Benb pour moi, si un boitier peut sortir un 3200 ISO de même calibre que mon 40D a 1600 je serais assez contant.
car pour du concert ou kick-boxing, je suis au taquet avec le 40D ...
Version imprimable
Benb pour moi, si un boitier peut sortir un 3200 ISO de même calibre que mon 40D a 1600 je serais assez contant.
car pour du concert ou kick-boxing, je suis au taquet avec le 40D ...
Oui, mais dans ce cas, pourquoi acquérir un 18Mpix? un capteur 8-12Mpix bien fini et bien géré ferait peut-etre le meme boulot.
En terme de rapport qualite/pixel, Nikon semble faire mieux avec le D300s. Faut aussi penser au traitement des RAW: si il faut une station de travail pour de DPP reponde au quart de tour, va falloir que Canon sorte des pilotes pour stations UNIX :)
Pourtant leur D3x, le boitier pro et plus haut de gamme de la marque jaune fait 24MP soit 3 de plus qu'un 1Ds Mark III ou qu'un 5D Mark II
J'ai quand même tendance a pensé que c'est plus une raison technique ou de coût de développement qu'une raison stratégique, Sony n'ayant pas été capable apparement de créer un nouveau capteur de plus haute défintion avec des performances au moins égales. Il ne faut pas oublier que Canon produit ses propres capteurs alors que Nikon ou Pentax sont dépendant de sony (ou samsung).
Bref je suis prés a parier que la prochaine génération de boitier Nikon aura une défintion superieur, il ne faut pas oublier non plus que les dernieres sorties ne sont que des mises à jour pas des nouveaux boitiers (d'ou le s).
En tout cas je sais pas qui est meilleur que ceci ou que cela, on compare les boîtiers à des Nikon à d'autres Canon, au moins côté bla bla on pourra dire que le 7D fait couler de l'encre, quand le Mark IV va sortir cela risque aussi de faire beaucoup de bla bla, je vois presque plus de post qui parle du 7D que de photos postés ici malgré le nbre grandissant de possesseurs de ce boîtier ....
et si on shootait plutôt que de faire les éternels débats de qui à la plus grosse et de qui fait mieux que quoi ou del quel cas ?
Le nouveau matériel qui sort en crée des questions ...... entre ceux qui veulent se décider, ceux qui ne l'ont pas encore fait et ce qui le feront demain contre ceux qui ne le feront pas, il y a de quoi faire ..... en parlotte le 7D j'ai bien l'impression qu'il a fait mieux que les autres boîtiers, et pourtant peu de questions téchniques réelles comme on peut les trouver pour d'autres boîtiers précédent comme les 40D / 50D, à croire qu'on se bat pour savoir si il est meilleur que le précédent .... shootez ... faites du terrain et cela répondra bien mieux au questions de qualité que les tests sur mire fait par je ne sais qui pour je ne sais quoi ....
Allez y lâchez vous, j'aime bien faire monter la sauce à chaque sortie matérielle :D cela gesticule toujours dans tous les sens .... c'est marrant ....
Ben tu as cités le D3s dans ta phrase, c'est un FF à ma connaissance ;)
La densité de pixel ne fait pas tout, les boitiers 6MP d'il y a quelques années n'était pas meilleur que les boitiers d'aujourd'hui alors qu'on a doublé voir triplé la défintion.
Encore une fois les derniéres sorties Nikon ne sont que des mises à jour d'ou le seul "s" à la référence, on verra lorsque ce sera vraiment des nouveaus boitiers (D400 par exemple), je doute fort que ce sera encore un 12MP ;)
J'en suis conscient, et cela me plaît beaucoup.
Mais le compte en banque, lui, a un droit de veto. D'abord les cailloux, le boitier plus tard.
Pis, si tous vas bien, un APS-H autre que 1d pourrait voir le jours, ou 7D MKII ...
Enfin ... tout dépend du banquier ... les boitiers existent et ça c'est top.
En tout cas les D300 (s ou non) se vendent au ralenti depuis l'arrivée du 7D qui lui se vend très bien... ce n'est pas mon avis mais le constat de vendeurs !
Même si ce n'est pas le haut de gamme des 2 marques, il s'agit quand même du segment haut de leurs gammes ;) ;) ...
Je suis d'accord avec regis, le cas du D300s est trés différent, les nikonistes interessaient par des boitiers de ce genre l'ont depuis longtemps, la mise à jour "s" étant tout de même assez mineure, les ventes continuront simplement dans leur lancées, à la limite ils ont peut être juste perdu les canonistes qui swtichaient pour un D300 voir quelques sonystes et pentaxistes qui ont maintenant 2 choix possibles.
Pour le 7D il y avait une forte attente des canonistes d'ou les ventes satisfaisantes, de plus la fonction vidéo étant assez élovuée pour un reflex, on peut supposer que comme pour le 5DII, une partie des ventes est liée à la vidéo.
Désolé Régis, je ne comprends pas ce que tu veux me dire. En quoi le fait qu'un boitier ait 2 ans ou qu'un nouveau n'est que le video en + (d'ailleurs, la différence entre les deux D300 ne se résume pas qu'à la vidéo au passage ;)) empècherait des détenteurs de la gamme d'en dessous d'upgrader leur matériel ???
