Disons que si pour faire du portrait, il faut faire une scéance de maquillage à chaque fois, ça va être pénible :D J'ai l'impression sur les clichés que j'ai pris que l'ont voit même mieux qu'à l'oeil nu... c'est possible ça? Parceque franchement... quand tu zoomes sur ton cliché, c'est limite vision microscopique, je n'avais jamais vu ça (forcément jamais testé de la macro avant...).
J'ai vu hier un cliché de arf.... j'ai oublié son nom, c'est un des 3 admin et ce n'est pas canon passion. C'est un cliché macro avec une fourmis sur une branche en train de se nourrir sur une chaine de pucerons. Je ne suis pas vraiment fan des insectes, mais ce cliché est tellement superbe, tellement défini, qu'il montre combien la nature que l'on apprécie difficilement à l'oeil nu est magnifique! Sincèrement cette photo hier... m'a bouleversé. J'ai trouvé superbe cette scène pourtant tout simple, au point qu'on avait presque envie de manger les pucerons (boeurk hein... mais ceux de la photo, on aurait dit de la pâte d'amande).
Pfui.... ça donne envie de faire de la macro ce 100 2.8 IS USM... ou alors tu montes un cabinet d'esthétique, tu prends une photo des clientes avant, et puis après, pour montrer combien les pores de la peau sont propres après le peeling :D De quoi fidéliser la cliente non?