Bonjour :). Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
Une réponse, je ne sais pas, un conseil, arrêter de regarder les détails d'une photo à 200% écran...
Version imprimable
Bonjour :). Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
Une réponse, je ne sais pas, un conseil, arrêter de regarder les détails d'une photo à 200% écran...
Au delà de ton problème, je dirais qu'il faudra probablement s'habituer dans les années à venir à ne plus regarder ses photos à 100% avec de telles définitions. Ca ne veut plus rien dire car on examine à la loupe et à 20 cm un tirage de plusieurs m²...
Allez voir ce fil....le 7D semble .....à vous de voir!
N'est-il pas?
Sans doute Tiebin est tombé sur un mauvais numéro la première fois...car là c'est plus que correct
perso il y a de forte chance que ce soit mon prochain boitier, et comme je regarde jamais mes photos à 200% pas de soucis :D
il me tarde de franchir le pas..................
Entièrement d’accord, mais ce qu’il ressort de ce long fil c’est ou est l’utilité d’une telle définition si on ne voit plus les différences de qualité d’image avec des boîtiers plutôt début de gamme et surtout dans ce cas, pourquoi investir ?
La limite de l’utile n’est telle pas dépassée ?
Non, c'est utile en cas de très grand tirage (voir le dernier CI à ce sujet) où on voit très bien la différence entre les 12MP du D300s et les 18MP du 7D par exemple.
Ca a également son utilité quand on recadre et il ne faut pas oublier que le bruit sera souvent moins visible a une définition inferieur.
Disons que maintenant la définition n'est peut-être plus très importante, et les nouveaux boitiers offrent d'autres avancées, par exemple pour le 7D en APS-C, les couleurs, le nombres d'images par seconde, la montée en ISO, etc. Espérons que le prochain gros chantier sera la dynamique, ça arrivera bien dans un futur proche. A ne pas oublier que dans 10 ans la définition de ton écran sera peut-être de 16mpixels (au hasard) ; là tu seras peut-être content d'avoir du rab' sous la main !
Le gars de chez Photozone est certainement un très bon geek mais un piètre photographe... Il n'y a que du statique dans ses galleries, pas un seul portrait, aucun sujet mobile et rapide. Il ne parle que rarement du rendu des couleurs, des contrastes, et apparemment il s'est enfin mis au bokeh, ouf ! Donc ses tests sont indicatifs, mais sans plus. Ce n'est que mon avis bien sûr...
Comme déjà dit, je me méfie des tests de CI, j’y croirais le jour ou il n’y aura plus de pub dans leur livre, les impressions d’utilisateurs qui n’en sont pas à leur premier boîtier sont sans doute plus spontanées.
Je crois aussi que s’il y a nécessité de faire des grands tirages, le format APS-C n’est sans doute pas la solution, mais, à chacun de voir, pour moi, le A3 est mon max, alors, le 7D »trop cher mon bon monsieur » :)
Reste, comme déjà évoqué ci-dessus, que les 18MP du 7D ne sont qu'une de ses nombreuses avancées, et à mes yeux loin d'être la plus importante. Ce ne sont pas ses 18 MP qui font son prix ;)
La gestion du bruit est tout à fait acceptable sur de l'A2... C'est sur que le nez sur un cliché d' 1m80 x 1m20... La tartine de MP est surement pas faite pour la regarder à 100% sur un écran d'ordi. Pour ça, un 300D à 6 MP est amplement suffisant.
Mais quid de notre façon de regarder les photos dans 5, 10 ans ? Il n'est pas impossible que l'écran remplace majoritairement le papier pour la consultation, or les images sont faites pour durer non ?Citation:
La tartine de MP est surement pas faite pour la regarder à 100% sur un écran d'ordi
vous les regarder a 50% les photos du 7D pour voir si elles sont bonnes voir le bruit ? dans dpp je regarde en plein écran je pense que c'est suffisant .
Certes mais je parie que même dans 10 ans, ton écran fera pas 2m² de surface (ce qui correspond à la surface qu'il faudrait pour voir toute une image de 18 MP à 100% càd 1 pixel = 1 pixel sur l'écran).