Et les possesseurs de D80 / D90 / D200 qui attendaient avant de switcher ? J'en connais au moins 2 autour de moi (ex possesseur de D80 et D200) qui viennent de sauter le pas. Je ne pense pas qu'ils soient des cas isolés.
Voilà, c'est tout juste ce qui était sous entendu dans les propos bien en amont de ce post ;) à la différence que je pense que cette clientèle possible est loin d'être négligeable.
Nous pouvons clore le hors-sujet :D
C'est sûr que celui qui a un D300 ne va pas passer au "s" ou à Canon. Quoique pour ce dernier...
Mais celui qui n'a rien achètera maintenant du Canon. Il a le choix en beau matériel.
Il y a jusqu'à peu de temps, Canon voyait "fuir" chez Nikon quelques clients potentiels.
Ne dites pas le contraire, puisque, dans mes connaissances, pas mal sont allées ou passées chez Nikon, le trouvant "plus beau" (dans les 2 sens du terme) que Canon.
Les nouveaux Canon font maintenant des envieux, que ce soit le 500D - le 7 D - le 5D Mk II et, tout nouveau et tout beau le 1D Mk IV.
Comme je le dis dans mon post précédent, je connais pas mal de Nikonistes, venues à la marque parce que Canon n'avait rien qui leur plaisait, équivalent au D80 ou D90, voire D300.
Maintenant, avec la sortie des 5D Mk II, puis 7D (je ne parle pas du trop nouveau 1D Mk II), ces mêmes Nikonistes aimeraient bien revenir à Canon, surtout au 5D2.
Malheureusement, certains ont investi dans des optiques onéreuses et/ou limitées à l'APSC et que le choix se trouve assez limité dans cette gamme.
... pour se faire une idée de la mauvaise qualité d'images ça se passe ici
Ben moi je le trouve pas si mauvais que ça à haute sensibilité.
Un petit exemple à 12 800 ISO:
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 135 f/2 | 135mm | 1/640s | f/2 | ISO 12800
et son crop:
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 135 f/2 | 135mm | 1/640s | f/2 | ISO 12800
excellent..
l'atténuateur de bruit à haut isos a été réglé comment ?? au max ??
J'ai téléchargé les fichiers RAW du test de DREW qui compare un 450D au 7D et il est évident que les images du 7D sont un peu plus molles que celle du 450D en sortie de capteur.
Mais les images du 7D supportent une accentuation importante (autour de 80 et masquage 30 dans LR) sans que le bruit n'apparaisse. Dans ces conditons, il n'y a pas "photos" avec le 450D, les détails sont bien meilleurs avec le 7D. (je n'ai aucun des deux boîtiers)...
C'st la même chose avec le 40D qui demande lui aussi pas mal d'ccentuation pour donner son meilleur rendu.
J'ai compris aussi que le capteur de 18Mp du 7D était très exigeant en optique et que dès que l'on vissait un peu la diffraction devenait rédhibitoire pour ce capteur....
c'est sur que quand on a pas vu mieux le 7D peut faire illusion ; pour moi c'est un Non définitif a ce genre de boitiers
et en plus vu la taille des pixels la diffraction doit commencer entre f/5.6 et f/8 , certainement plus près de f/5.6
ah quand meme...Citation:
Un petit exemple à 12 800 ISO:
J'ai également lu un test complet dans Image et NAture de ce mois-ci, plutot bien fait. La conclusion était que le 7D est vraiment un très bon boitier pour un aps-c ( et qu'il travaillait très bien en haut isos )
Non, 20 en luminance et 20 en chrominance. Par contre DPP est bien meilleur que Camera Raw (qui reste une béta pour le moment)
Que tu n'aimes pas ce format de capteur c'est tout à fait ton droit, par contre là où tu es en tort, c'est sur la diffraction. je suis en plein sur les tests de ce boitier et avec les différentes optiques que j'ai essayées (EF et EF-S) je n'ai pas vu de diffraction avant f/11.
Et n'essaye pas ce boitier, tu risquerais de revenir sur ton avis de départ! ;)
Bonjour :) Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
Je vois que tu es noir ou blanc, les gris n'existent pas avec toi...
Concernant ta remarque sur le fait que le 7D peut juste faire illusion, détrompe toi, et un boitier ce n'est pas qu'une qualité d'image de toute façon hein, c'est bien plus que ça. Après faut savoir admettre que tes besoins ne sont pas forcéement ceux de tous les photographes.
Je te passerais les conclusions de pas mal de tests poussés et sérieux qui arrivent à la conclusion que sur des tirages papier jusqu'au 20x30 il est quasi impossible de voir une différence en qualité d'image pure entre le 7D et le 5D² ;)
je parle de 100 % dans l'ordinateur bien sur pas d'un petit tirage en A4
ce n'est pas le fait d'être tout blanc ou tout noir c'est certainement un très bon boitier comme le 450 D ou d'autres, mais je n'aime pas les petits capteurs , j'ai un moyen format et un 5d mark II et ca me convient