freinage ou en sortir de tournant
Avec un winder qui faisait 2 img/s , fallait déclencher au bon moment et pas compter sur la vitesse de l AF ni 8img/s qui n existait pas a l époque.
Et aujourd hui avec des boîtiers bêtes de course , on aurait du mal a faire les mêmes photos qu il y a trente ans ???
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08/02/2013, 12h18 #41
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08/02/2013, 12h41 #42
Sans oublier que l'AF du 7D demande également une optique qui aille de paire.
Personnellement j'ai déjà eu des soucis avec certaines optiques récentes soit disant "pro", alors qu'un bon vieux EF 300mm f/4 s'en sort bien pour 2 fois moins cher ! Il faut savoir trouver chaussure à son pied en terme de cailloux.
En tout cas, j'ai été très contant de connaître ce 7D qui m'a fait aimer la photo reflex.
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08/02/2013, 13h18 #43
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08/02/2013, 13h30 #44
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08/02/2013, 15h32 #45
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Apres avoir lu ces topic, j'en deduis, helas, que celui qui est derriere un 7D est toujours fautif,
conclusion, pour ne pas etre fautif, il faut se placer devant le 7D...
Bon plus serieursement, le 7D m'attire, mais je prefere attendre pour un FF, sinon en effet, si on utilise un reflex sans le connaitre un tant soit peu, on va vers les problemes deja cités, les debutants ( moi y compris), se doivent d'etre toujours attentif au manuel.
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