A partir du moment où, dans le futur, le pitch de l'écran diminue et que les LCD permettront une résolution de 200 ou 300 DPI, on voit à 100% mais on réduit la taille de l'affichage, donc même si y'a du bruit, il ne se voit pas (comme sur un tirage).
Je plussoie. J'ai d'ailleurs détecté une légère tendance à la sous-ex par rapport à mes habitudes (40D), qui me fait corriger d'1/3 IL à la prise de vue. Mais il est clair que remonter l'expo n'est jamais à faire (ou alors avec effectivement une remontée immédiate du bruit) et c'est peut être plus particulièrement vrai avec le 7D.
Pas vraiment d'accord...
C'est vrai pour mes 1eres photos prises au 7D car j'ai l'impression qu'il sous-expose mais ca l'est aussi pour les autres (pour lesquelles j'ai corrigeais l'expo) dans une moindre mesure car j'ai tendance à exposer bien à droite.
Disons que si j'expose bien à droite, la difference de bruit est legere par rapport à mon 40D mais elle existe. De ce fait, je continue à penser que 18Mpix, c'est trop.
Dommage, j'aurai sans doute craqué pour un 7D à 12Mpix (car le boitier reste genial niveau ergonomie, viseur, AF).
Aussi, pour ceux qui argumente que 18Mpix, c'est bien:
-pour recadrer, je reponds que dans ce cas, verifier la qualite à 100%, c'est pas idiot.
-pour faire des tirages A2 ou plus: honnetement, combien de fois ca arrive de faire de tel tirage dans la vie de l'amateur "expert". Je pense que de telles definitions ne restent utiles que pour les pros sur de larges capteurs.
ENFIN, un point important et non des moindres, traiter des fichiers RAW de 20-24 Mo (contre 10Mo pour mon 40D) ne facilite pas la vie. Et pourtant, j'ai un bon PC.
Un 7D devrait etre livré avec une CF 8Go et un disque dur de 200Go :)
De mon cote, je prie pour que mon 40D vive de longues annees si Canon continue dans la voie du 7D (niveau fichiers livrés par l'APN, je precise). Pour apres, je crains le pire: quitter Canon.
je pense que le prix du 7D est justifié , par sont nouveaux viseur , nouveaux ecran , pilotage des flash a distance ( sans fil ) double digic IV .....
en tout cas pour moi c'est un tres tres bon boitier , bien mieux que le 50D .
Moi, j'ai décidé finalement de ne pas acheter ce 7D. Pourtant, ma femme voulait me faire plaisir pour noël.
J'étais attiré par le nouvel AF, la vidéo, etc..
J'ai décidé d'attendre encore 1 an ou 2 et d'user mon 450D pour les raisons suivantes:
- La qualité d'image n'est pas suffisamment meilleur, les 18Mb sont un contre argument pour moi. La concurrence arrivera sans doute à cette densité, mais pour le moment, ceux qui restent à 12Mp maitrisent mieux le bruit.
- Le mode vidéo est un gros argument, mais je pense que l'AF continu finira par arriver.
- J'ai déjà un bon caméscope HD, il ne permet pas de produire les PDC d'un reflex, mais sa qualité d'image est déjà très bonne.
Voila, j'ai résisté à la tentation.:p
Perso je suis passé du 400D au 7D et je suis étonné à la lecture de ton raisonnement...
Je m'explique :
1er point, pour planter le décors et étayer les points suivants :
je ne suis pas sur que la différence de qualité d'image entre mon 400D et ton 450D soit à l'avantage du 450D... suite au point 2 !
2ème point :
... quand je vois la différence de qualité d'image que je constate entre le 400D et le 7D, je ne comprends pas ton 1er "argument"... (sans compter sur tous les autres aspects où le 400D est bien loin derrière) ; les cailloux donnent beaucoup plus qualitativement sur le 7D (à condition d'avoir de bons cailloux bien évidemment... voir point 7 ;))
3ème point :
18MP un contre argument ? si tu acceptes mon point 2, comment peux tu dire que c'est un contre argument ;) ? ça donne quand même au moins de sacré possibilité de recadrage !
4ème point :
la concurrence et ses 12 MP... documente toi un peu sur les comparatifs car visiblement tu n'as pas tout lu, ou alors en diagonal... à moins que tu trolles mais je ne crois pas !
5ème point :
quelle est la force de l'argument de ton 2ème tiret une fois que l'on a lu ton 3ème tiret... pour moi aucune valeur pour ton cas personnel (et uniquement pour ton cas personnel)
6ème point :
as tu essayer le 7D ? as tu regardé le CR2 fourni par Tiebin ? Ferais tu pareil avec le 450D ??
7ème point :
ne change pas de femme !!! et oriente le père Noël vers de beaux cailloux ;) et sur cette option je te donnerai 100% raison !!
Pour le "problème" de la taille des RAW il suffit d'utiliser le MRAW ou le SRAW.
Personnellement je suis ravis de ce boîtier. J'ai eu quelques doutes au début mais maintenant je suis convaincu. Je ne regrette pas la vente de mon 450D.
Une image en 6400ISO : http://farm3.static.flickr.com/2710/...cb1319f1_b.jpg
difficile de faire ça avec un 450D :-)
Je ne cherche pas à convaincre d'autres personnes à prendre la même décision que moi.
J'utilise mon 450d pour faire de la photo de famille. Mon camescope HF100 pour faire de la vidéo de famille (et aussi sous marine).
J'ai été emballé par le 7d, car il permet d'obtenir un gain qualitatif dans les 2 domaines, pour un prix comparable à un 450d + un HF100 (neuf à l'époque).
Mon 450D n'a qu'un an et répond correctement à mes besoins de photo. Mon camescopea a lui 1 an et demi, et il est toujours au top.
Je vais les user un peu encore, et attendre le successeur du 7D, qui sera certainement encore mieux:thumbup:
Et comme nous avons des projets immobiliers, cet argent permettra de faire plaisir à ma femme en lui achetant une plus belle cuisine ;)
c'est marrant cette bagarre , si je puis dire pour ce bruit a haut iso chez canon ou nikon , j aimerais connaitre le pourcentage de photo faite par chacun au dessus de 2000 isos , on pourrait croire que vous utilisez vos boitiers jamais en dessous de cette valeur
(avec mon 450D de toute manière, je peux pas dépasser le 1600 iso :D)
perso, je demande pas une photo propre à 128 000 iso, juste un truc propre à 1600, le 450D s'en tire pas trop mal, mais si on peut faire mieux... :)
pour ceux qui ont trouvé du bruit (trop) sur le 7D..
Avez vous fait des essais en mRaw voire sRaw ??
Quelles sont vos conclusions ??
le mRaw est quand même à 10Mpxl.. et permet de faire de beaux agrandissements si on ne croppe pas trop ??
Petite précision, le D300s fait mieux que le 7D uniquement à 3200 ISO. En dessous sur toutes les autres valeurs le 7D fait mieux. Or comme il est dit plus haut, ça serait intéressant de savoir quel est le pourcentage de photos faites au dessus de 2000 ISO...
Même CI, que l'on ne peut pas targuer d'être à la solde de Canon, reconnait que le 7D et l'un des meilleurs boitiers du moment et notamment en piqué ou il approche le D3X et le 5D MKII.
Mouais je suis pas trés convaincu par cette affirmation, tu peut les comparer la : Imaging Resource "Comparometer" ™ Digital Camera Image Comparison Page
Pour moi c'est kif-kif jusqu'a 3200 ISO puis clairement meilleur à 6400 ISO sur le 7D, à tirage identique le 7D prendra sans doute l'avantage, le bruit étant toujours moins visible à défintion inférieur.
+1 pour tout ce qui a été dit, en ajoutant que le dit test précise que le Nikon lisse un poil moins, mais également qu'en grand format papier le 7D largue carrément le Nikon dès 1600 iso, je n'ai pas la revue sous les yeux, mais il qualifie les résultats du Canon "d'ébouriffant" il me semble, ou d'un autre adjectif proche en tout cas.
Pour des photos de famille le 450d est largement suffisant. Le 7d s'attaque à la gamme pro précédente (eos 1dmarkIII). J'ai emmené les 2 sur un de mes terrains favoris (safari en Inde) et j'ai été bluffé par la qualité de son af, pas loin du pro et expo plus facile régler...